Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 378 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Affichage des résultats du sondage: Quels problèmes rencontrez-vous ?
Pas de problème particulier 22 44,00%
Pas de ponte ou incomplète = 1 ou 2 oeufs 9 18,00%
Ponte faible = 3 oeufs 7 14,00%
Ponte claire = oeufs non fécondés 13 26,00%
Femelle ne couve pas 2 4,00%
Femelle ne nourrit pas 3 6,00%
Autre... 7 14,00%
Sondage à choix multiple Votants: 50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/03/2012, 12h30   Afficher une version imprimable   (1)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Sondage : Problème d'élevage ?

Si certains d'entre vous rencontrent des problèmes d'élevage, vous pouvez renseigner le sondage et développer par un commentaire.

Merci de renseigner aussi votre région et la méthode d'élevage : extérieur, intérieur, chauffé ou non, éclairer ou non, nombre de couples, etc... enfin toute information utile susceptible de pouvoir vous aider.

De la discussion vient la lumière...
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.

Dernière modification par venturon65 ; 27/03/2012 à 12h40.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 12h35   Afficher une version imprimable   (2)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Angry Re : Sondage : Problème d'élevage ?

Bonjour,

J'ai la migrène en lisant ce que je ne comprends pas. Est-ce un jeu de piste sur toile ? Si c'est le cas, je ne suis pas doué à ce jeu car je ne connais que du "oui" du "non".
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 13h20   Afficher une version imprimable   (3)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Sondage : Problème d'élevage ?

Envoyé par crozatier (Voir le message)


Bonjour,

J'ai la migrène en lisant ce que je ne comprends pas. Est-ce un jeu de piste sur toile ? Si c'est le cas, je ne suis pas doué à ce jeu car je ne connais que du "oui" du "non".
Bonjour,

Je suis un peu perplexe de votre réponse,notre ami "Venturon" par ce sondage,veut venir en aide à ceux qui ont quelques problèmes dans leurs élevages.
Sans doute,ne vous sentez pas concerné,mais je crains fort que ce ne soit le cas
(nous rencontrons TOUS des déboires importants ou insignifiants pendant la saison !!!)
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 13h25   Afficher une version imprimable   (4)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Angry Re : Sondage : Problème d'élevage ?

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonjour,

Je suis un peu perplexe de votre réponse,notre ami "Venturon" par ce sondage,veut venir en aide à ceux qui ont quelques problèmes dans leurs élevages.
Sans doute,ne vous sentez pas concerné,mais je crains fort que ce ne soit le cas
(nous rencontrons TOUS des déboires importants ou insignifiants pendant la saison !!!)
Détrompez vous, car le moment de poster mon écrit, il n'y avait pas de tous ces cases à cocher et le texte "Si certains d'entre vous rencontrent des problèmes d'élevage, vous pouvez renseigner le sondage et développer par un commentaire.

Merci de renseigner aussi votre région et la méthode d'élevage : extérieur, intérieur, chauffé ou non, éclairer ou non, nombre de couples, etc... enfin toute information utile susceptible de pouvoir vous aider.

De la discussion vient la lumière..." n'y était pas.
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 13h39   Afficher une version imprimable   (5)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Navbar Thanks Re : Sondage : Problème d'élevage ?

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Si certains d'entre vous rencontrent des problèmes d'élevage, vous pouvez renseigner le sondage et développer par un commentaire.

Merci de renseigner aussi votre région et la méthode d'élevage : extérieur, intérieur, chauffé ou non, éclairer ou non, nombre de couples, etc... enfin toute information utile susceptible de pouvoir vous aider.

De la discussion vient la lumière...
Bonjour,

J'habite à Paris et la ville est rayonnant par une vue superbe de Tour Eiffel, de Montmartre. Il n'y a rien à dire puisque c'est une ville la plus belle du monde.

J'élève mes canaris et un petit grappe de mandarins dans les volières sur le balcon. A part les mandarins exploiter en nombre de huit oiseaux dans une seule volière, dans chaque volière, j'installe un couple de canaris à part une volière avec deux femelles pour un mâle.

Tout est du naturel dans mon élevage, les aliments sont naturels et je ne compte pas sur les quelconque vitamines pour remonter en santé des oiseaux, car je prône sur "si tu n'es pas capable de rester en vie, alors Dieu saura te préserver au paradis".

