Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 376 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/06/2018, 22h05   Afficher une version imprimable   (1)
Lizziano

 
Avatar de Lizziano

Lizziano jerome
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Cuisinier
Inscription: April 2018
Messages: 143
Ville: Nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Couleur

Que des problemes

Bonjour à tous
Bon je me suis pas mit au canaris pour essayer de faire un quelconque profit ou quoi que ce soit pour etre clair;je pense aussi que jen ai prit beaucoup pour débuter;chaque couple est dans une cage de reproduction avec tout le matériel et entretien nécessaire.
liste des canaris:
Couple agate rouge
Couple mosaïque rouge
4fif fancy(soucis de sexage)
Deux lypochrome jaunes
Un male blanc récessif

ALORs les soucis:
Deja malgre une couvée presque à therme dès agate rouge (œufs brises juste avant éclosion)et trois séries sœurs blanc des autres,aucun n'a fait de petit.
Ils sont tous nourris avec un mélange de graine quotidien et la Pathé un jour sur deux.du fortifiant liquide une fois par semaine et vinaigre de cidre une fois par semaine.qqs légumes frais mais rarement une fois par semaine à peu pré,et le bain tous les jour(une fois sur 3diluee avec le cidre)
Aucun signe de carence ou de déséquilibre pour les canaris.uls sont dans une chambre juste pour eux et jaere de tps en tps la journee.mais la la température est grâve monter.je suis à nice.
Ce qui m'amène à mon deuxième probleme:
En l'espace d'une semaine,le couple de agate rouge,le male blanc récessif,un lypochrome jaune et un fif fancy sont tous morts.les symptômes étaient visible à peine qqs heures avant leur mort.couleur du tord normal.je ne comprend vraiment pas.si qqun peut l'aiguilleur.
Mzrci davance
Lizziano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 07h27   Afficher une version imprimable   (2)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Lizziano (Voir le message)


Bonjour à tous
Bon je me suis pas mit au canaris pour essayer de faire un quelconque profit ou quoi que ce soit pour etre clair;je pense aussi que jen ai prit beaucoup pour débuter;chaque couple est dans une cage de reproduction avec tout le matériel et entretien nécessaire.
liste des canaris:
Couple agate rouge
Couple mosaïque rouge
4fif fancy(soucis de sexage)
Deux lypochrome jaunes
Un male blanc récessif

ALORs les soucis:
Deja malgre une couvée presque à therme dès agate rouge (œufs brises juste avant éclosion)et trois séries sœurs blanc des autres,aucun n'a fait de petit.
Ils sont tous nourris avec un mélange de graine quotidien et la Pathé un jour sur deux.du fortifiant liquide une fois par semaine et vinaigre de cidre une fois par semaine.qqs légumes frais mais rarement une fois par semaine à peu pré,et le bain tous les jour(une fois sur 3diluee avec le cidre)
Aucun signe de carence ou de déséquilibre pour les canaris.uls sont dans une chambre juste pour eux et jaere de tps en tps la journee.mais la la température est grâve monter.je suis à nice.
Ce qui m'amène à mon deuxième probleme:
En l'espace d'une semaine,le couple de agate rouge,le male blanc récessif,un lypochrome jaune et un fif fancy sont tous morts.les symptômes étaient visible à peine qqs heures avant leur mort.couleur du tord normal.je ne comprend vraiment pas.si qqun peut l'aiguilleur.
Mzrci davance
Bonjour faire des profits en élevant des canaris ,quand vous aurez la recette dite le moi ,merci
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 07h37   Afficher une version imprimable   (3)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Pour que mon précédent message ne soit pas mal interprété ,celui qui fait des bénéfices en élevant des canaris ou qui veut en faire est fort ,tout cela pour aller dans le sens de notre ami .
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 11h09   Afficher une version imprimable   (4)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour
quand on se lance dans l'élevage de canaris le mot profit est a bannir,
les seules raisons a garder sont AMOUR, RESPECT et SOINS de nos petites boules de plumes .
et ceci quelques soit d'ailleurs les animaux que l'on élève.
__________________
notre survie dépend de notre respect de la nature et de l'animal quel qu'il soit .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 11h23   Afficher une version imprimable   (5)
virusdogue

 
Avatar de virusdogue

pascal callewaert
Sexe: Homme
Age: 60
Inscription: January 2011
Messages: 244
Ville: le teilleul 50640
Département: 50 Manche
Pays: France

Bonjour

Il dit

Bon je me suis pas mit au canaris pour essayer de faire un quelconque profit ou quoi que ce soit pour etre clair
virusdogue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 12h03   Afficher une version imprimable   (6)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par virusdogue (Voir le message)


Bonjour

Il dit

Bon je me suis pas mit au canaris pour essayer de faire un quelconque profit ou quoi que ce soit pour etre clair
Bonjour oui sa réflexion est bonne à la fin de la saison en général bénéfice = perte lol
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 12h05   Afficher une version imprimable   (7)
Lizziano

