Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,637 | Connectés: 302 | Nouveau : Gregorystita (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/04/2009, 22h05   Afficher une version imprimable   (1)
kml

 
Avatar de kml

kamel
Sexe: Homme
Métier: Maintenance électronique et informatique
Inscription: March 2009
Messages: 164
Ville: bruxelles
Pays: Belgique
Eleveur: canari

Aidez moi SVP

J'ai un très beau canari male jaune (canari de posture ).Il a 3 ans .Il a arreté de chanter il y'a deux mois ,je ne sais pas pourquoi. J'ai pensé l'accoupler avec une femelle pourqu'il reprenne le chant mais maintenant c'est pire.Je lui mis une femelle depuis plus d'un mois mais toujours comme avant il ne chante meme pas en plus ils se disputent tout les temps ensembles et c'est la femelle qui a pri le dessus et c'est elle qui chante à sa place. parfois ils donnent des becquées et le matin (tot) quand le male veux aller sur la femelle elle echappe et ne se laisse pas cocher.Je ne comprend rien...Je dois ajouter que le male passe la journée debout sur la branche et n'aime pas bouger (en bonne santé),tandisque la femelle bouge tout le temps. Il n'aime pas manger non plus (tout le temps) comme la femelle le faisait.la femelle a 1ans d'après le marchand qui me l'a vendu.Je donne da la patée des graines germées de fruit legumes etc...mais je ne vois rien qui vient.'a t'il un connaisseur SVP qui peux m'aider et me dire si le problème vient du male ou de la nourriture etc..? Je les laisse la journée sur une fenetre est ce bon? voici ci joint leurs photos. Merci beaucoup.
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo 063.jpg (52,4 Ko, 103 affichages)
Type de fichier : jpg Photo 067.jpg (63,9 Ko, 102 affichages)
kml est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 08h17   Afficher une version imprimable   (2)
kml

 
Avatar de kml

kamel
Sexe: Homme
Métier: Maintenance électronique et informatique
Inscription: March 2009
Messages: 164
Ville: bruxelles
Pays: Belgique
Eleveur: canari

Re : Aidez moi SVP

Personne ne veux m'aider??? SVP
kml est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 08h25   Afficher une version imprimable   (3)
michel73

 
Avatar de michel73

flandinet michel
Sexe: Homme
Age: 75
Métier: retraite
Inscription: February 2006
Messages: 169
Ville: modane
Département: 73 Savoie
Pays: France
STAM: uof 0317f
Club: les oiseaux de faucigny
Eleveur: canaris

Re : Aidez moi SVP

tu ais comme moi personne ne repond
michel73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 08h39   Afficher une version imprimable   (4)
ginger

 
Avatar de ginger

MICHELE
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: January 2008
Messages: 56
Ville: Savoie
Département: 73 Savoie
Pays: France

Re : Aidez moi SVP

Il y a parfois des femelles qui sont plus difficile avec un male. Tous ce que je peux te conseiller c'est d'attendre pour qu'ils fassent plus ample connaissance.
ginger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 08h53   Afficher une version imprimable   (5)
oasien

 
Avatar de oasien

Chami Khalil
Sexe: Homme
Métier: Profeseur retraité
Inscription: November 2007
Messages: 199
Ville: Gabes
Pays: Tunisie

Re : Aidez moi SVP

Tu dis qu'il a arrêté de chanter! Est-ce sa cage est tombée? A-t-il été agressé par un chat? Est-il en période de mue
Voilà ce que je te suggère de faire: Isole ton mâle dans une cage que tu places dans un endroit sombre pendant pendant deux semaines tout en lui donnant une ou deux gouttes d'huile d'olive dans son abreuvoir et un godet de miel que tu places entre les barreaux, bien sur toujours en lui donnant sa nourriture habituelle.
Après ce temps, tu le fais sortir et tu le places à côté de la cage de la femelle, et tâche de ne pas le mettre dans la même cage que la femelle même s'ils sont séparés et je vais te dire pourquoi.
Le mâle doit dominer, et pour ce faire, il faut qu'on le place le premier dans la cage de reproduction pour qu'il se sente maitre des lieux. Après 2 ou 3 jours, tu peux placer la femelle dans la même cage, mais de préférence qu'ils soient séparés par une barrière, et ce pour une période de deux ou trois jours! Si tu remarques qu'ils se donnent la becquée à travers la barrière et essaient de se rapprocher, place un nid avec de la charpie chez la femelle. Si tu remarques qu'elle a commencé à construire son nid, ôte la barrière.
Je te souhaite bonne chance!
oasien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 10h47   Afficher une version imprimable   (6)
kml

 
Avatar de kml

kamel
Sexe: Homme
Métier: Maintenance électronique et informatique
Inscription: March 2009
Messages: 164
Ville: bruxelles
Pays: Belgique
Eleveur: canari

Re : Aidez moi SVP

Envoyé par oasien (Voir le message)


Tu dis qu'il a arrêté de chanter! Est-ce sa cage est tombée? A-t-il été agressé par un chat? Est-il en période de mue
Voilà ce que je te suggère de faire: Isole ton mâle dans une cage que tu places dans un endroit sombre pendant pendant deux semaines tout en lui donnant une ou deux gouttes d'huile d'olive dans son abreuvoir et un godet de miel que tu places entre les barreaux, bien sur toujours en lui donnant sa nourriture habituelle.
Après ce temps, tu le fais sortir et tu le places à côté de la cage de la femelle, et tâche de ne pas le mettre dans la même cage que la femelle même s'ils sont séparés et je vais te dire pourquoi.
Le mâle doit dominer, et pour ce faire, il faut qu'on le place le premier dans la cage de reproduction pour qu'il se sente maitre des lieux. Après 2 ou 3 jours, tu peux placer la femelle dans la même cage, mais de préférence qu'ils soient séparés par une barrière, et ce pour une période de deux ou trois jours! Si tu remarques qu'ils se donnent la becquée à travers la barrière et essaient de se rapprocher, place un nid avec de la charpie chez la femelle. Si tu remarques qu'elle a commencé à construire son nid, ôte la barrière.
Je te souhaite bonne chance!
Magnifique connaisseur.Bravo pour la réponse .Je vais suivre vos conseils.
Non il n'est pas tombé ni agresser.Il n'est pas en periode de mue non plus.
Merci encore.
kml est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 10h48   Afficher une version imprimable   (7)
kml

 
Avatar de kml

kamel
Sexe: Homme
Métier: Maintenance électronique et informatique
Inscription: March 2009
Messages: 164
Ville: bruxelles
Pays: Belgique
Eleveur: canari

Re : Aidez moi SVP

Envoyé par ginger (Voir le message)


Il y a parfois des femelles qui sont plus difficile avec un male. Tous ce que je peux te conseiller c'est d'attendre pour qu'ils fassent plus ample connaissance.
MERCI
kml est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 11h23   Afficher une version imprimable   (8)
palicox

 
Avatar de palicox

cox francoise
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: professeur de musique
Inscription: October 2008
Messages: 90
Ville: libramont
Pays: Belgique
STAM: a venir en 2009
Club: chants et couleurs
Eleveur: aghate rouge et isabelle

Re : Aidez moi SVP

Peut être est ce ridicule de ma part, mais quelque chose m'ennuie , c'est que tu as dit que la femelle chantait.. seul le mâle fait ce chant que nous connaissons tous. En plus tu dis qu'ils se disputent, les mâles entre eux se disputent, alors ma question est la suivante: es tu sûre que c'est une femelle?
bonne continuation
__________________
Tant va la cruche à l'eau , que le royaume des cieux n'amasse pas mousse !
palicox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.