Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 380 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/07/2017, 11h31   Afficher une version imprimable   (1)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Crise d'épilepsie répetée

Bonjour,j'ai une femelle de 2 ans qui as toujours ete en pleine forme et depuis 3 jours elle me fait des crises d'épilepsie repetee 3 en 10 15 min puis plus rien pendant des heures puis recommence a faire des crises,donc je suppose que c'est bien sa,elle part en arriere ou sur le coter comme une perte de connaissance se raidit les ailes ouvertes se torche en se plient les yeux ouverts une fois la crise passé elle revient a elle meme comme si de rien n'était,donc esqu'il existe un médicament pour calmé c'est crise car la voir comme sa a répetition c'est stressant pour moi et pour elle pas bon.J'ai oublier de preciser l'oiseau est dans le calme c'est un oiseau qui n'as jamais ete stresser car quand je rentre ma main dans la cage pour changer les graines elle ne bouge pas,elle a tout se qu'il lui faut.Si vous avez eu le cas de crise répetée a se point qu'avez vous fait car a la longue je vais la perdre.Merci
louloujaune est déconnecté  
Vieux 31/07/2017, 12h39   Afficher une version imprimable   (2)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour

En cas de crise, vous ne pouvez, hélas, pas faire grand-chose. Une fois passée, mettez votre oiseau dans un endroit calme, au chaud et dans la pénombre pour qu'il se tranquillise. Emmenez-le ensuite chez le vétérinaire, l'épilepsie nécessitant un traitement.

voir d'autre avis des amis es du forum
titimallow est déconnecté  
Vieux 31/07/2017, 13h04   Afficher une version imprimable   (3)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par louloujaune (Voir le message)


Bonjour,j'ai une femelle de 2 ans qui as toujours ete en pleine forme et depuis 3 jours elle me fait des crises d'épilepsie repetee 3 en 10 15 min puis plus rien pendant des heures puis recommence a faire des crises,donc je suppose que c'est bien sa,elle part en arriere ou sur le coter comme une perte de connaissance se raidit les ailes ouvertes se torche en se plient les yeux ouverts une fois la crise passé elle revient a elle meme comme si de rien n'était,donc esqu'il existe un médicament pour calmé c'est crise car la voir comme sa a répetition c'est stressant pour moi et pour elle pas bon.J'ai oublier de preciser l'oiseau est dans le calme c'est un oiseau qui n'as jamais ete stresser car quand je rentre ma main dans la cage pour changer les graines elle ne bouge pas,elle a tout se qu'il lui faut.Si vous avez eu le cas de crise répetée a se point qu'avez vous fait car a la longue je vais la perdre.Merci

Bonjour,

vous pouvez toujours tenter ceci :

http://canariphoceen.skyrock.com/288...e-la-tete.html
Geojos est déconnecté  
Vieux 31/07/2017, 14h56   Afficher une version imprimable   (4)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour,

Je pense qu'un complexe vitaminé peu l'aider

Bonne chance
GroseilleR est déconnecté  
Vieux 31/07/2017, 22h22   Afficher une version imprimable   (5)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonsoir j'avais espoir qu'il aille un traitement aprés le poste de se matin j'ai sonné a mon véto et il me dit hélas il n'y a rien a faire,n'y traitement juste quelle soit au calme et dans la pénombre,il y a toujours eu du calme a la maison meme au paravent elle a un complexe vitaminé .Merci pour ton soutien groseiller mais je n'es pas la chance pour le moment c'est justement la femelle de mon petitlou que j'ai perdu dernierement de plus j'ai ete absent sur le forum car j'ai du faire euthanasier ma chienne que j'avais depuis 12 ans donc sa ma fait un trés gros choc en espérant que la chance revienne.Merci a vous
louloujaune est déconnecté  
Vieux 01/08/2017, 07h33   Afficher une version imprimable   (6)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour louloujaune je suis bien triste pour toi perdre un canaris puis être obligé de clôturer la vie de son toutou il faut énormément de courage .
une idée stupide peut être
il n'y a peut être pas de points commun mes que ta fifi fait de l'épilepsie est peut être du a tous ces changements. la perte de son compagnon puis celle du toutou de la maison . les animaux comme les humains sont réceptif quand quelque chose bouscule leur environnement .les crises sont peut être du a ces chamboulements . mètre photo du toutou et peut être reprendre un compagnon oiseaux mis dans une autre cage au début. qui ne tente rien ne peux pas savoir si cela marche je le souhaite .

