Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,637 | Connectés: 383 | Nouveau : Gregorystita (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/01/2017, 14h48   Afficher une version imprimable   (1)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Purificateur D'air New-canariz

Bonjour tout le temps à la recherche d'amélioration pour la santé et le bien être de mes canaris qui pourrait me pour ceux qui en ont me parler du purificateur d'air New-canaris ,merci
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 18h27   Afficher une version imprimable   (2)
razalizard

 
Avatar de razalizard

razalizard
Sexe: Homme
Age: 55
Inscription: December 2016
Messages: 25
Ville: BAUVIN
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: raza espagnol

Si je peux donner mon avis, je pense qu'une bonne circulation d'air type VMC c'est ce qu'il peut y avoir de mieux pour les oiseaux, c'est ce que j'ai installé dans ma pièce d'élevage avec une bonne prise d'air en partie basse de la pièce
razalizard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 19h30   Afficher une version imprimable   (3)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Je pense qu'il faut les deux:
1/ une VMC, mais en mettant ton élevage en "surpression", comme ci-dessous



2/ un "purificateur d'air" qui fasse aussi "ioniseur" comme ceci pour le moins,

http://www.delonghi.com/fr-fr/produi...r-d-air/ac-150


__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 19h41   Afficher une version imprimable   (4)
razalizard

 
Avatar de razalizard

razalizard
Sexe: Homme
Age: 55
Inscription: December 2016
Messages: 25
Ville: BAUVIN
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: raza espagnol

1/ une VMC, mais en mettant ton élevage en "surpression", comme ci-dessous
Non je pense vraiment pas , c'est pourquoi j'ai bien stipulé dans mon message "une bonne prise d'air en partie basse de ma pièce" ça va de soit.
razalizard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 19h52   Afficher une version imprimable   (5)
razalizard

 
Avatar de razalizard

razalizard
Sexe: Homme
Age: 55
Inscription: December 2016
Messages: 25
Ville: BAUVIN
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: raza espagnol

Je pense qu'il faut aussi et surtout se poser la question sur l'investissement d'un purificateur d'air son cout n'est pas négligeable, il doit forcément y avoir des filtres ?? quand je vois ce qu'un élevage peut générer comme poussière j'ai un doute sur l'éfficacité réelle, en fait il serait intéressant d'avoir les avis des utilisateurs
Qu'ils se manifestent ...
razalizard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 20h21   Afficher une version imprimable   (6)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par razalizard (Voir le message)


Je pense qu'il faut aussi et surtout se poser la question sur l'investissement d'un purificateur d'air son cout n'est pas négligeable, il doit forcément y avoir des filtres ?? quand je vois ce qu'un élevage peut générer comme poussière j'ai un doute sur l'éfficacité réelle, en fait il serait intéressant d'avoir les avis des utilisateurs
Qu'ils se manifestent ..
.
c'est fait pour moi!
et il est dommage que la plupart du temps les "éleveurs" ramènent les question relatives aux élément de bien-être de nos amis ailés à une simple question de cout et de rentabilité de leur passion ...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 20h54   Afficher une version imprimable   (7)
minus

 
Avatar de minus

fIFE2011
Sexe: Homme
Métier: RETRAITE
Inscription: April 2008
Messages: 313
Ville: BERCK
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: berck
Eleveur: FIFE

j'ai une vmc de maison dans ma pièce d'élevage grille de ventilation 15m3 heure a la fenétre aucun problème
minus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 21h11   Afficher une version imprimable   (8)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Bonsoir Jack,

J'espère que tu vas bien.

Le purificateur d'air supprime dans un court laps de temps les impuretés dans l'air, les microbes, poussières, moisissures, bactéries, et fournit simultanément un air pur. Il réduit les odeurs. Il a un débit d'air réglable.
Le purificateur est utile tout au long de l'année, particulièrement pendant la délicate période de couvaison. Il est silencieux.

New Canariz a observé d'excellents résultats avec l'utilisation d'un purificateur d'air tels que:


- Augmentation de la santé globale
- Augmentation du taux de fécondité
- Améliorations dans le cas de maladies des voies respiratoires

Équipés de filtres à nettoyer périodiquement.