Je pratique du pur sélection naturel, pas de chichi que seul les plus résistants continueront à s’épanouir et pour les autres, les plus faibles feront ce qu'ils pourront pour ne pas mourir. Tout en sachant que je change tous les jours les nourritures, eaux fraîche et bain avec eau potable.

Voilà, j'ai tout dis et je sais que mes oiseaux vont vivre longtemps et il y a de quoi, si non, je sors de nouveau les billets pour en chercher d'autres au marché des oiseaux.
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 22h22   Afficher une version imprimable   (6)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Sondage : Problème d'élevage ?

Envoyé par crozatier (Voir le message)


Bonjour,

J'habite à Paris et la ville est rayonnant par une vue superbe de Tour Eiffel, de Montmartre. Il n'y a rien à dire puisque c'est une ville la plus belle du monde.

J'élève mes canaris et un petit grappe de mandarins dans les volières sur le balcon. A part les mandarins exploiter en nombre de huit oiseaux dans une seule volière, dans chaque volière, j'installe un couple de canaris à part une volière avec deux femelles pour un mâle.

Tout est du naturel dans mon élevage, les aliments sont naturels et je ne compte pas sur les quelconque vitamines pour remonter en santé des oiseaux, car je prône sur "si tu n'es pas capable de rester en vie, alors Dieu saura te préserver au paradis".

Je pratique du pur sélection naturel, pas de chichi que seul les plus résistants continueront à s’épanouir et pour les autres, les plus faibles feront ce qu'ils pourront pour ne pas mourir. Tout en sachant que je change tous les jours les nourritures, eaux fraîche et bain avec eau potable.

Voilà, j'ai tout dis et je sais que mes oiseaux vont vivre longtemps et il y a de quoi, si non, je sors de nouveau les billets pour en chercher d'autres au marché des oiseaux.
Le post de Venturon vous a donné la migraine, le votre m'a lobotomisé.

Sinon bonne saison pour moi, RAS pour le moment.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 22h30   Afficher une version imprimable   (7)
ro7110

 
Avatar de ro7110

Thys Ronan
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: peintre industriel
Inscription: November 2011
Messages: 32
Ville: Ecaussinnes
Pays: Belgique
Eleveur: mosaique rouge, phaéo rouge intensif, timbrado, panachés

Re : Sondage : Problème d'élevage ?

Envoyé par Revenge (Voir le message)


Le post de Venturon vous a donné la migraine, le votre m'a lobotomisé.

Sinon bonne saison pour moi, RAS pour le moment.
1-O lol moi pareil tous se passe super pour l'instant
__________________
Ro
ro7110 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 06h22   Afficher une version imprimable   (8)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Angry Re : Sondage : Problème d'élevage ?

Envoyé par Revenge (Voir le message)


Le post de Venturon vous a donné la migraine, le votre m'a lobotomisé.

Sinon bonne saison pour moi, RAS pour le moment.
Bonjour monsieur Yoann,

Ne soyez pas grincheux avec moi, et je ne suis pas un rancunier non plus. Je dis des choses un peu trop directement et c'est comme ça que je fonctionne. La vie est si triste avec des pensées uniques et la journée sera si ennuyeuse avec du assistance de vouloir trop faire à ce que notre protéger ne meure pas.

Les oiseaux sont vitaux pour mon bonheur mais n'auront aucun sens en cas ou ils me procurent du soucis. Et c'est si simple avec du "soit tu vie et vie bien ou je te dis à la prochaine vie si on se rencontre de nouveau".

Et c'est pour ça qu'il y a des élevages et les rachats de tas et de tas d'échantillons d'oiseaux pour renouveler le sang neuf de notre élevage.

PS: si nous voulons que nos oiseaux vivent en toute santé et en toute liberté, jamais nous les mettrons dans une cage depuis des générations. Bref, j'adore les oiseaux pour uniquement en beaux jouets avec les sentiments en prime.
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 08h04   Afficher une version imprimable   (9)
Franconancy


FRANCO DELMASTRO
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2010
Messages: 181
Ville: Nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo

Re : Sondage : Problème d'élevage ?

