Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,662 | Connectés: 374 | Nouveau : Irinvjo (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/04/2017, 12h51   Afficher une version imprimable   (1)
eliza55


eliza moldovanu
Sexe: Femme
Inscription: April 2017
Messages: 37
Ville: bar le duc
Département: 55 Meuse
Pays: France métropolitaine

besoin d'éclaircissements

Bonjour!

Je suis novice dans le monde des oiseaux... et j'essaie de comprendre.... j'ai cherché des informations partout mais je n'ai pas pu trouver de réponse à ce que mon canari fait...

Je vous explique: il est très actif et va beaucoup voir sa mangeoire. Dès fois il mange, des fois il "chasse" sa nourriture, et je me trouve de la nourriture au sol... Tout cette situation se passe quand je suis là. Et quand je le regarde, il "frotte" son bec d'un seul côté, et il "parle" (à sa manière bien-sûr). Il n'est pas encore apprivoisé....

Quand je ne suis pas là, il ne bouge plus. Il reste dans son perchoir préféré.

Tout vas bien selon vous ou il faut consulter?

Dernière modification par eliza55 ; 15/04/2017 à 13h51.
eliza55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2017, 13h28   Afficher une version imprimable   (2)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Bonjoue Eliza,

Tous ces comportements sont normaux. Il va à sa mangeoire souvant, c'est normal, un oiseau qui décortique des graines minuscules il en faut plusieurs pour rassasier.
Il frotte son bec contre le perchoir pour affuter son bec. Et là je te conseille de lui mettre un os de seiche si il en a pas, il affute son bec dessus et y picore un peu de temps en temps.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2017, 13h48   Afficher une version imprimable   (3)
eliza55


eliza moldovanu
Sexe: Femme
Inscription: April 2017
Messages: 37
Ville: bar le duc
Département: 55 Meuse
Pays: France métropolitaine

réponse

Re,

Merci pour votre réponse! Ca me rassure qu'il va bien.

J'ai l'os de seiche... j'en commence à avoir du stock... Il était dans sa cage, mais il n'a pas voulu le prendre... Alors j'ai changé de place... je lui ai mis à côté de sa mangeoire....

C'est bon, il a commencé à affûter son bec.... il était au mauvais endroit l'os de seiche....

Je pense qu'il a été mal habitué à l'animalerie, car avec moi il mange plus... je lui donne des vitamines (la fameuse patée, des ingrédients bref + que l'animalerie... ) et je le trouve qu'il a grossi par rapport à l'animalerie....

Je suis dans la bonne voie, non?

Dernière modification par eliza55 ; 15/04/2017 à 13h55.
eliza55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2017, 13h59   Afficher une version imprimable   (4)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

La pâtée se donne pour un couple en reproduction. Donc la pâtée nuit que profiter pour un canari seul, Donc une seule fois par semaine suffit.

Pour l'os de seiche il faut le fixer bien au barreaux près du perchoir, pour qu'il se traine pas par terre.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2017, 14h36   Afficher une version imprimable   (5)
eliza55


eliza moldovanu
Sexe: Femme
Inscription: April 2017
Messages: 37
Ville: bar le duc
Département: 55 Meuse
Pays: France métropolitaine

re

Ca s'appelle "La patée jaune sèche". Dans la notice, ça dit qu'il est indispensable pour la croissance et la mue, outre la reproduction. Je l'ai pris plus pour la croissance que pour autre chose.
Il a eu sa dose.

En ce qui concerne l'os de seiche, il n'en veut pas à côté du perchoir... il a des prétentions je trouve...
eliza55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2017, 14h42   Afficher une version imprimable   (6)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par eliza55 (Voir le message)


Ca s'appelle "La patée jaune sèche". Dans la notice, ça dit qu'il est indispensable pour la croissance et la mue, outre la reproduction. Je l'ai pris plus pour la croissance que pour autre chose.
Il a eu sa dose.

En ce qui concerne l'os de seiche, il n'en veut pas à côté du perchoir... il a des prétentions je trouve...

La croissance : c'est la croissance des jeunes, c'est à dire pendant la reproduction.

La mue : Pendant la mue c'est bien de donner de la pâtée. Mais la mue c'est en été.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2017, 14h53   Afficher une version imprimable   (7)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par eliza55 (Voir le message)


Re,

Merci pour votre réponse! Ca me rassure qu'il va bien.

J'ai l'os de seiche... j'en commence à avoir du stock... Il était dans sa cage, mais il n'a pas voulu le prendre... Alors j'ai changé de place... je lui ai mis à côté de sa mangeoire....

C'est bon, il a commencé à affûter son bec.... il était au mauvais endroit l'os de seiche....

Je pense qu'il a été mal habitué à l'animalerie, car avec moi il mange plus... je lui donne des vitamines (la fameuse patée, des ingrédients bref + que l'animalerie... ) et je le trouve qu'il a grossi par rapport à l'animalerie....

Je suis dans la bonne voie, non?

Il ne faut jamais grossir un canari, les inconvéniants sont graves, grossir un canri ça lui mène la maladie du foie, une maladie sans remède. c'est pour cette raison je conseille de diminuer la pâtée.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2017, 15h45   Afficher une version imprimable   (8)
eliza55


eliza moldovanu
Sexe: Femme
Inscription: April 2017
Messages: 37
Ville: bar le duc
Département: 55 Meuse
Pays: France métropolitaine

Quand je dis grossir, c'est un tout petit peu... là où je l'ai acheté, ils ne lui donnaient que des graines... pas de vitamines, ni rien... donc je donne ses besoins.

Du calme, il va bien... il est heureux.... ne me faîtes pas peur, car je suis de nature inquiète dans cette situation.... je suis adulte et responsable.....
eliza55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2017, 15h48   Afficher une version imprimable   (9)
eliza55


eliza moldovanu
Sexe: Femme
Inscription: April 2017
Messages: 37
Ville: bar le duc
Département: 55 Meuse
Pays: France métropolitaine

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


Il ne faut jamais grossir un canari, les inconvéniants sont graves, grossir un canri ça lui mène la maladie du foie, une maladie sans remède. c'est pour cette raison je conseille de diminuer la pâtée.
Il n'est pas gros comme en surpoids!.... Il a la taille normale actuellement... je dis grossir pour atteindre sa taille normale, car quand je l'ai acheté, je trouvais qu'il était maigre et agité.
eliza55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2017, 15h57   Afficher une version imprimable   (10)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par eliza55 (Voir le message)


Quand je dis grossir, c'est un tout petit peu... là où je l'ai acheté, ils ne lui donnaient que des graines... pas de vitamines, ni rien... donc je donne ses besoins.

Du calme, il va bien... il est heureux.... ne me faîtes pas peur, car je suis de nature inquiète dans cette situation.... je suis adulte et responsable.....
Je ne vous fais pas peur du tout, je vous donne les bons conseils pour le bien de votre canari.
on dit : vaut mieux prévenir que guérir. Nous sommes là pour échanger des conseils et des avis.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2017, 16h06   Afficher une version imprimable   (11)
eliza55


eliza moldovanu
Sexe: Femme
Inscription: April 2017
Messages: 37
Ville: bar le duc
Département: 55 Meuse
Pays: France métropolitaine

Les canaries sont sensibles, ça je le savais....
eliza55 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.