Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/05/2023, 19h30 | (21) | ||||||||
|
Bonjour à tous,
Pour moi qui suis amatrice, mon unique couple en est à la deuxième couvée et les œufs sont clairs également pour les deux couvées. Ma question est la suivante : là, la femelle couve depuis 8 jours : est-ce que j'enlève les œufs? Et combien de temps dois je attendre avant de lui laisser faire un nouveau nid? Par ailleurs, je lis qu'il faut donner de la vitamine E : ce sont des goutes à rajouter dans l'abreuvoir? Mon mâle a 4 ans et la femelle 3 ans. Merci d'avance de vos conseils Bien canaramicalement Marie-Pierre |
||||||||
09/05/2023, 21h00 | (22) | |||||||||||||
|
- un os de seiche, - du grit, - un peu de sable en fond de cage, et en reproduction la pâté est enrichie en calcium avec CALCILUX https://www.ornibird.com/fr/oropharm...340602140.html
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
09/05/2023, 21h07 | (23) | |||||||||||||
|
Lui remettre un nid avec des matériaux neuf 6/7 jours après. le problème est que ces oeufs clairs peuvent venir d'une stérilité du mâle, ou de la femelle, ou des deux!. La vitamine E se donne pour moi, en période de préparation à la reproduction, mais pas après la mise en couple des oiseaux. Tes oiseaux sont à un âge où ils pourraient être encore fertiles, mais c'est souvent la fin de leur période féconde à ces âges là, il ne faudra pas y compter l'an prochain.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
09/05/2023, 21h57 | (24) | ||||||||
|
Merci Carapace.
J'ai enlevé le nid ce soir, c'est triste de voir cette maman chercher son nid... J'espère que les canaris n'ont pas trop de mémoire et que demain ce sera oublié. |
||||||||
10/05/2023, 08h44 | (25) | ||||||||||||
36-canaris
|
elle tentera certainement de refaire un nouveaux nid
as tu mirer les œuf avant de les retirer pour ma part je mire pas je laisse la femelle couvée ses treize jours voir je laisse quinze et LA je mire pour connaitre le taux de mortalité dans l'œuf sinon je laisse le temps a la femelle de se refaire un nid a sa convenance je la laisse a son rythme |
||||||||||||
10/05/2023, 10h10 | (26) | |||||||||
|
Oui, j'ai miré les œufs avant de les retirer, ils sont bien clairs. Je l'avais laisser couver 15 jours à la première ponte cette année, là elle aura couvé du 30/04 au 9/05 c'est déjà pas mal pour rien. Quand je verrai qu'elle cherche à refaire un nid je lui remettrai donc le matériel à disposition et on verra ce que ça donne. C'est bizarre, car mon couple m'a fait plein de petits canaris depuis en 2021 et 2022, et cette année ça ne marche pas. Ce sont les mystères de la biologie... |
|||||||||
10/05/2023, 10h24 | (27) | ||||||||||||
36-canaris
|
ton couple commence à vieillir, il faut envisager la retraite, pour les canaris femelle c'est pas 64 ans, le mâle peut éventuellement encore être accouplé à une jeune femelle mais rien ne garantie la fécondité absolue cela reste un coup de poker
envisage plutôt l'achat d'un nouveau couple pour l'année prochaine |
||||||||||||
10/05/2023, 13h22 | (28) | |||||||||||||
|
|||||||||||||
10/05/2023, 18h41 | (29) | |||||||||
|
la femelle doit s'accoupler et faire des oeufs jusqu'à quel age ?
|
|||||||||
10/05/2023, 20h10 | (30) | ||||||||||||
36-canaris
|
en générale une femelle de reproduction ne reproduit que trois ans mais quelques fois selon le nombre de couvée faite chaque année si moins de trois par an on arrive (très rarement)a lui faire une seule couvée la quatrième année
mais il arrive aussi que certaines femelles ne couvent qu'une seule année si par exemple elle à eue du mal a se refaire une santé dans son hiver et la malheureusement il n'y aura plus rien même avant l'âge de trois ans ou eue une déficience ou baisse de forme pendant ou juste avant la période de reproduction |
||||||||||||
11/05/2023, 18h40 | (31) | |||||||||
|
après trois ans, elles peuvent couver et ne pas avoir de petits alors.
|
|||||||||
12/05/2023, 07h43 | (32) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
13/07/2023, 17h12 | (33) | |||||||||
|
il y a deux ans j'ai acheté un male gris et blanc jeune, je l'ai mis avec une femelle, ils ont fait une couvée avec quatre oeufs et un seul petit, et depuis plus rien, tous les oeufs ont été clairs, est-ce normal ?
|
|||||||||
13/07/2023, 21h33 | (34) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
14/07/2023, 00h26 | (35) | ||||||||||||
36-canaris
|
La préparation pour l'accouplement en mars ce fait en janvier voir même décembre
et je rejoins totalement Jack dans sa description |
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|