Et Paris... Bof LOL vas faire un tour a cassis ou a colioure LOL la c est beau! Pour ta manière de faire chacun la sienne mais les vitamines sont des compléments qui tu devrais donner car en cage l oiseau ne bénéficie pas des mêmes chance que dans don milieu naturel ou il peut sélectionner son régime etc... J espère au moins que tu retires les œufs aux canaris sinon la survie des plus fort est une vaste connerie car mathématiquement les jeunes nes en dernier seront forcement faibles!
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 08h31   Afficher une version imprimable   (10)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : Sondage : Problème d'élevage ?

bonjour,

merci venturon de l'aide que tu nous propose.

pour ma part, je n'ai qu'un seul couple de canaris (male gloster corona et femelle consort). ils sont logés dans une cage dans mon salon à la lumière naturelle. Je les avais mis ensemble durant une période mais voyant qu'ils ne s interessaient pas au nid et que le male n'avait toujours pas sifflé, je les ai séparés par une grille à laquelle j'ai rajouté une feuille cartonnée dessus pour pas qu'ils se voient et toujours aucun sifflement du male. je les avais déjà séparé à leur acquisition y a 1 mois 1/2 et pas de chant du male. La femelle je l'ai vu 3 fois se coucher dans le nid quelques minutes et ressortir après. sinon elle veut pas construire le nid. j ai vu plusieurs fois le male réclamer des bisous en pépiant mais la femelle n'a pas voulu lui faire (pauvre malheureux) Donc je me suis posée la question le male est il un male? je l'avais acheté dans une bourse et l eleveuse me l'a vendu comme male. J'ai regardé les cloaques, j'ai vu que celui de la femelle est un peu bombé (contrairement à quand je l'ai acheté) et celui du male bah je sais pas trop, c est pas très proéminent... mais quand je vois son allure fière quand il est posé sur les batons on a l air de voir un male (mais je pense pas qu'on peut se fier à çà). j avais vu aussi le sexage par la position de la queue? c est quelle position?

sinon ils sont en bonne santé. la cage je la déplace l après midi dans la cuisine (quand y a pas d appareil allumé) et j ouvre la fenetre ils sont contents et prennent le soleil.

merci de votre aide.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 08h48   Afficher une version imprimable   (11)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Navbar Thanks Re : Sondage : Problème d'élevage ?

Envoyé par convertie34 (Voir le message)


bonjour,

merci venturon de l'aide que tu nous propose.

pour ma part, je n'ai qu'un seul couple de canaris (male gloster corona et femelle consort). ils sont logés dans une cage dans mon salon à la lumière naturelle. Je les avais mis ensemble durant une période mais voyant qu'ils ne s interessaient pas au nid et que le male n'avait toujours pas sifflé, je les ai séparés par une grille à laquelle j'ai rajouté une feuille cartonnée dessus pour pas qu'ils se voient et toujours aucun sifflement du male. je les avais déjà séparé à leur acquisition y a 1 mois 1/2 et pas de chant du male. La femelle je l'ai vu 3 fois se coucher dans le nid quelques minutes et ressortir après. sinon elle veut pas construire le nid. j ai vu plusieurs fois le male réclamer des bisous en pépiant mais la femelle n'a pas voulu lui faire (pauvre malheureux) Donc je me suis posée la question le male est il un male? je l'avais acheté dans une bourse et l eleveuse me l'a vendu comme male. J'ai regardé les cloaques, j'ai vu que celui de la femelle est un peu bombé (contrairement à quand je l'ai acheté) et celui du male bah je sais pas trop, c est pas très proéminent... mais quand je vois son allure fière quand il est posé sur les batons on a l air de voir un male (mais je pense pas qu'on peut se fier à çà). j avais vu aussi le sexage par la position de la queue? c est quelle position?

sinon ils sont en bonne santé. la cage je la déplace l après midi dans la cuisine (quand y a pas d appareil allumé) et j ouvre la fenetre ils sont contents et prennent le soleil.

merci de votre aide.
Bonjour,

Il y a des tas de vendeurs d'oiseaux amateurs de "pipo", je vous conseille un vendeur qui s'installe dans le marché des oiseaux depuis 40 ans (c'est le plus vieux de tous les vendeurs) face au stand des fleurs et arbustes en pot. Il ne vous vend jamais un mâle pour une femelle et dis-versa. A part qu'il refuse de toute négociation de prix (20 euros pour un canari de lot standard et 25-30 euros pour un canari de "rase" ou d'un champion).

