Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,639 | Connectés: 388 | Nouveau : RichardPor (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/08/2007, 21h35   Afficher une version imprimable   (1)
dominique73
Invité

Messages: n/a

Navbar Thanks canari : le persil

j 'ai entendu dire que le persil est interdit pour les canari.....
es ce vrai que sa peux les tuer????
quelles sont les légume ou fruit interdit au canari???? et les quelle sont trés bon a leurs santé????

Dernière modification par Noëlle ; 14/08/2007 à 12h42.
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 19h41   Afficher une version imprimable   (2)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : canari

Bonjour,

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans la rubrique "alimentation".
Cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 12h25   Afficher une version imprimable   (3)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : canari

les avis divergent à ce sujet, personnellement je n'en donne pas, et vous?
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 18h30   Afficher une version imprimable   (4)
francois67


François Henninger
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: commerçant
Inscription: June 2006
Messages: 613
Ville: Schiltigheim
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

Re : canari

Personnellement, je n'ai jamais donné de persil à mon canari, par contre j'ai essayé le basilic, il aime bien.
francois67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 18h41   Afficher une version imprimable   (5)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : canari

je ne donne pas de persil à mes canaris, certains sites(ex:lemondeanimal,bestofpiafs)
l'avocat,le persil, les feuilles de betteraves et les pommes de terre crues sont fortement déconseillés.
Bon maintenant il existe un tas d'autres légumes et plantes excellents pour les canaris donc autant éviter de faire des bêtises

bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 18h45   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : canari

slt, pas de persil ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 19h36   Afficher une version imprimable   (7)
dfred
Invité

Messages: n/a

Re : canari

Après avoir fait quelques recherches (encore) voici ce que j'ai pu trouver sur le persil:

Le persil regorge de vitamines et minéraux, essentiels au bon fonctionnement de l'organisme.
Principal atout du persil , sa richesse en vitamine C : avec 200 mg/100 g, elle dépasse largement les agrumes et autres kiwis et brocolis.
Notez cependant qu'à la cuisson, cette précieuse vitamine disparaît à vue d'oeil, tout comme la belle part de carotènes (provitamine A), aux propriétés antioxydantes, qu'il contient.

Donc, à disposer de préférence crue et surtout bien frais.

Outre ses propriétés anti oxidante le Persil est aussi riche en fer, essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Il joue aussi un rôle dans la fabrication de nouvelles cellules, hormones et neurotransmetteurs. Il est à noter que le fer contenu dans les végétaux n’est pas aussi bien absorbé par l’organisme que le fer contenu dans les aliments d’origine animale. Toutefois, l’absorption du fer des végétaux est favorisée si on le consomme avec certains nutriments, comme la vitamine C.

Le persil est aussi riche en vitamine K, cette vitamine est nécessaire pour la synthèse de protéines qui jouent un rôle dans la coagulation du sang (autant dans la stimulation que dans l’inhibition de la coagulation sanguine). Elle est également utile à la formation des os.

Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
Protides 4,4 g
Glucides 1,4 g
Lipides 0,5 g
Calories 27 kcal


Frisé ou plat, le persil est par ailleurs très riche en minéraux et oligo-éléments.
Consommé en petite quantité, il permet de faire le plein de potassium (800 mg/100 g), de calcium (200 mg/100 g), de magnésium et de fer (5,5 mg/100 g).

Comme la plupart des herbes aromatiques, le persil - en infusion ou en décoction - est utilisé depuis des temps très anciens, comme remède.
Très bon pour lutter contre l'anémie, on lui reconnaît aussi un pouvoir tonique et stimulant.
Enfin, il est également préconisé pour son action résolutive puisqu'il parvient à calmer les inflammations, en cataplasme ou en friction.
A cela s'ajoute des propriétés sédatives : le persil permet de retrouver calme et sérénité...



