Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,124 | Connectés: 314 | Nouveau : online pharmacy non (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/08/2004, 21h06   Afficher une version imprimable   (1)
christ34
Invité

Messages: n/a

Thumbs up

Bonsoir
De quelle couleurs peuvent etre les bébés si le papa est un canaris orange et la maman Gloster corona ( grise foncer) et est il possible qu'il est une huppe comme leurs maman
Merci @+
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2004, 21h47   Afficher une version imprimable   (2)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Oui, mais s'il y a une huppe, elle ne sera pas aussi ronde .
En fait, c'est la forme et la largeur de tête du gloster qui fait que la huppe est ronde .
Si le mâle a une tête plus fine, la huppe, s'il y en a sera plutot triangulaire ou ovale .
Mais ce n'est pas du tout laid, au contraire . ( sauf peut être pour les puristes éleveurs de glosters comme moi) :P

Michel
__________________
Eleveur de GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2004, 21h50   Afficher une version imprimable   (3)
bonse
bonse

 
Avatar de bonse

Bonhomme Sébastien
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: intérimaire chez Detry
Inscription: December 2003
Messages: 398
Ville: Jalhay
Pays: Belgique
Eleveur: Glosters, mosaique et Fiorino

c'est trop dure pour moi la genetique.
__________________
vive les canaris grâca aux paradis des canaris.
bonse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2004, 23h12   Afficher une version imprimable   (4)
Martine-Moune
Invité

Messages: n/a

Bonsoir, j'ai le cas inverse chez moi ; la maman est jaune et le papa est comme l'avatar de Michel. Résultat : l'oisillon (qui est né le 10 juillet) a les trois quarts de son plumage jaune, du vert sur le cou, les ailes et la queue, sans oublier la tête avec la huppe du papa. Dès que je peux, je le prendrai en photo (je n'ai pas appareil photo numérique).
Martine
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 09h08   Afficher une version imprimable   (5)
marsouilles


Inscription: November 2003
Messages: 335

salut
j'ignorai que l'on pouve accouple un canaris de couleur avec un gloster je pense que c'est dommage car ca casse leur genetique mais bon cela te faira une nouvelle variete de canaris !
mais je me pose une question:malgre que les futurs oiseaux sont" batarder" si ont reproduit la meme chose a chaque reproduction avec des couples differents mais toujours un canaris de couleur et un gloster :
est ce que les annees qui suivent si ont accouples les futur oisillons mais pas de la meme famille cela peut faire des tars genetique?
c'est un peu bizzare cela me rapelle que j'ai vue en animalerie un drole de canaris
c'etai un HOSO/canaris vert j'aurai du le prendre en photo car il a herite des 2 parents la taille et posture du hoso et la couleur et corpulense du canaris de couleur je vous laisse imaginé mais faut dire il n'etait pas laid du tout!
__________________
AMITIE MARSOUILLES
marsouilles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 09h37   Afficher une version imprimable   (6)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Salut,

les oiseaux issus de tels croisements ne sont pas tarés, au contraire, ils sont souvent plus costauds que les canaris de race .
De plus ce type de croisement a été utilisé pour obtenir des glosters de certaines couleurs : on trouve maintenant des glosters agate ou isabelle .

La technique est simple : croisement entre un gloster mélanine et un canari de couleur agate ou isabelle pour obtenir des oiseaux porteurs - croisement entre les porteurs puis deux ou trois générations où on accouple ces demi-sang avec des glosters purs .
On obtient alors des glosters (caractéristiques de la race) de couleur .
Bien sur, il y a beaucoup de batards qui soit n'ont pas la couleur (porteurs ou non), soit n'ont pas les caractéristiques du gloster (oiseaux trop fins, petites têtes, trop longs) .

Mais ce sont des canaris quand même .

Le facteur rouge n'étant pas autorisé dans le standard du gloster un accouplment avec un oiseau de cette couleur ou de ce facteur n'a aucun intérêt pour l'éleveur de gloster .

A chacun de voir selon son goût .
__________________
Eleveur de GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 10h22   Afficher une version imprimable   (7)
marsouilles


Inscription: November 2003
Messages: 335

qu' est ce que l'on peut accouple d'autre a part l'isabelle ou l'agate ?
il faut donc a tout pris accouple avec un canaris porteur de melanine ou si par exemple je prend une femelle blanche dominant comme la mienne et que je le mets avec mon gloster est ce que cela est bon?
est que sur 4 oeuf: 1 bebe sera correct et les 3 autres batardé
je pense qu'avant de faire de telle croissement il faut bien ci connaitre en genetique!
__________________
AMITIE MARSOUILLES
marsouilles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 11h14   Afficher une version imprimable   (8)
fabien
Invité

