Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/03/2022, 23h04 | (1) | |||||||
|
succession de deces
comme je vous le disais j ai perdu deux canaris
e et depuis hier trois autre je trouve pas pas vu de poux ils se degradent vite j ai perdu un male mosaique une belle panachee mon bb satine mosaique jaune un panache et ma femelle mosaique rouge |
|||||||
07/03/2022, 07h05 | (2) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
07/03/2022, 07h08 | (3) | ||||||||||||
|
- Symptômes?
- Quoi de nouveau dans l'alimentation, dans la cage, dans la pièce, dans l'entretien de la maison, ...? Et quelle est la durée de la quarantaine appliquée lors de l'achat de nouveaux oiseaux?...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA MUE 2024 AVANCE, DES BEAUTES COMMENCENT A SE DEVOILER... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
07/03/2022, 08h34 | (4) | |||||||
|
Toujours la même alimentation graines prodige se t
Ah aucun changement d entretien Subitement ils se mettent au fond de la cage et lendemain parti Juste sur une vu oeil qui se fermaient |
|||||||
07/03/2022, 11h35 | (5) | |||||||
|
et ta pâtée ? ne serait-elle pas rancie ? enfin je ne pense pas car tes 3 oisillons seraient morts eux aussi.
Mais cela fait quand même beaucoup : 1 calopsite blanche 1 canari topaze 1 canari panaché jaune 1 F isabelle MJ + 3 autres ... Une autre question : tous les oiseaux sont-ils dans la même pièce ? Dernière modification par serine ; 07/03/2022 à 11h42. |
|||||||
07/03/2022, 11h55 | (6) | |||||||
|
oui dans la meme piece
la calloje mla compte pas elle avait blem pour voler des le depart je l avais signaler a l eleveuse iun autre canari montre les meme signes la fond de cage demain ca va etre fini la patee est neuve |
|||||||
07/03/2022, 12h38 | (7) | |||||||
|
Chauffage - cuisson au gaz ?
|
|||||||
07/03/2022, 13h37 | (8) | |||||||
|
Il ne faut pas négliger non plus une raison plus grave et très contagieuse "la variole aigüe" qui peut présenter des lésions aux paupières et une mort rapide de l'oiseau.
D'où isolement urgent des oiseaux infectés car tout l'élevage risque d'y laisser des plumes. |
|||||||
07/03/2022, 13h41 | (9) | |||||||||||
chatomas
|
Courage , des fois rien ne s'explique .... J'ai eu aussi le cas en 2003 j'ai perdu tout mon cheptel en moins de 6 mois . 38 canaris et toujours les mêmes soins apportés . Le véto me demandait à l'époque 250 euros pour une autopsie ....
|
Je suis désolé pour toi, Florence. Toi qui t'occupes si bien de tes compagnons à plumes ! C'est injuste! Qu'a t-il bien pu se passer ? C'est horrible ! Bon courage ! Cordialement Roland
|
||||||||||
07/03/2022, 15h53 | (11) | ||||||||||
|
Florence, tu mets du sable anisé en fond de cage ? Pas de papier journal ? Les oiseaux sont morts dans différentes cages ? On aimerait tous comme toi connaître le pourquoi ? C'est trop dur de perdre tant d'oiseaux sans explication ! Cordialement Roland
|
||||||||||
07/03/2022, 15h58 | (12) | ||||||||||
|
Florence, tu as quelle température dans la pièce ? Un coup de froid ? Je ne doute pas que tu fasses attention aux courants d'air. Les mandarins et les moineaux du Japon ainsi que les diamants à gouttelettes se portent bien ? Cordialement Roland
|
||||||||||
07/03/2022, 16h46 | (13) | |||||||
|
encore un deces....... je remarque juste les yeux qui se ferment
je pense que ma saoson de repro est foutu je n ia pas les moyens de recommencer a investir j ai peur de tout perdre |
|||||||
07/03/2022, 17h59 | (14) | ||||||||||||
|
Les éleveurs à qui tu as acheté tes derniers oiseaux ont-ils des pertes importantes?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA MUE 2024 AVANCE, DES BEAUTES COMMENCENT A SE DEVOILER... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
07/03/2022, 18h02 | (15) | |||||||
|
non du tout
|
|||||||
07/03/2022, 19h27 | (16) | ||||||||||
|
quelle vacherie Florence ! Un problème d'eau ? trop de chlore ? tu laisses évaporer pendant 24 heures avant de leur servir ? On est vraiment attristé par ce qui t'arrives, Florence. Cordialement Roland
|
||||||||||
08/03/2022, 05h37 | (17) | |||||||||||
chatomas
|
Le mieux serait de passer les oiseaux dans une autre pièce voir aussi une autre cage ....
Il y a peut-être un virus ou autre parasite
|
Bonjour Impossible De Impossible
Par Mes Meilleurs Intentions Je Ne Puex Changer De Piece Et Pas De Cage Dispo |
|||||||
08/03/2022, 06h43 | (19) | |||||||
|
l hecatombe continue un encore est mal je dois partir je vais le retrouver mort
j en pkeurerai presque je perds tout j vais tout investi pour la repro et mes betes cest mes betes |
|||||||
08/03/2022, 07h18 | (20) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|