Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,649 | Connectés: 296 | Nouveau : JosephTK (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/10/2020, 16h00   Afficher une version imprimable   (1)
Canarette65


Cathie
Sexe: Femme
Inscription: October 2020
Messages: 34
Ville: Achenheim
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Eleveur: pas d'élevage pour le moment

Angry acariase respiratoire?

Bonjour,
Je viens de lire dans le forum la rubrique maladies et quelques messages de canaris souffrant d'acariase respiratoire et je me suis reconnue à 100%. C'est donc une histoire bien classique que je vais vous raconter.
J'ai acheté un joli couple de canaris dont le mâle est un agate brun rouge. Je l'ai acheté en animalerie (ils venaient d'en rentrer un grand nombre et comme les expos-bourses aux oiseaux se font rares, j'ai craqué, vu que je marche au coup de foudre
A peine une semaine après, alors que je leur ai choisi un endroit bien au chaud pas loin d'un radiateur tiède (pas chaud), avec humidificateurs, voilà que le mâle se met à tousser. J'ai pensé à un refroidissement. Je l'ai soigné au Baytril 10%, 6 gouttes pour 100ml d'eau (recette de véto) rien n'y fait. Il tousse de plus en plus, je vois qu'il est gêné dans sa gorge, ouvre son bec pour respirer, bouge sa petite langue, éternue 10 x de suite en lâchant des gouttelettes sur son bec. Je me dis, ah c'est l'acariase: donc je lui mets de l'ivomec : amélioration de 2 jours, le 3e jour, comme si je n'avais rien fait, cette fois je mets du anti-luchtpijmit pour les mites de trachées de Beaphar, une goutte sous l'aile, sur peau nue. Amélioration de 5 jours, et puis pof, rechute. Je remets de l'ivomec fraîchement refait... et cette fois il est sous lampe chauffante en céramique.
J'ajoute que depuis que j'ai acheté les 2 canaris, je mets des plantes pour les voies respiratoires dans son eau : lysocure forte et du pyrevol poudre dans le sable.
Un peu de soucis de mue, pas trop. Je ne sais plus quoi faire. La lampe chauffante lui fait du bien. Il respire à nouveau normalement. Est-ce que je la laisse 2 jours? ou plus? Le souci c'est qu'il se remet à chaque fois, mais c'est très temporaire. La femelle est en très bonne santé: juste une infection bactérienne à l'achat, réglée avec le Baytril. C'est clair, il y a parfois des éleveurs qui se débarrassent de leurs maillons faibles dans les animaleries : ce n'est pas une surprise. Je l'ai toujours su...
Je suis consciente que mon message est d'une banalité extrême. Merci de votre lecture et de vos éventuels conseils

Dernière modification par Canarette65 ; 20/10/2020 à 16h04.
Canarette65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2020, 18h54   Afficher une version imprimable   (2)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Bonjour

J'ai des canaris d animalerie et j'ai du bol pas de problème dans l ensemble

Essai de lui donner tisane au thym et miel

Pyverol dans les graines le mode d emploi est sur you tube
C est à donner 4 jours consécutif et renouveler une semaine après
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2020, 19h01   Afficher une version imprimable   (3)
Canarette65


Cathie
Sexe: Femme
Inscription: October 2020
Messages: 34
Ville: Achenheim
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Eleveur: pas d'élevage pour le moment

merci de ta réponse!
j'ai vu l'utilisation du pyrevol dans les graines avec de l'huile de tournesol sur youtube et j'en ai justement. 4 jours de suite. Dans le youtube, j'ai cru comprendre 1 jour 1x semaine pendant 3 semaines de suite. Je vais le faire et j'espère que mon canari n'a pas quelque-chose de plus grave. Comme il réagissait vaguement au Beaphar et à l'ivomec, je pense que ce sont plutôt des acariens un peu acariâtres
je redonnerai des nouvelles! c'est mon premier oiseau avec des poux de trachées. Jamais eu ça.

