Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 311 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Elevage et Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2008, 17h35   Afficher une version imprimable   (1)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Problèmes chez les "Nourrices"

Il arrive quelquefois qu'une femelle ne nourrissent plus ses jeunes,et tout de suite vous la qualifierez de "mauvaise nourrice".
Pourtant qu'on y regardes de plus près,on doit bien admettre que nous sommes dans l'erreur.
Je m'explique :
Une nourrice alimente suite aux stimulis provoqués par les becs largements ouvers de ses rejetons,donc,elle nourrît par instinct !
Un où plusieurs oisillons qui ne "qu'émmandent" pas,n'auront pas droit à la becquée.
C'est regrettable,mais la nature est ainsi faites,seuls les plus forts résistent.

La sous-alimentation est une cause,mais d'autres facteurs peuvent aussi jouer un rôle déterminant dans la perte des oisillons.
Je pense içi à un problème bactérien,qui une fois installé,interviennent dans la perte des jeunes oiseaux,dans un délai de plus ou moins une semaine.
La cause est à déceler chez les reproducteurs ,içi , le mâle et la femelle.
Le point déterminant de cette "maladie" se rencontre dans le tube digestif de ces derniers,c'est une des raisons essentielles qu'is faut avoir à l'oeil les fientes .
Lorsque la charpie où tout autre matériaux qui entre dans la composition du nid est de teinte jaunâtre,
celà veut dire que les fientes sont liquides i

Une autre cause,est peut -être aussi la présence de parasites où de nuisibles dans l'entourage de votre élevage,un Dimmer qui fonctionne mal,qui prive la maman de nourrir ses enfants en quête de nourriture,

Il y à tant et tant d'aspect,qu'il ne faut rien négliger...

Il y à aussi les causes génétiques,le stress...
Quelquefois l'amateur,heureux d'avoir des rejetons,dérange quotidiennement la femelle,où bien par soucis d'hygiène et de propreté,ils nettoient les cages d'élevages et quelquefois aussi les nids,le résultat de tout ceçi est que c'est souvent une source d'abandon.

Tout n'à certainement pas été dit,sur ce grave problème,qui exige de la part de l'amateur une concentration,des connaissances,et une très grande observation pour ne pas commettre les erreurs passées?
Images attachées
         

Dernière modification par maloute45 ; 09/11/2008 à 18h49.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 17h49   Afficher une version imprimable   (2)
Lilirimie
Invité

Messages: n/a

Re : Problèmes chez les "Nourrices"

..... Merci Maloute !!!!!! Dis moi, crois tu que la luminosité ait pu jouer en ma défaveur.

En effet, au changement d'horaire : fin mars, j'ai eu la "BONNE" idée de changer le programmateur.

Cela a concordé avec le non nourrissage. Crois tu que cela puisse en être la cause ????????

Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 17h54   Afficher une version imprimable   (3)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Problèmes chez les "Nourrices"

Envoyé par Lilirimie (Voir le message)


..... Merci Maloute !!!!!! Dis moi, crois tu que la luminosité ait pu jouer en ma défaveur.

En effet, au changement d'horaire : fin mars, j'ai eu la "BONNE" idée de changer le programmateur.

Cela a concordé avec le non nourrissage. Crois tu que cela puisse en être la cause ????????

Amicalement
Bonsoir,oui sans aucun doutes...mais qu'entend -tu par changer de programmateur ???
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 18h02   Afficher une version imprimable   (4)
Lilirimie
Invité

Messages: n/a

Re : Problèmes chez les "Nourrices"

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonsoir,oui sans aucun doutes...mais qu'entend -tu par changer de programmateur ???

Et bien, j'avais 14 heures de luminosité par jour....... Avec le changement d'horaire, j'ai enlevé une heure sur le programmateur électrique......

J'ai perdu 12 petits sur 2 journées. Les femelles ne voulant pas les nourrir.... Elles restaient sur le nid. Elles étaient seules à nourrir, ayant écarté les pères qui m'avaient mangé un oeuf chacun.

Certainement trop de vitamines, j'ai la main lourde quelquefois......

Je n'avais pas de problème de poux, rien !!!!

J'ai refais un tour avec l'une d'elle : qui m'a sevré ses 3 petits, seule .....

J'ai laissé au repos les 2 autres, ceci au mois de Mai.

Tu parles d'une année de reproduction !!!!!!!

Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 18h23   Afficher une version imprimable   (5)
Lisette

 
Avatar de Lisette

Betty
Sexe: Femme
Inscription: August 2008
Messages: 345
Ville: Près des Pyrénées
Département: 09 Ariège
Pays: France

Re : Problèmes chez les "Nourrices"

bonjour,
j'ai trouvé ce lien (peut être que tu connais)
http://www.ahcc.be/Art004Lumiere.html
bisous et courage

Dernière modification par Lisette ; 23/08/2008 à 01h40.
Lisette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 18h34   Afficher une version imprimable   (6)
Lilirimie
Invité

Messages: n/a

Re : Problèmes chez les "Nourrices"

Envoyé par Lisette (Voir le message)


bonjour,
j'ai trouvé ce lien (peut être que tu connais)
http://www.ahcc.be/Art004Lumiere.html
bisous et courage


MERCIIIIIIII..... Ce lien est SUPER INTERESSANT !!!!!!!

Oui, j'ai fait une grosse bétise en changeant l'heure... Quelle gourde alors !!!!!

Bonne soirée........

Bises
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 19h33   Afficher une version imprimable   (7)
Math63

 
Avatar de Math63

Mathieu
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Etudiant
Inscription: June 2007
Messages: 858
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

Re : Problèmes chez les "Nourrices"

Je reviens sur la couleur jaunâtre de la charpie, j'ai eu ce cas pour mes deux tours cette année, et je n'ai pas eu de problème de nourrissage pourtant... peut-être y a-t-il plusieurs raisons?
__________________


J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 19h36   Afficher une version imprimable   (8)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Problèmes chez les "Nourrices"

Envoyé par Lilirimie (Voir le message)


MERCIIIIIIII..... Ce lien est SUPER INTERESSANT !!!!!!!

Oui, j'ai fait une grosse bétise en changeant l'heure... Quelle gourde alors !!!!!

Bonne soirée........

Bises
C'est quelquefois en produisant des "erreurs",que nous apprenons la "marche à suivre" dans notre hobby,
surtout ne pas t'en vouloir,car combien de nous,au tout début de leur élevage n'ont pas fait de...bêtises ...
Images attachées
 
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 19h59   Afficher une version imprimable   (9)
rorocanari
Invité

Messages: n/a

Re : Problèmes chez les "Nourrices"

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


C'est quelquefois en produisant des "erreurs",que nous apprenons la "marche à suivre" dans notre hobby,
surtout ne pas t'en vouloir,car combien de nous,au tout début de leur élevage n'ont pas fait de...bêtises ...
bonsoir, tout a fait d accord , c est ce que j avais dit a lilirimie, de ce remettre en question , pour chercher l erreur, soit du début de la préparation jusqu a la fin de reproduction , mais comme dans la vie , les erreurs nous fait avancer
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 09h51   Afficher une version imprimable   (10)
Lilirimie
Invité

Messages: n/a

Sticky Re : Problèmes chez les "Nourrices"

.... Oui, oui, je me remets sans cesse en question ......... D'où certains moments de GRANDE SOLITUDE !!!!!

Merci aux membres qui ont bien voulu me répondre ...

Amicalement
Images attachées
 
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.