Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 385 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/11/2015, 19h04   Afficher une version imprimable   (1)
Quintin jerome


Quintin jerime
Sexe: Homme
Age: 32
Inscription: October 2015
Messages: 15
Ville: Mons
Pays: Belgique
STAM: bc 587
Club: Tarin des bruyeres

probléme de dimmer avec le sensor

Bonjour a tous ,

Voila j ai un dimmer super gold star depuis peux de temps ,

Problème je n arrive pas a réglé le sensor ( détecteur de luminosité ) dés que je bouge le bouton vers les chiffres plus haut mes néon s'allume et s'éteigne non stop (discothèque lol) .

On dirai que le sensor détecte la lumière des néon et donc s'étend aussi vite

Avez vous eux ce problème ?

Merci de vos réponses
Quintin jerome est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2015, 19h25   Afficher une version imprimable   (2)
djé

 
Avatar de djé

jerome
Sexe: Homme
Métier: electricien
Inscription: April 2011
Messages: 399
Ville: caestre
Département: 59 Nord
Pays: France

as tu essayé en mettant un obstacle entre le point lumineux direct et le capteur a quelque cm "planche de carton ou papier assez épais ..." le capteur est peu être trop orienté vers le la lumière artificiel .
__________________
. . .
djé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2015, 19h36   Afficher une version imprimable   (3)
Quintin jerome


Quintin jerime
Sexe: Homme
Age: 32
Inscription: October 2015
Messages: 15
Ville: Mons
Pays: Belgique
STAM: bc 587
Club: Tarin des bruyeres

j ai déjà essayé de mettre un obstacle mais pour l'instant aucun résultats je sais plus quoi faire honnêtement
Quintin jerome est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2015, 19h51   Afficher une version imprimable   (4)
djé

 
Avatar de djé

jerome
Sexe: Homme
Métier: electricien
Inscription: April 2011
Messages: 399
Ville: caestre
Département: 59 Nord
Pays: France

as tu branché ta sortie électrique au bon endroit car il me semble qu'il y a plusieur sortie de élec sur ce type de matériel "lampe a incandescence ou au néon " car les néon du commerce ne peuvent pas être variable en intensité

je cite ...

REGLAGE ECLAIRAGE

La poignée graduée <14> sert pour régler le capteur.

Sur la position ‘0’ le capteur est au minimum de sa sensibilité. Par conséquent, les néons (uniquement durant le laps de temps compris entre la fin d’une aube et le début d’un coucher) seront allumés (LED de signalisation éteint).

Si la lumière naturelle qui filtre par les fenêtres, à certains moments de la journée, est suffisante, vous pouvez régler le capteur en vue d’épargner quelques heures d’éclairage artificiel en agissant sur la manière suivante. Lorsque vous jugez la lumière solaire suffisante, tournez la poignée graduée <14> lentement du ‘0’ vers les chiffres plus grands et ce jusqu’à ce que les néons s’éteignent (LED de signalisation allumé). A présent, faites ombre avec la main sur le capteur : les néons devront s’allumer (LED de signalisation éteint). En retirant la main du capteur, les néons s’éteindront (LED de signalisation allumé). Si ce n’était pas le cas, tournez la poignée graduée <14> encore un peu vers les chiffres plus grands et essayez à nouveau.

Le réglage est ainsi achevé, les néons s’allumeront automatiquement si la lumière ambiante descend en-dessous du seuil programmé et s’éteignent automatiquement lorsque la lumière atteint ou dépasse le seuil programmé.

Pour un réglage parfait, il est indispensable de l’effectuer en journée ensoleillée, jamais dans des journées nuageuses et en faisant attention à ne pas s’interposer entre la source (fenêtre) et le capteur.
__________________
. . .
djé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2015, 20h04   Afficher une version imprimable   (5)
Quintin jerome


Quintin jerime
Sexe: Homme
Age: 32
Inscription: October 2015
Messages: 15
Ville: Mons
Pays: Belgique
STAM: bc 587
Club: Tarin des bruyeres

j ai également le même mode d emploi que j ai déjà retourné de haut en bas.

j ai donc vérifier mes alimentations et tout est correct je pense que le sensor détecte la luminosité des néons je pense faire un petit cache demain et essayer de nouveau .

