Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,244 | Messages: 511,655 | Membres: 8,680 | Connectés: 129 | Nouveau : Vilianamhr (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/04/2018, 11h12   Afficher une version imprimable   (1)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Bébé de 9 jours et cochage

Bonjour

j'ai 3 petits oisillons de 9 jours, ils sont en train d'ouvrir les yeux aujourd'hui. et je viens de voir le male et la femelle cocher, est ce normal? dois je faire qqch de spécial dans ces cas la (les séparer...) ?

Merci pour vos conseils

Dernière modification par exotic ; 01/04/2018 à 16h30. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique pour faire des recherches
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2018, 11h28   Afficher une version imprimable   (2)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Bonjour Jamie,

Il est vrai que c'est un peu tôt, mais maintenant chose faite. parfois un seul cochage suffit pour toute la grappe
d'œufs. Et c'est une préparation pour la deuxième nichée. Même si tu les sépares, la femelle elle va pondre dans
quelques jours, peut être dans 5 à 6 jours. Donc la séparation ne sert pas à grand chose.

Tu peux préparer d'ici quelques jours un deuxième nid pour la deuxième nichée. Par contre il faut mettre à la femelle à
disposition beaucoup de charpie pour qu'elle ne déplume pas ses petits pour refaire un nid.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2018, 11h40   Afficher une version imprimable   (3)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Merci pour la réponse Chaoukat, du coup ton conseil serai de mettre charpie et deuxième nid dès maintenant ou j'attends quand mm qq jours?
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2018, 11h54   Afficher une version imprimable   (4)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par Théodore (Voir le message)


Merci pour la réponse Chaoukat, du coup ton conseil serai de mettre charpie et deuxième nid dès maintenant ou j'attends quand mm qq jours?
Non il faut attendre quelques jours, elle va pas pondre le lendemain du cochage, il faut attendre des signes de la femelle,
quand elle commence à ramasser des choses pour nidifier.
il faut attendre le dernier jour possible(d'ici 6 jours) pour laisser le temps aux petits actuellement dans le nid à grandir.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2018, 12h30   Afficher une version imprimable   (5)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Bonjour Chaoukat,

j'ai vu les signes dont tu parles, la femelle ramasse des brindilles et se met en position pour montrer au male qu'elle veut cocher. les petits ont 14/15j maintenant. j'ai descendu le nid. j'avais sortie le male dimanche car la femelle était agressive avec lui et qu'il en nourrissait pas les petits. puis je le remettre maintenant ou c trop tard? si je le remet et que de nouveau je vois de l'agressivité de la part de la femelle ou de lui, dois je le re-enlever?
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2018, 13h00   Afficher une version imprimable   (6)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonjour,

Si la femelle retourne au nid pour sa deuxième couvée qui va nourrir les jeunes? Je pense qu'il est donc obligatoire de remettre le male, mais vu que çà va certainement occasionner des soucis (jeunes qui vont dans le nouveau nid), il serait dans l'idéal de laisser le male seul avec les jeunes. Je vois aussi d'autres solutions mais qui m'amèneront à devoir être sure que le male nourrit les jeunes ?

ps: laisser de la patée det graines à disposition des jeunes pour quand ils vont sortir du nid
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2018, 22h02   Afficher une version imprimable   (7)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


Bonjour Jamie,

Il est vrai que c'est un peu tôt, mais maintenant chose faite. parfois un seul cochage suffit pour toute la grappe
d'œufs. Et c'est une préparation pour la deuxième nichée. Même si tu les sépares, la femelle elle va pondre dans
quelques jours, peut être dans 5 à 6 jours. Donc la séparation ne sert pas à grand chose.

Tu peux préparer d'ici quelques jours un deuxième nid pour la deuxième nichée. Par contre il faut mettre à la femelle à
disposition beaucoup de charpie pour qu'elle ne déplume pas ses petits pour refaire un nid.
Bonsoir Jamie,

Dimanche dernier je t'ai conseillé de ne pas séparer le mâle de la femelle, et dimanche dernier tu l'as séparé.
Ta bonne qualité que tu aimes trop tes petits protégés les canaris, mais parfois quand on exagère ça nuit.
Il faut laisser faire la nature un peu c'est mieux, La femelle elle va pas nuire au mâle qu'elle l'a accepté pour faire
un couple et des petits. Reste ces gestes parfois pour empêcher le mâle de l'accoupler quand elle veut pas.

Tu dis que la femelle agresse le mâle. Reste cette agression quelque chose de totalement normal entre oiseaux,
c'est la loi de la nature, tant que la querelle reste minime reste mieux que les conséquences qu'on sépare le mâle
de sa femelle. car quand on va le rendre dans sa cage d'accouplement ( peut être) il va pas reconnaître ses petits
qu'il les a quitté une période pour s'en occuper d'eux et les donner à manger pendant que la femelle couve sa
deuxième couvée.

Maintenant il faut remettre le mâle à sa famille avec une bonne observation qu'il va donner à manger à ses petits.

