Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/02/2023, 18h52 | (1) | ||||||||||
|
De retour après une décennie
Bonsoir à tous ,après une décennie d'absence et d'autres périodes d'absence ,je fais mon retour parmi vous !
Je me suis rendu compte que ça faisait déjà +-20 ans que je m'étais inscrit ,ça passe vite En 10ans il doit y avoir eu pas mal de changement et d'anciens membres qui n'elevent plus que je cotoyais dans la vrai vie . Je recommence à nouveau l'élevage de Gloster avec 15 couples . Bonne préparation et bon élevage à vous tous |
||||||||||
05/02/2023, 09h10 | (2) | ||||||||||||
|
Bonjour enchanté de ton retour sur le forum ,bonne réussite dans ton élevage
|
||||||||||||
06/02/2023, 11h59 | (3) | ||||||||||||
|
Bon retour parmi nous!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
10/02/2023, 14h42 | (4) | ||||||||||||
36-canaris
|
re-bienvenue chez toi
|
||||||||||||
10/02/2023, 18h12 | (5) | ||||||||||||
angel
|
Bon retour parmi nous
|
ravie de te revoir Michel, , il y en a qui sont partis d'autres qui sont arrivés parmi nous, bonne chance pour ton élevage et en plus mes canaris préférés les glosters
|
|||||||||
13/02/2023, 18h28 | (7) | |||||||||
|
excuse moi, pour le prénon, c'est Michael et pas Michel, encore mille excuses
|
|||||||||
22/02/2023, 12h16 | (8) | ||||||||||
|
Bonjour,merci à vous
Les premiers jeunes naitrons Dimanche ou Lundi ! Viendrons les suivants la semaine prochaine avec un décalage d'une grosse semaine entre la première couvée et la dernière des 13 couples qui ont pondu ! 1 femelle en retard qui commence à pondre depuis hier et 1 couple qui n'en est pas un ,j'ai mis 2 femelles ensemble Une sera remise avec 4 autres femelles de réserve. Je croise les doigts pour la suite . |
||||||||||
26/02/2023, 14h03 | (9) | |||||||||
|
gros veinard, je pense que tes oiseaux doivent etre dans une pièce chauffée, moi faut attendre fin mars car ils sont dans ma véranda plein nord et sans chauffage
|
|||||||||
27/02/2023, 15h54 | (10) | ||||||||||
|
Pas de chauffage par appareils ,en hiver je rentre mes oiseaux pour la préparation ou ils sont dans une pièce avec grande fenêtre double vitrage de 300x60cm orientée sud-est.
La pièce est chauffée naturellement avec le soleil. Température entre 11 et 16d° en moyenne jusqu'à mi Avril. Cette pièce est bien isolée avec la cuisine qui donne à l'arrière ,mur gauche qui donne sur mon living qui est chauffé et le mur droit est mitoyen avec mon voisin . Mi Avril je déménage tout le monde après un repos de 15j dans le local arrière qui se trouve au nord et seulement eclairé avec le soleil vers 13h et je fini la saison dans ce local ou se trouve la volière intérieure et extérieure . |
||||||||||
22/04/2023, 11h44 | (11) | ||||||||||
|
Bonjour à tous ,pas mal de problème avec les couples !
Sur 15 couples initial ,3 qui ne font que des oeufs clair ou qui mangent leurs oeufs depuis début Mars pourtant ils ont été preparés comme le reste . Une vingtaines de jeunes éjectés du nid et certains abandonnés entre 4 et 10 jours après naissances ,3 couples ou les mâles sortent les oeufs systématiquement des nids ,2 femelles qui ont abandonné la couvaison vers le 10eme jour(2x) ! 8 jeunes de 2 jours mort à cause d'un bug d'éclairage (programmateur qui a laché ) les femelles était hors du nid quand le programmateur veille a bugué avant l'extinction des feux. Du coup je vérifie systématiquement qu'elles soient retournés sur leur nid pour la nuit ! En ce moment je n'ai que 6 jeunes sevrés avec 3 couples,2 jeunes de 12 jours et 3 de 7 jours . Les problèmes récurrent se posent avec certains mâles dans les cages ou les petits sont éjectés ou avec des œufs sortis du nid ! Les cages ou je les ai retirés ne posent aucun problème (je croise les doigts). Aucunes souris dans le local ! Pour le reste j'ai une vingtaines d'oeufs fécondés et 4 nids ou les femmes pondent en ce moment . Je serai probablement loin de la moyenne de 4 jeunes par couple pour cette saison !!! |
||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|