Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,055 | Connectés: 489 | Nouveau : MichaelWem (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/12/2008, 17h56   Afficher une version imprimable   (1)
daniel59112
Invité

Messages: n/a

Blanchiment des canaris

bonjour,
comment blanchissez vous vos canaris??
pendant combien de temps?
quand utilisez vous le probiotique??
merci de me répondre
a bientôt

Dernière modification par exotic ; 08/12/2008 à 19h10. Motif: post déplacé
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2008, 17h59   Afficher une version imprimable   (2)
canaricity

 
Avatar de canaricity

frédérique
Sexe: Femme
Age: 53
Métier: ass'mat
Inscription: May 2008
Messages: 2 438
Ville: ST ETIENNE DU VALDONNEZ
Département: 48 Lozère
Pays: France
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

Re : Blanchiment des canaris

je vais commencer par te souhaiter la bienvenue sur ce forum

ensuite je ne blanchie pas mes oiseaux ,donc je ne peux te repondre

va la tu trouveras la reponse :http://www.apdcanari.com/index.php/?q=blanchiment
__________________


webmail: canaricity@apdcanari.com

Au Paradis des Canaris

canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2008, 18h00   Afficher une version imprimable   (3)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : Blanchiment des canaris

Ne blanchit pas tes oiseaux pourquoi les blanchir moin de perte mes des oiseaux moin resistant , alors evite fait au naturelle c'est beaucoup mieu apret chacun fait comme il veut ...
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2008, 19h04   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Blanchiment des canaris

Envoyé par Tony75012 (Voir le message)


Ne blanchit pas tes oiseaux pourquoi les blanchir moin de perte mes des oiseaux moin resistant , alors evite fait au naturelle c'est beaucoup mieu apret chacun fait comme il veut ...
bonsoir pour blanchir ces canaris ..si tu as deux canaris c'est pas nécessaire par contre celui qui on a plusieurs certains blanchissent d'autre nom .....mais certains menbres ayant eu plusieurs pertes de jeunes blanchissent pour l'année 2009 personnellement j'utilise l'erytavicole 5jours avant l'éclosion voici un lien pour t'expliquer le blanchiment des canaris jacques
http://www.apdcanari.com/index.php/

Dernière modification par jacques1 ; 08/12/2008 à 19h08.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2008, 19h13   Afficher une version imprimable   (5)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : Blanchiment des canaris

mais pourquoi sa probiotique nanana , je connait un eleveur qui eleve au naturelle depuis des année il est president d'un club , c'est oiseaux sont tres bien magnifique aucun blanchissment et je le felicite , pourquoi ne pas commencer au naturelle essailler de fixer un souche natruelle et procréer pas la suite avec cette souche car plus on utilise se blanchissement plus on devrat les utiliser , encore une fois cela ne regarde que moi , je suis tout a fait contre le blanchissement mais apret tout chacun a ces oiseax et chacun c'est methode ! mes j'ai peur de payé 500 euro pour un couple de chardonneret en mutation et que par la suite il meurt ...

Amitié Tony75012
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2008, 19h24   Afficher une version imprimable   (6)
didi


Beaudet Diane
Sexe: Femme
Métier: retraitée
Inscription: October 2006
Messages: 159
Ville: montreal
Pays: Canada
Eleveur: gloster norwich et ordinaire

Re : Blanchiment des canaris

moi,je les ai blanchis l'année dernière et de nouveau cette année je leur donne OCÉMICYNE pendant un mois au mois de février je commencerais la vitamine E je ne vois pas la différence
didi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2008, 19h25   Afficher une version imprimable   (7)
davidskaly

 
Avatar de davidskaly

David
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Employé
Inscription: December 2007
Messages: 812
Ville: Braine-L'Alleud
Pays: Belgique
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

Re : Blanchiment des canaris

Bonsoir Daniel,

Perso, je ne fais pas de traitement préventif long et lourd mais je pratique comme Jacques, un petit traitement préventif 3 jours avant l'éclosion à l'Erytavicol contre la transmission éventuelle de la collibacylose aux petits par des parents qui seraient porteurs, à la naissance, si je ne constate pas de point noir au foie, j'arrète le traitement. On ne peut pas vraiment parler de blanchiment mais tu trouveras toutes les infos dans le forum.
__________________
Cordialement,

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2008, 19h26   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Blanchiment des canaris

Envoyé par Tony75012 (Voir le message)


mais pourquoi sa probiotique nanana , je connait un eleveur qui eleve au naturelle depuis des année il est president d'un club , c'est oiseaux sont tres bien magnifique aucun blanchissment et je le felicite , pourquoi ne pas commencer au naturelle essailler de fixer un souche natruelle et procréer pas la suite avec cette souche car plus on utilise se blanchissement plus on devrat les utiliser , encore une fois cela ne regarde que moi , je suis tout a fait contre le blanchissement mais apret tout chacun a ces oiseax et chacun c'est methode ! mes j'ai peur de payé 500 euro pour un couple de chardonneret en mutation et que par la suite il meurt ...

