Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 379 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/07/2020, 18h48   Afficher une version imprimable   (1)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

nombre de couvées

combien faite faire de couvées à vos pioux, moi j'en fait faire 3 pas plus, mais là, j'ai une femelle qui en a fait 3 avec la 1ere 4 oeufs et un canari, la 2ème et la 3ème 4 oeufs mais là il y a eu 3 petits à chaque fois et ils sont tous morts pas plumés, je ne comprends pas, pourtant pas de poux dans le nid, avec le covid j'ai été obligé de changer les graines car celles que je prennais habituellement mon fournisseur n'en avaient plus, du coup j'ai enlevé le nid, mais ma femelle veut refaire le nid elle arrache du papier qu'elle met dans le mangeoire et y reste comme il n'y a plus de nid. je ne veux pas de 4 ème couvée car j'ai été très déçu cette années. avec mes trois couples j'ai eu 4 canaris vivants et 10 qui sont morts dans le nid dont certains commençaient à etre plumés
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2020, 21h00   Afficher une version imprimable   (2)
remi


remi
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: December 2019
Messages: 555
Ville: hazebrouck
Pays: France

bonsoir la c STOP la repro c la mue
remi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 14h23   Afficher une version imprimable   (3)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

bonjour moi je ne fais que 2 couvées parce que mes femelles commencent a pondrent demi mai elles sont toujours en retard ! pour le moment je viens d avoir 4 bb depuis samedi et j ai encore 8 oeufs qui doivent éclorent cette semaine je finis toujours la saison en aout et moi la mue c est en septembre
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 15h45   Afficher une version imprimable   (4)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Deux couvées, maximum trois, si l'une d'elle s'est révélée claire au mirage et suivant la date.
Car ne pas oublier que généralement trois couvées = 4 pontes, car on ne peut quasiment pas empêcher la femelle finissant d'élever sa couvée de lancer une nouvelle ponte.
Les pontes fatiguant cette dernière, et le nombre d'oeuf qu'elle peut pondre dans sa vie n'étant pas infini, on empiète sur ceux de l'année suivante et les autres...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 16h42   Afficher une version imprimable   (5)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonjour Sabine. C'est vrai que tes canaris pondent tardivement ! Moi, j'ai écouté Florence et enlevé les oeufs. L'essentiel pour toi, c'est que tout ce petit monde se porte bien ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 18h31   Afficher une version imprimable   (6)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

j'ai expliqué mes trois couvée, là j'ai enlevé les nids des 3 femelles, j'en ai une qui comme je l'ai dit fait son nid dans le mangeoire, toutes les années c'est trois couvées
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2020, 17h49   Afficher une version imprimable   (7)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Bonjour Sabine. C'est vrai que tes canaris pondent tardivement ! Moi, j'ai écouté Florence et enlevé les oeufs. L'essentiel pour toi, c'est que tout ce petit monde se porte bien ! Cordialement Roland
bjr oui toutes les années c est comme ca chez moi et tout ce pase bien j ai encore eu 3 bb ce matin suis assez contente de ma saison 17 bb vivants cette année !
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2020, 18h05   Afficher une version imprimable   (8)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

4 bb sur 10, 4 vivants et 6 qui sont morts dans le nid presque plumés, les autres années ils étaient morts dans l'oeuf
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.