Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 359 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/10/2008, 10h50   Afficher une version imprimable   (1)
Nagao
Invité

Messages: n/a

Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

Bonjour !

Avant d'agrandir ma petite troupe, je me posais cette question : est ce que le fait d'élever des canaris peut conduire à une certaine dépendance ? Je parle de la dépendance positive évidemment mais qui peut à quelques moments nous priver de notre "liberté". Quand on est sédentaire, il n'y a pas trop de soucis à se faire ... Mais pour quelqu'un qui voyage ? Est ce qu'on peut laisser nos canaris loins de soi pendant une semaine ou plus ? Je sais qu'il y a toujours la famille et les amis mais je crois que l'éleveur a toujours besoin de se sentir proche et d'avoir le contrôle sur son élevage.

Est ce que de ce fait, on crée une relation comparable au fait d'avoir des enfants ? Est ce que nous dépendons de nos canaris au sens général où peut on faire la part des choses ? Evidemment, la question n'est pas aussi conséquente quand il s'agit d'élever un seul canari mais j'aimerais bien une fois me mettre à la place des éleveurs et voir ce qu'ils ressentent
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 11h31   Afficher une version imprimable   (2)
canaricity

 
Avatar de canaricity

frédérique
Sexe: Femme
Age: 52
Métier: ass'mat
Inscription: May 2008
Messages: 2 438
Ville: ST ETIENNE DU VALDONNEZ
Département: 48 Lozère
Pays: France
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

pour etre franche avec toi ,moi je dirai que oui .
meme si je part deux ou trois jours je pense a eux,savoir s'ils ont pas trop ou sufisament de nouriture si on leurs a donner a boire etc..pourtant mon pere s'en occupe tres bien mais voila c'est comme ca
__________________


webmail: canaricity@apdcanari.com

Au Paradis des Canaris

canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 12h11   Afficher une version imprimable   (3)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

Envoyé par Nagao (Voir le message)


Bonjour !

Avant d'agrandir ma petite troupe, je me posais cette question : est ce que le fait d'élever des canaris peut conduire à une certaine dépendance ? Je parle de la dépendance positive évidemment mais qui peut à quelques moments nous priver de notre "liberté". Quand on est sédentaire, il n'y a pas trop de soucis à se faire ... Mais pour quelqu'un qui voyage ? Est ce qu'on peut laisser nos canaris loins de soi pendant une semaine ou plus ? Je sais qu'il y a toujours la famille et les amis mais je crois que l'éleveur a toujours besoin de se sentir proche et d'avoir le contrôle sur son élevage.

Est ce que de ce fait, on crée une relation comparable au fait d'avoir des enfants ? Est ce que nous dépendons de nos canaris au sens général où peut on faire la part des choses ? Evidemment, la question n'est pas aussi conséquente quand il s'agit d'élever un seul canari mais j'aimerais bien une fois me mettre à la place des éleveurs et voir ce qu'ils ressentent
bonjour quand tu as beaucoup de canaris c'est sûre du dépends d'eux élever des oiseaux même en amateur il faut la passion car cela demande beaucoup d'attentions du travail oui sous une certaine forme cela joue sur la liberté si tu prends des vacances il faut avoir une personne de confiance et c'est vrai que lorsque tu pars en vacances ou quelques jours t'y penses ...tu parles de relations avec animaux ou oiseaux ....si on ne l'a pas vaut mieux s'abstenir amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 12h17   Afficher une version imprimable   (4)
christian-be

 
Avatar de christian-be

Christian
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Agent de garde mobile
Inscription: July 2006
Messages: 1 032
Ville: Rebecq
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

Je dirais que oui, on devient dépendant, dans les deux sens.
Moi je ne pourrais plus m'en passer, maintenant que j'ai replongé, mais ils deviennent également dépendant de nous.
Tout le monde n'a pas des proches qui peuvent s'occuper d'eux en période de vacances par exemple.
Je crois que le nombre d'amateur de canaris ainsi que de colombophile chute à cause de cela, de plus en plus de personne ont accès aux voyages à l'étranger, et la détention d'animaux peut être considéré comme un obstacle à ces voyages.
__________________

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 14h17   Afficher une version imprimable   (5)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