C'est avec lui que je m'équipe de toutes les femelles qui me procurent les naissances. Pour les mâles, je m'équipe avec les "maghrébins" car ils ont de beaux mâles qui ont de la pêche pour faire des cochers (sans jeu de mot) donc très fertile.

Une réponse à notre ami Franconancy: Les faibles font ce qu'ils peuvent pour rester en vie et ce sera ainsi la vie. Je ne fais pas d'élevage de poules-pondeuse et avec un système adéquat pour rentabiliser de toutes ces naissances en fonction de tous ces oeufs. Je me contenterai d'avoir un ou deux jeunes pour un couple... sans oublier vous dire que si la femelle se décide de faire trois nichés puis meure par l'épuisement sera pour elle une chance d'être vécue... Ce sera donc du sans problème.
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 09h00   Afficher une version imprimable   (12)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : Sondage : Problème d'élevage ?

Envoyé par crozatier (Voir le message)


Bonjour,

Il y a des tas de vendeurs d'oiseaux amateurs de "pipo", je vous conseille un vendeur qui s'installe dans le marché des oiseaux depuis 40 ans (c'est le plus vieux de tous les vendeurs) face au stand des fleurs et arbustes en pot. Il ne vous vend jamais un mâle pour une femelle et dis-versa. A part qu'il refuse de toute négociation de prix (20 euros pour un canari de lot standard et 25-30 euros pour un canari de "rase" ou d'un champion).

C'est avec lui que je m'équipe de toutes les femelles qui me procurent les naissances. Pour les mâles, je m'équipe avec les "maghrébins" car ils ont de beaux mâles qui ont de la pêche pour faire des cochers (sans jeu de mot) donc très fertile.

Une réponse à notre ami Franconancy: Les faibles font ce qu'ils peuvent pour rester en vie et ce sera ainsi la vie. Je ne fais pas d'élevage de poules-pondeuse et avec un système adéquat pour rentabiliser de toutes ces naissances en fonction de tous ces oeufs. Je me contenterai d'avoir un ou deux jeunes pour un couple... sans oublier vous dire que si la femelle se décide de faire trois nichés puis meure par l'épuisement sera pour elle une chance d'être vécue... Ce sera donc du sans problème.
bonjour,

je ne pense pas que ce soit le cas, déjà c etait inscrit sur sa cage que c etait un male avant que je ne vienne vers elle donc elle peut pas savoir à l avance ce que les gens vont demander. sinon elle etait très gentille et m'a donné sa carte au cas où. pour le moment je ne l'ai pas appelée car je suis pas encore sure que le male ne soit pas un male...
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 10h00   Afficher une version imprimable   (13)
mimilepecheur
amateur elevage canaris


MIARA Michel
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: photographe
Inscription: August 2011
Messages: 255
Ville: NICE
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : Sondage : Problème d'élevage ?

bonjour,,,,il est indispensable pour la suite des evenements naturels,que vous sachiez de quelle année sont vos oiseaux,,,,imaginez un instant que votre femelle soit née en juin ou juillet 2011,,elle n'aurait que 8 ou 9 mois aujourd'hui,,,,elle est un peu jeune pour s'accoupler,,,soyez patiente,,,dans un mois ou deux,la nature fera le reste,,,,quand au sifflement de votre male,,,l'avez vous dejà entendu chanter????
mimilepecheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 10h53   Afficher une version imprimable   (14)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : Sondage : Problème d'élevage ?

Envoyé par mimilepecheur (Voir le message)


bonjour,,,,il est indispensable pour la suite des evenements naturels,que vous sachiez de quelle année sont vos oiseaux,,,,imaginez un instant que votre femelle soit née en juin ou juillet 2011,,elle n'aurait que 8 ou 9 mois aujourd'hui,,,,elle est un peu jeune pour s'accoupler,,,soyez patiente,,,dans un mois ou deux,la nature fera le reste,,,,quand au sifflement de votre male,,,l'avez vous dejà entendu chanter????
bonjour,
ils sont tous 2 de 2011. c est vrai que je n avais pas pensé à çà, peut etre sont ils de juin ou juillet comme vous le dites. le male je l'ai entendu 2 fois on aurait dit un jeune en train d apprendre à chanter mais jamais de "vrai" sifflement.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 10h58   Afficher une version imprimable   (15)
stefano
canari-mania

