Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,244 | Messages: 511,655 | Membres: 8,683 | Connectés: 347 | Nouveau : SherinkaKew (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/05/2008, 20h01   Afficher une version imprimable   (1)
angelique2910
Invité

Messages: n/a

Note2 mon canari ne vole plus!

bonjour à tous!

alors voila, j'ai acheté un canari il y a 6 mois, que je lachais quasi toute la journée chez moi. Puis devant passer par une periode un peu chargée niveau travail, j'aillais avoir moins de temps pour m'en occuper, je lui ai donc acheté une petite compagne (donc normalement j'ai un male et une femelle, bien que pour le mal il y ai ambiguité et divergence d'opinions...). Je les ai laché encore tous les deux pendant quelques semaines, puis n'etant plus trop souvent chez moi, ou devant réviser mes partiels pendant quelques mois je ne les ai vraiment plus beaucoup laché (1 fois par semaine, voire parfois moins...), mais depuis quelques temps que je peux les relacher un peu plus souvent je constate que mon premier oiseau (le male supposé) ne vole quasi plus, je peux l'attraper a mains nu tres facilement, alors qu'avant je pouvais toujours rever pour le faire, j'etais obligée d'eteindre la lumiere pour y arriver.. Ce qui me fait dire qu'il ne peut plus voler... Il est quasiment toujours par terre, et ne semble plus plus pouvoir passer du sol à un perchoir..Alors que mon deuxieme canari elle s'eclate a voler de partout dès que je la sors.. Serait -il possible que titi souffre d'une atrophie des ailes, ou quelque chose dans le genre? Il a pas mal grossi, est ce que un canari peut devenir trop gros pour voler?? De la deprime de ne pas etre sorti pendant pas mal de temps? Si quelqu'un a une reponse, ca m'aiderait beaucoup, parce que meme si quand ils sont dehors je ne peux pas lire une seule ligne de cours tellement ils font du boucan, j'y tiens moi à mes canaris!

merci d'avance!

Biz
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 21h31   Afficher une version imprimable   (2)
nath coq

 
Avatar de nath coq

nathalie
Sexe: Femme
Age: 50
Inscription: November 2005
Messages: 503
Ville: lyon 9eme
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: 0550
Club: aorho
Eleveur: glosters

Re : mon canari ne vole plus!

qu'est ce que tu leurs donne a manger?
__________________
concour canaris a fond jaune

nath coq est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 21h34   Afficher une version imprimable   (3)
angelique2910
Invité

Messages: n/a

Re : mon canari ne vole plus!

je leur donne des graines "prestige" pour canaris et en complement de temps en temps de la gold patée, mais c vrai ke pour les graines en tout cas ils ont a manger a volonté, j'en rajoute une ou deux fois par semaine quand je vois qu'il ne reste plus que les ecorces des graines.
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 21h51   Afficher une version imprimable   (4)
nath coq

 
Avatar de nath coq

nathalie
Sexe: Femme
Age: 50
Inscription: November 2005
Messages: 503
Ville: lyon 9eme
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: 0550
Club: aorho
Eleveur: glosters

Re : mon canari ne vole plus!

je ne penses pas que ça vienne de la nourriture ,mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas normal que ton canari n'arrive plus a voler!
as tu remarqué autre chose a son sujet (probleme respiratoire ???est il tout le temp dans la mangeoire???
a t'il le brechet saillant ??des pertes de plumes??est ce qu'il se gratte????)
plus tu nous donne de precision et plus on pourra eventuellement trouver une solution!
__________________
concour canaris a fond jaune

nath coq est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 22h00   Afficher une version imprimable   (5)
angelique2910
Invité

Messages: n/a

Re : mon canari ne vole plus!

Alors il n'a pas grand chose de changé, il piaille beaucoup moins, c'est sur, il est en effet tres tres souvent dans sa mangeoire, et pour les plumes elles sont ebourriffées, et j'ai l'impression un peu plus ternes, mais ca ce n'est peut etre pas tres sur, comme je le vois tous les jours je ne me rends pas bien compte... Par contre meme si il ne vole plus il ne reste pas vraiment amorphe, et galope par terre, il bouge pas mal.. mais se resigne peniblement pas aller sur un perchoir, il y arrive, mais autant avant des que je le lachais il volait de partout, autant maintenant ce n'est plus du tout le cas... J'ai en fait l'impression qu'ila beaucoup vieilli et que maintenant c'est un papy canari, alors que je ne l'ai meme pas acheté il y a un an...
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 22h02   Afficher une version imprimable   (6)
nath coq

 
Avatar de nath coq

nathalie
Sexe: Femme
Age: 50
Inscription: November 2005
Messages: 503
Ville: lyon 9eme
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: 0550
Club: aorho
Eleveur: glosters

Re : mon canari ne vole plus!

est ce qu'il a une bague indiquant son age ?
__________________
concour canaris a fond jaune

nath coq est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 22h06   Afficher une version imprimable   (7)
FRANCOIS10

 
Avatar de FRANCOIS10

Reynaud François
Sexe: Homme
Age: 56
Métier: employé
Inscription: August 2007
Messages: 265
Ville: Reims
Département: 51 Marne
Pays: France métropolitaine

Re : mon canari ne vole plus!

salut,
un canari qui reste au sol a un problème, forcément, j'espère que tu trouveras la cause
__________________


FRANCOIS10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 03h06   Afficher une version imprimable   (8)
patoche2258

 
Avatar de patoche2258

Renaut patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Chauffeur PL
Inscription: April 2008
Messages: 118
Ville: nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
STAM: AUCUN
Club: AUCUN
Eleveur: CANARIS COULAEUR

Re : mon canari ne vole plus!

je compatie a ta pen j'esper que quel 1 poura te donner la solution a+ courage a toi
patoche2258 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.