casse tête en vue ....
Quintin jerome est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2015, 20h40   Afficher une version imprimable   (6)
croquet


Yves
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: retraité
Inscription: February 2013
Messages: 95
Ville: Gesves
Pays: Belgique
STAM: BN 250
Club: Bouvreuil Hutois
Eleveur: glosters et oiseaux européens

Position dimmer

Slt,
il est évident que si tes néons se trouvent entre la fenêtre et le dimmer ils vont influencer ce dimmer et tu vas avoir la " discothèque". Ce n'est pas un problème de réglage, mais bien de positionnement.
J'ai réglé ce type de problème en intercalant un interrupteur crépusculaire dans le circuit.
- j'ai placé cet interrupteur crépusculaire sur le mur extérieur, près de la fenêtre
- j'ai caché la cellule, donc pour elle il fait trop sombre et elle envoie le signal que les néons doivent s'allumer
- mais ce circuit néon passe d'abord par le crépusculaire qui, s'il ne détecte pas un trop peu de lumière, maintient le circuit ouvert et mes néons ne s'allument pas
La seule contrainte est de bien régler la sensibilité du crépusculaire, mais une fois bien réglé, c'est un pur bonheur et " fini la discothèque" !
On trouve des crépusculaires pour 30-40 €.
croquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2015, 21h11   Afficher une version imprimable   (7)
Quintin jerome


Quintin jerime
Sexe: Homme
Age: 32
Inscription: October 2015
Messages: 15
Ville: Mons
Pays: Belgique
STAM: bc 587
Club: Tarin des bruyeres

Envoyé par croquet (Voir le message)


Slt,
il est évident que si tes néons se trouvent entre la fenêtre et le dimmer ils vont influencer ce dimmer et tu vas avoir la " discothèque". Ce n'est pas un problème de réglage, mais bien de positionnement.
J'ai réglé ce type de problème en intercalant un interrupteur crépusculaire dans le circuit.
- j'ai placé cet interrupteur crépusculaire sur le mur extérieur, près de la fenêtre
- j'ai caché la cellule, donc pour elle il fait trop sombre et elle envoie le signal que les néons doivent s'allumer
- mais ce circuit néon passe d'abord par le crépusculaire qui, s'il ne détecte pas un trop peu de lumière, maintient le circuit ouvert et mes néons ne s'allument pas
La seule contrainte est de bien régler la sensibilité du crépusculaire, mais une fois bien réglé, c'est un pur bonheur et " fini la discothèque" !
On trouve des crépusculaires pour 30-40 €.

haaaaaaaaa effectivement cela me semble une très bonne solution .

je pense que tu as la solution a mon problème

par contre je ne voit pas a quoi ressemble un interrupteur crépusculaire pourrais tu m éclairer ?

merci
Quintin jerome est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2015, 22h26   Afficher une version imprimable   (8)
croquet


Yves
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: retraité
Inscription: February 2013
Messages: 95
Ville: Gesves
Pays: Belgique
STAM: BN 250
Club: Bouvreuil Hutois
Eleveur: glosters et oiseaux européens

Crepusculaire

Slt,
sans jeu de mot, je vais essayer de t’éclairer avec un crépusculaire !
Un interrupteur crépusculaire fonctionne comme la cellule qui est au dimmer, c-à-d qu'elle réagit à la lumière ambiante. La seule différence avec la cellule du dimmer, c'est que le " vrai" crépusculaire peut être raccordé soit pour allumer la lumière dès qu'un certain niveau d'obscurité est atteint, sans pour l'éteindre quand la lumière est assez importante ; le schema de raccordement est toujours présent avec le crépusculaire.

Le mien est une version simplifiée qui ne fait que fermer le circuit quand la lumière décroit ; et c'est suffisant dans notre cas.

