Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,691 | Membres: 9,079 | Connectés: 410 | Nouveau : RobertJoymn (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires > Cages & Volières
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/12/2008, 17h53   Afficher une version imprimable   (1)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Séparation horizontale dans une volière

Bonsoir tous !

Je vous explique ma petite histoire, en espérant qu'à la fin vous aurez de bons conseils à me donner.
Pour Noël j'envisage de demander une volière sur roulette qui fait 80 cms de long sur 54 de profondeur pour 162 cms en hauteur et d'y pratiquer une séparation horizontale en posant simplement une planche au milieu. Ca me permettrait de débarrasser un peu le bric à brac qu'il y a dans mon salon, et de faire 2 cages en une. J'ai regardé les prix des volières pour lesquelles la séparation est déjà prévue (type duetto de ferplast ou tiffany de zolux) c'est beaucoup trop cher pour moi et aussi trop grand pour mon salon. Je sais ce que vous allez me dire : regarde sur leboicoin, ebay et dans les brocantes. C'est fait, mais dans mon coin il n'y a rien ! Donc c'est la solution la plus économique et avantageuse pour moi.

Mais en mettant une planche, il n'y aura pas de tiroir pour le compartiment du haut. Alors ma question est : quelles sont les atuces pour le nettoyage ? Je sais que certaines personnes l'ont fait et se débrouillent très bien sans avoir installé de tiroir, donc j'aimerais savoir comment elles font pour le nettoyage du compartiment du haut. Je précise que la volière que je veux a une grande porte à l'avant en haut (30 cms x 30 cms).

Merci d'avance de vos réponses Car si je ne trouve pas une solution pratique à présenter au Père Noël, il ne voudra pas m'acheter ma volière

Dernière modification par Pink Lady ; 11/12/2008 à 19h16.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2008, 19h45   Afficher une version imprimable   (2)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : Séparation horizontale dans une volière

A mon avis quoi que tu fasse le netoyage serat difficile car dans les cages sans tiroir on enleve le haut de la cage et on netoie le bac biensur il y a une grille du fond , tu peut mettre une planche de soutien au milieu puis , couper les barreaux ( 2 en hauteur ) pour y faire passer un tirroir sa serat plus simple , mais tu a combien dans ta poche lol ?
Il y a des batterie en longueur a 95 euro de 1 m de longueur j'ai vu sa a une bourse elle sont superbe a ta place je depenserait dans sa elle ont grille de fond separation et elle sont top pour la repro
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2008, 19h51   Afficher une version imprimable   (3)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Séparation horizontale dans une volière

Envoyé par Tony75012 (Voir le message)


A mon avis quoi que tu fasse le netoyage serat difficile car dans les cages sans tiroir on enleve le haut de la cage et on netoie le bac biensur il y a une grille du fond , tu peut mettre une planche de soutien au milieu puis , couper les barreaux ( 2 en hauteur ) pour y faire passer un tirroir sa serat plus simple , mais tu a combien dans ta poche lol ?
Il y a des batterie en longueur a 95 euro de 1 m de longueur j'ai vu sa a une bourse elle sont superbe a ta place je depenserait dans sa elle ont grille de fond separation et elle sont top pour la repro

Non, je ne veux pas de batteries. C'est pour mettre dans mon salon, donc il faut que ce soit joli, et je ne veux pas faire de repro : c'est pour installer un couple en haut et une petite femelle qui a eu la patte cassée en bas sans avoir des dizaines de cages posées partout. Mon couple est déjà dans une grande cage posée sur un bureau qui prend de la place, et à côté j'ai une petite volière avec un autre couple et 2 femelles mandarin mais cette volière est trop étroite pour faire une séparation. Ma petite femelle qui a eu la patte cassée est dans une cage toute petite, et c'est elle que j'aimerais installer dans quelque chose de plus grand mais si je lui achète une grande cage je ne saurais pas où la mettre dans mon salon qui n'est pas extensible ! D'où l'idée de la volière pour faire 2 cages en une et débarrasser le bordel dans ma pièce
Et j'ai une centaine d'euros en poche, jusqu'à 120 peut-être mais pas beaucoup plus.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2008, 20h28   Afficher une version imprimable   (4)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Séparation horizontale dans une volière

Bonsoir,
Y a t-il une contre indication quelconque qui ne te permette pas de mettre tous tes oiseaux ensemble , dans ta grande volière que tu veux acheter?J'ai dans une volière extérieure ,mélangé canaris, mandarins,moineaux du japon et même une petite mésange ...Avant d'être dans cette volière extérieure ils etaient tous (sauf la mésange)dans une volière intérieure sur roulettes.Seul le petit oiseau blessé poserait peut être un problème,mais peut être que ça vaut le coup d'essayer de les mettre tous ensemble???Amicalement
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2008, 20h36   Afficher une version imprimable   (5)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : Séparation horizontale dans une volière