Détails :

Consommation : Entre 25w et 38W
Capacité d'épuration d'air : 450 m3
Alimentation : 220 V - 50 hz
Dimensions : 34x34x22

Garantie : 2 ans

https://www.ornibird.com/fr/purifica...w-canariz.html

Pour info, ce lundi, j'en ai encore vendu 2.

J'ai justement une commande en cours chez eux, s'il t'en faut un, je sais encore l'ajouter à la commande en cours.

Bien à toi et bonne soirée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 21h14   Afficher une version imprimable   (9)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

ma pièce fait 15 m2 la circulation d'air est bonne sans vmc ,l'évacuation se fait par un extracteur électrique avec un bon débit ,mais cela n'est pas suffisant pour assainir l'air donc je suis à la recherche d'un bon appareil pour éliminer le plus possible les poussières et dépolluer au maximum l’environnement de mes canaris ,comme le dit mon ami Carapace même si je le balance pas par la fenêtre quand ont peu améliorer quelques choses ,que ce soit pour les animaux ou les humains l'argent est secondaire
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 21h23   Afficher une version imprimable   (10)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


Bonsoir Jack,

J'espère que tu vas bien.

Le purificateur d'air supprime dans un court laps de temps les impuretés dans l'air, les microbes, poussières, moisissures, bactéries, et fournit simultanément un air pur. Il réduit les odeurs. Il a un débit d'air réglable.
Le purificateur est utile tout au long de l'année, particulièrement pendant la délicate période de couvaison. Il est silencieux.

New Canariz a observé d'excellents résultats avec l'utilisation d'un purificateur d'air tels que:


- Augmentation de la santé globale
- Augmentation du taux de fécondité
- Améliorations dans le cas de maladies des voies respiratoires

Équipés de filtres à nettoyer périodiquement.

Détails :

Consommation : Entre 25w et 38W
Capacité d'épuration d'air : 450 m3
Alimentation : 220 V - 50 hz
Dimensions : 34x34x22

Garantie : 2 ans

https://www.ornibird.com/fr/purifica...w-canariz.html

Pour info, ce lundi, j'en ai encore vendu 2.

J'ai justement une commande en cours chez eux, s'il t'en faut un, je sais encore l'ajouter à la commande en cours.

Bien à toi et bonne soirée,

Cédric
Salut CEDRIC merci pour les renseignement sur cette appareil ,je pose la question aux collègues pour faire la comparaison qualité /prix ,patiente un peu pour la commande car pour l'instant les retours ne sont pas abondants ,amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 21h26   Afficher une version imprimable   (11)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Salut CEDRIC merci pour les renseignement sur cette appareil ,je pose la question aux collègues pour faire la comparaison qualité /prix ,patiente un peu pour la commande car pour l'instant les retours ne sont pas abondants ,amicalement
Oui je comprends Je sais encore l'ajouter demain, sinon, se sera pour la prochaine livraison.

Beaucoup de personnes ne connaissent pas spécialement cet appareil, mais les gens qui l'ont en sont contents.

Bien à toi et bonne soirée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 21h28   Afficher une version imprimable   (12)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Ok merci l'ami
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 21h48   Afficher une version imprimable   (13)
razalizard

 
Avatar de razalizard

razalizard
Sexe: Homme
Age: 55
Inscription: December 2016
Messages: 25
Ville: BAUVIN
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: raza espagnol

Envoyé par carapace (Voir le message)


c'est fait pour moi!
et il est dommage que la plupart du temps les "éleveurs" ramènent les question relatives aux élément de bien-être de nos amis ailés à une simple question de cout et de rentabilité de leur passion ...
Et oui c'est vrai vous avez raison la plupart des '' éleveurs '' dont je fais partie réfléchissent aujourd'hui lors de l'achat d'un appareil qui coute entre 300 et 400 euros, ci c'est pas votre cas alors tant mieux pour vos oiseaux.
razalizard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 23h11   Afficher une version imprimable   (14)
INDIGENES

