Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,638 | Connectés: 372 | Nouveau : Walternub (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/06/2017, 17h49   Afficher une version imprimable   (1)
Kridou


Kri Dou
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 31
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Wink Tout à apprendre

Bonjour à tous,

Je suis enfin très heureuse de pouvoir faire partie d'un forum aussi intéressant et qui est une mines de bons conseils que j'espère pouvoir très prochainement appliquer.

Je dis prochainement car j'envisage d'accueillir un canaris chanteur ( une préférence pour le harz ou malinois). Évidement pour commencer deja je ne désire pas faire de reproduction. Mais bien apprendre à m'occuper et répondre au besoins de l'oiseau. Puis peut être ensuite etre apte à le faire reproduire.

Pour commencer Je viens tout récemment d'acheter une cage h54. Long52. Largeur 32
Suite à cet achat je me suis renseigner auprès de deux enseignes.
À Truffaut où la vendeuse m'explique que la cage est trop grande et que du coup l'oiseau risque de s'y perdre s'ennuyer et ne pas avoir envie de chanter. Suite à cela elle m'explique que les canaris harz son sur commande au prix de 60€. (Livré d'après elle avev certificat d'authenticité et garantie que l'oiseau est un chanteur éleveroour chanter et pur race)
En face jardiland m'explique que la cage est limite petite. Car il faut une cage qui fasse 3 fois la Taille de l'aile déployer de l'oiseau pour qu'il soit à l'aise. Harz également sur commande à partir de 70€ pouvant aller jusqu'à 150€. Et que Meme si je ne désire pas faire de reproduction les oiseaux harz ne se trouvent pas chez les éleveurs avant septembre voir octobre.

Étant en région parisienne je ne sais pas vraiment où ni vers qui me tourner pour trouver réellement des conseils qui tiennent la route et surtout adopter un bel oiseaux surtout en bonne santé.

Merci par avance pour tout vos précieux conseils en espérant ne pas m'être trompée de rubrique. au plaisir de vous lire.
Kridou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2017, 18h04   Afficher une version imprimable   (2)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Kridou et bienvenue à bord ,

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!
Dire qu'un oiseau va s'ennuyer dans une grande cage c'est tout simplement du grand n'importe quoi. Vous vendre un oiseau 70€ (150€!) aussi. Ils ont repéré la personne qui a envie de s'offrir un petit compagnon et qui ne s'y connaît pas encore.
Perso je pense que le minimum pour une cage de +- 60cm. L'oiseau vole en horizontal d'où la longueur de la cage est plus importante que la hauteur.
Pour commencer votre cage achetée peut très bien convenir.

Avant d'accueillir votre bien préparer son habitat. Et surtout : la patience est une très jolie qualité (dixit bibi)

Bons débuts
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2017, 18h27   Afficher une version imprimable   (3)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

comme le dit groseiller

le canari vole en horizontal , donc ta cage est largement suffisante.

comme toujours des vendeurs qui veulent vendre a tout pris .

un oiseau qui est seul et qui est bien soigné ne s'ennuie pas ,

comme tout animal de compagnie il faut s'occuper et s'intéresser a lui .

amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2017, 19h46   Afficher une version imprimable   (4)
Kridou


Kri Dou
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 31
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

Alors moi Patiente ?! Pas sure ^^
Mais l'adoption de chacun de mes animals à tjr était mûrement réfléchis et tjr bien préparer.
Réfléchis dans le sens est ce que j'aurai assez de temps à lui accorder sans compter l'argent car plusieurs animaux pour bien s'en occuper c'est aussi un budget. Et si je ne suis pas là est ce que j'aurai tjr une personne pour en prendre soin ? Est ce que mon environnement est adapter à ce type d'animal ?
Alors je ne suis pas tres patiente mais qu'importe l'animal, c'est un être vivant et un engagement que l'on prend avev lui le jour où on l'adopte. Pour le meilleur et pour le pire. Mais en générale si on réponds à ses besoin c'est que du bonheur

Pour l'emplacement la cage sera dans le salon. À 1.m20 du sol. Prêt du fenêtre que l'on ouvre très rarement en hiver mais en été (juste derrière la Porte de la fenêtre du coup Meme niveaux courant d'air il y en aura peu ) exposer au soleil mais pas trop puisque en pleine après midi ou le soleil tape fort Nous Fermons se volet) entre la télé et la cage il y a un énorme Buffet d'une distance de 3 mètres. Le chauffage n'est pas non plus prêt de la cage. Est ce que cela vous paraît bien ?
Avec le temps je pense placer un crochet au mur pour directement y accrocher la cage, il faudra juste que je prenne soin de bien la renforcer pour ne pas que le bas tombe.
Sa vous paraît correct ?
J'ai un couloir sans courant d'air assez spacieux mais la seule chose qui me gêne c'est qu'il est sombre et zéro lumière.
J'ai acheter la cage deja tout équiper miroir balançoire 6 perchoirs une baignoire 3 mangeoires et un abreuvoir je pense peut être en acheter un second ou un seul est suffisant ?