120 euro ? la derniere fois a carrefour promotion a 60 euro la voliere les dimension de la tienne t'en aurait pris deux pas de souci lol mais la sava etre un peut galere a bricoler ton truc mes rien n'est impossible
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2008, 20h39   Afficher une version imprimable   (6)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Séparation horizontale dans une volière

Envoyé par loulette (Voir le message)


Bonsoir,
Y a t-il une contre indication quelconque qui ne te permette pas de mettre tous tes oiseaux ensemble , dans ta grande volière que tu veux acheter?J'ai dans une volière extérieure ,mélangé canaris, mandarins,moineaux du japon et même une petite mésange ...Avant d'être dans cette volière extérieure ils etaient tous (sauf la mésange)dans une volière intérieure sur roulettes.Seul le petit oiseau blessé poserait peut être un problème,mais peut être que ça vaut le coup d'essayer de les mettre tous ensemble???Amicalement
Oui ça pourrait peut-être fonctionner hors saison de reproduction mais je les connais, à la période des nids mes femelles se battent.
Les deux couples ne se supportent pas (déjà essayé ^^"), notamment mes deux mâles qui se foutent sur la tronche (ou plutôt, le huppé Allemand fout sur la tronche de mon petit gloster qui est pépère comme tout).
Je connais aussi ma petite femelle à la patte cassée, elle est très caractérielle : même si elle n'a jamais le dessus elle harcèle sans arrêt les autres. Fut un temps elle était avec mon couple lipo jaune/gloster dans la petite volière et elle mettait sans arrêt la zone. Et quand la lipo jaune (la femelle du gloster) a commencé à frétiller, elles se bagarraient comme des chiffonières en se jetant l'une sur l'autre et en montant jusque dans le toît comme une grosse boule ! Idem quand elle était avec la femelle de l'autre couple, lorsque je n'avais pas encore le huppé Allemand.
Mon couple de jeunes (celui est dans sa grande cage, huppé Allemand + femelle rouge) est assez querelleur, j'ai peur que ça soit le bazar et qu'ils fassent du mal à ma petite "patte folle" Ils s'entendent super bien tous les deux car la petite femelle a réussi à mater mon grand huppé Allemand qui ne moufte plus devant elle alors qu'en volière il cherchait des noises à tout le monde.
En gros j'ai deux couples qui s'entendent vraiment bien, et cette femelle à la patte cassée qui a un caractère de cochon lol ^^" Et après avoir essayé pas mal de choses je suis arrivée à un équilibre comme ça, c'est pour ça que je préfère les garder séparés comme ils sont maintenant, que de risquer de mettre le bazar.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2008, 20h42   Afficher une version imprimable   (7)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Séparation horizontale dans une volière

Envoyé par Tony75012 (Voir le message)


120 euro ? la derniere fois a carrefour promotion a 60 euro la voliere les dimension de la tienne t'en aurait pris deux pas de souci lol mais la sava etre un peut galere a bricoler ton truc mes rien n'est impossible
Ouin c'est pas juste, je suis allée à Carrefour il y a une semaine et y'avait rien
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2008, 20h45   Afficher une version imprimable   (8)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : Séparation horizontale dans une volière

attend un peu , a noel il vont surment la resortir chaque année il la sorte , il faut juste aller a la bonne periode
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2008, 20h49   Afficher une version imprimable   (9)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Séparation horizontale dans une volière

Envoyé par Tony75012 (Voir le message)


attend un peu , a noel il vont surment la resortir chaque année il la sorte , il faut juste aller a la bonne periode
Lol j'irai voir demain ! Et lundi... et mercredi... et vendredi prochain... Chaque fois que j'aurai la voiture en fait mdr Mais en fait ça ne règlera pas tout à fait mon problème parce que j'aurais pas de place pour en mettre 2 chez moi Enfin bon ce sera toujours moins cher que celle que j'ai trouvée ! Lol.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2008, 05h08   Afficher une version imprimable   (10)
canaricity

 
Avatar de canaricity

frédérique
Sexe: Femme
Age: 53
Métier: ass'mat
Inscription: May 2008
Messages: 2 438
Ville: ST ETIENNE DU VALDONNEZ
Département: 48 Lozère
Pays: France
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

Re : Séparation horizontale dans une volière

as tu regardée sur le site "marche .fr "

il y a de tres bonne occasion
__________________


webmail: canaricity@apdcanari.com

Au Paradis des Canaris

canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2008, 06h32   Afficher une version imprimable   (11)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Séparation horizontale dans une volière

Bonjour,

Autre solution, tu l'as fait toi même, ainsi tu peux la personnaliser comme tu veux (en bois, en aluminium,...).