Lorsque je pars une semaine, leurs chants me manquent! je tends l'oreille!!
Amicalement.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 14h19   Afficher une version imprimable   (6)
intensite102001

 
Avatar de intensite102001

Lison
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: femme au foyer
Inscription: May 2007
Messages: 923
Ville: Montréal-Est (Tétreaultville)
Pays: Canada
Club: AEOM
Eleveur: Frisés du Nord, Glosters

Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

Moi dans un certain sens je me considère privilégiée car je suis en assurance-invalidité et oui je dois avouer que je suis dépendante de mes canaris mais vu que je ne travaille pas et bien je ne sors pas trop souvent car le plus longtemps que je vais c'est je vais passer une journée à l'extérieur et en général le lendemain je suis revenue.

Mais je dois aussi avouer que s'il faudrait que je parte en vacances là ça deviendrait un problème car il faudrait que je me trouve une gardienne à oiseaux lolll !!!
__________________
Lison: des frisés, des frisés et encore des frisés !!!
intensite102001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 14h47   Afficher une version imprimable   (7)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

Je suis du même avis que tout ceux qui ont répondu avant moi, dès que je pars 2 ou 3 jours pareil je pense à eux..... Et parfois .............j'ai dû être hospitalisée 1 mois en mars dernier (pendant la repro) et j'ai du rester chez ma fille donc j'étais très inquiète pour mes 11 petits ... tout simplement mes collègues sont venus chaque jour à tour de rôle chez moi pour venir leur donner à boire à manger etc.... C'est le coeur battant que je suis revenue chez moi en les retrouvant tous, et depuis (je travaille dans un tout petit service on est 6) ils m'ont dit amène quelqu'uns de tes petits au bureau et voilà .... parfois le hazard fait bien les choses...
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 15h26   Afficher une version imprimable   (8)
galindomichèle
Invité

Messages: n/a

Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonjour quand tu as beaucoup de canaris c'est sûre du dépends d'eux élever des oiseaux même en amateur il faut la passion car cela demande beaucoup d'attentions du travail oui sous une certaine forme cela joue sur la liberté si tu prends des vacances il faut avoir une personne de confiance et c'est vrai que lorsque tu pars en vacances ou quelques jours t'y penses ...tu parles de relations avec animaux ou oiseaux ....si on ne l'a pas vaut mieux s'abstenir amicalement jacques
Je suis entièrement d'accord avec vous tous moi mes canaris sont dans une grande volère dehors mais voilà j'e"n ai un dans mon garage juste pour le plaisir de l'entendre chanter je ne peu pas m'en passer je lui parle comme à un enfant c'est un gros besoin je ne pourrai pas m'en passer où alors je suis malade
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 16h00   Afficher une version imprimable   (9)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

Tu ne m'étonnes pas Michèle on s'y attache tellement
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 17h36   Afficher une version imprimable   (10)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

Pour moi c'est pareil, si je ne les ai pas je suis malade. Il me faut mes oiseaux, et si je dois m'absenter je suis inquiète et il me tarde de rentrer ! Mes chiennes je les emmène partout avec moi, mais mes oiseaux je ne peux pas alors ..... !!!!!
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 18h41   Afficher une version imprimable   (11)
faudil

 
Avatar de faudil

manssouri faudil
Sexe: Homme
Inscription: June 2008
Messages: 12
Ville: mons
Pays: Belgique
Eleveur: je ne connais pas son origine il vient d'algerie

Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

je suis parti en vacance cette ete
nous devions moi et ma femme passer 15 jours mais au bout du 10eme jour ont n'est rentrée car mes bébé me manquer trop pourtant il étais chez ma belle mère qui c'en occuper.
j'appeler tous les jour pour avoir de leurs nouvelles, je lui poser des millions de questions
mais bon quand on n'aime ont ne peu pas sen séparer de c'est bébé
du moins c'est mon avis
faudil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2008, 00h19   Afficher une version imprimable   (12)
CANARISFOLIE33

 
Avatar de CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: EX VENDEUR
Inscription: October 2008
Messages: 992
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

