Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,144 | Connectés: 297 | Nouveau : ChrisSlorn (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Ou acheter?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/12/2009, 09h37   Afficher une version imprimable   (1)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Site de vente en ligne

Hello je vais chez anidif sur leur site la semaine prochaine dans le pas de calais...Allez faire un tour ( www.anidif.com) il livre dans toute la france... Et il sont sérieux!

Il vende de tout ...

Bon un détail que j'ai jamais compris c'est qu'il vende des indigènes a tout le monde mais bon... Leurs mutation en chardo sont exellente j'ai un male jaune qui vient de chez eux et aucun soucis pas drogué esb ni rien.

Les frais de livraison sont cher ( 60 euros ) mais il sont les même de 1 à 10 oiseaux. Si vous êtes en club ca peux etre interessant les commandes groupés.
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 11h08   Afficher une version imprimable   (2)
gabriel

 
Avatar de gabriel

exposito gabriel
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: RESPONSABLE APRES VENTE
Inscription: December 2006
Messages: 283
Ville: bourgoin
Département: 38 Isère
Pays: France

Re : Site de vente en ligne

oui pas mal pas trop chere les oiseaux mais il faut achete du volume car 60 euros le transport pour un particulier!!!!
gabriel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 17h20   Afficher une version imprimable   (3)
olivier76


Olivier Jamotte
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: employé
Inscription: August 2007
Messages: 282
Ville: Corbais
Pays: Belgique
STAM: GA789
Club: Les Amis des Oiseaux Gembloux La Bruyère
Eleveur: Fife Fancy, Raza Espagnole,Padovan, + perruches Tête de Prun

Re : Site de vente en ligne

Envoyé par Marco57 (Voir le message)


Hello je vais chez anidif sur leur site la semaine prochaine dans le pas de calais...Allez faire un tour ( www.anidif.com) il livre dans toute la france... Et il sont sérieux!

Il vende de tout ...

Bon un détail que j'ai jamais compris c'est qu'il vende des indigènes a tout le monde mais bon... Leurs mutation en chardo sont exellente j'ai un male jaune qui vient de chez eux et aucun soucis pas drogué esb ni rien.

Les frais de livraison sont cher ( 60 euros ) mais il sont les même de 1 à 10 oiseaux. Si vous êtes en club ca peux etre interessant les commandes groupés.
Merci pour l'info Marco mais la vente d'oiseaux par correspondance, c'est pas mon truc!
__________________
Salutations ornithologiques,

Olivier
olivier76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 18h11   Afficher une version imprimable   (4)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : Site de vente en ligne

Envoyé par olivier76 (Voir le message)


Merci pour l'info Marco mais la vente d'oiseaux par correspondance, c'est pas mon truc!
Lol normal tu es en Belgique ...C'est plus simple ...mais pour les gens du sud c'est sympa de pouvoir se procurer du parva ( pour les capacitaires )
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 18h44   Afficher une version imprimable   (5)
albert60
michel

 
Avatar de albert60

guenaff michel
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: retraité
Inscription: December 2005
Messages: 649
Ville: chiry ourscamp
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: T595
Club: cde
Eleveur: couleurs

Re : Site de vente en ligne

Envoyé par Marco57 (Voir le message)


Lol normal tu es en Belgique ...C'est plus simple ...mais pour les gens du sud c'est sympa de pouvoir se procurer du parva ( pour les capacitaires )
merci pour l'info,il vende peut être en direct pour les gens du nord.
__________________
albert 60
breton de coeur,têtu,éleveur de canaris couleurs
élever pour ne pas prélever.
albert60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 18h50   Afficher une version imprimable   (6)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : Site de vente en ligne

Oui il vende en direct de plus c'est pas une grosse entreprise c'est un couple et un employé qui tient tout ca.
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 19h07   Afficher une version imprimable   (7)
olivier76