 
Avatar de Lizziano

Lizziano jerome
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Cuisinier
Inscription: April 2018
Messages: 143
Ville: Nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Couleur

OUi yen a qui vende bêtement les petits etx cetait juqte une précision mais vous bloquée là dessus ALORs quil y a in soucis plUs grâve
Cetait juqte pour pas qu'on dit que jai peit plein poyr ca mais cest bon jai fait 50lignes et les gen ne retienne qqun seul mot cest dommage pour converser cest pas facil mais merci kan meme de votre lumière à tous cest gentil
Lizziano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 12h11   Afficher une version imprimable   (8)
Lizziano

 
Avatar de Lizziano

Lizziano jerome
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Cuisinier
Inscription: April 2018
Messages: 143
Ville: Nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Couleur

Comme vendre dès canari malade ou mal sexer ou les maintenir dans de mauvaise condition pour faire de la repro.enfin BRef vous avez l'air bien trop intelligent pour moi lol je vous laisse jirai chercher les info sur le net pcke la bloquer là dessus c comme le poisson qui se cogne,qui oubli qui s'est cogner,et qui recommence.si personne n'a dingo utile a part rabâcher un mot(qui est correcte en plUs OUi je les ai prit par passion et pas par profit)BRef bye
Lizziano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 12h14   Afficher une version imprimable   (9)
virusdogue

 
Avatar de virusdogue

pascal callewaert
Sexe: Homme
Age: 60
Inscription: January 2011
Messages: 244
Ville: le teilleul 50640
Département: 50 Manche
Pays: France

J'ai juste répondu dans ton sens pour ma part et pour ta question je m'y connait pas en Canari
virusdogue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 12h18   Afficher une version imprimable   (10)
Lizziano

 
Avatar de Lizziano

Lizziano jerome
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Cuisinier
Inscription: April 2018
Messages: 143
Ville: Nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Couleur

OUi je sais dsl d'avoir fait tot grouper mais je sais plus son nom il lache pas l'affaire et quand on pose une question jattend une réponse,car le profit n'était pas une question mais y'a dautre question si ils veulent répondre?mais bon si i préfère poulet le post avec dès réflexion inutile Ben c la vie lol
Lizziano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 12h55   Afficher une version imprimable   (11)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Lizziano (Voir le message)


OUi je sais dsl d'avoir fait tot grouper mais je sais plus son nom il lache pas l'affaire et quand on pose une question jattend une réponse,car le profit n'était pas une question mais y'a dautre question si ils veulent répondre?mais bon si i préfère poulet le post avec dès réflexion inutile Ben c la vie lol
désolé d'avoir lancé cette polémique qui n'en est pas une puisque j'abonde dans ton sens ,je ne dis pas le contraire dans mes message et je le redis celui qui élève des animaux pour faire des bénéfices se met le doigt dans l’œil ,amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 13h29   Afficher une version imprimable   (12)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

Envoyé par Lizziano (Voir le message)


Comme vendre dès canari malade ou mal sexer ou les maintenir dans de mauvaise condition pour faire de la repro.enfin BRef vous avez l'air bien trop intelligent pour moi lol je vous laisse jirai chercher les info sur le net pcke la bloquer là dessus c comme le poisson qui se cogne,qui oubli qui s'est cogner,et qui recommence.si personne n'a dingo utile a part rabâcher un mot(qui est correcte en plUs OUi je les ai prit par passion et pas par profit)BRef bye
si c'est ma réponse qui ta choqué loin de la mon intention
je ne donner qu'un avis général sur le sujet (profit ).
car comme dis ,personne n'arrive a faire de profit dans ce domaine .il n'y a que le plaisir de voir les petites tètes dans les nids et les voir grandir .

après nous sommes bien triste quand cela tourne mal et que la saison de repro tourne a l'échec.
__________________
notre survie dépend de notre respect de la nature et de l'animal quel qu'il soit .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 17h41   Afficher une version imprimable   (13)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par Lizziano (Voir le message)


OUi je sais dsl d'avoir fait tot grouper mais je sais plus son nom il lache pas l'affaire et quand on pose une question jattend une réponse,car le profit n'était pas une question mais y'a dautre question si ils veulent répondre?mais bon si i préfère poulet le post avec dès réflexion inutile Ben c la vie lol
Coucou Lizziano,

Tous abondent dans votre sens

C'est quoi en fait les questions?

Dernière modification par GroseilleR ; 24/06/2018 à 17h51.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 17h48   Afficher une version imprimable   (14)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Bonjour faire des profits en élevant des canaris ,quand vous aurez la recette dite le moi ,merci
Bonjour Jack,

Je rajouterais en élevant des canaris "heureux et en bonne santé".

Car oui, il y en a qui en font du profit. Cela souvent au détriment des oiseaux.