Concernant les tarifs dans ce type de magasin je ne suis pas surprise, mais j'y suis avant tout aller pour prendre des renseignements et voir quel genre de produits (pour la nourriture et l'entretien ...) ils proposent.
Je dois avouer qu'en aucun cas il y a eu incitation à l'achat mais je vous l'accorde je reste cependant une futur proie facile lol

Ne désirant pas faire de reproduction pensez vous que cette période est propice pour prendre un oiseaux et est ce faisable ou non ? Et désirant un canaris chanteur la race vous paraît elle correct ?
Désolé de vous assommer avec mes questions

Au plaisir de vous lire.
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_6652.jpg (95,9 Ko, 67 affichages)
Kridou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2017, 20h16   Afficher une version imprimable   (5)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Je n'ai pas le temps maintenant de tout lire Kridou mais juste ceci
Alors moi Patiente ?! Pas sure ^^
Quand on veut un Titi (sans gros minet, pardi!) on a tout intérêt à apprendre la patience...

Bonne soirée
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2017, 20h43   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2017, 21h20   Afficher une version imprimable   (7)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Bonsoir et bienvenue sur le forum. Mon avis personnel:

- ta cage est très bien.
- l'installer dans le salon, ça fait des saletés et des projections sur les murs (attention si tu veux l'accrocher au mur !)
- un canari vendu de 70 à 150€ c'est tout simplement du vol !

Perso, mes oiseaux sont dans une arrière cuisine très bien aérée mais sans courant d'air et bien éclairée mais sans soleil direct sur les cages.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2017, 22h23   Afficher une version imprimable   (8)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

il y a deux fois trop de perchoirs dans cette cage,
un canari a besoin de voler entre deux perchoirs, pas sauter, et celui tout en haut ne lui permet certainement pas de se percher, encore moins de se tenir dressé !
et, mais c'est pas grave, une cage pour bec crochus!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2017, 22h31   Afficher une version imprimable   (9)
simba19952

 
Avatar de simba19952

michel
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: employer
Inscription: May 2009
Messages: 1 426
Ville: grace-hollogne
Pays: Belgique
STAM: nean
Club: nean
Eleveur: panache jaune rouge blanc

bonsoir,
bienvenue sur le forum



michel
simba19952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2017, 22h34   Afficher une version imprimable   (10)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir Kridou

IMG_6652.jpgmain-animee.gif

Même remarque que Carapace (beaucoup trop de perchoirs)

PS : La bouteille d'eau de boisson est dans une bien mauvaise posture (côté de la cage non verticale)

En toute convivialité, ce ne sont certainement pas des critiques, mais une simple constatation.


__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 13/06/2017 à 22h52.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2017, 00h16   Afficher une version imprimable   (11)
Kridou


Kri Dou
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 31
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Merci à tous pour vos messages
Simba exotic 🌹

GroseilleR

Je veux le Titi car j'ai deja le gros minet 😂

Maloute45

Je ne vois aucune critique mais de bons conseils

J'ai pris la photo a la va vite juste pour vous montrez de quoi elle a l'air.
La personne à qui j'ai récupérer la cage avait 3 canaris dedans. ( elle m'a d'ailleurs donner avec pas mal de produits tout neuf dont bcp de seiche et un sachet de graine que j'ai préféré laisser car la date de péremption était pasSer de plus de 6 mois) mais c'est vrai que vu la hauteur j'ai compris qu'elle était carrément plus adapter à un plus gros oiseaux. Et elle m'a expliquer qu'avant les canaris elle avait une perruche (ceci doit expliquer cela) mais je me suis dit pour un seul canaris elle m'avait l'air pas trop mal.
Je vais donc réduire les perchoirs. 3/4 Ca irai ?
Quand à l'abreuvoir je vais le changer de place aussi. Pensez vous qu'il faille que j'en prenne un second ? Ou un seul suffit ?