Olivier Jamotte
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: employé
Inscription: August 2007
Messages: 282
Ville: Corbais
Pays: Belgique
STAM: GA789
Club: Les Amis des Oiseaux Gembloux La Bruyère
Eleveur: Fife Fancy, Raza Espagnole,Padovan, + perruches Tête de Prun

Re : Site de vente en ligne

Envoyé par Marco57 (Voir le message)


Lol normal tu es en Belgique ...C'est plus simple ...mais pour les gens du sud c'est sympa de pouvoir se procurer du parva ( pour les capacitaires )
Avec 60euros de frais de port, je préfère mettre 60 litres de diesel dans ma voiture et me rendre chez un éleveur. Je verrais ce que j'achète de cette façon, et je pense surtout que l'oiseau évitera d'être stressé!
__________________
Salutations ornithologiques,

Olivier
olivier76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 19h21   Afficher une version imprimable   (8)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : Site de vente en ligne

Bah chacun son truc suffit de savoir calmer les oiseaux stressé par le bon régime et l'installation qu'il faut si tu vas chercher un oiseau il sera stressé pareil que par un envoi...Pour ma part j'ai déjà commander chez eux on a prit 19 oiseaux a 9 copains et ca revient a 7 euros par personne environ de frais de port... ( et 9 personnes ...ca rentre pas dans la voiture lol)

Sur les 19 oiseaux aucune perte a déplorer sur les majors et les parva donc pour ma part je plebiscite vraiment ce site.
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 19h31   Afficher une version imprimable   (9)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : Site de vente en ligne

[quote=Marco57;372787]Bah chacun son truc suffit de savoir calmer les oiseaux stressé par le bon régime et l'installation qu'il faut si tu vas chercher un oiseau il sera stressé pareil que par un envoi...Pour ma part j'ai déjà commander chez eux on a prit 19 oiseaux a 9 copains et ca revient a 7 euros par personne environ de frais de port... ( et 9 personnes ...ca rentre pas dans la voiture lol)

Sur les 19 oiseaux aucune perte a déplorer sur les majors et les parva donc pour ma part je plebiscite vraiment ce site.[/quo

Dernière modification par joer ; 15/12/2009 à 05h38.
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 19h32   Afficher une version imprimable   (10)
olivier76


Olivier Jamotte
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: employé
Inscription: August 2007
Messages: 282
Ville: Corbais
Pays: Belgique
STAM: GA789
Club: Les Amis des Oiseaux Gembloux La Bruyère
Eleveur: Fife Fancy, Raza Espagnole,Padovan, + perruches Tête de Prun

Re : Site de vente en ligne

Tu sais acheter un oiseau sur catalogue alors?
As tu des photos avant l'achat?
Sais tu y voir les possibles défauts?
Sont-ils bagués?
Sont-ils sexés?
Connais tu leur alimentation habituel?
........?
__________________
Salutations ornithologiques,

Olivier
olivier76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 19h39   Afficher une version imprimable   (11)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : Site de vente en ligne

?

Dernière modification par joer ; 13/12/2009 à 19h52.
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 19h39   Afficher une version imprimable   (12)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : Site de vente en ligne

Oui les gérants d'anidif sont diponible par mail, t'envoient la photo sous demande et bien sur que chaque oiseaux est bagué et garantie! Il t'indique le mélange de graine utilisé ( mélange indigène Blattner pour les chardonneret vendu et garanti sans antibio )

Voir les défauts oui j'elève des chardonnerets depuis assez longtemps je pense lol et quand au sexe ...Chez un chardonneret excuse moi mais tu te trompes difficilement mais leurs oiseaux sont sexés sauf pour les insexables genre inséparables ( il te propose avec un surplus un sexage adn ) . Sinon pour les perroquets il en va de soi qu'il les sexe adn car s'est compris dans le prix de vente.
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 20h11   Afficher une version imprimable   (13)
olivier76


Olivier Jamotte
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: employé
Inscription: August 2007
Messages: 282
Ville: Corbais
Pays: Belgique
STAM: GA789
Club: Les Amis des Oiseaux Gembloux La Bruyère
Eleveur: Fife Fancy, Raza Espagnole,Padovan, + perruches Tête de Prun

