Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/05/2023, 10h34 | (1) | |||||||||
|
reproduction canaris
Bonjour,
j'ai un couple de canaris que j'avais mis dans une cage de reproduction donc séparé des autres canaris, avec tout le nécessaire (nid, bourre etc..). La femelle a pondu 5 œufs que j'ai remplacés au fur et à mesure par des œufs factices. A la fin de sa ponte, j'ai remis les vrais œufs qu'elle est train de couver depuis 16 jours. Au bout de 6 jours, j'ai miré les œufs et j'avais constaté qu'il y en avait 3 de fécondés sur 5 et donc j'avais enlevé les 2 non fécondés. A aujourd'hui sur les 3 œufs fécondés, il y en a un donc j'ai vu un trou dans la coquille et le jeune était mort et donc je l'ai enlevé et donc il en reste 2. J'ai oublié de dire que j'avais laissé le mâle dans la cage qui a continué à cocher la femelle et j'ai constaté qu'à ces 2 œufs fécondés que la femelle a pondu 2 autres œufs. Hier j'ai enlevé le mâle de la cage et la femelle est en train de couver les 2 œufs fécondés depuis 16 jours et j'ai enlevé les 2 autres œufs qu'elle a pondu aujourd'hui et hier et je les ai mis dans une boîte d'allumettes avec des graines dans un placard. Que dois-je faire s'il vous plait? je tiens à rajouter que la femelle a déjà fait une couvée et avait pondu 5 œufs donc 2 ont éclos et sont mort. J'avais remis un autre nid quelque jours après pour retenter. Merci pour vos conseils. |
|||||||||
28/05/2023, 19h56 | (2) | ||||||||||||
|
Bonjour ,je vais tenter de vous répondre par rapport à ce que vous avez posé comme questions .Pour la première couvée si au bout de 17 ou 18 jours grand maximum pas d'éclosions, il faut balancer les œufs ,vous ôtez le nid et remettez 4 ,5 jours après avec la bourre normalement la femelle va pondre pour une autre couvée ,faut il qu'elle ai le mâle
|
||||||||||||
28/05/2023, 21h11 | (3) | |||||||||
|
la femelle a pondu comme je l'ai dis dans ma question 2 autres œufs en plus des 2 autres qu'elle est en train de couver depuis 16 jours. Je précise que j'avais laissé le mâle avec elle.
|
|||||||||
28/05/2023, 21h29 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
29/05/2023, 11h02 | (5) | |||||||||
|
Ponte 3 ème oeuf ce matin
La femelle vient de pondre un 3 oeuf ce matin. Les 2 autres oeufs qu'elle couvait depuis aujourd'hui 17 jours étaient mort.
|
|||||||||
29/05/2023, 12h59 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
01/06/2023, 05h02 | (7) | |||||||||
|
Fememle a quitté le nid
Depuis que j'ai enlevé le mâle la femelle s'absente beaucoup de son nid. Elle s'appelle avec le mâle que j'ai mis dans une autre cage.que puis-je faire? Merci
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|