Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,680 | Connectés: 494 | Nouveau : Vilianamhr (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/06/2020, 16h01   Afficher une version imprimable   (1)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Canari Frisé male ou femelle ?

Bonjour, vous vous souvenez de mes canaris Agate Mosaique. A savoir si c'était un male ou une femelle pour l'un d'eux. Ce matin la femelle sans le masque rouge a pondu. La question, il y a un canari Frisé dans la cage qui me semble un male. Est ce lui qui a coché la femelle Agate ? Je vous demande donc si vous pensez comme moi que le Frisé est un male ? Autre solution l'Agate mosaique que l'on prenait pour une femelle est un male ? Troisième solution, la femelle Agate a été coché chez le vendeur ? J'attends vos réponses. Merci. cordialement Roland Je vous mets 2 photos des bébés ruficaudas qui ont 58 jours. Ils n'ont pas encore pris les couleurs des parents.
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_0040.jpg (41,2 Ko, 54 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0051.jpg (48,4 Ko, 55 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0052.jpg (52,8 Ko, 56 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0038.jpg (42,5 Ko, 55 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0037.jpg (37,5 Ko, 54 affichages)
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2020, 20h08   Afficher une version imprimable   (2)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Il n'y a pas besoin que la femelle soit en contact avec un male pour pondre. C'est comme les poules, ça pond tout seul.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2020, 22h11   Afficher une version imprimable   (3)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonsoir Lauriane. Merci pour ta réponse. Dans ce cas l'oeuf risque d'être clair ? Donc si la femelle couve il n'est pas certain que l'oeuf soit fécondé ? Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2020, 07h57   Afficher une version imprimable   (4)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Tout à fait, si tu n'as que des femelles les oeufs seront obligatoirement clairs.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2020, 23h01   Afficher une version imprimable   (5)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonsoir, personne ne peut me dire si le canari frisé que j'ai mis en photos sur ce post est un mâle ! Merci de votre attention. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2020, 08h51   Afficher une version imprimable   (6)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Désolée mais tous les canaris ne sont pas auto-sexables d'après leur couleur.
C'est toi qui peux les observer dans leur vie courante, pour déterminer leur sexe : chantent-ils ? comment est leur sexe en les soufflant ? quelles sont leurs réactions vis à vis de leur congénères ?
Dans le cas présent de plusieurs canaris dans une même volière cela est incertain de savoir qui à coché qui car tu ne peux pas les observer 24 h sur 24.
Ta seule option est d'attendre quelques jours si tu sais déterminer la différence entre des oeufs clairs et des oeufs fécondés puis plus tard de constater la couleur des jeunes si jeunes il y a.
Dans le cas de l'élevage en volière tu est mis devant le fait accompli et tu ne peux pas contrôler quoi que se soit.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2020, 16h52   Afficher une version imprimable   (7)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonjour, j'ai acheté ce frisé à un éleveur à lune exposition d'oiseaux à Langolvas près de
MORLAIX en octobre 2019. D'ailleurs j'y ai acheté normalement un couple . Depuis tout ce temps cet oiseau n'a jamais chanté. Je sais que tous les mâles canaris ne chantent pas. Mais je me demande quand même si c'est un mâle ! Je pensais que certains ou certaines auraient pu m'aider sur le forum. Mais ce n'est pas grave si ce n'est pas le cas. J'ai acheté des oiseaux sur des sites internet. On m'a vendu des femelles au lieu d'un couple. J'achète à un éleveur. Je ne suis pas sûr d'avoir acheté un couple ! Cela devient un peu énervant ! Qui est sérieux ? Si même des' éleveurs nous trompent, où va t on ? Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2020, 18h08   Afficher une version imprimable   (8)
canariusss

 
Avatar de canariusss

kassa farid
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: agent de production
Inscription: January 2020
Messages: 20
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: gloster

bon soir roland
ton frisé me plait . je dirais que c'est un mal . quel age a t'il ? . ont peut pas sexé les canari juste
par leur photo . mais tu peut facilement définir le sex des canaris adulte en période de la reproduction . les plus jeune sont un peut difficile a sexé mais si tu observe souvent le sex de
tes canaris tu peut les distingué facilement avec le temp . son oublier de prendre en consideration le chant leur taille et leur comportements ......
canariusss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2020, 19h54   Afficher une version imprimable   (9)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Des éleveurs très chevronnés, élevant depuis des décennies, se font prendre régulièrement, et trouvent , malgré un sexage juste avant la repro, avec des couples composés d'oiseaux du même sexe!
Alors ne croit pas tout ce que tu lis, et qu'il est aisé de sexer les canaris, quelle que soit son expérience ...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2020, 20h02   Afficher une version imprimable   (10)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonsoir Canariusss. Je ne saurais te dire l'âge du frisé. Je l'ai acheté en octobre 2019. Toutefois je ne pense pas qu'il soit très âgé. Le problème avec mes canaris mâles, aucun ne chante. Si, pardon le Mosaïque Rouge chantait quand il était dans ma volière intérieure. Dès que je l'ai mis en cage pour tenter la reproduction avec la femelle mosaique blanche, il a arrêté de chanter ! Du fait qu'il avait coché les deux femelles consort et Corona(je croyais avoir acheté un couple de glosters), je l'ai laissé dans la cage pensant qu'il serait utile en cas de naissance chez les glosters. Effectivement, il y a eu un bébé avec la femelle consort. J'ai vu le mâle mosaïque donner la becquée au petit. Dès que la saison sera terminée, je le remettrais dans la volière en espérant qu'il se remette à chanter ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2020, 20h06   Afficher une version imprimable   (11)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonsoir Carapace et merci pour ton opinion. Tu sais toujours donner les bons conseils pour aider. Pour moi tu est une bible pour tes connaissances. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2020, 20h47   Afficher une version imprimable   (12)
canariusss

 
Avatar de canariusss

kassa farid
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: agent de production
Inscription: January 2020
Messages: 20
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: gloster

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Bonsoir Canariusss. Je ne saurais te dire l'âge du frisé. Je l'ai acheté en octobre 2019. Toutefois je ne pense pas qu'il soit très âgé. Le problème avec mes canaris mâles, aucun ne chante. Si, pardon le Mosaïque Rouge chantait quand il était dans ma volière intérieure. Dès que je l'ai mis en cage pour tenter la reproduction avec la femelle mosaique blanche, il a arrêté de chanter ! Du fait qu'il avait coché les deux femelles consort et Corona(je croyais avoir acheté un couple de glosters), je l'ai laissé dans la cage pensant qu'il serait utile en cas de naissance chez les glosters. Effectivement, il y a eu un bébé avec la femelle consort. J'ai vu le mâle mosaïque donner la becquée au petit. Dès que la saison sera terminée, je le remettrais dans la volière en espérant qu'il se remette à chanter ! Cordialement Roland
desolé . alors ya rien ecrit sur sa bague ? ou bien c'est une bague ouverte ....cordialement canariusss .
canariusss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2020, 21h25   Afficher une version imprimable   (13)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Bonsoir Carapace et merci pour ton opinion. Tu sais toujours donner les bons conseils pour aider.
Pour moi tu est une bible pour tes connaissances.
Cordialement Roland
Bonsoir Roland,

Je ne sais si ce sont les "bons conseils", mais ce sont ceux que je peux tirer de MON expérience!

Et c'est le but des forums que d'échanger sur ses expériences, bonnes ou mauvaises, de donner son point de vue, qui peux ne pas être celui du plus grand nombre, et d'en débattre si besoin.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.