Re : Site de vente en ligne

Je vois que tu habites dans le nord de la France (Metz). N'as tu jamais pris la peine d'aller faire un tour en Belgique (pas loin de chez toi) pour faire tes emplettes chez un éleveur ou bourses étant donné qu'apparement, il est difficile de trouver des bourses en France...
C'est vrai que lorsque je me rends en bourse d'oiseaux, je vois énormément d'acheteurs français.
Chez nous, il existe un grand nombre d'eleveurs près à vendre des sujets de leur élevage à prix démocratiques et/ou raisonnables et je pense que l'accueil y sera certainement chaleureux.
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de vente en ligne, je trouve les prix élevés par rapport à chez nous pour les oiseaux et ce, sans compter les frais de port. Par contre, pour les kangourous , ratons laveurs, moutons,....je ne peux rien comparer par rapport à chez nous, car je n'ai jamais trouvé autant d'espèces différentes dans une animalerie belge à part dans un zoo! Maintenant, le fait d'acheter des oiseaux en ligne, cela est ton choix et je le respecte. Mais je pense que tu devrais essayer de rendre une fois visite chez un éleveur, de chardonneret par exemple, je pense que tu ne seras pas déçu...
__________________
Salutations ornithologiques,

Olivier
olivier76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 20h36   Afficher une version imprimable   (14)
olivier76


Olivier Jamotte
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: employé
Inscription: August 2007
Messages: 282
Ville: Corbais
Pays: Belgique
STAM: GA789
Club: Les Amis des Oiseaux Gembloux La Bruyère
Eleveur: Fife Fancy, Raza Espagnole,Padovan, + perruches Tête de Prun

Re : Site de vente en ligne

En tout cas, je suis fortement étonné qu'un grand nombre de membres du forum ayant lu cette discussion n'osent donner leur avis....bien dommage
__________________
Salutations ornithologiques,

Olivier
olivier76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 20h53   Afficher une version imprimable   (15)
Harz

 
Avatar de Harz

Tliba
Sexe: Homme
Inscription: November 2003
Messages: 337
Ville: Cavaillon
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: 1528
Club: O.C.I
Eleveur: Razza Espagnol, Chardonneret Major

Re : Site de vente en ligne

Envoyé par olivier76 (Voir le message)


Je vois que tu habites dans le nord de la France (Metz). N'as tu jamais pris la peine d'aller faire un tour en Belgique (pas loin de chez toi) pour faire tes emplettes chez un éleveur ou bourses étant donné qu'apparement, il est difficile de trouver des bourses en France...
C'est vrai que lorsque je me rends en bourse d'oiseaux, je vois énormément d'acheteurs français.
Chez nous, il existe un grand nombre d'eleveurs près à vendre des sujets de leur élevage à prix démocratiques et/ou raisonnables et je pense que l'accueil y sera certainement chaleureux.
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de vente en ligne, je trouve les prix élevés par rapport à chez nous pour les oiseaux et ce, sans compter les frais de port. Par contre, pour les kangourous , ratons laveurs, moutons,....je ne peux rien comparer par rapport à chez nous, car je n'ai jamais trouvé autant d'espèces différentes dans une animalerie belge à part dans un zoo! Maintenant, le fait d'acheter des oiseaux en ligne, cela est ton choix et je le respecte. Mais je pense que tu devrais essayer de rendre une fois visite chez un éleveur, de chardonneret par exemple, je pense que tu ne seras pas déçu...

En Belgique prix raisonnable pour un major = oiseau bourré aux antibio, désolé mais c'est la triste réalité aujourd'hui beaucoup d'éleveurs belges mais pas tous traitent leurs oiseaux mais bon on va tout de même pas revenir la dessus encore !