Messages: n/a

si tu accouples un blanc avec un gloster tu n'auras que des " batards " et pas de blanc pur...pour avoir des chances d'avoir un blanc il faudrait que le gloster soit fond blanc avec les risques que cela implique...facteur létal!

pour les nouvelles couleurs en gloster, il y a aussi le satiné dans les mélanines...
je travail pour ma part sur le gloster agate depuis quelques temps et l'an passé une femelle gloster agate a fait 90 points et 2ème en mélanine pur sur un concours régional ( R10, picardie, seine-maritime, val-d'oise)..
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 11h22   Afficher une version imprimable   (9)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Pour ma part, les glosters de couleur : BOF BOF et REBOF .
J'ai connu beaucoup d'éleveurs qui ont exagéré en la matière et qui se sont cassé la G....
Les meilleurs ce sont les vert et les panachés

Michel
__________________
Eleveur de GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 11h29   Afficher une version imprimable   (10)
fabien
Invité

Messages: n/a

je suis d'accord avec toi, mais en fait ce sont des essais et cette année encore je n'ai eu que trois femelles agates ...ces essais sont fait en parallèle à mon élevage traditionnel et ces oiseaux ne sont pas mélangés à ma souche..
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 11h32   Afficher une version imprimable   (11)
fabien
Invité

Messages: n/a

femelle gloster agate ( 2003 )

  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 11h34   Afficher une version imprimable   (12)
fabien
Invité

Messages: n/a

la même le jour du concours :
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 11h34   Afficher une version imprimable   (13)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

J'en ai eu une aussi dans les années 90, par hasard ou accident.
Michel
__________________
Eleveur de GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 12h26   Afficher une version imprimable   (14)
Martine-Moune
Invité

Messages: n/a

Wink

Je fais suite à ce que j'ai écrit hier ; je ne suis qu'une passionnée, j'aime mes oiseaux. Le fait que mon Gloster se soit accouplé avec une canari jaune n'est pas de mon ressort. Je n'ai pas toujours été derrière eux à les surveiller et même, franchement, ne connaissant pas le Gloster (j'avais écrit pour demander comment était son caractère, en général), je l'avais même trouvé très passif !
Bref, le résultat est là, et même si le petit est batardé, il fait ma plus grande joie
Martine
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 12h42   Afficher une version imprimable   (15)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Ce qui est tout à fait respectable .
Fabien et moi, nous recherchons autre chose , la recherche de l'oiseau idéal dans une race bien précise .

Cela ne nous empêche ni les uns ni les autres d'aimer les oiseaux et de leur consacrer nos loisirs et même plus car affinités
Michel
__________________
Eleveur de GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 13h06   Afficher une version imprimable   (16)
Martine-Moune
Invité

Messages: n/a

Nous avons la même passion, mais pas avec la même recherche, le même but. Je ne consacre certainement pas autant de temps que vous à mes petits habitants, mais je suis aux petits soins pour eux (comme pour tout ce qui n'est pas à deux pattes), je m'en occupe avec grand plaisir et amour.
Je vous comprends, vous êtes des pros et des connaisseurs, et surtout, de très bons conseils. Je vous respecte pour tout celà.
Martine
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 13h28   Afficher une version imprimable   (17)
christ34
Invité

Messages: n/a

Bonjours
Merci pour vos réponses et au niveaux de la couleur seront-ils panachée 25):" class="inlineimg" /> .
je ne fait pas d'élevage, j'ai deux cage de canaris, une d'inséparable est une callo eam. j'aime les oiseaux mais je ne veux pas me lancer dans la repro ce couple c'est adorée des qu'ils ce sont vue c'est la vie
@+
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 19h49   Afficher une version imprimable   (18)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Les jeunes seront probablement panachés et probablement avec un nuance de rouge -orangé

Michel
__________________
Eleveur de GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 21h28   Afficher une version imprimable   (19)
loutrette

 
Avatar de loutrette

Inscription: February 2004
Messages: 260

salut, je t'envoie la photo d'une femelle que j'ai eu en 2003 et qui est issue d'un croisement d'un male orange et d'une femelle gloster cinnamon consort (marron clair).
C'est vrai que c'est pas une race mais c'est un oiseau que je trouve beau et que j'adore...
Dans ma voliere il ya peu d'oiseaux de race mais pour moi peu importe, ils m'apportent du bonheur et c'est l'essentiel...
Images attachées
Type de fichier : jpg canaris.jpg (33,1 Ko, 9 affichages)
__________________
user posted image Reçue pour le concours : Les plus beaux jeunes
loutrette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 22h10   Afficher une version imprimable   (20)
isatania


Inscription: October 2003
Messages: 181

Bonjour Loutrette,

En effet ta femelle est très jolie!



Isa
__________________
Isatania

user posted imagereçu ex-aequo pour le concours : les mosaïques
user posted image Reçue pour le concours : Les canaris panachés
isatania est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.