Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Elle a fait trois bébés toute seule !
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais avoir votre avis sur une situation d'élevage particulière, à laquelle je n'ai jamais été confronté, dans le passé : j'ai laissé se reproduire un couple de canaris, qui viennent d'avoir trois oisillons mais, naïvement, j'ai laissé dans la même volière une femelle célibataire pondre et couver ses œufs, sachant que cette femelle n'était pas en couple avec le mâle, pour constater qu'elle vient d'avoir elle-aussi trois oisillons ! Je ne m'attendais pas à ce que ses œufs soient fécondés, d'autant qu'elle refusait d'être en couple avec ce mâle ... Quoi qu'il en soit, elle refuse toujours d'être assistée par le mâle, qui vient parfois voir les petits au nid. Je me pose donc la question : est-il possible qu'une femelle célibataire puisse élever seule sa progéniture ? Merci pour vos réponses. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bien sure que c'est possible, c'est souvent que ça arrive chez moi, je vois que ton male est un chaud lapin(expression) il a fécondé deux femelles en meme temps
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Maintenant, je vois qu'il va rendre visite aux oisillons et s'essaie à les nourrir, mais je l'ai jamais vu le faire jusqu'à présent, car il se méfie de la réaction de la mère. Peut-être qu'avec le temps, ou au moment où les oisillons sortiront du nid, il pourra s'occuper pleinement de ses bébés 'illégitimes". Pour le moment, il a fort à faire avec ses oisillons "légitimes", qu'il a eu avec sa femelle officielle et il s'applique bien à la tâche. Il assure donc à tous les niveaux. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Crise cardiaque surement, mais sans aucun signe avant coureurs. ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tant que les petits ne sont pas suffisament plumés, au moins 12-13 jours, ils ont besoin de beaucoup de chaleur , apportée par la mère lorsqu'elle est dessus.
Plus ils sont petits plus il leur en faut, raison pour laquelle la mère quitte son nid que de très courts instant au début de leur vie, et progressivement plus quand les plumes arrivent et poussent. Quand la mère meurt et ne leur apporte plus cette chaleur, ils tombent rapidement en hypothermie, devenant rapidement mortelle. ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bien souvent les males ne nourrissent pas les petits
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Lorsque les petits ont grandis et que la femelle est de moins en moins sur le nid, le mâle prend alors ses tours de nourrissage des petits au nid ( la plupart du temps). Seuls quelques mâles ne nourrissent jamais les jeunes, c'est alors un problème lorsque la femelle entame sa seconde couvée et que les petits ne sont pas sevrés. ![]() Un mâle Portugais acquis l'an dernier est dans ce cas ![]() ![]() Les mâles issus de ma souche sont par contre de très bon nourriciers, petits au nid ou en dehors, dans le cas de l'impromptu , je les passe d'une cage à l'autre pour honorer une nouvelle femelle , et ils nourrissent les petits présents comme s'ils les avaient toujours connus. ![]()
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|