Je préfère allez chercher mes oiseaux en Italie ou dans ma région on y trouve de très bons éleveurs de majors !
Harz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 21h04   Afficher une version imprimable   (16)
olivier76


Olivier Jamotte
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: employé
Inscription: August 2007
Messages: 282
Ville: Corbais
Pays: Belgique
STAM: GA789
Club: Les Amis des Oiseaux Gembloux La Bruyère
Eleveur: Fife Fancy, Raza Espagnole,Padovan, + perruches Tête de Prun

Re : Site de vente en ligne

Envoyé par Harz (Voir le message)


En Belgique prix raisonnable pour un major = oiseau bourré aux antibio, désolé mais c'est la triste réalité aujourd'hui beaucoup d'éleveurs belges mais pas tous traitent leurs oiseaux mais bon on va tout de même pas revenir la dessus encore !

Je préfère allez chercher mes oiseaux en Italie ou dans ma région on y trouve de très bons éleveurs de majors !
Bin oui, c'est comme partout, beaucoup d'oiseaux élevés aux antibios!
Et on les connais en Belgique, rassure toi!
Comme tu dis, vaut mieux faire un long déplacement chez un éleveur pour avoir des oiseaux de qualité que d'acheter des oiseaux sans connaitre leur provenance..
__________________
Salutations ornithologiques,

Olivier
olivier76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 21h09   Afficher une version imprimable   (17)
Harz

 
Avatar de Harz

Tliba
Sexe: Homme
Inscription: November 2003
Messages: 337
Ville: Cavaillon
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: 1528
Club: O.C.I
Eleveur: Razza Espagnol, Chardonneret Major

Re : Site de vente en ligne

Comme partout ?? Non désolé c'est pas ce que j'ai dit il existe des élevages sain en Belgique et je pourrait te citer des noms sans même avoir visiter leur élevage ce que je dis c'est qu'une grosse majorité d'éleveurs de majors belges bourrent leurs oiseaux d'esb3 MAIS PAS TOUS !C'est triste et tant mieux si tu les connais toi moi je m'en fait pas et pourtant beaucoup ne sont pas honnête... !
Harz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 21h10   Afficher une version imprimable   (18)
olivier76


Olivier Jamotte
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: employé
Inscription: August 2007
Messages: 282
Ville: Corbais
Pays: Belgique
STAM: GA789
Club: Les Amis des Oiseaux Gembloux La Bruyère
Eleveur: Fife Fancy, Raza Espagnole,Padovan, + perruches Tête de Prun

Re : Site de vente en ligne

ps : je tiens juste à préciser que le traitement aux antibiotiques n'est pas uniquement belge!!
__________________
Salutations ornithologiques,

Olivier
olivier76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 21h17   Afficher une version imprimable   (19)
Harz

 
Avatar de Harz

Tliba
Sexe: Homme
Inscription: November 2003
Messages: 337
Ville: Cavaillon
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: 1528
Club: O.C.I
Eleveur: Razza Espagnol, Chardonneret Major

Re : Site de vente en ligne

Oui je sais bien ! si tu avez lu les autres post traitant sur le régimes alimentaires des oiseaux tu te serais aperçu que j'avais dit que c'était encore plus pratiquer en hollande et en allemagne ou il est bien rare de trouver des souches saines !

Je suis désolé faut prendre du recule en France l'administration d'esb3 chez les majors et beaucoup moin fréquente que chez vous ! d'ailleurs chez nous il est interdit !
Harz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 21h20   Afficher une version imprimable   (20)
olivier76


Olivier Jamotte
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: employé
Inscription: August 2007
Messages: 282
Ville: Corbais
Pays: Belgique
STAM: GA789
Club: Les Amis des Oiseaux Gembloux La Bruyère
Eleveur: Fife Fancy, Raza Espagnole,Padovan, + perruches Tête de Prun

Re : Site de vente en ligne

De nos jours, pour certains eleveurs, l'ornitholgie est une passion ou un hobby.
Pour d'autres , un commerce d'où l'utilistation d'antibiotiques...mais je ne sais pas si on peut encore appeler cela des eleveurs!
__________________
Salutations ornithologiques,

Olivier
olivier76 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.