Moi non plus je ne donne pas de persil à mes oiseaux...
mais aux vues de tous ces bienfaits pourquoi pas? pourquoi dit on qu'il ne faut pas en donner aux oiseaux??
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 19h46   Afficher une version imprimable   (8)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : canari

Ok Ok Frédéric tout ce que tu dis sur les bienfaits du persil est génial....mais juste pour les humains pas pour les oiseaux.

bien à toi Martine
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 11h17   Afficher une version imprimable   (9)
dfred
Invité

Messages: n/a

Re : canari

Bonjour à tous
Toujours aucune explication...
Le mystère du "pas de persil aux oiseaux" restera t'il sans reponses???
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 12h39   Afficher une version imprimable   (10)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : canari

Alors persil ou pas persil,
pouvez-vous justifier en donnant les contre-indications? Merci



PS; Super ta recherche Frédéric et
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2009, 17h10   Afficher une version imprimable   (11)
theZak

 
Avatar de theZak

A.zakaria
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Etudiant
Inscription: March 2009
Messages: 254
Ville: El jadida
Pays: Maroc
Eleveur: des oiseaux MDR

Re : canari

Hum...
Contrairement à beaucoup de rumeurs et de "on dit", le persil n’est pas toxique ! Ces rumeurs viennent des recherches qui ont été faites dans les années 40 sur les petits rongeurs pour qui, en effet, le persil est toxique. Pas pour les oiseaux.
Il peut être donné sans problème aux oiseaux et perroquets, à doses raisonnables bien entendu.
Il apporte certains éléments intéressants dans l’alimentation comme par exemple la vitamine A, qu’il contient en grande quantité.
Il faut pourtant faire attention après qu’il en ait mangé de ne pas exposer le perroquet directement au soleil, car le persil contient des psoralènes qui rendent sensible au soleil. C'est l'effet produit par les psoralènes qui fait que certains oiseaux vivant à l'extérieur, se sentent mal a l'aise quand ils mangent du persil.

Source : http://domino.fansforum.info/t721-le...pas-donner.htm
__________________
Jeune éleveur et grand passionné! Vivement la canariculture!
~~~~~~~Le gain du mérite et le mérite du gain~~~~~~


theZak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2013, 00h22   Afficher une version imprimable   (12)
moha
moha

 
Avatar de moha

el aidaoui mohamed-amine
Sexe: Homme
Inscription: October 2012
Messages: 9
Ville: caen
Département: 14 Calvados
Pays: France métropolitaine
Club: ocr
Eleveur: canaris de couleur :

bonjour moi je ne donne pas d'agrume ni de fruit et légume traité avec des produit /visitées mon blog plain de petit article intéréssant canaris14.skyrock.com
moha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2013, 11h31   Afficher une version imprimable   (13)
canarisfolies33

 
Avatar de canarisfolies33

breyne robert
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: commerçant dans le passé
Inscription: July 2013
Messages: 460
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: couleur

Bonjour, je ne donne pas de persil non plus il existe assez de variété de fruits et légumes pour apporter des vitamines à nos oiseaux, et chez la femme le persil en infusion est abortif (peut créer une perte du foetus chez la femme enceinte) donc à revoir auprès d'autres éleveurs. Amicalement robert.
canarisfolies33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2013, 16h36   Afficher une version imprimable   (14)
evaline

 
Avatar de evaline

eva levy
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2013
Messages: 48
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

moi je suis pas 1experte mais mes oiseaux l'adore et je leur donne 1 fois par mois en petite quantite
evaline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2013, 18h29   Afficher une version imprimable   (15)
citron

 
Avatar de citron

Léacitron
Sexe: Femme
Age: 25
Inscription: September 2013
Messages: 153
Ville: 77930
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France
Eleveur: eleveur amateur de canaris de couleurs

persil

Moi je donne a mes canaris de la salade et de la pomme il adore sa
Pour le persil par contre je ne sais pas du tout mais n'en donne pas
citron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.