Dernière modification par Canarette65 ; 20/10/2020 à 19h05.
Canarette65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2020, 22h43   Afficher une version imprimable   (4)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

l'ivomec c'est un goutte une fois par semaine pendant trois semaine. Ce n'est pas une goutte et l'oiseau est guéri !
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2020, 07h19   Afficher une version imprimable   (5)
Canarette65


Cathie
Sexe: Femme
Inscription: October 2020
Messages: 34
Ville: Achenheim
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Eleveur: pas d'élevage pour le moment

Merci de ton message concernant l'ivomec.
Je l'ai appliqué à 3 reprises (comme indiqué dans le message) de manière encore plus rapprochée : 1ère dose, puis 2 jours après le Beaphar (qui est aussi de l'ivermectine!) puis 5 jours après 3e dose. J'en suis donc à 3 doses en 1 semaine : c'est beaucoup.
C'est justement parce que l'ivomec ne semble pas faire beaucoup d'effet que je me suis inscrite dans le forum. Je n'ai jamais eu un tel problème avec un mandarin ni même un autre oiseau en quarante ans. Ce sont mes premiers canaris et ce sont des oiseaux bien plus fragiles que les perruches et mandarins. Je n'ai jamais eu de mites de trachées, si c'est bien le seul souci de mon oiseau. Franchement, je commence à avoir des doutes.
Il a aussi eu une semaine de Baytril au début de ses problèmes, quand je ne savais pas ce qu'il avait, sans effet là aussi. Maintenant la lampe chauffante a fait bon effet. Au réveil, il n'a pas éternué 10 x de suite... mais j'entends qu'il fait des petits bruits pour dégager ses narines. Je pense que ce vilain truc affaiblit l'oiseau de manière générale.
Je vais attendre quelques jours et tenter le traitement au pyrèthre (pyrevol) dans les graines. Mais je ne comprends pas que l'ivomec n'aide pas. Il a toujours été super efficace pour tous mes oiseaux. Je ne sais plus quoi penser... j'attends et j'observe en attendant.
Bizarre...
Canarette65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2020, 07h57   Afficher une version imprimable   (6)
Canarette65


Cathie
Sexe: Femme
Inscription: October 2020
Messages: 34
Ville: Achenheim
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Eleveur: pas d'élevage pour le moment

Bonjour,
Quelques nouvelles! Après les 3 doses d'ivomec/Beaphar (même produit) en une semaine, avec des améliorations suivies de rechutes, j'ai décidé de faire une trève de ce produit (je ne veux pas le tuer par surdosage). Par contre, je pense que je ferai le traitement de pyrevol dans les graines d'ici quelques jours, comme c'est un autre produit. Mon canari doit avoir un truc en plus. Il ne réagit pas du tout positivement. Il tousse encore et toujours surtout le matin et le soir. Je l'ai re-isolé dans une cage hôpital, mis sous une lampe chauffante. Je commence à me demander s'il n'aurait pas la mycoplasmose, vu que cette maladie est courante chez les canaris.
En attendant, j'ai commencé à lui donner du Tetratex de Morning Bird, c'est de la tétracycline (antibio). Je vais voir s'il y a moyen de faire une analyse avec un labo. Je n'aime pas soigner à l'aveuglette.
Canarette65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2020, 12h27   Afficher une version imprimable   (7)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Bien qu'on dit généralement que les canaris n'ont pas de vers et qu'il est donc inutile de vermifuger, nombre d'éleveurs hispaniques vermifugent une fois par an avec du :

CAPIZOL : vermifuge 2 fois, pendant 1 jour, à 15 jr d’intervalle.
15 ml/ litre
https://www.lepointveterinaire.fr/dm...-/capizol.html

Supprimer l'eau pendant une demi-journée avant de mettre le produit à disposition pendant 24h.
pas de bain ni fruits non plus.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...

Dernière modification par carapace ; 24/10/2020 à 12h44. Motif: ajout posologie
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2020, 13h43   Afficher une version imprimable   (8)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Bonjour,
L'acariase respiratoire est assez rare chez les canaris, contrairement aux exotiques. Dans 90% des cas constatés, il s'agit de la mycoplasmose dont les symptômes sont identiques à ceux de l'acariase respiratoire.
Il faut donc traiter avec du Tylan (substance tylosine) achat en pharmacie ou vétérinaire si possibble. Les tétracyclines n'auront aucun effet thérapeutiques sur les mycoplasmes.