Moi aussi idem je ne me vois pas m'absenter mémes lorsque je vais faire des courses je leurs mets de la musique et si au matin quand je leurs dit bonjours y'en a qui ne me répondent pas jme pose plein de question je culpabilise (oui, je pense que c'est de la dépendance qu'est-ce que vous en penser docteur? LOL) Amitié robett
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2008, 17h54   Afficher une version imprimable   (13)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

oui je suis d'accord j'en suis accro aussi! quand je pars travailler la journée ils me manquent et j'ai hate de les retrouver un epu comme avec un amoureux lol,et quand j'arrive devant la porte d'entrée je les entend chanter (c'est les voisins qui doivent être contents lol),donc oui ça devient une forme de dépendance je les considère comme mes enfants même si certains ne comprennent pas cette relation. Je vois la femelle handicapée que j'avais je m'en suis occupé comme si j'avais eu un enfant malade.

et quand je pars en vacances c'est dur aussi je pense à eux et je m'inquiète même si y'a une amie de ma mère qui vient les voir ,il est vrai que les gens qui ne ressente pas ça envers les animaux pensent qu'on se crée des contraintes et qu'on profite pas de la vie,moi je vois pas les choses comme ça ça m'empeche pas de sortir non plus et d'aller en vacances et j'ai besoin d'eux l'attention que je leur porte n'est pas une perte de temps j'aime ça ,j'ai toujours été passionnée par le contact qu'on peut avoir avec les aniamux et la nature en général,déjà petite je me souviens j'avais trouvé un bébé oiseaux tombé du nid mort il était gros je sais pas ce que ça pouvait être je l'avais enterré et mis des fleurs cueilli et à chaque fois que je voyais un animal en détresse je l'aidais et cela n'a pas changé je déteste la cruauté envers les animaux et toute cette destruction que l'ont peut faire.

C'est ça aimer vraiment son animal ,obligé qu'ils nous manquent sinon c'est avoir un animal juste pour "décorer" son habitation ou pour s'en servir de peluches pour le senfants.
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2008, 18h59   Afficher une version imprimable   (14)
pascal8429
Invité

Messages: n/a

Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

voici encore une autre forme de dépendance j ai voulu plusieurs fois arreter l élevage d oiseaux mais une fois qu on en a eu cela devient impossible le virus est la et reste l annee passee j avais vendu presque tous mes oiseaux une centaine j avais juste gardé 5males jaunes il y a deux semaines mon fils et moi nous avons rachetés 25 CAGES d élevage et nous voila repartis et de plus avec les oiseaux que j avais conservé on avait eu une vingtaine de jeunes que nous avons exposé et les résultats sont au rendez vous que dire de plus UN VRAI VIRUS
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2008, 21h35   Afficher une version imprimable   (15)
benphotos
Benphotos Créations

 
Avatar de benphotos

Ben
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: August 2008
Messages: 401
Ville: Nord
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris et becs crochus

Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

Je suis dépendant de mes oiseaux qu'il faut donner à manger et à boire et de mes fleurs qu'il faut arroser...
c'est une bonne dépendance car ça me permet d'oublier les soucis du quotidien...c'est vrai que pour les vacances ou quand tu tombe malade, il faut une personne de confiance et passionné si possible par la Nature...
Cet été, j'ai racheté 2 batteries d'élevage à un éleveur qui partait en retraite,il faisait des concours, il a tout arrété car sa femme en avait marre de ne pas partir en vacance plus d'une semaine, ceci depuis plus de 20ans...
Finalement, il se met à pleurer et regarde sa femme et lui dit " Chéri tu as raison, maintenant il est temps de profiter un peu plus de la vie..."
C'était très émouvant...
benphotos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2008, 22h29   Afficher une version imprimable   (16)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

Bonsoir, Mes oiseaux vivent dans une volière dehors.Ils sont mélangés, canaris, moineaux du japon mandarins,et même un petite mésange de six mois,sauvée d'une mort certaine.Ils ont tous un nom.
Lorsque je siffle "Juliette" elle me répond,lorsque je siffle "Olive" d'une autre façon, il repond.Biscotte la mésange, etait domestiquée jusqu'au moment ou ,progressivement je l'ai habituée aux autres oiseaux,maintenant, elle vient manger les insectes que je lui donne, mais m'ignore le reste du temps...l'ingrate!!!!Lorsque je m'absente, j'ai la chance d'avoir quelqu'un de confiance, mais c'est un vrai crève coeur pour moi. Je les aime beaucoup, ils comblent un peu, le vide laissé par la disparition de mon brave chien Voyou.Mais là, aucune comparaison. Mon chien, c'était autre chose.Mais aimant toutes les bêtes, je m'adapte.Mais une chose est certaine , les animaux, quelqu'ils soient nous apportent sérénité, calme et douceur...c'est une thérapie , une fierté, un bonheur tout simplement...
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2008, 22h54   Afficher une version imprimable   (17)
didier du 78