Amitié Tony75012
bonsoir Tony personnellement je ne blanchis pas mais cette année je me suis servi de l'erytavicole pour mes jeunes canaris (diarrhée )......tu parles du probiotique(océproven)ou ulta-levure l'on s'en sert pour reconstituer la flore intestinale l'on s'en sert lorsque l'on blanchit et aussi lorsque un canari a la diarrhée amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2008, 19h33   Afficher une version imprimable   (9)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Blanchiment des canaris

Envoyé par davidskaly (Voir le message)


On ne peut pas vraiment parler de blanchiment mais tu trouveras toutes les infos dans le forum.
slt, euh c'est quand même un p'tit blanchiment que tu pratiques , à ta sauce mais c'en est quand même un ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2008, 19h34   Afficher une version imprimable   (10)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Blanchiment des canaris

Envoyé par davidskaly (Voir le message)


Bonsoir Daniel,

Perso, je ne fais pas de traitement préventif long et lourd mais je pratique comme Jacques, un petit traitement préventif 3 jours avant l'éclosion à l'Erytavicol contre la transmission éventuelle de la collibacylose aux petits par des parents qui seraient porteurs, à la naissance, si je ne constate pas de point noir au foie, j'arrète le traitement. On ne peut pas vraiment parler de blanchiment mais tu trouveras toutes les infos dans le forum.
bonsoir david oui je me suis servi de l'erytavicol 5 jours avant l'éclosion ayant eu beaucoup de pertes avec ce fameux point noir j'ai fait ce traitement que j'ai prolongé avec la naissance des jeunes voir comme tu dis dans le forum avec.... recherche erytavicol.... amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2008, 19h40   Afficher une version imprimable   (11)
davidskaly

 
Avatar de davidskaly

David
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Employé
Inscription: December 2007
Messages: 812
Ville: Braine-L'Alleud
Pays: Belgique
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

Re : Blanchiment des canaris

Envoyé par Tony75012 (Voir le message)


mais pourquoi sa probiotique nanana , je connait un eleveur qui eleve au naturelle depuis des année il est president d'un club , c'est oiseaux sont tres bien magnifique aucun blanchissment et je le felicite , pourquoi ne pas commencer au naturelle essailler de fixer un souche natruelle et procréer pas la suite avec cette souche car plus on utilise se blanchissement plus on devrat les utiliser , encore une fois cela ne regarde que moi , je suis tout a fait contre le blanchissement mais apret tout chacun a ces oiseax et chacun c'est methode ! mes j'ai peur de payé 500 euro pour un couple de chardonneret en mutation et que par la suite il meurt ...

Amitié Tony75012
Bonsoir Anthony,

Il ne faut pas confondre antibiotique et probiotique ! Les probiotiques sont des bactéries naturelles qui servent à rétablir l'équilibre du métabolisme après un traitement ou une maladie de type virale.

La question du blanchiment provoque une grande polémique entre ceux qui le pratiquent ou non, selon l'expérience, le nombre d'oiseaux et les conditions d'élevage... Je pense que si un éleveur ne le pratique pas et qu'il ne connait aucun problème: IL A RAISON ! Si un éleveur le pratique car il a subit par le passé de douleureuses pertes dans son élevage: IL A RAISON!

Le jour, et je ne te le souhaite pas, tu devras jeter à la poubelle, chaque matin, les petits cadavres de tes jeunes oiseaux nouveaux nés et que ce désastre aurait pu être évité, tu changeras peut-être d'avis.

En attendant, si tout se passe bien pour toi, ne change rien.
__________________
Cordialement,

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2008, 19h48   Afficher une version imprimable   (12)
davidskaly

 
Avatar de davidskaly

David
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Employé
Inscription: December 2007
Messages: 812
Ville: Braine-L'Alleud
Pays: Belgique
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

Re : Blanchiment des canaris

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, euh c'est quand même un p'tit blanchiment que tu pratiques , à ta sauce mais c'en est quand même un ...
Bonsoir Exotic,

Oui, si tu veux mais je voulais marquer la différence entre un petit traitement préventif pour cibler une maladie précise par rapport au blanchiment proprement dit de plusieurs semaines avant la période de reproduction qui assainit l'oiseau au rique de diminuer ses anticorps.
__________________
Cordialement,

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2008, 19h59   Afficher une version imprimable   (13)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : Blanchiment des canaris