amitié titimallow
titimallow est déconnecté  
Vieux 05/08/2017, 23h02   Afficher une version imprimable   (7)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonsoir,titi non rien n'es stupide c'est pour sa que je poste sur se forum pour avoir des conseille et plusieurs avis.J'ai plusieurs canari autour d'elle c'est un canari super joyeux qui cuicui tout le temp et fait des pirouettes et répondais a d'autres canaris elle a toujours ete dans le calme jamais stréssée meme quand je rentrait ma main pour nettoyé les pots et perchoirs .Maintenant se n'es plus la meme fifille sont comportement a changé, elle a meme fait 2 crises pendants 2 nuits pendant quelle dormait ,apparement d'apres le véto il y aurais beaucoup de canari qui ferait des micros crise sans quond le voie visuellement et sans tombé,j'ai constaté comme j'observe beaucoup mais oiseaux comme je les déja dit sur un autre poste quelle reste sur sont petit perchoir comme si elle fesait une petite pause et d'un coup elle bouge sa tete et on dirait quelle gobe une mouche et puis repart mangé ect,vu se constat mon premier canari fesait la meme chose et lui est déceder de probléme neurologique.Son male que j'ai expliquer depuis le départ si tu as suivi titi mon 1er poste fesait cela aussi et puis est déceder subitement donc j'ai fait le rapprochement quand un oiseaux fait cela avec sa tete pour moi se serais un probléme neurologique.
louloujaune est déconnecté  
Vieux 05/08/2017, 23h33   Afficher une version imprimable   (8)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Suite,se qui est de l'epilepsie cétait ma crainte je m'étais renseigné depuis longtemps en faite il y a beaucoup d'éleveurs amateur ou profesionnelle quand se n'es pas la période d'accouplement les oiseaux sont dans une piéces trés sombre avec trés peu de lumiére ,et j'ai déja vu 3 éleveurs de mais propre yeux il vont allumé la lumiére une petite heure pour qu'il puisse mangé quelque fois par jours et croyé moi il y en as plus quond ne le croie mais ils ne vont pas sans venté , nous amateur nous récuperont c'est canari donc que nous mettons a la lumiére naturelle gros chamboullement donc voila le gros pourcentage de cause des crises épileptique et certainement probléme neurologique aussi,c'est gens la ont va faire pareille avec eux pendant 6 mois, 1 an voir plus et ont verras leur état psycologique quand ils vont etre a la lumiére du jour .J'ai oublier quand je dis dans des piéces c'est des caves ou grenier voir garage ect scandaleux mais il y a pas de srpa pour canari maltraité,moi je suis passionné amateur je dépense sans compté pour mais loulou par amour de l'animal a ne pas confondre 95% voir plus d'éleveur ect ses par hobis ou divertissement pour leur plaisir pas par amour de l'animal donc leur passe temps ou leur joujou.
louloujaune est déconnecté  
Vieux 06/08/2017, 12h08   Afficher une version imprimable   (9)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

je suis en accord avec mes oiseaux pour moi ils font partie de ma vie comme mon chien et mes autres compagnons a 4 pattes . ,j'espère que ton fifi vat se rétablir et que les crises vont finir pas disparaître .
titimallow est déconnecté  
Vieux 06/08/2017, 13h01   Afficher une version imprimable   (10)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonjour,merci pour ton soutien titi mais je ne pense pas que c'est crise vont stopé mais empiré et que sa santé va se dégradè de plus en plus a cause de ses crises elle en prend chaque fois un coup d'ailleurs la elle sais mis en boule depuis se matin et meme dur a tenir sur son perchoir.
louloujaune est déconnecté  
Vieux 06/08/2017, 13h20   Afficher une version imprimable   (11)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par louloujaune (Voir le message)