Voici un lien qui décrit le mien
http://www.materielelectrique.com/ga...-p-260081.html
à titre d'exemple ( il doit exister moins cher ailleurs, bien que j'aie acheté le mien il y a 5 ans).
Le réglage de la sensibilité se fait avec un petit tournevis sur le côté.
Tu l'alimentes avec les 2 fils sortant du dimmer circuit néons et tu ressort avec un des 2 fils d’alimentation plus celui qui est commandé par l'interrupteur présent dans le crépusculaire( voir schema - fichier pdf-sur la référence que je t'ai communiquée). C'est ce nouveau circuit qui sert à alimenter les néons. J'ai fait ce raccordement avec du fil côte à côte

Si tu le souhaites, tu n'es pas obligé de le mettre dehors, il suffit de le fixer sur une petite planche face à la fenêtre ; dans cette position, il n'est pas influencé par les néons, mais tu peux avoir des problèmes pour ouvrir la fenêtre ! A toi de définir la position qui ne te gêne pas, du moment qu'il ne reçoive pas la lumière des néons et qu'il soit suffisamment exposé à la lumière de l'extérieur.

Dernière modification par croquet ; 17/11/2015 à 22h30.
croquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2015, 08h31   Afficher une version imprimable   (9)
croquet


Yves
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: retraité
Inscription: February 2013
Messages: 95
Ville: Gesves
Pays: Belgique
STAM: BN 250
Club: Bouvreuil Hutois
Eleveur: glosters et oiseaux européens

dimmer

Slt,
solution plus simple, comme celle adoptée par un ami qui ne souhaitait pas faire les frais d'un crépusculaire : déplacer le dimmer afin qu'il soit directement face à la lumière et dos aux néons

Dernière modification par croquet ; 19/11/2015 à 13h11.
croquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2015, 19h49   Afficher une version imprimable   (10)
Quintin jerome


Quintin jerime
Sexe: Homme
Age: 32
Inscription: October 2015
Messages: 15
Ville: Mons
Pays: Belgique
STAM: bc 587
Club: Tarin des bruyeres

Envoyé par croquet (Voir le message)


Slt,
sans jeu de mot, je vais essayer de t’éclairer avec un crépusculaire !
Un interrupteur crépusculaire fonctionne comme la cellule qui est au dimmer, c-à-d qu'elle réagit à la lumière ambiante. La seule différence avec la cellule du dimmer, c'est que le " vrai" crépusculaire peut être raccordé soit pour allumer la lumière dès qu'un certain niveau d'obscurité est atteint, sans pour l'éteindre quand la lumière est assez importante ; le schema de raccordement est toujours présent avec le crépusculaire.

Le mien est une version simplifiée qui ne fait que fermer le circuit quand la lumière décroit ; et c'est suffisant dans notre cas.

Voici un lien qui décrit le mien
http://www.materielelectrique.com/ga...-p-260081.html
à titre d'exemple ( il doit exister moins cher ailleurs, bien que j'aie acheté le mien il y a 5 ans).
Le réglage de la sensibilité se fait avec un petit tournevis sur le côté.
Tu l'alimentes avec les 2 fils sortant du dimmer circuit néons et tu ressort avec un des 2 fils d’alimentation plus celui qui est commandé par l'interrupteur présent dans le crépusculaire( voir schema - fichier pdf-sur la référence que je t'ai communiquée). C'est ce nouveau circuit qui sert à alimenter les néons. J'ai fait ce raccordement avec du fil côte à côte

Si tu le souhaites, tu n'es pas obligé de le mettre dehors, il suffit de le fixer sur une petite planche face à la fenêtre ; dans cette position, il n'est pas influencé par les néons, mais tu peux avoir des problèmes pour ouvrir la fenêtre ! A toi de définir la position qui ne te gêne pas, du moment qu'il ne reçoive pas la lumière des néons et qu'il soit suffisamment exposé à la lumière de l'extérieur.

MERCI A TOI , aujourd'hui achat d'un interrupteur crépusculaire résultat parfait que du bonheur merci beaucoup de ton aide
Quintin jerome est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2015, 13h11   Afficher une version imprimable   (11)
croquet


Yves
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: retraité
Inscription: February 2013
Messages: 95
Ville: Gesves
Pays: Belgique
STAM: BN 250
Club: Bouvreuil Hutois
Eleveur: glosters et oiseaux européens

dimmer

Slt,
content d'avoir pu t'aider.
C'est à celà que sert le forum.
Tu devras probablement affiner le réglage de la sensibilité du crépusculaire dans les jours à venir.
croquet est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.