Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/03/2023, 07h57 | (1) | ||||||||||
|
Transport canari montagne
Bonjour à tous !
Je souhaite emmener notre petit Woody (canari arlequin huppé) avec nous pour nos vacances ce printemps à la montagne et cet été (altitude station et chalet 1700m). Existe-t-il des recommandations particulières pour transporter son oiseau en montagne : Craint-il l'altitude ? Craint-il les routes tortueuses ? Je précise qu'en voiture il sera en cage de transports, couvert, pas de clim ni courant d'air. La durée du trajet est de 2h30 (1h d'autoroute, 30 mins de départementale, 1h de montée tortueuse) Ma question est peut etre stupide mais pour nous, par exemple, nos oreilles se bouchent, on peut respirer moins bien par manque d’oxygène. Donc pour ces petits plumeaux de quelques grammes le raisonnement ne me parait pas dénué de sens. Merci à tous de votre éclairage ! Sophie
|
|
|||||||||||||
15/03/2023, 12h56 | (3) | ||||||||||||
36-canaris
|
Il faut rester prudent avec l'altitude car la pression sanguine peut augmenter et y avoir une insuffisance respiratoire
dans le peut de connaissance que j'ai le canaris ne vit pas en altitude donc PRUDENCE |
||||||||||||
15/03/2023, 13h10 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
15/03/2023, 13h13 | (5) | ||||||||||||
|
Pas de connaissance ou d'expérience particulière sur le canari et l'altitude, après pour le transport, pas de problème, si ce n'est que les changements de lieu, température, hygrométrie,... peuvent lui provoquer une fausse mue.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA MUE 2024 AVANCE, DES BEAUTES COMMENCENT A SE DEVOILER... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
15/03/2023, 14h44 | (6) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
16/03/2023, 08h08 | (7) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
16/03/2023, 08h19 | (8) | ||||||||||
|
merci à tous pour vos retours.
Si d'autres s'y connaissent, n'hésitez pas ! merci encore
36-canaris
|
effectivement Jack peut être qu'il y a un temps d'adaptation pour les oiseaux qui viennent des autres régions moins haute en altitude
mais c'est vrai que l'on devrait se pencher sur le problème et prendre contact avec des éleveurs en montagne je vais rechercher si je connais des éleveurs dans ces sites montagneux Si je trouve je vous tiens au jus |
||||||||||||
17/03/2023, 07h52 | (10) | ||||||||||
|
Bonjour,
Je tenais à faire un retour sur ce forum car cela pourra peut etre aider d'autres personnes. Il m'a été indiqué par mon vétérinaire aviaire que, dans la mesure où l'oiseau est en bonne santé, l'altitude ne pose pas de problème à nos amis à plume car leur système respiratoire est plus performant que le notre (ils extraient plus d'oxygène de leur respiration). Voila, je pense que ce sujet peut être clos et j'espère qu'il pourra en aider certains qui se posent les mêmes questions que moi. En tout cas, notre petit Woody découvrira la montagne avec nous prochainement ! Bonne journée les amis
36-canaris
|
et bien voila une indication très importante au moins on as réponse concréte de la part du vétérinaire
|
||||||||||||
29/04/2023, 17h57 | (12) | |||||||||
|
je ne pense pas qu'il y ait de problème, il s'habituera vite
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|