Suite,se qui est de l'epilepsie cétait ma crainte je m'étais renseigné depuis longtemps en faite il y a beaucoup d'éleveurs amateur ou profesionnelle quand se n'es pas la période d'accouplement les oiseaux sont dans une piéces trés sombre avec trés peu de lumiére ,et j'ai déja vu 3 éleveurs de mais propre yeux il vont allumé la lumiére une petite heure pour qu'il puisse mangé quelque fois par jours et croyé moi il y en as plus quond ne le croie mais ils ne vont pas sans venté , nous amateur nous récuperont c'est canari donc que nous mettons a la lumiére naturelle gros chamboullement donc voila le gros pourcentage de cause des crises épileptique et certainement probléme neurologique aussi,c'est gens la ont va faire pareille avec eux pendant 6 mois, 1 an voir plus et ont verras leur état psycologique quand ils vont etre a la lumiére du jour .J'ai oublier quand je dis dans des piéces c'est des caves ou grenier voir garage ect scandaleux mais il y a pas de srpa pour canari maltraité,moi je suis passionné amateur je dépense sans compté pour mais loulou par amour de l'animal a ne pas confondre 95% voir plus d'éleveur ect ses par hobis ou divertissement pour leur plaisir pas par amour de l'animal donc leur passe temps ou leur joujou.
Il est temps d'arrêter d'écrire n'importe quoi!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté  
Vieux 06/08/2017, 14h58   Afficher une version imprimable   (12)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Carapace je n'ecris pas n'importe quoi ,juste qu'il est temp de voir la realité.Poste un peu une photo de ton elevage stp carapace ,désoler je suis une personne qui dit se qu'il pense et la vériter dérange.L'humain détruit la planéte avec sa pollution alors tu pense bien que les trafiques d'animaux et les conditions d'élevage c'est un détail pour eux,juste une chose et rien qu'une chose ses l'argent.
louloujaune est déconnecté  
Vieux 06/08/2017, 15h36   Afficher une version imprimable   (13)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Ah oui j'ai oublier souvent quand je voie des postes questions tu as acheté ton canari ou ,réponse dans une animalerie alors réponse de certaine personne du forum faut jamais acheté dans une animalerie c'est normale qu'il est malade donc vous vous contredisez tous car vous croyez que les canaris vienne d'ou en animalerie du saint esprit ou que le pere noel les as apporté du ciel ,mais la il est temps de vous réveiller ils viennent de chez c'est éleveurs,ils les ventes par lots car ils savent pas quoi en faire ,faut un peu grandir les gens je pense,alors carapace ta quoi a dire sur sa qu'ils sont sorti de terre comme une plante ouvre tes yeux,alors tu te sans vexer quand je dit 95% d'éleveurs mais rien quand europe si tu fais le calcul sur quelques milliers il y a quand meme une grosse quantité de bon éleveurs tu fais peu etre partie de ceux la je ne sais pas vu que je ne te connais pas et que je n'es jamais vu ton élevage.
louloujaune est déconnecté  
Vieux 07/08/2017, 08h39   Afficher une version imprimable   (14)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour louloujaune si ton canari se met en boule je pense comme tu le dis que l'issue risque d'être triste pour toi ,pour lui une délivrance , mais rien ne dit qu'in ne vat pas encore vivre un certain temps .
je ne veux pas me mêler de l'échange avec carapace mais le forum est la pour s'entraider mais pas pour autre chose . chacun est libre de donner son avis s'en parti pris aucun et en restant dans le respect d'autrui.

amicalement titimallow
titimallow est déconnecté  
Vieux 07/08/2017, 14h57   Afficher une version imprimable   (15)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir Louloujaune.

En analysant les questions et les réponses de chacuns, et en regardant votre profil, je
constate que vous faites du Malinois, qui est un Canari de Chant.
Cela m'intriguait que vous parliez d'éleveurs chevronnés qui laissaient leurs oiseaux dans
la pénombre...le franc est tombé.. ce sont les adeptes de Canaris de chant qui pratiquent de
la sorte et non tous les éleveurs, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier,
c'est un peu trop facile de critiquer sans donner d'explications plausibles.

Tous les Canaris de chant ne font pas de crise d'épilepsie !

"Louloujaune" : mon premier canari fesait la meme chose et lui est déceder de probléme neurologique


Il serait quand même bon de savoir d'où cela pourrait provenir, vu que ce n'est pas le premier
cas, trop de bruit chez vous ou près de votre habitation ?
Il arrive aussi que cela incombe au propriétaire de l'oiseau lui-même, que ce dernier soit
stressé ! (trop de nervosité peut-être ou trop de dérangement inutile ?)