Bebert
Justement je pense que si l'endroit lui convient je ferais en sorte d'aménager ce coin pour lui. Car c'est vraiment un endroit où je suis sure qu'il n'aura pas de courant d'air. À part ma cuisine et mon salon les autres côtés de la maison son vraiment sombre avec très peu de soleil. Ma cuisine et tres spacieuse et j'aurai pu lui faire une place bien loin de la fenêtre du four et surtout de la plaque de cuisson mais je préfère éviter.
Kridou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2017, 00h21   Afficher une version imprimable   (12)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par Kridou (Voir le message)


Étant en région parisienne je ne sais pas vraiment où ni vers qui me tourner pour trouver réellement des conseils qui tiennent la route et surtout adopter un bel oiseaux surtout en bonne santé.
il y a aussi le marché aux oiseaux sur l'ile de la cité à Paris tous les dimanches, mais il vrai que la meilleure période pour acquérir un canari c'est après la mue (automne/hiver) ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2017, 07h54   Afficher une version imprimable   (13)
patvaly

 
Avatar de patvaly

patvaly
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: Technicien
Inscription: April 2011
Messages: 305
Ville: vaucluse
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: UOF
Club: R13
Eleveur: Canaris Couleurs

Bonjour et Kridou.
Comme le disent les amis sur le forum attention au prix !!!
Ne vous faites pas avoir. Privilégiez l' éleveur amateur. (vous en trouverez certainement sur un site bien connu d'annonces)
Mais pas avant la fin de la mue.
Patvaly
patvaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2017, 09h57   Afficher une version imprimable   (14)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour comme l'on dit les amis pour l'achat du canari attendre fin septembre début octobre que les oiseaux est fait leur mue ,

lors de l'achat voir que l'oiseau sois vif ,l'œil brillant demandait a toucher le bréchet pour voir qu'il ne soit pas saillant ( lame de couteau ).
et attention au prix !!!

amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2017, 11h25   Afficher une version imprimable   (15)
Kridou


Kri Dou
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 31
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Bonjour

Oui. À la lecture des différents postes sur le forum j'ai bien compris que l'idéal était à la fin de la mue.
Je pensais juste que cette période était justement bonne pour faire l'écologe moi Meme de l'oiseau. Qu'en pensez vous ?

Ps: dans le carton qui accompagner la cage j'ai encore trouver des perchoirs !! En plastique extensible en bois et en plastique simple.
J'ai laver la cage avec de l'eau chaud savon vinaigre. Devrais je la desinfzcter ? Si oui est ce qu'il y a un produit spéciale ?

Merci de prendre le temps de me répondre. Je vous souhaite une belle journee.
Au plaisir de vous lire.
Kridou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2017, 14h12   Afficher une version imprimable   (16)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Je veux le Titi car j'ai deja le gros minet 😂
Attentioon! Titi et Gros Minet ne font pas toujours bon ménage
Devrais je la desinfzcter ? Si oui est ce qu'il y a un produit spéciale ?
Si vous décidez de le faire, de l'eau additionnée d'eau de Javel est un moyen...

Bonne journée
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2017, 15h14   Afficher une version imprimable   (17)
Kridou


Kri Dou
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 31
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Mon minet issu d'un sauvetage est très gentil. Je n'ai aucune crainte pour la cohabitation

J'ai suivi votre conseil j'ai tout laver avec de l'eau + javel. Et apres séchage j'ai rincer à nouveau.

J'ai vu une annonce sur le boncoin concernant des trimbado bagué de 45 jours. Meme aussi jeune il y a une mue ? Ou possible du coup de pouvoir le récupérer ?
Je n'ai pas encore appeler la personne. Je préfère avoir pour l'instant votre avis.

Au plaisir de vous lire.
Kridou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2017, 18h46   Afficher une version imprimable   (18)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Bonjour,
Oui les jeunes canaris font la mue aussi, ça s'appelle la mue juvénile. Cependant, contrairement aux adultes, ils ne perdent qu'une partie de leur plumage.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2017, 22h26   Afficher une version imprimable   (19)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

l'idéal est d'attendre le mois de septembre /octobre pour tout achat.
que la grande mue soit terminée.
ne surtout pas acheter d'oiseaux à peine sevrés, avec tous les risques que cela comporte comme ces timbrados proposés!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2017, 23h45   Afficher une version imprimable   (20)
Kridou


Kri Dou
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 31
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Bonsoir.

Merci beaucoup carapace de prendre le temps de me répondre c'est vraiment tres gentil. Quel genre de risque peut il y avoir de prendre un oiseaux aussi jeune ?

Merci à toi également Lauriane.

Je vais du coup attendre la rentrée et en attendant m'informer encore plus d'ici là. Surtout qu'il y en a de la lecture sur le forum.

Merci encore 🌹
Kridou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.