Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 242 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/09/2009, 19h04   Afficher une version imprimable   (1)
zeusdu91

 
Avatar de zeusdu91

philippe
Sexe: Homme
Age: 62
Métier: fonctionnaire
Inscription: September 2008
Messages: 7
Ville: draveil
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: 1051
Club: AOSE et CCIF
Eleveur: Glosters

sortie a hannut

desoler j ai pas du faire la bonne manip donc je repose ma question .J ai decider de me lancer dans l'élevage du gloster .Je sais qui faut accoupler consort /corona sinon faut t'il pratiquer comme les couleurs lipo/lipo;melemine/melamine;oxydé entre eux diluer entre eux ;schimmel/intensif j'ai lu sur un blog qu'il falait faire intensif/intensif ;quelle sont les couleurs a ne pas melanger bref tout renseignements sont bien venu Je vais a la bourse de Hannut si on pouvais me donne les coordonnées d'un eleveur serieux merci pour vos réponses bonne soirée

Dernière modification par exotic ; 16/09/2009 à 19h36. Motif: post déplacé
zeusdu91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 19h42   Afficher une version imprimable   (2)
plombeer
!!!

 
Avatar de plombeer

nabil
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: plombier (artisan)
Inscription: April 2009
Messages: 522
Ville: lyon (rillieux)
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: 0256f
Club: A.O.R
Eleveur: canaris couleur

Re : sortie a hannut

sur paris il doit y avoir plusieur éléveurs, je suis sur que tu aura une réponce , un peu de patience...
__________________
http://plombeer.skyrock.com/
plombeer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 19h52   Afficher une version imprimable   (3)
davidskaly

 
Avatar de davidskaly

David
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Employé
Inscription: December 2007
Messages: 812
Ville: Braine-L'Alleud
Pays: Belgique
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

Re : sortie a hannut

Envoyé par zeusdu91 (Voir le message)


desoler j ai pas du faire la bonne manip donc je repose ma question .J ai decider de me lancer dans l'élevage du gloster .Je sais qui faut accoupler consort /corona sinon faut t'il pratiquer comme les couleurs lipo/lipo;melemine/melamine;oxydé entre eux diluer entre eux ;schimmel/intensif j'ai lu sur un blog qu'il falait faire intensif/intensif ;quelle sont les couleurs a ne pas melanger bref tout renseignements sont bien venu Je vais a la bourse de Hannut si on pouvais me donne les coordonnées d'un eleveur serieux merci pour vos réponses bonne soirée
Bonsoir Philippe,

Le but dans l'élevage du gloster est de se rapprocher le plus près du standard qui est basé principalement sur la forme de l'oiseau car il s'agit d'un canari de posture (les panachés sont donc très courant et autorisés) mais pour se faire, il faut également apporter beaucoup d'importance à la qualité du plumage qui doit être à la fois souple, brillant et fermé.
Dans ta souche tu devras travailler avec de l'intensif pour conserver une bonne qualité de plume mais jamais intensif x intensif, préférer les verts et 3/4 verts pour commencer et pourquoi pas quelques fonds blanc et cinamons mais attention car ces deux derniers demandent un peu de pratique afin d'éviter les dérives de plumage fuillant et trop ouvert.

Un premier conseil : se faire l'oeil en visitant des expos, des éleveurs et étudier la feuille de jugement et les principaux défauts.

Essayer de former des couples équilibrés avec des bons oiseaux de travail càd que l'un de par ses qualités compense les défauts de l'autre et ensuite faire une bonne sélection des jeunes l'année suivante.

Je ne peux tout t'expliquer en un message car je risque d'avoir des crampes aux doigts

Mais n'hésites pas si tu as encore des questions ou des doutes ...
__________________
Cordialement,

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …

Dernière modification par davidskaly ; 16/09/2009 à 21h26.
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 20h17   Afficher une version imprimable   (4)
zeusdu91

 
Avatar de zeusdu91

philippe
Sexe: Homme
Age: 62
Métier: fonctionnaire
Inscription: September 2008
Messages: 7
Ville: draveil
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: 1051
Club: AOSE et CCIF
Eleveur: Glosters

Re : sortie a hannut

Envoyé par davidskaly (Voir le message)


Bonsoir Philippe,

Le but dans l'élevage du gloster est de se rapprocher le plus près du standard qui est basé principalement sur la forme de l'oiseau car il s'agit d'un canari de posture (les panachés sont donc très courant et autorisés) mais pour se faire, il faut également apporter beaucoup d'importance à la qualité du plumage qui doit être à la fois souple, brillant et fermé.
Dans ta souche tu devras travailler avec de l'intensif pour conserver une bonne qualité de plume mais jamais intensif x intensif, préférer les verts et 3/4 verts pour commencer et pourquoi pas quelques fonds blanc et cinamons mais attention car ces deux derniers demandent un peu de pratique afin d'éviter les dérives de plumage fuillant et trop ouvert.

Un premier conseil : se faire l'oeil en visitan des expos, des éleveurs et étudier la feuille de jugement et les principaux défauts.

Essayer de former des couples équilibrés avec des bons oiseaux de travail càd que l'un de par ses qualités compense les défauts de l'autre et ensuite faire une bonne sélection des jeunes l'année suivante.

Je ne peux tout t'expliquer en un message car je risque d'avoir des crampes aux doigts

Mais n'hésites pas si tu as encore des questions ou des doutes ...

Merci pour ta reponse j ai visiter ton blog tes oiseaux sont superbe je note ton adresse hotmail et je t'envoi une invitation bonne soirée
zeusdu91 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.