 
Avatar de didier du 78

merlin didier
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: eboueur
Inscription: October 2005
Messages: 2 167
Ville: plaisir
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

Envoyé par Nagao (Voir le message)


Bonjour !

Avant d'agrandir ma petite troupe, je me posais cette question : est ce que le fait d'élever des canaris peut conduire à une certaine dépendance ? Je parle de la dépendance positive évidemment mais qui peut à quelques moments nous priver de notre "liberté". Quand on est sédentaire, il n'y a pas trop de soucis à se faire ... Mais pour quelqu'un qui voyage ? Est ce qu'on peut laisser nos canaris loins de soi pendant une semaine ou plus ? Je sais qu'il y a toujours la famille et les amis mais je crois que l'éleveur a toujours besoin de se sentir proche et d'avoir le contrôle sur son élevage.

Est ce que de ce fait, on crée une relation comparable au fait d'avoir des enfants ? Est ce que nous dépendons de nos canaris au sens général où peut on faire la part des choses ? Evidemment, la question n'est pas aussi conséquente quand il s'agit d'élever un seul canari mais j'aimerais bien une fois me mettre à la place des éleveurs et voir ce qu'ils ressentent
moi j'en suis aussi dependant quand je rentre le soir du boulot je n'est pas le temps de recuperer de ma journée de travail ni meme de faire un bisou a mme que je file m'occuper de mes oiseaux 1h avec eux me délasse et pire quand je suis 15 jours en vacances l'été je phone tous les jours a ma voisine qui s'en occupe pour prendre des nouvelles et dès le retour al voiture decharger hop tout de suite je vais voir mes oiseaux et le pire ouvres bien vos oreilles ma femme adore ce jour c'est le 1er janvier deviner ce que je souhaite a mes canaris hé oui je leur dis (une bonne année ainsi que la santé et beaucoup de jeunes ) vous voyez un peu la dependance
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2008, 22h57   Afficher une version imprimable   (18)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

Envoyé par didier du 78 (Voir le message)


moi j'en suis aussi dependant quand je rentre le soir du boulot je n'est pas le temps de recuperer de ma journée de travail ni meme de faire un bisou a mme que je file m'occuper de mes oiseaux 1h avec eux me délasse et pire quand je suis 15 jours en vacances l'été je phone tous les jours a ma voisine qui s'en occupe pour prendre des nouvelles et dès le retour al voiture decharger hop tout de suite je vais voir mes oiseaux et le pire ouvres bien vos oreilles ma femme adore ce jour c'est le 1er janvier deviner ce que je souhaite a mes canaris hé oui je leur dis (une bonne année ainsi que la santé et beaucoup de jeunes ) vous voyez un peu la dependance
Faut arrêter de boire le 1 janvier Didier
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2008, 23h36   Afficher une version imprimable   (19)
didier du 78

 
Avatar de didier du 78

merlin didier
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: eboueur
Inscription: October 2005
Messages: 2 167
Ville: plaisir
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


Faut arrêter de boire le 1 janvier Didier
et pourtant cedric ce que tu as lue n'est que la pure verité je ne bois a pas au nouvel an car ce n'est pa sun fete que je n'apprecie guère juste un petit souper avec ma femme et les enfants a minuit je suis au dodo
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2008, 16h01   Afficher une version imprimable   (20)
Nagao
Invité

Messages: n/a

Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

Si seulement les canaris pouvaient nous suivre partout

Ca ce n'est qu'au paradis des canaris

Voilà pourquoi j'hésite à avoir tout un élevage bien que je le veuille ... Je suis quelqu'un qui aime bouger et ce ne serait pas pratique ...

Mais évidemment, tous les animaux de compagnie sont pris pour compte et il faut faire des choix même avec déception ...
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.