Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 353 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Elevage et Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2007, 22h02   Afficher une version imprimable   (21)
félix

 
Avatar de félix

Danel Jean Michel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: opérateur de fabrication
Inscription: February 2005
Messages: 1 215
Ville: Dreslincourt60170
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: F4447 et F8218
Club: Canaris Club Lensois AEO deThourotte etLe C T C

Re : CALCIVET, mal de ponte connais pas

merci pour cette information bien utile en ce moment
__________________
user posted imageReçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
félix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 22h11   Afficher une version imprimable   (22)
Algcanari
Président A.O.A

 
Avatar de Algcanari

Toufik
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: ingenieur
Inscription: December 2006
Messages: 207
Ville: Alger
Pays: Algérie
STAM: 01
Club: AOA.Dz
Eleveur: Malinois, chardonneret

Re : CALCIVET, mal de ponte connais pas

et si on poser la question dans l'autre sens j'ai remarque et cela remonte a tres loin que des oeuf de canari sont plus dur que normale avec une couche epaisse et reche es que c'est du un sur dosage de calcium dans l'alimentation du canari ?
__________________
Administrateur du site : www.algcanari.com

[texte]hier aujoud'hui et demain quelle difference. a nous de la faire[/texte]
Algcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 22h27   Afficher une version imprimable   (23)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : CALCIVET, mal de ponte connais pas

Envoyé par tounet (Voir le message)


et si on poser la question dans l'autre sens j'ai remarque et cela remonte a tres loin que des oeuf de canari sont plus dur que normale avec une couche epaisse et reche es que c'est du un sur dosage de calcium dans l'alimentation du canari ?
Surdosage non, car tout exces de calcium peut entrainer des troubles cerebraux et de la fatigue
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 22h43   Afficher une version imprimable   (24)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : CALCIVET, mal de ponte connais pas

Envoyé par titou6603 (Voir le message)


bonsoir ,

superbe article , je viens d'imprimer et envoyer un mail pour savoir s'il y a un revendeur dans ma région , Merci Beaucoup Georges .
Bonsoir Mireille,

Il y a trois revendeurs pour la France:
1 dans le (84) Pasibète pour tout le sud
1 dans le 85
et 1 dans le 77 à la frontière allemande
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 23h08   Afficher une version imprimable   (25)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : CALCIVET, mal de ponte connais pas

Envoyé par tounet (Voir le message)


et si on poser la question dans l'autre sens j'ai remarque et cela remonte a tres loin que des oeuf de canari sont plus dur que normale avec une couche epaisse et reche es que c'est du un sur dosage de calcium dans l'alimentation du canari ?
slt, c'est pourquoi je préfère donner un choix de minéraux à volonté (os de seiche, grit, bloc minéral, coquilles d'oeufs pilées...) les oiseaux prennent ce qu'ils veulent quand ils en ressentent le besoin (surtout les femelles), plutôt que le produit dans l'eau qu'ils sont obligés de boire ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 23h24   Afficher une version imprimable   (26)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : CALCIVET, mal de ponte connais pas

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, c'est pourquoi je préfère donner un choix de minéraux à volonté (os de seiche, grit, bloc minéral, coquilles d'oeufs pilées...) les oiseaux prennent ce qu'ils veulent quand ils en ressentent le besoin (surtout les femelles), plutôt que le produit dans l'eau qu'ils sont obligés de boire ...
Le produit ( calcivet ) que l'on mets dans l'eau et qu'ils sont obligés de boire contient également de la vitamine D3 qui rétabli un equilibre calcium / phosphore. Une carence en vitamine D3 engendre rachitisme, décalcification, rétention d'oeuf et coquilles molles. Donc du calcium sans vitamine D3, attention danger.

Donc mineraux à volonté, ok, mais il faut aussi apporter de la Vitamine D3 contenue dans des complexes vitaminés, ou le jaune d'oeuf ou fabriqué par l'oiseau par le rayonnement solaire notamment les UV
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 10h12   Afficher une version imprimable   (27)
titou6603

 
Avatar de titou6603

Mireille
Sexe: Femme
Age: 55
Inscription: April 2006
Messages: 843
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Re : CALCIVET, mal de ponte connais pas

Envoyé par GEOJOS (Voir le message)


Bonjour Angel,

Calci lux, bon mais pas de vit D3 pour l'équilibre calcium/phosphore.

