Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/05/2023, 17h38 | (1) | ||||||||||
|
Reproduction 2023
Bjr à toutes et tous.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, une catastrophe. 5 couples, 1 jeune. Chaque couple 4 œufs, chacuns un œuf blanc, donc 3 petits et tous étaient bien nourris,mais chaque jour un mourrait. Pas de points noirs, pas de poux. Là, mes femelles font toutes un deuxième tour, j'espère. Une à 4 petits, une couve 3 œufs et deux commencent. Déçu et triste pour mes couples qui se donnent. |
||||||||||
18/05/2023, 20h57 | (2) | |||||||||||
|
IDEM pour moi , pas sûr d'avoir de jeunes cette année
|
|||||||||||
19/05/2023, 14h28 | (3) | |||||||||||
|
bonjour,
A part les changements climatiques, y a aussi la manière dont les couples sont préparés (la durée est de deux mois pour mes reproducteurs). Je viens de clôturer la saison de reproduction le 15 mai menée avec 14 femelles reproductrices : 06 agate, 02 brun, 1 Noir et 05 satiné. Résultats des jeunes de l'année (deux pertes de femelles satiné par mal de ponte): 69. Amicalement, ali
|
youpi, j'en ai un cette année, il est sorti du nid cette semaine, mais reste sur le bord du nid les parents continuent de le nourrir et la mère refait sont nid car le couple c'est à nouveau accouplé, je ne pensais pas l'avoir ce petit vu le temps qu'il a fait
|
|||||||||
21/05/2023, 22h50 | (5) | ||||||||||||
|
Dernière modification par bebert ; 21/05/2023 à 22h54. |
||||||||||||
22/05/2023, 06h57 | (6) | |||||||||||
|
Bonjour Bebert,
y a surement une raison pour les oeufs clairs dommage je ne peut vous aidez davantage, je vois que vous êtes membre au club CDE, c'est l'idéal pour mieux vous orienter sur la question . Amicalement, Ali
|
surprise ce matin , une nichée de 2 oisillons !
|
|||||||||||
22/05/2023, 14h09 | (8) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
25/05/2023, 11h56 | (9) | |||||||
|
Bonjour
Catastrophique aussi chez moi Mes deux bébés ont bien grandi et précocement sorti du nid a 14 jours et tout va bien La mère vient de repondre Un couple panaché deux bébés nés Mais a côté de ça rien mon couple mosaïque un bébé ne sur quatre et il est mort deux jours après Mon autre couple mosaïque cinq oeufs de couvés au bout de trois essai a voir Mais tous les autres rien rien Je laisse la mère des bébés faire une autre nichée mais je stoppe tout bientôt |
|||||||
26/05/2023, 19h21 | (10) | |||||||||
|
on est peut etre trop pressé pour avoir des bébés, mais il est vrai que plus les années avances moins il y a de petits, parfois je me demande s'il n'y a pas des trucs dans les produits qu'on leur donnent
|
|||||||||
26/05/2023, 22h20 | (11) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
27/05/2023, 16h48 | (12) | |||||||
|
Bonjour
Alors un couple mosaïque un bébé mort deux jours après Mon deuxième couple mosaïque trois bébés ouf j'espère que ça va aller Et ma mosaïque que ma copine m a redonné a répondu 4 oeufs elle ça marche toujours lol Donc j aurais 10 bébés en tout je pense maximum |
|||||||
27/05/2023, 17h39 | (13) | |||||||||
|
je vois que tu est optimiste altesse, j'espère pour toi que ça réussira
|
|||||||||
29/05/2023, 08h49 | (14) | ||||||||
|
Pour moi c'est une cata également, le dernier petit vient de mourir.
J'ai une question, vos oiseaux sont-ils dehors ?? |
||||||||
31/05/2023, 21h38 | (15) | |||||||||||
|
Après des semaines de désillusions, enfin des naissances ! en espérant que tout va bien ce passer (3 petits avec 2 couples)
|
|||||||||||
01/06/2023, 13h54 | (16) | ||||||||||
|
Pareil ,catastrophe avec mes couples mais alors une hécatombe !
Au bout de 3 semaines ils ne vont plus au nid donc je les retires jusqu'au sevrage,ils ne sont plus nourrit pour certains jeunes qui volent après le mâle pour être et ce dernier ignorent certains des jeunes ! On dirait que certains mâles sélectionnent les jeunes à nourrir et pour certains c'est une sélection naturelle qui se produit . Certaines femelles abandonnent leurs jeunes et certains sont éjectés du nid . Oeufs clairs avec 4 couples qui ont leur cloaque degagés . Je viens de retirer 5 nids avec des œufs clairs ! Je vais tenter une dernière couvée dans une semaines et puis je stoppe les dégâts ! Aucuns points noir,pas de poux rouge ,c'est uniquement de la mortalité par abandon de nourrissage ou des jeunes qui sont éjectés,et des couvées avec oeufs clair pour certains couples qui ont eu des jeunes à la première couvée . |
||||||||||
03/06/2023, 08h05 | (17) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|