 
Avatar de INDIGENES

you ness
Sexe: Homme
Métier: Aviculteur
Inscription: November 2016
Messages: 94
Ville: paris
Pays: France

Envoyé par razalizard (Voir le message)


Et oui c'est vrai vous avez raison la plupart des '' éleveurs '' dont je fais partie réfléchissent aujourd'hui lors de l'achat d'un appareil qui coute entre 300 et 400 euros, ci c'est pas votre cas alors tant mieux pour vos oiseaux.
Bonsoir je ne voudrais pas rentrer dans la polémique,

Mais il y a un proverbe qui dit :

"Quand on aime on ne compte pas"
INDIGENES est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2017, 07h36   Afficher une version imprimable   (15)
razalizard

 
Avatar de razalizard

razalizard
Sexe: Homme
Age: 55
Inscription: December 2016
Messages: 25
Ville: BAUVIN
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: raza espagnol

Je voue une véritable passion pour l'élevage des canaris, j'aime pas faire les choses à moitié c'est une des raison pour laquelle j'ai laissé tomber une autre de mes passions pour me consacrer exclusivement à mes oiseaux, il serait indécent pour moi de faire l'étalage de ce que m'a couté ma pièce d'élevage plus tout mon matériel pour apporter le bien etre à moi puis surtout mes oiseaux, je regrette rien j'y passe tellement de temps et de bons moments, seulement il faut pas etre égoiste j'ai d'autres choses à penser pour moi et mes proches.
Je reste très chanceux mais malheureusement de nos jours certains aiment et malgré tout sont obligés de compter, d'ou le questionnement sur les bienfaits du purificateur par rapport à son cout, certains devraient y réfléchir.
J'ai fait le tour du sujet et j'ai apporté mon point de vue, bonne continuation.
razalizard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2017, 07h51   Afficher une version imprimable   (16)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par razalizard (Voir le message)


Je voue une véritable passion pour l'élevage des canaris, j'aime pas faire les choses à moitié c'est une des raison pour laquelle j'ai laissé tomber une autre de mes passions pour me consacrer exclusivement à mes oiseaux, il serait indécent pour moi de faire l'étalage de ce que m'a couté ma pièce d'élevage plus tout mon matériel pour apporter le bien etre à moi puis surtout mes oiseaux, je regrette rien j'y passe tellement de temps et de bons moments, seulement il faut pas etre égoiste j'ai d'autres choses à penser pour moi et mes proches.
Je reste très chanceux mais malheureusement de nos jours certains aiment et malgré tout sont obligés de compter, d'ou le questionnement sur les bienfaits du purificateur par rapport à son cout, certains devraient y réfléchir.
J'ai fait le tour du sujet et j'ai apporté mon point de vue, bonne continuation.
Bonjour je comprends bien ta réflexion ,peu importe j'écoute mais il est quand même dommage que d'une question sur l'aspect technique d'un appareil on en arrive à parler argent ,j'ai deux vieilles voitures qui arrivent aux 250000 kms ,je ne critique pas celui qui va mettre un fortune dans un bolide etc......amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2017, 09h53   Afficher une version imprimable   (17)
pontoizeau

 
Avatar de pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: January 2006
Messages: 2 603
Ville: Notre Dame de Monts
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

à réfléchir


SAVOIR ATTENDRE ET SAVOIR COMPTER !

Ce sont là les deux choses que font et que doivent faire le plus un amateur d’oiseaux.
Attendre ! Du 1° Janvier au 31 Décembre, chacun de nous doit s’armer de patience et attendre, l’un ne va pas sans l’autre. Attendre l’arrivée du printemps pour débuter ses accouplements.
Attendre pour voir arriver ses premières éclosions.
Attendre la fin de la mue pour pouvoir commencer l’entraînement des jeunes.
Attendre la venue des premières expositions.
Attendre ses résultats d’expositions. Attendre le premier Dimanche de chaque mois, pour venir à la réunion du club.
Attendre, attendre toujours et surtout savoir patienter.

