Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 316 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/06/2008, 10h47   Afficher une version imprimable   (1)
sand2812
Invité

Messages: n/a

Bébé semble malade.

Bonjour,

Voilà j'ai deux bébés canaris nés le 26 mai au soir, ils ont donc environ 15 jours.
Je les ai aidés les 3 ou 4 premiers jours, puis les parents semblaient bien les nourrir, donc je les ai laissés tranquilles.
Il y a 4 ou 5 jours de cela, je constatais que l'un des deux était plus petit, alors que jusqu'à présent ils se développaient bien en même temps.
Le plus chétif ne cessait de sortir du nid, mais semblait faible. J'ai donc persisté à l'y remettre. Ses parents allaient le voir qu'il soit sur le fond de cage ou dans le nid. le petit quémandait, mais lorsque j'allais vérifier s'il avait été nourri le jabot était vide.
J'ai essayé de les observé à distance, les parents les nourrisent, mais visiblement trop peu. Leurs jabots ne sont jamais plein, et de la nourriture y est tout juste visible.
J'ai donc pris l'initiative il y a 5 jours de les nourrir pour compléter (si compléter est le mot adéquat) l'alimentation des parents.
Le plus gros semble aller très bien, mais l'autre donne toujours l'impression d'être malade, et toujours affamé. Je ne constate pas vraiment de différence de poids depuis ces 5 jours de nourrissage à la main, je lui rempli pourtant bien le jabot.
La mère ne les couve plus, mais va quand même les voir et les nourrir très peu, le père aussi.Ils ne sont pas méchants avec eux, ni même avec le chétif.

Je vous met quelque photos pour vous donner une idée.




Dernière modification par sand2812 ; 11/06/2008 à 10h58. Motif: Photo non visibles
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 14h14   Afficher une version imprimable   (2)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : Bébé semble malade.

Ils ne présentent pas de diarhée?
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 14h20   Afficher une version imprimable   (3)
Madu
Invité

Messages: n/a

Re : Bébé semble malade.

Bonjour,
je n'ai pas de réponse à ta question mais sur la photo du haut, le canari a comme une bulle d'air dans le haut de son ventre. Je ne suis pas sure bien sur mais sur la photo on dirait... Vérifie ça quand même car le miens avait le même problème et en me renseignant j'ai lu que ça pouvait etre mortel si on de faisait rien...

Désolée de ne pas pouver t'aider mais je voulais tout de meme te signaler cette bulle...

Bonne journée et j'espere que tout rentrera dans l'ordre!
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 15h18   Afficher une version imprimable   (4)
Math63

 
Avatar de Math63

Mathieu
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Etudiant
Inscription: June 2007
Messages: 858
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

Re : Bébé semble malade.

Ce n'est pas une bulle d'air, c'est le jabot. A ne surtout pas percer!
__________________


J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 17h23   Afficher une version imprimable   (5)
sand2812
Invité

Messages: n/a

Re : Bébé semble malade.

Désolée je n'avais plus de connexion pour voir vos réponses, alors merci à vous trois.

Lé bébé se porte très bien à présent, je pense qu'il manquait juste de force d'être mal nourri par ses parents. je m'en suis bien occupée et il n'a plus rien à craindre.
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 18h30   Afficher une version imprimable   (6)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

 
Avatar de fifi59

casteur philippe
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: invalidité
Inscription: January 2006
Messages: 2 753
Ville: saint-pol-sur-mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : Bébé semble malade.

content que ton jeune canari vas mieux bonne continuation
__________________
amitiés fifi59

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 20h43   Afficher une version imprimable   (7)
swing

 
Avatar de swing

swing swing
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: étudient
Inscription: June 2008
Messages: 74
Ville: casablanca
Pays: Maroc
Eleveur: Divers

Re : Bébé semble malade.

bonne continuation
swing est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.