Posologie : Contrairement à ce qui est indiqué sur mon article de 2010 ci joint, le dosage est de 3 g pour 1/2 litre d'eau à conserver au frigo pendant 3 jours et ensuite renouveler.
Durée du traitement : 7 jours
Ces valeurs différentes de celles de l'article sont sans effet secondaire pour l'oiseau et présente l'avantage de traiter plus rapidement ( 7 jours au lieu de 4 semaines).

En cas de difficulté pour obtenir le TYLAN car dépend du bon vouloir du pharmacien et/ou vétérinaire, il est possible de le commander sous la marque Tylanfur chez ce fournisseur espagnol sérieux
https://frpigeons.mercasystems.com/i...JhSx8WNaHGIZp8


Mon article original de 2010
https://canariphoceen.skyrock.com/28...oplasmose.html
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2020, 13h53   Afficher une version imprimable   (9)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Bonjour Georges, je connais le site mercasystems, je passe parfois commande, ils sont très sérieux, livraison rapide. on y trouve multitude de produits pour nos oiseaux
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2020, 14h40   Afficher une version imprimable   (10)
Canarette65


Cathie
Sexe: Femme
Inscription: October 2020
Messages: 34
Ville: Achenheim
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Eleveur: pas d'élevage pour le moment

Mille mercis à vous tous /toutes de vos excellents conseils!
J'ai déjà commandé plusieurs fois chez Mercasystems, pas de soucis!
tout grand merci à Georges pour le message concernant la mycoplasmose. Mince alors. Je vais commander ce produit de suite.
La lampe chauffante que j'ai remise ce matin lui a refait grand bien (pourtant on a 22 degrés dans la pièce). Et j'ai vu qu'il avait tout de même une infection bactérienne : fientes vertes et diarrhée très tôt ce matin (bizarre, ce n'était pourtant pas le cas quand ça a commencé), couleur petit pois. Ce serait une perruche, que je dirais que ça ressemble à la chlamydiose /ex-psittacose. Mais les canaris n'ont pas ça ? Il a bu la tétracycline (Tetratex) toute la matinée.
Et bien depuis midi, ses fientes sont redevenues normales (rapide comme changement et pourtant vrai ) Je ne sais pas ce qu'il traîne ce petit. Mais dans le doute, je vais commander le Tylanfur. J'ai vu dans le site de Morning bird, un produit au Tylan qui s'appelle Amoxitex, mais bon il faut faire venir des Etats-unis et ça met son temps.
En tout cas, je vais me commander du Tylan. En attendant, j'ai l'impression tout de même que mon Noisette se porte à nouveau mieux mais il faut attendre ce soir (déjà il piaille et a l'air plus en forme). Je vais continuer à l'isoler et à l'observer.
J'ai aussi mis sans plus attendre du pyrevol dans ses graines. Franchement, si on n'arrive pas à le sauver avec tout ça... Grand merci encore! je redonnerai des nouvelles
Canarette65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2020, 15h38   Afficher une version imprimable   (11)
Canarette65


Cathie
Sexe: Femme
Inscription: October 2020
Messages: 34
Ville: Achenheim
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Eleveur: pas d'élevage pour le moment

Je viens juste de tomber sur la fiche de Maloute45 concernant la mycoplasmose :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=77633

et dans la rubrique "traitement", au-dessus de l'inscription en rouge située en contre-bas, il est indiqué que la tétracycline peut aussi agir sur les mycoplasmes, en plus de la tirosine? autre mot pour tylosine?

ce qui expliquerait que finalement mon antibio agisse (il y a plein de variétés de mycoplasmoses et je suppose que la tétracycline a un effet sur certaines d'entre elles). Les fientes vertes sont aussi un symptôme de certaines mycoplasmoses (d'après mes lectures dans un document de vétérinaire)
Trop tard, j'ai commandé le tylanfur, mais ce n'est pas grave... je l'utiliserai si la tétracycline ne suffit pas.
Cela tend à montrer que le diagnostic serait le bon
Là je suis épatée par la vitalité retrouvée de mon Noisette depuis que j'ai mis la tétracycline
Canarette65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2020, 06h11   Afficher une version imprimable   (12)
Canarette65


Cathie
Sexe: Femme
Inscription: October 2020
Messages: 34
Ville: Achenheim
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Eleveur: pas d'élevage pour le moment

Bonjour,
J'aurais encore des questions sur la mycoplasmose!
D'abord je constate que mon canari tousse toujours matin et soir... pas de miracle pour l'instant sauf pour les fientes et son état général (moins somnolent, plus trop les plumes gonflées). Bon cela ne fait qu'un jour de traitement pour l'instant. Pas sûr que la tétracycline va suffire. Je pense au final, comme le dit Georges, que la tylosine doit être mieux adaptée, mais je ferai une pause d'une semaine avant de la commencer (pour évacuer la tétracycline).