Pour moi le mâle il ne faut pas être séparé de sa femelle du début de la reproduction jusqu'à la fin de cette période.
Et je te propose de lire cette discussion que moi je l'ai ouverte à ce propos :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=79407

Dernière modification par chaoukat ; 07/04/2018 à 08h51.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2018, 22h21   Afficher une version imprimable   (8)
benoit de belgique

 
Avatar de benoit de belgique

deltenre benoit
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: fonctionnaire
Inscription: November 2005
Messages: 618
Ville: Courcelles
Pays: Belgique
STAM: SU328
Club: Société Ornithologique Seneffoise & BPC Liège
Eleveur: glosters fifes fancy

c est tout a fait normal il y a des mâles qui continue a cocher la femelle des fois même pendant la couvaison

Benoit
benoit de belgique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 14h37   Afficher une version imprimable   (9)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Bon alors j'ai remis le male et la femelle ensemble j'ai baissé le nid des bébés en bas et j'ai remis un nid propre en haut avec de la charpie. et depuis une heure, la femelle est uniquement obsédé par le fait de trimballer de la charpie a droite et a gauche dans la cage. elle ne s'occupe pas des bébés qui n'ont donc pas mangé depuis au moins une heure. est ce normal?
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 14h55   Afficher une version imprimable   (10)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, les oisillons sont nourris toutes les 2 ou 3heures par les parents voir 4H à cet age là (pas toutes les 5mns), maintenant que le père a été séparer il faut observer qu'il nourrisse bien ses jeunes car c'est son rôle ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 17h43   Afficher une version imprimable   (11)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Ok merci pour votre réponse. La maman est retournée les nourrir par contre le père tjs pas. Un des bébés est sortie du nid et ce balade dans le fond de cage il a 15 j c'est normal? Dois je le remettre dans le nid à la nuit tombée si il n'y retourne pas de lui mm?
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 18h20   Afficher une version imprimable   (12)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Bonjsoir Jamie,

Normalement l'oisillon quitte le nid au 19 ème ou 20 ème jour. Donc il faut éviter d'effrayer les oisillons entre l'âge de 16 à 19 jours,
pour qu'ils ne quittent pas le nid prématurément.
Maintenant chose faite, ce n'est pas trop grave, laisses le, car même si tu le remets dans le nid il va sortir dans les secondes qui suivent.
Un oisillon qui quitte le nid n'y revient jamais ou presque.

Dernière modification par chaoukat ; 07/04/2018 à 18h35.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 18h33   Afficher une version imprimable   (13)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

ok merci je vais juste le surveiller alors

sinon ma canarette s'entête a vouloir refaire son nouveau nid la ou y'a les bébés alors que je lui ai mis un nid tout propre en hauteur. que puis je faire pour la convaincre d'aller dans le nouveau? la elle dépose la charpie sur les bébés c pas top
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 18h47   Afficher une version imprimable   (14)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par Théodore (Voir le message)


ok merci je vais juste le surveiller alors

sinon ma canarette s'entête a vouloir refaire son nouveau nid la ou y'a les bébés alors que je lui ai mis un nid tout propre en hauteur. que puis je faire pour la convaincre d'aller dans le nouveau? la elle dépose la charpie sur les bébés c pas top
Il faut trouver un moyen de l'empêcher d'y aller, de manière de mettre une petite grille au dessus de nid des oisillons et
qui lui permet en même temps de nourrir ses petits, comme par exemple la grille du nid qui s'accroche à l'extérieur.
Images attachées
Type de fichier : jpg Porte - Nid..jpg (92,6 Ko, 49 affichages)
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 21h13   Afficher une version imprimable   (15)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Théodore,

voici qui va compliquer encore vos réflexions

Perso un petit qui sort du nid à 15 jours, je le remets dedans.
C'est vrai qu'il en ressortira peut-être mais aussi peut-être pas. Il peut se mettre sur le bord du nid et puis rentrer dedans attiré par ses frères et sœurs.
Et je ne le laisserais pas tout seul au fond de la cage toute la nuit. Je vous propose alors si il est ressorti du nid de l'y remettre avant d'éteindre la lumière.
Il sera mieux là qu'au fond de la cage.
Vers 20 jours plus de souci.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 23h47   Afficher une version imprimable   (16)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

merci Groseille pour le conseil. Figurez vous qu'il a fini par rentrer tout seul!

Chaoukat merci pour le conseil mais je n'ai pas ce type de système et ça ne se vend pas dans les animaleries qui sont pres de chez moi donc je vais voir si je peux bricoler un truc... dans le pire des cas, si elle re pond alors que y'a les bébés que faut t'il faire?

si elle revient passer la nuit dans le nid avec les gros bébés maintenant, ne va t'elle pas les écraser?
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2018, 12h59   Afficher une version imprimable   (17)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt théodore, à cet age les jeunes ne sont plus couvé la nuit ! tu es trop stressée et tu interviens trop dans la vie de tes oiseaux, à force tu vas faire tout capoter, fiche leur la paix ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2018, 20h59   Afficher une version imprimable   (18)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Bonjour Groseille,

Je sais qu'ils ne sont plus couver la nuit. Mais ce que je ne sais pas c comment ça se passe pour la deuxième ponte. Car pour la première ponte ma poulette avait commencer à passer la nuit dans le
Nid 3 j avant de pondre donc j'ai pensé que pour la deuxième ponte elle allait peut être de nouveau passer la nuit dans le nid... Mais dans tout les cas le fait de poser la question sur le forum ne signifie pas que j'embete mes oiseaux toute la journée, ne vous inquiétez pas ils sont tranquille dans leur coin
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2018, 14h59   Afficher une version imprimable   (19)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Théodore,

Une ponte n'est pas l'autre...
Si les bébés canaris sont toujours dans le nid, ne pas hésiter à en mettre un autre au même endroit après avoir laissé, mais déplacé le premier nid avec les petits dedans.

Comme cela la maman pourra refaire le second nid tout en s'occupant de nourrir les premiers et le papa va aider.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.