Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 372 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires > Cages & Volières
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/05/2017, 12h55   Afficher une version imprimable   (1)
Samevan

 
Avatar de Samevan

Samevan
Sexe: Femme
Age: 33
Métier: Sans
Inscription: May 2013
Messages: 187
Ville: Linas
Département: 91 Essonne
Pays: France

Aide pour Voliere exterieur

Bonjour j aimerai faire une voliere exterieur mais je ne sait pas comment m y prendre, quel materiel me faut il .. etc? et pour l emplacement j ai un petit bout de dalle en beton qui depasse de mon chalet de jardin, il y a 1m30 sur 3m15 . Mais le beton faut il le recouvrir de quelque chose? Comment nettoyé dans la voliere? Quel soins particulier l été et l hiver ?
Je pise beaucoup de question mais je prefere etre bien renseigné pour le bien des canaris
Merci d avance
Samevan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2017, 19h30   Afficher une version imprimable   (2)
Patrick122

 
Avatar de Patrick122

WACZEK Patrick
Sexe: Homme
Age: 64
Métier: Pensionné
Inscription: January 2016
Messages: 624
Ville: Etalle
Pays: Belgique
Club: non
Eleveur: tout type

Bjr Samevan.
La superficie que tu dispose te permet de faire une belle volière.
Le béton, tu ne dois pas le recouvrir, il te sera plus aisé pour le nettoyage. Pour ma part, soit je ferais dans la prolongement de ton chalet deux mur soit en bloc ou en planches traitées pour l'humidité. D'office un toit en planche recouverte de panneaux style imitation ardoise. Sur la face restante, donc ouverte, faire une porte et le reste en treillis de volière. Le treillis, le mettre en double. Donc je veux dire par là, utilise des chevrons de 5cm sur 5 cm, pour ta porte aussi, et tu mets un treillis de chaque coté de tes chevrons, donc à l'intérieur et à l'extérieur. Arrange aussi un petit sas avec ta porte pour éviter toutes fuites de tes oiseaux.
Maintenant tu peux aussi faire un passage avec ton chalet pour qu'ils rentrent et sortent.
Après tu mets soit des branches que tu récupère dans la nature ou tu fais toi même des perchoirs individuels ou en série. Donc en série, c'est un chevron de +/-3cm de large, 1 cm d'épaisseur sur la longueur que tu veux et tu fore tous les 15cm un trou et tu y met un perchoir qui peux ne recevoir qu'un oiseau, ceci pour éviter les conflits. Après tu le fixe ou tu veux dans ta volière.
Voilà, bon travail et vois la photo que je joint pour te donner une idée. A part le treillis et les vis, tout de la récup, donc pas cher du tout.
Bien à toi
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCI1171.jpg (77,1 Ko, 43 affichages)

Dernière modification par Patrick122 ; 21/05/2017 à 19h42.
Patrick122 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 19h28   Afficher une version imprimable   (3)
Samevan

 
Avatar de Samevan

Samevan
Sexe: Femme
Age: 33
Métier: Sans
Inscription: May 2013
Messages: 187
Ville: Linas
Département: 91 Essonne
Pays: France

Merci pour tes conseil ! par contre j ai quelques inquitude pour l été et l hiver
Pour l été, je suis en milieu boisé et il y a beacoup beaucoup de moustique chez moi a tel point que l ont ne peut pas resté dehors le soir c est dangereux pour les canaris? Et la chaleur la ou je veux faire ma voliere c est le seul endroit ombragé le plus longtemps la journée mais jusque 15h seulement apres c est en plein soleil par l arriere donc la ou il y aura une planche ,mais le soleil en tapant dessus ca risque de chauffé non?
Quand je pars en vacances que faut il prevoir a part beaucoup d abreuvoir et nourriture? (Je part 2 semaine max)
Pour l hiver , quand ca gele il faut les rentré? Enlevé les abrevoir le soir et les remettre le matin ?
J ai beaucoup de question désolée mais je prefere bien me préparer pour que les canaris ne risque
Samevan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 20h01   Afficher une version imprimable   (4)
Omar

 
Avatar de Omar

BENLALDJ Omar
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: fonctionnaire
Inscription: October 2010
Messages: 251
Ville: Tlemcen
Pays: Algérie
Club: AOT Tlemcen ALGERIE
Eleveur: Gloster

Bon pour ta volière il faut la séparé on deux partie la 1ere partie plus grande que la 2eme, la plus grande pour passer leur journée nouriture...la 2ème , jonre de dortoirs,pour l'hiver et l'été faut juste un panneau en bois en haut pour une couverture côté pluie, neige,coup de soleil...Bon courage
Omar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.