Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,072 | Connectés: 477 | Nouveau : Donaldberge (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/08/2017, 18h16   Afficher une version imprimable   (1)
Cuicui13


lili lili
Sexe: Femme
Inscription: August 2017
Messages: 13
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Canari qui mange trop de sable?

Bonjour, j'ai adopté hier un canari mosaïque rouge. Apparemment c'est un petit jeune de six mois. Il est assez abîmé, les autres canaris l'ont blessé (plus de plumes à la queue, ailes qui saignaient etc...).

Il a l'air de bien s'habituer, cependant je trouve qu'il mange beaucoup de sable. Hier je lui avais mis du sable anisé blanc fin, aujourd'hui j'ai changé pour un mélange plus épais avec des coquilles d'huître, il a l'air d'en manger un peu moins mais y est tout de même souvent.

Est-ce que ça peut être dangereux? Dans ce cas, faut-il que je remplace le sable, et par quoi?

Dans sa cage, il a un os de seiche pour le calcium (en plus des graines, de la pâté aux oeufs, et d'un peu de verdure).

Merci d'avance pour vos conseils!
Cuicui13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 18h36   Afficher une version imprimable   (2)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Bonsoir Cuicui,

Ce n'est pas grave du tout qu'il avale tant du sable et de Gritt, à priori il était y privé où il était. c'est lui le seul qui sait quoi faire.

Pour la pâtée aux œufs c'est à proscrire, la pâtée c'est pour les couples qui élèvent des petits, ou un petit supplément juste pendant la mue.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 18h50   Afficher une version imprimable   (3)
Cuicui13


lili lili
Sexe: Femme
Inscription: August 2017
Messages: 13
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


Bonsoir Cuicui,

Ce n'est pas grave du tout qu'il avale tant du sable et de Gritt, à priori il était y privé où il était. c'est lui le seul qui sait quoi faire.

Pour la pâtée aux œufs c'est à proscrire, la pâtée c'est pour les couples qui élèvent des petits, ou un petit supplément juste pendant la mue.
Pour la pâtée aux oeufs, je ne comptais pas lui en mettre tous les jours, juste un petit supplément pour son arrivée vu ses malheurs.

Je trouve tout de même qu'il mange énormément de sable, et là il "éternue" et sa respiration fait un bruit étrange, même s'il a l'air en forme.

Par ailleurs nous ne l'avons pas encore entendu chanter, juste "piailler", il a l'air tout enroué...
Cuicui13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 18h57   Afficher une version imprimable   (4)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par Cuicui13 (Voir le message)


Pour la pâtée aux oeufs, je ne comptais pas lui en mettre tous les jours, juste un petit supplément pour son arrivée vu ses malheurs.

Je trouve tout de même qu'il mange énormément de sable, et là il "éternue" et sa respiration fait un bruit étrange, même s'il a l'air en forme.

Par ailleurs nous ne l'avons pas encore entendu chanter, juste "piailler", il a l'air tout enroué...
Il a besoin de quelques jours pour s'acclimater à son nouvel environnement.

il faut être sûr aussi que c'est un mâle, une femelle ne chante pas. Donc une photo est souhaitable.

Dernière modification par chaoukat ; 27/08/2017 à 19h22.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 19h11   Afficher une version imprimable   (5)
Cuicui13


lili lili
Sexe: Femme
Inscription: August 2017
Messages: 13
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Oui je ne m'attends pas à l'entendre chanter, le pauvre de toute manière a du être très stressé, il était tout en sang et traqué par un autre canari de la cage dans l'animalerie...et le "déménagement" ensuite n'a pas dû le rassurer, même s'il avait l'air de s'être bien habitué aujourd'hui.

Pas de photo pour le moment, j'attends qu'il s'habitue un peu pour le prendre et vérifier que c'est bien un mâle...(mais peu importe de toute manière, nous l'avons pris car il risquait de mourir si personne ne s'en occupait).
Cuicui13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 19h14   Afficher une version imprimable   (6)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Attention avec le'grit! J'ai eu un canari Harzer qui mangeait beaucoup de grit et il en est mort 3 mois plus tard. Il pourrait avoir une inflammation des intestins qui le pousse à manger du grit. C'est l'explication qu'on m'a donné pour le mien. Ses fientes sont elles normales? Mange-t'il surtout le sable ou le gravier qu'il contient? Le sable fin blanc contient peu de gravier par rapport au sable brun.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 19h21   Afficher une version imprimable   (7)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Pour les problèmes respiratoires il pourrait avoir des acariens dans ses sacs aériens. Il crachote comme s'il avait une gêne dans la gorge, surtout le soir? Dans ce cas il ne chantera pas!
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 19h23   Afficher une version imprimable   (8)
Cuicui13


lili lili
Sexe: Femme
Inscription: August 2017
Messages: 13
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Ses fientes ont l'air normales, mais je ne m'y connais pas trop...comment reconnaître des fientes anormales?

Je viens de changer son fond de bac pour de la sciure de bois (spécifique sans poussière etc...), du coup lui qui boudait la verdure la mange maintenant. J'ai l'impression qu'entre hier soir et aujourd'hui il a mangé autant de sable que d'autres aliments!

L'os de seiche est-il suffisant pour lui, ou bien dois-je trouver un moyen de lui mettre du sable (dans une petite mangeoire peut-être, mais en dose limitée)?

Pour ses problèmes respiratoires, il n'a pas l'air d'avoir de difficultés à respirer, juste le bruit et les crachotements. Je ne l'ai que depuis hier soir, donc je ne peux pas trop dire quand il le fait, après avoir mangé à ce que j'ai pu voir.
Cuicui13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.