Peut-être que certains y parviennent de manière honnête et "humaine"?
Enfin... dans ce cas-ci "animalaine"?.
Cela doit pouvoir être possible, pourquoi pas?
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 18h31   Afficher une version imprimable   (15)
Lizziano

 
Avatar de Lizziano

Lizziano jerome
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Cuisinier
Inscription: April 2018
Messages: 143
Ville: Nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Couleur

Jai dinner tous les paramètres au max pour vous donner des infos pour savoir comment ca se fait que plusieur oiseau sont mort d'un coup???tout le monde s'est arrêter au profit sans voir la suite lol?et OUi ten a qui font du profit.ca veut pas dire qu'ils s'achètent des villas mais y'a du profit desfois
Lizziano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 19h10   Afficher une version imprimable   (16)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par Lizziano (Voir le message)


"Jai dinner tous les paramètres au max pour vous donner des infos pour savoir comment ca se fait que plusieur oiseau sont mort d'un coup???tout le monde s'est arrêter au profit sans voir la suite lol?..."
Ok boss!


ALORs les soucis:
Deja malgre une couvée presque à therme dès agate rouge (œufs brises juste avant éclosion)et trois séries sœurs blanc des autres,aucun n'a fait de petit.
Ils sont tous nourris avec un mélange de graine quotidien et la Pathé un jour sur deux.du fortifiant liquide une fois par semaine et vinaigre de cidre une fois par semaine.qqs légumes frais mais rarement une fois par semaine à peu pré,et le bain tous les jour(une fois sur 3diluee avec le cidre)
Aucun signe de carence ou de déséquilibre pour les canaris.uls sont dans une chambre juste pour eux et jaere de tps en tps la journee.mais la la température est grâve monter.je suis à nice.
Ce qui m'amène à mon deuxième probleme:
En l'espace d'une semaine,le couple de agate rouge,le male blanc récessif,un lypochrome jaune et un fif fancy sont tous morts.les symptômes étaient visible à peine qqs heures avant leur mort.couleur du tord normal.je ne comprend vraiment pas.si qqun peut l'aiguilleur.
Mzrci davance
On peut se demander effectivement de quoi il ont pu mourir si soudainement, si ils allaient tous si bien et n'avaient aucun aucun signe ni de carence ni de déséquilibre...

5 oiseaux qui meurent comme ça en super bonne santé et sans aucun signe ni avant ni après leur mort?
Ni sur eux, ni dans l'entourage.

Comment peut on répondre à cela? Nous ne sommes pas de devins pour savoir cela

Les avez-vous au moins fait examiné par un vétérinaire? Analysé?

.

Dernière modification par GroseilleR ; 24/06/2018 à 19h14.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 19h14   Afficher une version imprimable   (17)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Envoyé par Lizziano (Voir le message)


Jai dinner tous les paramètres au max pour vous donner des infos pour savoir comment ca se fait que plusieur oiseau sont mort d'un coup???tout le monde s'est arrêter au profit sans voir la suite lol?et OUi ten a qui font du profit.ca veut pas dire qu'ils s'achètent des villas mais y'a du profit desfois
Bonsoir lizziano ,tout t'as fait d'accord avec toi il y en as enormement qui fond du profi vous ne pouvez pas vous imaginez maintenant les gens du forum on dévier sur le profi au lieu de répondre a votre probléme mais vous allez voir ses souvent le cas malheureusement .Maintenant pour vos oiseaux quand vous dite que la température a montez ses genre combien de degré dans la piéce ? j'ai contasté en génerale quand il fait 28 degré ils commence a ouvrir légerement leur bec sa depend de l'oiseau,sa se peu aussi qu'il a eu un gros coup de chaud aussi et alors comme vous n'avez rien constaté comme maladie je penserais plutot un trés gros coup de chaleur (manque d'oxygéne) comme vous le marqué vous faite tout bien.
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 19h14   Afficher une version imprimable   (18)
Lizziano

 
Avatar de Lizziano

Lizziano jerome
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Cuisinier
Inscription: April 2018
Messages: 143
Ville: Nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Couleur

Y'a peut être eu des truk qui m'ont échapper aussi.et jai pas chercher de devin juste di qqun saurait ou ne saurait pas.je sais bien que vous êtes pas devin
Lizziano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 19h17   Afficher une version imprimable   (19)
Lizziano

 
Avatar de Lizziano

Lizziano jerome
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Cuisinier
Inscription: April 2018
Messages: 143
Ville: Nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Couleur

Merci louloujaune
OUi cest monter ca tourné entre 28et ca dépasse les 30 desfois.ils n'ont pas le soleil direct et jessaye d'aérer sans trop leur faire de courant d'air.je ne comprend pas ...
Lizziano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 19h21   Afficher une version imprimable   (20)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Il y aurais pas par hazard une personne qui aurait fait un barbecue ou quelques chose de similaire que de la fumée serais rentré sans que vous vous rendez compte et quand vous avez ete les voir la fumée etait déja décipée .
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.