Compter ! Quel est l’ornithologue qui ne compte pas ?
Tout le monde compte…On compte son effectif, on compte les jours qui nous rapprochent des premiers accouplements ou encore des premiers concours. On compte, on compte…
Le nombre de jours…pour les éclosions.
Le nombre de jeunes.
On compte ses dépenses !
On juge…on compte !
On compte toujours et…cela vaut mieux que de ne pas le faire, car ne pas compter empêche de bien passer le « temps à attendre »
Dans la vie, surtout celle de l’amateur d’oiseaux, la méditation est parfois bien utile. Attendre, compter, méditer…c’est ça la sagesse d’un éleveur d’oiseaux.

A.NOTTET
__________________
http://bridgebird.canalblog.com/
Concours Photos : Les Jeunes

pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2017, 10h16   Afficher une version imprimable   (18)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par pontoizeau (Voir le message)


à réfléchir


SAVOIR ATTENDRE ET SAVOIR COMPTER !

Ce sont là les deux choses que font et que doivent faire le plus un amateur d’oiseaux.
Attendre ! Du 1° Janvier au 31 Décembre, chacun de nous doit s’armer de patience et attendre, l’un ne va pas sans l’autre. Attendre l’arrivée du printemps pour débuter ses accouplements.
Attendre pour voir arriver ses premières éclosions.
Attendre la fin de la mue pour pouvoir commencer l’entraînement des jeunes.
Attendre la venue des premières expositions.
Attendre ses résultats d’expositions. Attendre le premier Dimanche de chaque mois, pour venir à la réunion du club.
Attendre, attendre toujours et surtout savoir patienter.

Compter ! Quel est l’ornithologue qui ne compte pas ?
Tout le monde compte…On compte son effectif, on compte les jours qui nous rapprochent des premiers accouplements ou encore des premiers concours. On compte, on compte…
Le nombre de jours…pour les éclosions.
Le nombre de jeunes.
On compte ses dépenses !
On juge…on compte !
On compte toujours et…cela vaut mieux que de ne pas le faire, car ne pas compter empêche de bien passer le « temps à attendre »
Dans la vie, surtout celle de l’amateur d’oiseaux, la méditation est parfois bien utile. Attendre, compter, méditer…c’est ça la sagesse d’un éleveur d’oiseaux.

A.NOTTET
Salut Christophe voila résumé tout à fait ce que je pense de la façon de se comporter également dans beaucoup de choses ,amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2017, 17h27   Afficher une version imprimable   (19)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par razalizard (Voir le message)


Et oui c'est vrai vous avez raison la plupart des '' éleveurs '' dont je fais partie réfléchissent aujourd'hui lors de l'achat d'un appareil qui coute entre 300 et 400 euros, ci c'est pas votre cas alors tant mieux pour vos oiseaux.
celui dont j'ai donné le lien m'a été livré en décembre pour ...199€
et il marche très bien et a en plus la fonction "ioniseur" ce qui n'est pas du luxe dans un élevage pour moi.
il vaut mieux a mon avis, faire moins de couples, dont moins de frais à l'année, et acheter pour plusieurs année un équipement.
pour ma part, je n'ai pas les dernières cages italiennes avec rouleau papier,.... mais des "facades galleron" sur des cages en bois!, mais je purifie l'air!
chacun priorise les paramètres qu'il veut dans son élevage.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2017, 20h43   Afficher une version imprimable   (20)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par carapace (Voir le message)


celui dont j'ai donné le lien m'a été livré en décembre pour ...199€
et il marche très bien et a en plus la fonction "ioniseur" ce qui n'est pas du luxe dans un élevage pour moi.
il vaut mieux a mon avis, faire moins de couples, dont moins de frais à l'année, et acheter pour plusieurs année un équipement.
pour ma part, je n'ai pas les dernières cages italiennes avec rouleau papier,.... mais des "facades galleron" sur des cages en bois!, mais je purifie l'air!
chacun priorise les paramètres qu'il veut dans son élevage.
Bonsoir je suis tout à fait d'accord avec ta réflexion sur ce sujet ,il faut mieux privilégier avant tout la santé des oiseaux et avoir moins de couples à nourrir et bien assurer son élevage ,amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.