 
Avatar de stefano

stefano
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: animalier
Inscription: September 2011
Messages: 251
Ville: charleroi
Pays: Belgique
Eleveur: Agate,mosaique,hupper allemant,rouge intensif

Re : Sondage : Problème d'élevage ?

pas de gros probleme jusque maintenent apar un couple qui me fon que des ponde non feconde mes le male est trop gras donc je me saire de c ete femelle pour le surplus de jeune dans les autre nid

Dernière modification par stefano ; 28/03/2012 à 11h03.
stefano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 11h02   Afficher une version imprimable   (16)
mimi13

 
Avatar de mimi13

myriam
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 1 121
Ville: bdr
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : Sondage : Problème d'élevage ?

Bonjour

tout va bien chez moi.Je ne laisse pas de place à la selection naturelle chez moi.Mon fameux raza qui est en quarantaine depuis fin décembre,serait , je pense, mort depuis longtemps si je n'avais pas tout tenter.Actuellement, je lui mets une lampe chauffante ,deux fois par jour (un quart d'heure).Ma foi, il est toujours en vie et çà me suffit.Il méme sa petit vie en solitaire et çà semble lui convenir.
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 11h50   Afficher une version imprimable   (17)
Franconancy


FRANCO DELMASTRO
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2010
Messages: 181
Ville: Nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo

Re : Sondage : Problème d'élevage ?

Pour crozatier : dans la nature le serin des canaris couve lorsque sa ponte est terminée... Or en captivité la femelle a perdu cette aptitude donc couve souvent de suite.Ce qui entraine des naissances différées or concrètement un oisillons de 3 jours aura forcement le dessus sur un jeune de 1 jours et a la base si ce jeune était éleve en même temps il aurait survécu donc ... Tes faibles sont en fait faible de part une faute humaine et non de nature.
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 11h57   Afficher une version imprimable   (18)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Re : Sondage : Problème d'élevage ?

Envoyé par Franconancy (Voir le message)


Pour crozatier : dans la nature le serin des canaris couve lorsque sa ponte est terminée... Or en captivité la femelle a perdu cette aptitude donc couve souvent de suite.Ce qui entraine des naissances différées or concrètement un oisillons de 3 jours aura forcement le dessus sur un jeune de 1 jours et a la base si ce jeune était éleve en même temps il aurait survécu donc ... Tes faibles sont en fait faible de part une faute humaine et non de nature.
Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais une vie sans perte de quelque chose est monotone. L'excitation provient du fait de se dire "Ah, j'ai de la chance, ce couple me donne enfin un ou deux petits". Si c'est pour avoir en volume, je préférais d'aller au marché des oiseaux qui ne me coûte que 15 euros la pièce.
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 12h21   Afficher une version imprimable   (19)
mimilepecheur
amateur elevage canaris


MIARA Michel
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: photographe
Inscription: August 2011
Messages: 255
Ville: NICE
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : Sondage : Problème d'élevage ?

chacun son point de vue,,,,la vie n'est pas du tout monotone,d'entendre nos petits chanteurs,et je ne souhaite à personne de les retrouver sans vie au fond de la cage,,,,vos 15 euros ne remplacerons jamais une vie si fragile,,,,,mais je le repète,chacun est libre de pensée,,,,,
mimilepecheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 12h23   Afficher une version imprimable   (20)
stefano
canari-mania

 
Avatar de stefano

stefano
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: animalier
Inscription: September 2011
Messages: 251
Ville: charleroi
Pays: Belgique
Eleveur: Agate,mosaique,hupper allemant,rouge intensif

Re : Sondage : Problème d'élevage ?

Envoyé par mimilepecheur (Voir le message)


chacun son point de vue,,,,la vie n'est pas du tout monotone,d'entendre nos petits chanteurs,et je ne souhaite à personne de les retrouver sans vie au fond de la cage,,,,vos 15 euros ne remplacerons jamais une vie si fragile,,,,,mais je le repète,chacun est libre de pensée,,,,,
je suis d'accord avec toi.

quand on aime sais oiseau on fai tout pour qu'il reste en vie....
stefano est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.