Je viens de tél à mon fournisseur, il peut livrer CALCIVET sur toute la france. Il s'agit de :

PASIBETE
51 rue d'Italie
ZAC du coudoulet
84100 ORANGE
Tel / Fax : 04 32 81 13 69

Prix TTC : 500 ml = 31,60 euros - 1 litre = 55,40 euros
Port en sus : jusqu'à 1 kg = 7,90 euros - Au delà de 1 kg jusqu'à 2 kg = 8,80 euros
ah voilà j'ai trouvé

merci
georges !!

bisoussssssssss
__________________
Mireille
titou6603 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 20h21   Afficher une version imprimable   (28)
didier du 78

 
Avatar de didier du 78

merlin didier
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: eboueur
Inscription: October 2005
Messages: 2 167
Ville: plaisir
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Re : CALCIVET, mal de ponte connais pas

Envoyé par GEOJOS (Voir le message)


CALCIVET<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comfficeffice" /><o:p></o:p>
<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
Nous avons tous tendance à donner régulièrement des suppléments vitaminés à nos oiseaux afin de palier aux carences liées à leur alimentation. Cependant, le Calcium est bien plus important que nous ne le supposons.
<o:p></o:p>
S’ils ont un rôle à jouer au niveau du tractus digestif, nous sommes tous persuadés que l’os de seiche ou le grit sont d’excellents suppléments en calcium.
<o:p></o:p>
Ainsi, confiants que nos oiseaux reçoivent suffisamment de ce minéral essentiel, nous n’avons pas remarqué les fréquents symptômes d’une carence alimentaire en Calcium.
<o:p></o:p>
Il est en fait très difficile aux oiseaux (et d’ailleurs à tout autre animal) d’absorber le calcium en poudre ou sous forme solide.
J’entends par là, que la plupart de ces poudres ou os de seiche sont directement éliminés dans les fientes.
<o:p></o:p>
Ce qui est difficile, c’est de réussir à ce que ce calcium se dissolve dans l’intestin.
La formule de calcium liquide sursaturée appelé CALCIVET est facilement absorbée et parvient rapidement jusqu’au os, aux nerfs et aux muscles où il est nécessaire.
C’est une source de calcium tellement efficace que vous n’en aurez besoin qu’une seule fois par semaine durant la plupart de l’année.
Un taux insuffisant de calcium dans le régime alimentaire est probablement un problème plus sérieux que celui d’une carence en vitamine A
Les symptômes de carence les plus fréquents chez nos oiseaux en période de reproduction sont :
Ø Le mal de ponte (risque amplifié si la femelle est jeune)
Ø Des femelles affaiblies et une dépression générale. Combien d’éleveurs signalent que les femelles sont trop épuisées par l’élevage ou disent qu’elles ne peuvent plus bien voler. Aucun oiseau nourri correctement ne doit être épuisé par une reproduction en captivité !!!
Ø Des œufs aux coquilles molles et minces
Ø Des petits morts dans l’œuf ( mauvaise qualité des coquilles ) et des couvée plus petite
Ø Une formation osseuse déficiente
Ø Des pattes écartées chez les oiseaux au nid
Ø Une mauvaise coordination chez les jeunes ayant quitté le nid
Ø Des oiseaux manquant de force qui volent et se posent avec difficulté
Ø Parfois des oiseaux plus craintifs et/ou plus agressifs
<o:p></o:p>
CALCIVET que j’utilise depuis 3 ans est constitué de 3 éléments liquides essentiels :
Ø Le calcium qui participe au développement osseux, à la transmission de l’influx nerveux et à une bonne fonction cardiaque. Elimine l’excitabilité musculaire, la fatigue, le rachitisme et les troubles de l’œuf.
<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
Ø Le Magnésium qui en association avec le calcium participe au développement osseux. Elimine l’excitabilité musculaire, la fatigue et les troubles cérébraux ;
Ø La vitamine D3 qui est la véritable vitamine anti rachitique. Indispensable au contrôle de la calcémie, équilibre Calcium/ Phosphore.
<o:p></o:p>
PERIODE D’UTILISATION DE CALCIVET :
Calcivet peut être donné toute l’année. Pour ma part je ne le donne que durant les périodes suivantes :
Ø Période de préparation pour la reproduction soit pendant les 8 semaines qui précèdent la saison d’élevage (mi mars).<o:p></o:p>
1 jour par semaine en raison de 20ml (2 CAS) par litre d’eau de boisson.
Pour augmenter la fertilité, la vitamine E sera, elle, donnée tous les jours durant les 2 dernières semaines de cette période (soit 1 jour où l’on aura Calcivet + Vit E dans l’eau de boisson)
<o:p></o:p>
Ø Saison d’élevage :
A partir de cette saison, CALCIVET est ajouté à la pâtée et non plus à l’eau de boisson de façon à ce que dés leur naissance les oisillons puissent en profiter.
2 fois par semaine en raison de 2 ml additionné d’un peu d’eau pour humidifier 100 grammes de pâtée.
Le fabricant préconise 5 fois par semaine mais j’ai jugé que 2 fois c’était suffisant.
<o:p></o:p>
MAL DE PONTE <o:p></o:p>
Si malgré, le respect de la procédure de préparation pour reproduction, il se produit qu’une femelle présente les symptômes du mal de ponte, cela m’est arrivé 2 fois en 2005, il faut lui donner quelques gouttes de Calcivet directement dans le bec à l’aide d’une seringue équipée d’un embout inox spécifique pour nourrir les jeunes. Et comme le fabricant l’annonce, mes deux femelles ont finalement pondu leur œuf dans les deux heures qui ont suivie.
Vous pouvez aussi si vous le souhaitez accompagné le la prise de Calcivet par un massage délicat du ventre avec de l’huile d’amande douce.
<o:p></o:p>
OU TROUVER CALCIVET<o:p></o:p>
Ce produit conditionné en flacon de 500 ml, est fabriqué par une société anglaise The Birdcare Company.
Il est vendu par un réseau de distributeurs, je pense dans toute l’Europe.
Mon distributeur sur la région se trouve dans le Vaucluse à 80 km de chez moi. Je le commande et je suis livré à domicile moyennant des frais de port.
Son prix TTC n’est pas donné : 31,00 euros mais vous pouvez le partager avec des collègues si vous jugez en avoir de trop.
<o:p></o:p>
Pour savoir si un distributeur existe sur votre région, vous pouvez contacter : Sally en Angleterre ( elle parle français ) par e mail à l’adresse suivante sally@BirdcareCo.com
<o:p></o:p>
Pour la Belgique j’ai le nom d’un revendeur mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, donc demander à Sally
<o:p></o:p>
Photo du flacon<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
bravo a toi georges pour cet article sur les produit bird care je l'utilise actuellement une fois par semaine avec le poten brow je mélange 24 gouttes de chaques produits avec un petit peu d'eau puis j'ajoute le mélange avec la patée gold label feast de chez bird cgnie a celà j'ajoute aussi une cuill de 5ml de daily essentials3 ce produit je le mets tous les jours dans la patée la dose de patée je la fais avec une cuill de sirop de bébé juste rase et a partir de dimanche je rajoute en plus du daily essentials3 du proboost super-max qui est un complement de vitamine e j'ai acheter ces produits au championnat de france dans le nord
et j'ai meme un plan élaborer pour le nombre de oiseaux que j'ai et je peux vous dire pour l'avoir rencontrait que cette dame nommée sally est d'une gentillesse super extra je vous tiendrais informer durant la saison d'elevage des résultat suite a l'utilisation de ces produits
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 21h10   Afficher une version imprimable   (29)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : CALCIVET, mal de ponte connais pas