Regarde-ici : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=10341



Bonne journée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2008, 09h17   Afficher une version imprimable   (12)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Séparation horizontale dans une volière

@ Canaricity : il me semble que j'ai déjà regardé (depuis le temps que je cherche, le nombre de sites d'annonces et d'animaleries dans mes favoris commence à être impressionnant !) mais je vais revérifier On sait jamais !

@ Cédric : la construire ce serait mon rêve, j'ai même déjà dessiné tous les plans sur papier millimétré, mais je n'ai malheureusement pas les outils (en tout et pour tout j'ai............ un marteau, des clous et un tournevis !!!), ni la place (j'ai même pas un garage, je peux pas faire ça dans le salon de maman :'D).

Je suis désespérée lol. Je vais continuer de chercher, cet aprèm je fais 30 minutes de route pour aller voir dans une grande animalerie que j'ai pas encore visitée... on verra ^^"
Merci pour vos réponses en tous cas, j'ai aussi reçu des MPs, chacun a essayé de trouver une solution c'est vraiment sympa
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2008, 10h00   Afficher une version imprimable   (13)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : Séparation horizontale dans une volière

Ah c'est pas facile pour toi je le reconnais ...... moi aussi j'en ai vu des volières séparéss à acheter comme tu dis c'est trop cher mais c'est bien pour nous qui mettons nos titis en appart ça prends moins de place et on peut placer nos petits plus facilement...... je ne vois pas de solutions hélas mais bon courage tu va peut-être trouver une occasion quelque part .....
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2011, 14h57   Afficher une version imprimable   (14)
clochette

 
Avatar de clochette

skowron nathalie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: educateur canin
Inscription: March 2011
Messages: 243
Ville: monteux
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Re : Séparation horizontale dans une volière

c est pas compliqué, j ai fais exactement ce que tu veux faire avec une voliere des meme envergures ! tu achetes un filet, tressé sérré, style antimoustiques, tu le decoupe 3 -4 cm de plus que ta longueur et largeur et tu attaches tout simplment, enserrant bien avec de la ficelle tout les 5 cm, ou plus mais la il faut mettre des pics style pour les brochettes, le long de ton filet a l exterieur de ta cage pour bien serrer ton filet sinon les oiseaux en bas passeront au bord pour monter et vice versa !ensuite moi je mets deux feuilles de journaux dessus pour les changer 2 fois par semaine ! c est pas cher et facile a faire,le plus dur c est de passser la ficelle ds les trous car moi j ai pris un film tres sérré pour qu ils se prennent pas les griffes dedans ! amuse toi bien, ca m a pris deux heures moi ! lol
clochette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2011, 15h27   Afficher une version imprimable   (15)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Séparation horizontale dans une volière

En même temps mon post date de 2008, depuis j'ai largement eu le temps de trouver une solution, et j'ai aussi commencé à bosser et acheté une 2ème volière de 170 cm de long séparable en 2, donc bon ^^" Mais bon, l'astuce servira sans doute à d'autres
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2011, 17h49   Afficher une version imprimable   (16)
titi34

 
Avatar de titi34

titi34
Sexe: Femme
Age: 45
Métier: sans
Inscription: February 2011
Messages: 203
Ville: Pezenas
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: 1couple de Gould 1 couple de mandarins et je reve de canaris

Re : Séparation horizontale dans une volière

Bonjour pink lady peux tu me dire comment as tu fait j'ai le même probleme avec ma volière
titi34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2011, 18h03   Afficher une version imprimable   (17)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Séparation horizontale dans une volière

Bonjour,

J'avais expliqué toute la procédure dans ce post, avec photos à l'appui si ça t'intéresse :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32648

J'ai la chance que ma volière ait un rebord au milieu, mais situ n'as pas ça je pense qu'en installant des petits crochets ou des clous sur le bord de la plaque de MDF tu devrais pouvoir la caler quelque part, il y a toujours des barreaux horizontaux parmi les barreaux verticaux du grillage.

Et sinon pour le nettoyage moi j'ai utilisé de la toile cirée, mais mettre du papier c'est bien aussi je pense.

Voilà, bon courage !
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2011, 18h34   Afficher une version imprimable   (18)
titi34

 
Avatar de titi34

titi34
Sexe: Femme
Age: 45
Métier: sans
Inscription: February 2011
Messages: 203
Ville: Pezenas
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: 1couple de Gould 1 couple de mandarins et je reve de canaris

Re : Séparation horizontale dans une volière

Merci pour le lien ton astuce est super je pense que je vais faire pareil.
J'ai une volière du même genre mais plus grande (1m de long 60cm de large) et depuis un mois je cherche comment faire la séparation de façon facile car je ne suis pas bricoleuse.
Merci
Images attachées
Type de fichier : jpg 031.jpg (151,7 Ko, 17 affichages)
titi34 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.