Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 387 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/06/2020, 11h42   Afficher une version imprimable   (21)
bernard44

 
Avatar de bernard44

charrier bernard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: March 2007
Messages: 124
Ville: legé
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Bonjour Lauriane. Il est juste mignon. Je penses que tu est satisfaite de ta saison. Tu t'arrêtes à deux pontes ? C'est moins fatiguant pour les femelles ! Bravo pour ta réussite. Moi je ne risque pas d'avoir des petits glosters avec deux femelles sans mâles. Apparemment c'est dur de trouver des glosters. Les gens n'expedient pas. C'est dommage. Je regrette amèrement que l'on ne m'est pas vendu un couple. Le petit issu du mâle mosaïque et de la femelle consort grandit. Il a 14 jours. A quoi ressemblera t il ? Mystère ? Cordialement Roland
tu ne trouves pas de mâles glosters dans ta région,pourtant il y a de très bons éleveurs de cette race dans le finistère (Brest-,Morlaix)mais je n'ai pas leurs cordonnés et ce serait étonnant qu'ils ne leurs restent pas de mâles,car souvent autant il est difficile de se procurer des femelles seules pour les màles ils leurs en restent souvent
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2020, 11h59   Afficher une version imprimable   (22)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonjour Bernard. Effectivement j'aimerais trouver des mâles glosters. Je pense que je vais passer une petite annonce sur le Bon Coin. D'aucuns disent qu'il vaut mieux ne pas acheter des canaris maintenant. Il vaut mieux attendre la mue. C'est vrai mais quand on tombe sur une occasion, je pense qu'il vaut mieux acheter ! Sans quoi quelqu'un d'autre l'achètera à notre place. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2020, 19h02   Afficher une version imprimable   (23)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Regardes sur le site Orniland pour trouver un éleveur proche de chez toi
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2020, 08h23   Afficher une version imprimable   (24)
bernard44

 
Avatar de bernard44

charrier bernard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: March 2007
Messages: 124
Ville: legé
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Bonjour Bernard. Effectivement j'aimerais trouver des mâles glosters. Je pense que je vais passer une petite annonce sur le Bon Coin. D'aucuns disent qu'il vaut mieux ne pas acheter des canaris maintenant. Il vaut mieux attendre la mue. C'est vrai mais quand on tombe sur une occasion, je pense qu'il vaut mieux acheter ! Sans quoi quelqu'un d'autre l'achètera à notre place. Cordialement Roland
Bonjour roland c'est vrai que ce n'est pas le meilleur moment pour acheter des canaris,mieux vaut attendre septembre toutefois tu peux en trouver maintenant à condition d'acheter des oiseaux adultes,surtout pas de jeunes de cette année avant septembre ils sont plus fragiles à la mue et trop tôt pour les sexer
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2020, 08h33   Afficher une version imprimable   (25)
bernard44

 
Avatar de bernard44

charrier bernard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: March 2007
Messages: 124
Ville: legé
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

Envoyé par bernard44 (Voir le message)


Bonjour roland c'est vrai que ce n'est pas le meilleur moment pour acheter des canaris,mieux vaut attendre septembre toutefois tu peux en trouver maintenant à condition d'acheter des oiseaux adultes,surtout pas de jeunes de cette année avant septembre ils sont plus fragiles à la mue et trop tôt pour les sexer
je viens de regarder dans les éleveurs de posture de bretane sur orniland un fait du gloster il s'agit de THIERRY DEMARLE il habite au FOLGOET TU AS SES COORDONNES SUR LE SITE de plus il pourra sans doute te donné les coordonnés de d'autres éleveur bretons
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2020, 10h55   Afficher une version imprimable   (26)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonjour Bernard et merci pour l'information. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2020, 11h03   Afficher une version imprimable   (27)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonjour Lauriane et merci pour l'information. Je penses que tu as raison le canari a les yeux noirs et non rouges. Donc ce n'est sans doute pas un satiné. Je recontacterais l'éleveur pour en avoir le coeur net. Je ne connais pas assez pour donner mon opinion. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2020, 16h12   Afficher une version imprimable   (28)
bernard44

 
Avatar de bernard44

charrier bernard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: March 2007
Messages: 124
Ville: legé
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

Envoyé par GOMINDO34 (Voir le message)


Bonjour, mais n'ayant que peu d'expérience en ce domaine, que veut dire >le mâle est "porteur " ??

Merci d'avance
on obtient un mâle vert porteur de cinamon lorsque ce mâle est issu d'une femelle cinamon par mâle vert ou bleu,dans ce cas tout les petits mâles issue de ce couple seront vert porteur de la couleur de la mère c'est à dire cinamon et toutes les femelles seront vertes pure car la mutation est lié au sexe il en est de même en glosters dans les couleurs agate,isabelle et satiné,par contre si on accouple une femelle isabelle avec un mâle vert tous les jeunes mâles seront passe partout c'est à dire porteur des 4 couleurs
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2020, 18h02   Afficher une version imprimable   (29)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

veinarde, j'aimerai bien en avoir
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2020, 11h28   Afficher une version imprimable   (30)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

C'est très calme et docile comme race, c'est vraiment différent des canaris couleur
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2020, 17h37   Afficher une version imprimable   (31)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

j'adore ces oiseaux, je trouve que le plus beau des canaris avec celui qui a le chapeau, mais je ne dis pas que les autres sont laids
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.