Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 359 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/05/2017, 15h41   Afficher une version imprimable   (1)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Poustop

Bonjour,
Je me demandais comment poustop peut tuer les poux gris s'ils ne boivent pas le sang des canaris ?
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2017, 22h26   Afficher une version imprimable   (2)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Bonjour.. J ai testé et je n'ai pas l impression que ce produit marche super bien. Il faut combiner plusieurs produits ivomec (si les oiseaux ne sont pas en reproduction ou qu'elle est terminée) mais il risque de rester encore des œufs qui vont éclore cachés dans votre local.
Si vous sapoudrez ce produit dans la cage ou le nid, ce n'est pas suffisant. Ils indiquent qu'il faut le mélanger à aux graines !
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2017, 09h09   Afficher une version imprimable   (3)
arkantos2230

 
Avatar de arkantos2230

Loic Bailly
Sexe: Homme
Age: 28
Métier: Etudiant
Inscription: February 2015
Messages: 269
Ville: Liège, Huy, Amay
Pays: Belgique
STAM: CE280
Club: Canaris Amaytois
Eleveur: Mosaïques rouge, Agate mosaïque rouges

le poux gris mange la plume. Et dans la plume, il y a???

Du sang! Oui Oui Oui!
arkantos2230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2017, 18h47   Afficher une version imprimable   (4)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Merci pour vos réponses, cet après-midi j'ai nettoyé intégralement les cages et les accessoires avec du savon noir, j'ai poudré mes oiseaux avec une poudre insectifuge et je leur ai mis du poustop dans leur pâtée.
Je vais continuer de leur donner pâtée + poustop pendant 15 jours. J'espère que ce sera suffisant pour se débarrasser des poux gris.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2017, 22h16   Afficher une version imprimable   (5)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par arkantos2230 (Voir le message)


le poux gris mange la plume. Et dans la plume, il y a???

Du sang!
Oui Oui Oui!
que pendant sa phase de pousse soit 3-4 semaines maxi, après, elle est vide de sang!
raison pour laquelle on peut les arracher sans saignement!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 10h12   Afficher une version imprimable   (6)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Merci carapace, c'est ce que j'ai observé hier en poudrant mes oiseaux quand qqs plumes sont tombées.
Comment agit poustop alors sur ce genre de poux? Est ce que ca donne une odeur aux oiseaux qui déplaît aux parasites comme quand ils boivent de l'eau avec de l'ail?
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 16h22   Afficher une version imprimable   (7)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

https://www.ornibird.com/fr/red-pige...035020161.html
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 17h28   Afficher une version imprimable   (8)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par lauriane (Voir le message)


Merci carapace, c'est ce que j'ai observé hier en poudrant mes oiseaux quand qqs plumes sont tombées.
Comment agit poustop alors sur ce genre de poux? Est ce que ca donne une odeur aux oiseaux qui déplaît aux parasites comme quand ils boivent de l'eau avec de l'ail?
je ne fais confiance ni à poustop ni à l'ail contre les poux!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2017, 07h27   Afficher une version imprimable   (9)
patvaly

 
Avatar de patvaly

patvaly
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: Technicien
Inscription: April 2011
Messages: 305
Ville: vaucluse
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: UOF
Club: R13
Eleveur: Canaris Couleurs

Bonjour Carapace,

tu luttes comment contre les poux gris ??
Cdlt.
patvaly
patvaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2017, 12h08   Afficher une version imprimable   (10)
arkantos2230

 
Avatar de arkantos2230

Loic Bailly
Sexe: Homme
Age: 28
Métier: Etudiant
Inscription: February 2015
Messages: 269
Ville: Liège, Huy, Amay
Pays: Belgique
STAM: CE280
Club: Canaris Amaytois
Eleveur: Mosaïques rouge, Agate mosaïque rouges

Pour les poux, il existe l'ivermectine( ivomec) , un produit que l'on met sur l'oiseaux tout les deux mois, une goutte dans la nuque.
Sinon il y a les produits en poudres: poustop, etc
les produits externe: saniterpen, etc
les produits volatiles: pro-smoke
le naturel: Tanaisie


tout est achetable sur ornibird.com sauf la tanaisie bien sur
arkantos2230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2017, 21h45   Afficher une version imprimable   (11)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par patvaly (Voir le message)


Bonjour Carapace,
tu luttes comment contre les poux gris ??
Cdlt.
patvaly
Bonsoir,