Moi je suis contre tout medoc les plus grand eleveur que j'ai rencontrer mon dit surtout de la patiente et pas de medoc et de la patience et de la tranquilité , voila pour moi j'ai eu assez d'information de vendeurx acheteurs chez qui j'ai pu avoir leur degout des medoc c'est sur que bon si on achete un couple tout frais on c'est pas si il est traiter ou pas et on voit qu'il commence a aller male ( pour des oiseaux de valeur 500 euro) je les traite avec regret pour ne pas les perdres , mais si on en arrive a la e chaque eleveur fait sa on va ou ??? Est ce que plus tard il serat dur de trouver des oiseau elever au naturelle , deja il se fait bien assez rare a une animalerie que je connait un eleveur ma dit qu'il conaissait quelqun qui elevait au naturelle en belgique il ma affirmer que c'est oiseau etait nikel et il allait mettre le prix il ne voulait meme pas donner le nom de cette eleveur il ma dit quand on trouve un elever comme sa faut pas en parler on le garde .
Voila apret je redit bien chacun sa methode d'elevage , moi je fait sans medoc et tant pis si mes jeunes meurts j'essairait et je reessairait , jusqu'a quand plut tard et je l'espere arriverait a fixer ma souche naturelle et la pour moi se serat mon plus grand exploit , le vendeur qui elevait les chardonnerets mutant ma dit mais bon sa ve pas dire que c'est vrai lol "les eleveur qui blanchissent c'est pour pas avoir de pertes et pour en revendre plus au final" et des oiseau qui sans leur dose commence a se metre en boule c'est arriver plusieur fois malheuresment alors je felicite tout les eleveurs qui eleve au naturelle et qu'il continu comme sa !

Amitié Tony75012
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2008, 20h08   Afficher une version imprimable   (14)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : Blanchiment des canaris

Envoyé par davidskaly (Voir le message)


Le jour, et je ne te le souhaite pas, tu devras jeter à la poubelle, chaque matin, les petits cadavres de tes jeunes oiseaux nouveaux nés et que ce désastre aurait pu être évité, tu changeras peut-être d'avis.
Peut être j'espere que ce jour ne m'arivrat pas je ne peut pas prevoirs l'avenir , aucun risque ou presque si les oiseaux sont en bonne condition :

Sec et a l'abrit de l'humiditer , endroit calme sans stress un exellent hygienes et un couple elever au naturelle je pense qu'avec sa il reste tres peu de cas de maladie , c'est comme sa que je procede , tout mes element y sont j'espere que je reussirait c'est tout je ne prevoit pas de medoc meme pas en reserves , j'aurait juste des vitamines en graminée sauvage et en légume fruit en complement , mais comment fesait t'on avant quand il n'y avait pas tout c'est medoc ? ma grand mère a élever plein de chardonneret (a l'epoque ou il etait autorisé en italie) canaris et tout sans aucun vitamines ou autres seulement fruit ect ... L'hygiene et tout le tralala , donc se n'est pas impossible il suffit que tout les ingredient cité si dessu i sont , voila voila je pense arreter de m'opposer a c'est medoc car on en arrive a toujours la même conclution ... Dison que chacun fait comme il veut , et j'espere plus tard trouver mes oiseaux chez un éleveurs qui élevent au naturelle et plus tard moi même si j'ai la chance avoir fixer mes propres souches naturelle .
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 09h28   Afficher une version imprimable   (15)
palicox

 
Avatar de palicox

cox francoise
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: professeur de musique
Inscription: October 2008
Messages: 90
Ville: libramont
Pays: Belgique
STAM: a venir en 2009
Club: chants et couleurs
Eleveur: aghate rouge et isabelle

Re : Blanchiment des canaris

Bonjour et meilleurs voeux à tous..
Voilà, j'ai commencé le blanchiment a l'esb3 de tous mes indigènes et d'un couple de canaris.
Grace à l'esb3 puis du probiotique, j'ai sauvé mon canari orangé qui allait mourir, maintenant il se porte a merveille;(je vous remercie encore pour les bons conseils que vous m'avez apporté à l'époque)
J'ai hésité avant le blanchiment, mais beaucoup d'éleveur me l'ont conseillé, alors je le ferai une fois par an, avant la repro. Donc je leur donne de l'ESB3 (1gr par litre d'eau) pendant 5 jours puis 5 jours de probiotique., Pendant ce temps je ne leur donne que des graines, pas de pâté ni vitamine.
En ce qui concerne mon couple de canaris mozaiques jaunes, je ne les blanchis pas car elle couve (deux oeufs car elle a pondu deux autres oeufs en dehors du nid et ils ont cassés), je ne blanchis pas non plus les mandarins car il y a 4 petits dans le nid (le 5ieme est mort ce matin )
bonne journée a tous.
__________________
Tant va la cruche à l'eau , que le royaume des cieux n'amasse pas mousse !
palicox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 10h09   Afficher une version imprimable   (16)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : Blanchiment des canaris

Bonjour Daniel et bienvenue sur le forum, tu as reçu déjà des avis pour le blanchiment , perso j'ai peu d'oiseaux donc je ne le fais pas , je suis de l'avis de Jacques.
Maintenant à chacun sa méthode , respectons le choix de chacun, l'expérience des grands éleveurs comme il est dit est à respecter.

bien à toi
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.