Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 367 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/12/2020, 14h30   Afficher une version imprimable   (1)
FATCROW


guillemain bruno
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: magasinier
Inscription: November 2020
Messages: 12
Ville: milhaud
Département: 30 Gard
Pays: France

Melanges Origines

Bonjour a toutes et tous ....Voila j'ai porté mon choix sur un canari male gloster corona shimmel panaché et deux femelles gloster consorts shimmel panaché ( car suivant les avis et les conseils du site on écrit que deux males peuvent créer des conflits entre eux ) ....Ma question est avec ce male corona et ces deux femelles consorts puis je rajouter dans une grande cage un couple de lipochrome jaune , ou alors si problème entre les deux males juste une femelle lipochrome associée aux deux femelles consorts et au male corona ????? dans l'attente d'une réponse ...Bonne journée
FATCROW est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2020, 16h52   Afficher une version imprimable   (2)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Bonjour, hors période de reproduction pas de problème, j'ai moi-même dans une cage de 1m de long 2 mâles et 6 femelles (3 glosters et 5 lipo). L'entente est bonne même si les glosters dominent (se sont toujours les premiers à manger).
En période de repro tout le monde est séparé en couple car les femelles peuvent se battre en elles aussi.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2020, 17h38   Afficher une version imprimable   (3)
FATCROW


guillemain bruno
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: magasinier
Inscription: November 2020
Messages: 12
Ville: milhaud
Département: 30 Gard
Pays: France

bonjour lauriane ...donc j'ai compris que je peux laisser mes 3 glosters et mes 2 lipo ensemble jusqu'à la période de repro ok .... Je comprends donc que j'isole mon couple de lipo et je laisse le male corona avec les deux femelles consorts pendant cette période, ok pour ça ... 1°- quand se situe la période de reproduction ?????? 2°- Par la suite je remet tout ce petit monde ensemble ou je continue l'isolement ??? 3°- si des petits arrivent par la suite je les laissent avec les parents respectifs et continue d'isoler mes lipo ou je peut remettre mes canaris ensemble lipo et gloster ???? désolé pour ces questions mais avant de faire venir mes nouveaux pensionnaires je préfère mettre toutes les chances de mon cote avec vos informations plutôt que de faire des boulettes et de m' en mordre les doigts plus tard , donc je me réfère a votre expérience et a vos connaissances sur ce sujet ....questions simples pour vous mais importantes pour moi et surtout pour le bien être de mes futurs canaris
FATCROW est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2020, 18h04   Afficher une version imprimable   (4)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Alors, la période de reproduction est de mars à juillet mais je commence à mettre les oiseaux par couple dès la mi-février pour pouvoir les préparer pendant un mois avant mise en place du nid.
Je laisse les parents avec les petits jusqu'à la fin de la reproduction car je ne fais qu'un seul tour. Si plusieurs tours prévus il faudra prévoir d'autres cages pour les petits sevrés.
En juillet c'est le grand nettoyage, toutes les cages sont désinfectées et je réunis tout le monde.
En général j'ai une cage pour les petits, une cage pour les reproducteurs et une cage pour les mâles célibataires qui vivent ensembles à l'année.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2020, 18h33   Afficher une version imprimable   (5)
FATCROW


guillemain bruno
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: magasinier
Inscription: November 2020
Messages: 12
Ville: milhaud
Département: 30 Gard
Pays: France

Super !!!! merci pour toutes ces explications très claires et très constructives ....Surement d'autres questions suivront ( sourires) , car j'en suis au stade découverte , mais je ne demande qu'a en apprendre d'avantage ...bonne soirée lauriane et merci encore
FATCROW est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2020, 19h28   Afficher une version imprimable   (6)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

C'était un plaisir, bonne soirée également 🙂
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2020, 20h14   Afficher une version imprimable   (7)
FATCROW


guillemain bruno
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: magasinier
Inscription: November 2020
Messages: 12
Ville: milhaud
Département: 30 Gard
Pays: France

et petit clin d'oeil a l'auvergne , en effet je suis gardois d'adoption depuis 17 ans mais né a THIERS donc thiernois avec deux enfants né a .......BEAUMONT ( sourires)!!! bon week end et merci pour les infos
FATCROW est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2020, 09h19   Afficher une version imprimable   (8)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Comme dis Lauriane
la période de reproduction se situe en mars
moi je mets les mâles en individuel dés le 15 janvier en cage d'élevage ensuite le jour de la st valentin (une date pas facile à oublier n'est ce pas mesdames ? ) je présente les femelles aux mâles dans une cage tunnel
j'introduit les femelles le jour du 19 mars à la st joseph je met également de la bourre à disposition et quand la femelle se promène avec un brin de ou une plumes je mets le nid
toujours introduire les femelles le soir la nuit tombée afin d'éviter les bagarres ainsi quand le jour se lève ils ne font pas trop attention (les mâles) qui est où ils pensent surtout à se remplir l'estomac
Mais il faut toutefois rester vigilant une bagarre peut éventuellement arriver dans ce cas retour de la femelle en cage tunnel et recommencer l'opération quelques jours plus tard
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2020, 12h44   Afficher une version imprimable   (9)
FATCROW


guillemain bruno
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: magasinier
Inscription: November 2020
Messages: 12
Ville: milhaud
Département: 30 Gard
Pays: France

bonjour ..merci lauriane et romuald , je prends note de tout et donc ce seras gloster corona et consorts et couples de lipochrome dans une cage séparée des glosters ...a bientot car j aurais bien sur d autres renseignement , en attendant je continue de vous lire sur le forum afin de répondre a certaines de mes questions ...bonne journée a toutes et tous ...PS j ai laisse un petit message a lauriane plus haut ( sourires )
FATCROW est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2020, 14h51   Afficher une version imprimable   (10)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Envoyé par FATCROW (Voir le message)


et petit clin d'oeil a l'auvergne , en effet je suis gardois d'adoption depuis 17 ans mais né a THIERS donc thiernois avec deux enfants né a .......BEAUMONT ( sourires)!!! bon week end et merci pour les infos
Quel dommage d'avoir quitté l'Auvergne, aujourd'hui il a pas mal neigé, le Puy de Dôme est tout blanc.
Et on a un bon club aussi, le CSA, c'est bien quand on aime les oiseaux 😉
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2020, 15h04   Afficher une version imprimable   (11)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

L'AUVERGNE L'AUVERGNE laissez moi rêver j'y sui allé a plusieurs reprise emmener des enfants en grande difficultés psychologique
j'allais du coté du cantal à champs sur tarentaine
finalement je n'en suis pas si loin l'indre et l'auvergne sont presque proche
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2020, 17h19   Afficher une version imprimable   (12)
FATCROW


guillemain bruno
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: magasinier
Inscription: November 2020
Messages: 12
Ville: milhaud
Département: 30 Gard
Pays: France

l auvergne est toujours proche de nous , même a distance ...a bientôt sur le forum et merci encore !!!
FATCROW est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.