pour ma part, le principe depuis de très nombreuses années est d'empêcher l'entrée des parasites dans ma pièce d'élevage, c'est une lutte préventive de tous les jours, mais pas en attendant des miracles de tel ou tel produit, seulement.
- tout ce qui entre dans ma pièce est systématiquement pulvérisé à l'insecticide, de type ITEC SPRAY de NATURAL ou d'autres produits équivalents, si possible à matière active différente, pour les varier régulièrement.
- les emballages y sont conservés le moins longtemps possible, tout est de change le plus vite possible de contenant après l'entrée dans la pièce.
- à chaque entretien des cages, changement du fond de cage( copeaux de hêtre), la cage est avant remise du plateau pulvérisée avec du FULGATOR, insecticide universel à action barrage aux insectes( acheté en grande surface), les copeaux étant quand à eux saupoudrés de poudre insecticide, Saniterpen, ou Pyrevol, ou autre, toujours régulièrement varier les matières actives des produits employés.
- avant la mise en repro, les oiseaux se voient mettre dans le cou une seule goutte de FRONTLINE SPRAY,( je ne fait pas confiance à l'Ivermectine, et je les saupoudre aussi dans le plumage d'une des poudres insecticides précédemment citées,
- c'est le seul traitement insecticide direct que je fais à mes oiseaux, je suis contre l'emploi systématique , tous les 2 mois ou autres, des insecticides non adaptés aux oiseaux ou petits animaux à la base( ivermectine,...).
- je fais juste avant repro tremper mes nids( en terre cuite) dans une solution de Saniturpen insecticide de façon à ce qu'ils en soient imprégnés
- je poudre ma charpie dans le sac emballage avant début de saison,
- je pulverise les fonds de nids au Fulgator avant leur mise en place,
- je saupoudre la charpie après sa mise dans le nid et avant mise à disposition de celui-ci à la femelle,
- je saupoudre le nid lors du mirage des oeufs,
- je ressaupoudre lors du baguage,
- si possible en variant les matières actives à chaque fois,
- mes cageots de transport avant concours sont néttoyés au Saniturpen insecticide,
les oiseaux avant d'en sortir au retour se voient recevoir à travers la grille du cageot une pulvérisation d'ITEC SPRAY,
- au sortir du cageot le bain les attend dans la cage avec des sels de bains pour pigeons.
- tout oiseau arrivant chez moi passe par une quarantaine en dehors de la pièce d'élevage, après inspection totale, poudrage, bain, et longue observation..
- rien d'étranger ne rentrant la plupart du temps dans ma pièce tout au long de l'année.

les concours que font mes oiseaux sont dans des clubs dont je sais, par expérience, que les cages seront en carton, neuf, le soin correctement donné pendant l'expo, et mes cageots ne restent pas au club organisateur, mais dan mon coffre, cela évite des surprises au retour pouvant subvenir après une cohabitations des cageots de moultes éleveurs pendant plusieurs jours dans un espace restreint, , au cours duquel ils peuvent s'échanger moultes parasites, insectes, acariens, virus, bactéries,....
tous les compétiteurs n'apportant pas forcement le même soin que moi à leurs oiseaux, et encore moins à leur cageot...

MA DEVISE: ne faire confiance à aucun produit, sur le court terme ou le long terme, toujours prévenir au maximun, varier les matières actives, employer des produits prévus pour nos petits amis ailés ( ou testés comme tels), respecter leur posologie et mode d'emploi, ...
voila pour une petite partie de ma façon d'aider à vivre nos petits amis ailés!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2017, 21h55   Afficher une version imprimable   (12)
arkantos2230

 
Avatar de arkantos2230

Loic Bailly
Sexe: Homme
Age: 28
Métier: Etudiant
Inscription: February 2015
Messages: 269
Ville: Liège, Huy, Amay
Pays: Belgique
STAM: CE280
Club: Canaris Amaytois
Eleveur: Mosaïques rouge, Agate mosaïque rouges

wahhh pire que dans un Hopital tout ca :O au moin, presque sûr de ne pas avoir de germes et d'acariens.
Tu élève en intérieur je suppose?
arkantos2230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2017, 22h09   Afficher une version imprimable   (13)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par arkantos2230 (Voir le message)


wahhh pire que dans un Hopital tout ca :O au moin, presque sûr de ne pas avoir de germes et d'acariens.
Tu élève en intérieur je suppose?
si l'on veut faire les choses correctement, avoir un controle sur le maximun de paramètres, c'est la seule solution, l'élevage en intérieur!
sans parler des risques de transmission de poux, virus( variole), bactérie, ... si vos oiseaux sont en contact avec des oiseaux indigènes.
et je trouve tout ça préférable à la mise tous les deux mois sur un oiseau d'un produit systémique , donc véhiculé par le sang, et qui n'est pas adapté à une petite boule de plume, et de plus, quelle est à chaque fois la taille de la goutte réellement en contact avec la peau de l'oiseau?...
c'est ainsi que l'on crée des accoutumances et des résistances des "parasites", et la plupart du temps n'empéchons pas l'infestation lorsqu'elle survient, puisque on croit au produit "tout puissant zero risque"...

après, on reparlera de la meilleure façon de faire dans quelques années, voir décennie!
laissons à l'expérience la possibilité de corriger certaines visions de faire les choses...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2017, 22h19   Afficher une version imprimable   (14)
arkantos2230

 
Avatar de arkantos2230

Loic Bailly
Sexe: Homme
Age: 28
Métier: Etudiant
Inscription: February 2015
Messages: 269
Ville: Liège, Huy, Amay
Pays: Belgique
STAM: CE280
Club: Canaris Amaytois
Eleveur: Mosaïques rouge, Agate mosaïque rouges

Plus j en apprend, et plus je suis content d avoir commencé tot. Vivant toujours chez mes parentsparents, ma pièce d élevage n'est pas encore au top. Mais ca me donne pas mal d infos pour l avenir. 🙂
arkantos2230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2017, 08h29   Afficher une version imprimable   (15)
patvaly

 
Avatar de patvaly

patvaly
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: Technicien
Inscription: April 2011
Messages: 305
Ville: vaucluse
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: UOF
Club: R13
Eleveur: Canaris Couleurs

Merci Carapace pour cette réponse très complète.
J'applique presque totalement ta méthode et en plus je crois les doigts !! lol
Bien cordialement.
Patvaly.
patvaly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.