J'ai lu dans différents sites que la mycoplasmose ne se guérit pas vraiment. Elle reste latente. Et donc transmissible aux oeufs ? peut-on encore reproduire un oiseau qui a cette maladie ?

Mais quelle guigne alors Merci de vos avis !
Canarette65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2020, 08h10   Afficher une version imprimable   (13)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Bonjour

Passer d'un traitement à un autre C est compliqué

Moi je reste sur traitement pyverol 4 jours consécutifs et renouvelle une semaine après
Et si pas amélioration du tylan car la on pouvait dire que c'était pas l accariase

Et infusion de thym et miel à côté

En tout cas moi c est ce que j avais lu sur des posts j'en ai soigne deux comme ca
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2020, 14h29   Afficher une version imprimable   (14)
Canarette65


Cathie
Sexe: Femme
Inscription: October 2020
Messages: 34
Ville: Achenheim
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Eleveur: pas d'élevage pour le moment

Merci de ton message Haltesse,
Ici la chronologie: tous les problèmes de mon canari s'étalent dans le temps.
j'ai un carnet où je note toujours tout :
-achat couple le 26 septembre
-toux de Noisette constatée le 9 octobre, 1er traitement au Baytril jusqu'au 15.10 (en pensant à un refroidissement) aucune amélioration, mais dégradation constatée de la toux
-Ivomec le 11 octobre (suite visite à un ami vétérinaire qui me prépare le produit depuis de nombreuses années et qui sait vraiment doser) toux toujours présente
-2e traitement Beaphar le 14 : légère accalmie, puis toux qui augmente
-3e traitement Ivomec le 19 : toux toujours présente
-le 20.10: oiseau qui tousse de plus en plus, gonfle les plumes, qui ne mange plus beaucoup, fientes vertes : je m'inscris au Forum du site ADP
-le 23.10 : début Tetratex parce que l'état de mon oiseau s'était détérioré
et début de traitement pyrévol : mais le pyrèthre est plutôt moins fort que l'ivomec. L'antibio c'est parce que mon oiseau allait très mal et a une infection plus grave (diarrhée verte). Je ne crois plus aux poux de trachée qui seraient morts grâce à l'ivomec. Si je fais le pyrévol (produit naturel et bénin), c'est parce que je n'écarte aucune piste. Je fais du all inclusive pour sauver mon canari.


Je vais voir avec mon vétérinaire s'il y a moyen de savoir si mon oiseau est porteur de mycoplasmose. J'ai regardé dans Génimal, mais le labo ne fait pas le test. Avec les antibios, on ne le verra sans doute plus. Mais dans le doute, peut-on reproduire un tel oiseau ?

J'ajoute que j'ai lu la page sur la mycoplasmose du blog/site canarisphocéen de Georges !
j'espère que je ne vais pas créer de résistance avec la tétracycline c'est fichu, je vais jusqu'au bout de la semaine maintenant. Il ne faut jamais arrêter un antibio au milieu du traitement. En tout cas,j'aurai la tylosine pour la prochaine fois et je suivrai le protocole de Georges.

Dernière modification par Canarette65 ; 25/10/2020 à 14h51.
Canarette65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2020, 09h25   Afficher une version imprimable   (15)
Canarette65


Cathie
Sexe: Femme
Inscription: October 2020
Messages: 34
Ville: Achenheim
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Eleveur: pas d'élevage pour le moment

canaris octobre 2020.jpg
une petite photo de mes canaris! apparemment il faut cliquer dessus pour bien la voir!

