Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,061 | Connectés: 476 | Nouveau : Pikatchoou974 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/10/2016, 18h07   Afficher une version imprimable   (1)
AnnieDesaulniers

 
Avatar de AnnieDesaulniers

Desaulniers Annie
Sexe: Femme
Métier: Graphiste
Inscription: July 2016
Messages: 57
Ville: Longueuil
Pays: Canada

couple questions

Bonjour
voici ma situation, mon but n'est pas de faire l'élevage, j'ai acheté un couple de mozaique en juin(sur mon avatar, ce sont eux). Ils étaient toujours ensembles, même quand je les laissais voler en dehors de leur cage, ils se suivaient et se bécottaient. Ils font un très bon couple, ils s'occupent très bien des petits ensembles et le père donne à manger au petits et à la maman. Ils ont eu 3 oisillons qui sont maintenant en pleine forme.

En août, j'ai mis plus d'alpiste dans leurs graines pour diminuer leur ardeur, pour leur santé, mais quand je les ai séparé ils paniquaient carrément. Je les ai remis ensemble, mais ils s'accouplent et la femelle a fait un nid avec le fond de cage et le millet en grappe.... dans une toute petite mangeoire d'un pouce de diamètre et elle a pondu, j'ai retiré les oeufs

Je les ai séparé à nouveau en septembre et ils paniquent encore, et la femelle essaie encore frénétiquement de faire un autre nid, j'ai enlevé le millet mais elle prend le fond de la cage,
Le mâle crie et l'appelle très fort (il ne chante pas, il crie) et se jette dans les barreaux.

C'est assez déchirant à voir et a entendre.

Est-ce que vous pouvez me donner quelques conseils svp? Merci

Dernière modification par AnnieDesaulniers ; 21/10/2016 à 18h14.
AnnieDesaulniers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 20h10   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, tu ne leur donnes pas d'autres excitants (patée, vitamines...) ? ont ils fait leur mue ? il faut aussi les maintenir en lumière hivernale (7/8h d'affilés pas plus) ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 20h27   Afficher une version imprimable   (3)
AnnieDesaulniers

 
Avatar de AnnieDesaulniers

Desaulniers Annie
Sexe: Femme
Métier: Graphiste
Inscription: July 2016
Messages: 57
Ville: Longueuil
Pays: Canada

oui, j'ai tout fait ça, et j'attends toujours leur mue, les petits ont commencé, la femelle quand quelques plumes tombent dans sa cage (les petits sont dans une autres cage au dessus) elle va tout de suite les chercher pour faire son nid...

J'ai parcouru tous les postes à ce sujet et fait tous les conseils mentionnés, et rien ne fonctionne pour les calmer, ce matin j'ai mis des bouts de jutes pour qu'elle arrête de déchirer le papier, et elle a confectionné un magnifique nid en quelques heures. il est terminé à cette heure elle l'a fait dans un coins de la cage sur le dessus de la mangeoire économique sans support !! J'ai mis un séparateur au lieu de cages séparées, le mâle crie moins car il la voit mais c'est la femelle maintenant qui n'arrête pas de piailler et de lever la queue. Même le soir quand il fait noir

Si je les laisse ensemble et qu'ils s'accouplent, elle pond et j'enlève tous le oeufs, je ne la laisse pas les couver, est-ce qu'elle risque de s'affaiblir juste en pondant? Car je ne mets pas de patée ni de vitamine et les graines sont allégées, j'ai peur qu'elle s'épuise.

C'est bien l'alpiste qui faut mettre pour alléger leurs graines?

Dernière modification par AnnieDesaulniers ; 21/10/2016 à 20h35.
AnnieDesaulniers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 20h40   Afficher une version imprimable   (4)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

oui c'est bien l'alpiste, mais tout dépend combien en contient déjà dans le mélange ? à cette période il en faudrait au moins 80%. le plus inquiétant c'est qu'ils n'aient pas mué ? ne pas lui mettre de la jute ni autres matériaux, changer les mangeoires et comme je le disais précédemment pas trop de lumière ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 20h55   Afficher une version imprimable   (5)
AnnieDesaulniers

 
Avatar de AnnieDesaulniers

Desaulniers Annie
Sexe: Femme
Métier: Graphiste
Inscription: July 2016
Messages: 57
Ville: Longueuil
Pays: Canada

ah merci!! Je vais mettre plus d'alpiste, j'en ai mis 30-40% dans un mélange de graines prestige de Versele Laloi.... c'est surement à cause de ça!
AnnieDesaulniers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 20h57   Afficher une version imprimable   (6)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par AnnieDesaulniers (Voir le message)


oui, j'ai tout fait ça, et j'attends toujours leur mue, les petits ont commencé, la femelle quand quelques plumes tombent dans sa cage (les petits sont dans une autres cage au dessus) elle va tout de suite les chercher pour faire son nid...

J'ai parcouru tous les postes à ce sujet et fait tous les conseils mentionnés, et rien ne fonctionne pour les calmer, ce matin j'ai mis des bouts de jutes pour qu'elle arrête de déchirer le papier, et elle a confectionné un magnifique nid en quelques heures. il est terminé à cette heure elle l'a fait dans un coins de la cage sur le dessus de la mangeoire économique sans support !! J'ai mis un séparateur au lieu de cages séparées, le mâle crie moins car il la voit mais c'est la femelle maintenant qui n'arrête pas de piailler et de lever la queue. Même le soir quand il fait noir

Si je les laisse ensemble et qu'ils s'accouplent, elle pond et j'enlève tous le oeufs, je ne la laisse pas les couver, est-ce qu'elle risque de s'affaiblir juste en pondant? Car je ne mets pas de patée ni de vitamine et les graines sont allégées, j'ai peur qu'elle s'épuise.

C'est bien l'alpiste qui faut mettre pour alléger leurs graines?
Bonsoir essayer de les éloigner pour que la femelle n'entende pas le chant du mâle
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 21h36   Afficher une version imprimable   (7)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

si la température de la pièce est trop élevée cela peut aussi contribuer à exciter les oiseaux qui pensent que la saison de reproduction est arrivée.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.