Envoyé par didier du 78 (Voir le message)


bravo a toi georges pour cet article sur les produit bird care je l'utilise actuellement une fois par semaine avec le poten brow je mélange 24 gouttes de chaques produits avec un petit peu d'eau puis j'ajoute le mélange avec la patée gold label feast de chez bird cgnie a celà j'ajoute aussi une cuill de 5ml de daily essentials3 ce produit je le mets tous les jours dans la patée la dose de patée je la fais avec une cuill de sirop de bébé juste rase et a partir de dimanche je rajoute en plus du daily essentials3 du proboost super-max qui est un complement de vitamine e j'ai acheter ces produits au championnat de france dans le nord
et j'ai meme un plan élaborer pour le nombre de oiseaux que j'ai et je peux vous dire pour l'avoir rencontrait que cette dame nommée sally est d'une gentillesse super extra je vous tiendrais informer durant la saison d'elevage des résultat suite a l'utilisation de ces produits
Oui, j'ai le plan élaboré par la Birdcare company, il est sur format excel et trés pratique. Ils ont fait du boulot sérieux
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 15h13   Afficher une version imprimable   (30)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : CALCIVET, mal de ponte connais pas

Vous pouvez trouver CALCIVET chez DELIZY à Colmar Commande sur internet et livraison dans toute la France : http://www.delizy.com
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 21h19   Afficher une version imprimable   (31)
didier du 78

 
Avatar de didier du 78

merlin didier
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: eboueur
Inscription: October 2005
Messages: 2 167
Ville: plaisir
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Re : CALCIVET, mal de ponte connais pas

Envoyé par guignol (Voir le message)


Vous pouvez trouver CALCIVET chez DELIZY à Colmar Commande sur internet et livraison dans toute la France : http://www.delizy.com
le site est super mais les prix des produits de birdcars sont un peu elever par rapport a ceux que j'ai reçu d'angleterre
exp: aviclens les 100ml sont a 8.50€ je pense quand passant un commande directement chez eux ont y est plus beneficiant seul souci c'est pour la patée des canaris la gold label feast il faut passer la commande en france ou en belgique
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.