Dernière modification par Canarette65 ; 26/10/2020 à 09h28.
Canarette65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2020, 08h04   Afficher une version imprimable   (16)
Canarette65


Cathie
Sexe: Femme
Inscription: October 2020
Messages: 34
Ville: Achenheim
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Eleveur: pas d'élevage pour le moment

Bonjour
5e jour de Tétracycline Tetratex et mon canari ne tousse plus !!! je termine la semaine.
Touchons du bois.
J'ai lu dans divers sites qu'il faut éviter de reproduire un oiseau qui a été malade dans l'année. Je vais bien l'observer. Tant pis si je ne peux pas avoir de petits. L'essentiel est que mon canari reste en vie et en bonne santé.
Je reçois aujourd'hui le Tylanfur par la poste... on ne sait jamais, cela pourra resservir. Ce n'est pas perdu.
Mais je confirme que le Tetratex a bien fonctionné ! Tetratex + lampe chauffante (depuis 2 jours, lampe chauffante seulement la nuit).

Je vais ajouter cette nouvelle maladie, la mycoplasmose (courante chez les canaris d'après Georges) à ma longue liste de maladies d'oiseaux et protocoles de soins de deux pages pleines que j'écris et complète depuis des années et que je donne parfois à des gens sympas.

Dernière modification par Canarette65 ; 27/10/2020 à 08h11.
Canarette65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2020, 19h11   Afficher une version imprimable   (17)
Canari1965

 
Avatar de Canari1965

Coulombe Marie-Lison
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: Rentière
Inscription: December 2016
Messages: 72
Ville: Sainte-Julienne, Québec
Pays: Canada
Eleveur: Canari Standard

Donc ton canari est sorti d'affaires est-ce qu'il est correct?
Canari1965 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2020, 22h33   Afficher une version imprimable   (18)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Très joli couple

Et super qu'il va mieux
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2020, 06h44   Afficher une version imprimable   (19)
Canarette65


Cathie
Sexe: Femme
Inscription: October 2020
Messages: 34
Ville: Achenheim
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Eleveur: pas d'élevage pour le moment

Merci de vos messages!
Justement je m'apprêtais à redonner des nouvelles!
Alors il est certain qu'il avait cessé de tousser pendant une bonne semaine, n'a plus les plumes gonflées, ni de diarrhée. Il a la pêche, mange comme 4...
Mais... il a recommencé à éternuer hier soir un peu : avec le bec ouvert, la langue qui gigote : j'ai pensé ça y est, ça recommence, j'ai crié victoire trop vite
Mais je me suis dit qu'il avait peut-être bien 2 choses : une mycoplasmose et des mites de trachée. Donc je l'ai immédiatement retraité avec du Beaphar antiluchtbidulechouette... et j'ai aussi mis du pyrévol dans les graines de l'une de ses mangeoires, j'en mets aussi systématiquement dans le sable où les oiseaux picorent et ce matin, il a l'air mieux. Il a un peu toussoté après s'être empiffré de graines... Je vais le garder bien à l'oeil.
Navrée de vous décevoir, pas trop j'espère. Ce n'est pas encore gagné, mais c'est souvent une histoire à rebondissements avec les oiseaux
Canarette65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2020, 07h25   Afficher une version imprimable   (20)
Canarette65


Cathie
Sexe: Femme
Inscription: October 2020
Messages: 34
Ville: Achenheim
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Eleveur: pas d'élevage pour le moment

Bonjour,
Je redonne des nouvelles de mon Noisette!
Hier après-midi il toussait tellement et respirait très très mal (malgré l'ivermectine donné le jour d'avant et le pyrévol dans les graines 2 jours aussi) que j'ai appelé mon vétérinaire qui s'y connaît bien en oiseaux, mais surtout les perroquets. Nous pensons à une rechute de la mycoplasmose et il m'a recommandé la tylosine durant 14 jours. J'ai donc isolé mon canari hier soir et je lui ai donné le Tylanfur qui devrait être plus efficace. J'ai utilisé le dosage de Georges que je remercie au passage!
La bague de mon canari montre qu'il est né en 2018. Il a déjà 2 ans et à mon avis, ce n'est pas sa première mycoplasmose. Il était sans doute déjà chronique à l'achat. En tout cas, je ne le laisserai pas avoir des petits, hélas
Canarette65 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.