Bonne fin de journée

__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 07/08/2017 à 15h42.
maloute45 est déconnecté  
Vieux 08/08/2017, 00h41   Afficher une version imprimable   (16)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonsoir,maloute comme je les dit plus haut dans un de mais poste sa proviens des eleveurs ,je dois l'expliquer comment ils vous faut des photos ou des preuves ,des photos pourquoi pas sa me prendrais du temps mais je peu le faire j'ai ete chez plusieur éleveurs qui ne font pas des malinois mais d'autres race et ils sont dans les meme conditions ,ma femelle qui fait des crises d'épilepsie est une agathe mozaique jaune et comme je l'explique plus haut en plus clair j'habite un bungalow je n'es pas de maison mitoyenne j'ai un champ devant chez moi ,une foret sur la gauche de la maison ,plus d'enfants car tous marier donc une piéces rien que pour eux ,une voiture passe toute les demi heures dans ma rue ,on peu entendre les mouches volée tellement qu'il fait calme ,je n'es pas enormement de canaris ,donc non stressé ils sont tous semi apprivoiser.Le mari de ma fille m'accompagne a chaque fois quand je vais voir un canari lui passionné aussi mes pas le temp d'en avoir vu sa profession ,a chaque fois il a ete scandaliser des conditions d'élevage,il est choqué ,d'ailleurs je vais lui demandé qu'il s'inscrive sur le forum pour qu'il vous explique les conditions d'élevage qui la vu quand il seras inscrit je vous donnerais sont pseudo.
louloujaune est déconnecté  
Vieux 08/08/2017, 01h21   Afficher une version imprimable   (17)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Suite,pour vous dire je ne ramasse pas les canaris malades dans la rue façon de parlé vous avez compris je suppose, mon petit lou que j'ai perdu il y a 2 mois plus ou moin était un malinois blanc j'ai fait 700 km allé retour pour allé le cherché dans les pays flamand ,cétait le fils d'un champion a l'époque avec énomement de point et de klok pour ceux qui si connaisse dans les malinois pour un blanc c'est enorme.Quand j'aurais un moment de temp je chercherais sa fiche qui dois etre dans mon bureau pour vous dire exactement c'est points et klok et lui il était a 80% apprivoiser donc aucun stress et bagué kbf ,condition de l'éleveur inacceptable pour moi aussi ou alors le probléme viens de moi je suis trop propre et éthique et éclairage naturelle .
louloujaune est déconnecté  
Vieux 08/08/2017, 14h47   Afficher une version imprimable   (18)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour

Quand vous aurez la décence de ne plus écrire des "histoires" sur les éleveurs que vous
côtoyer et qui n'intéresse personne (du moins sur notre forum), je vous répondrai peut être
en toute objectivité.
Aussi amusant qu'il puisse être de raconter des ragots, en le faisant vous donnez aux gens de
bonnes raisons d'en faire de même à votre propos, ce qui n'est pas aussi amusant.
Rendez-vous service, à vous et vos amis, arrêtez vos ragots avant que quelqu'un en soit blessé.


__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 08/08/2017 à 15h07.
maloute45 est déconnecté  
Vieux 08/08/2017, 17h42   Afficher une version imprimable   (19)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bon j'ai compris tu fais partie des 95% ,no comment vu que se forum ne sert cas poser des questions bete sur des cages ou a quelle moment doit on acheter un canari.Ou publié des articles quond peu voir dans des journaux ou a la tv je crois que ses ton fort a toi.Vous savez trés bien comment sa se passe vous fermé les yeux et ne penser cas votre propre élevage,en periode de reproduction se n'es que reproduire et reproduire le maximum pour vous faire de l'argent comme des poules en batterie et j'ai pu lire different poste sur se forum sa ne rapporte rien a personne vous ne savez répondre que quand c'est une maladie connue sinon silence radio.
louloujaune est déconnecté  
Vieux 08/08/2017, 18h12   Afficher une version imprimable   (20)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Tu as reçu une réponse très avisée de Geojos (carence en vit B1 qui induit des symptomes semblables à ceux que tu as mentionné) - commence donc par ce traitement et vois si ça fait effet après on en reparle si tu veux bien.
serine est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.