Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 379 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2010, 19h43   Afficher une version imprimable   (81)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Elles se font vraiment toute fine je me demande comment elles arrivent a faire ca ! Pour la troisième caille je voudrais être sur qu'elles vont vivrent en parfaite harmonie car demain je vais aller voir les cailles dans la bourse dont j'ai parlé.Au fait dans les bourses ils vendent des cages et du matériels ?
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2010, 20h04   Afficher une version imprimable   (82)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Comme je t'ai dit, tu ne devrais pas ajouter une autre caille, ta cage n'est pas suffisamment grande pour que chacune puisse se mettre dans son coin.
Je ne suis jamais allée dans une bourse donc je ne sais pas pour le matériel.
Au fait, avec la cage à lapin, il m'arrivait aussi de trouver des cailles hors de la cage. La nuit elles devaient sauter et arrivaient à passer entre les barreaux ... ( je te le dis pour que tu penses à fermer la porte de la pièce où elles sont au cas où )
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 09h42   Afficher une version imprimable   (83)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Mes cailles n'ont pas intérêt à sortir de la cage car elles vont se coincer sous les meubles ou quelque part car elles ne sont pas très débrouillarde.Mon mâle canaris becquette très souvent ma femelle et hier soir j'ai vu qu'ils s'accouplaient.Cela ce reproduit plusieurs fois, non ?Ai-je des chances pour les bébés ?
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 17h38   Afficher une version imprimable   (84)
kevin945

 
Avatar de kevin945

kevin
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: preparateur de commande
Inscription: July 2009
Messages: 290
Ville: saint etienne du bois
Département: 85 Vendée
Pays: France
Eleveur: panaché, blanc ,mosaique jaune

Re : Caille de Chine

juste un conseil evite de faire reproduire tes canari dans la cage a lapin car si il y a des petit dans le nid cela est fort possible qu'il tombe et que tu en perde voir meme lorsqui commenceron a voler il von se sauver tout le temps car il seron beaucoup moin gros que les parents .

pour tes caille je te conseil dattendre davoir une plus grande cage comme cela tu poura en rajouter une et elle pourons avoir le coin a eux .

cdt kevin
kevin945 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 19h16   Afficher une version imprimable   (85)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Envoyé par kevin945 (Voir le message)


juste un conseil evite de faire reproduire tes canari dans la cage a lapin car si il y a des petit dans le nid cela est fort possible qu'il tombe et que tu en perde voir meme lorsqui commenceron a voler il von se sauver tout le temps car il seron beaucoup moin gros que les parents .

pour tes caille je te conseil dattendre davoir une plus grande cage comme cela tu poura en rajouter une et elle pourons avoir le coin a eux .

cdt kevin

J'ai mis mes canaris dans une autre cage car je voulais qu'ils soient seuls à seuls.J'ai changé de nid j'ai mis ce que l'on met la ou il y a la baignoire. Les femelles s'y sentent plus en sécurité. A la bourse, Tout les oiseaux était 3 fois moins cher qu'un aniamlerie. Les cailles étaient dans des cages vraiment bien aménagés :
Le sol était en mousse vraie avec de la mousse épaisse en plus comme on en trouve
en forêt plus deux ou trois branches d'arbres feuillus.
Les cailles étaient dans des cages femelles et mâles cela m'a parut étrange que les mâles ne querelles pas.
J'ai vu aussi une femelle fife fancy a 15 euros. J'avoue que je les trouve très mignon...
j'ai failli l'acheter mais bon je n'aime pas agir sur les coups de coeur.
Je vais acheter de la mousse pour mes cailles, de la fougères et quelques branches. Il paraît que les graines pour exo ne sont pas assez riche pour les cailles. Et que ont doit leur donner un peu de pâtée ou de l'oeuf plus de la nourriture pour faisandaux.
Mes grands-parents aimeraient s'acheter des canaris ou des mandarins.Ils y réflechisent depuis longtemps et je compte offrir a ma grand-mère une cage et des mandarins, des canaris ou même des moineaux du japons.
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 19h46   Afficher une version imprimable   (86)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Envoyé par kevin945 (Voir le message)


juste un conseil evite de faire reproduire tes canari dans la cage a lapin car si il y a des petit dans le nid cela est fort possible qu'il tombe et que tu en perde voir meme lorsqui commenceron a voler il von se sauver tout le temps car il seron beaucoup moin gros que les parents .

pour tes caille je te conseil dattendre davoir une plus grande cage comme cela tu poura en rajouter une et elle pourons avoir le coin a eux .

cdt kevin

Je suis d'accord avec toi, pas de petits dans une cage à lapin !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 19h52   Afficher une version imprimable   (87)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Pour offrir des oiseaux à des personnes " amateurs " dans le sens où il est possible que ce soit les premiers oiseaux pour tes grands parents, il est important que tu prennes en compte de nombreuses choses !
Déjà si tu veux leur offrir un couple en prenant en compte toute la maîtrise que cela entend.
Et surtout, surtout ne fais de pas de cadeaux objets éphémères dont ils seront envahis et dont ils ne pourraient s'occuper.
Prends en compte que les mandarins sont des oiseaux très mignons mais leurs cris peuvent énerver à force ( ce n'est pas mon cas, mais j'en connais qui ont été exaspérés ) et ils se reproduisent beaucoup plus que les canaris ...
Il faut aussi que tes grands parents sachent tous les soins qu'ils doivent leur accorder ( je compte sur toi pour donner les directives ) et qu'ils sachent que ce sont des êtres vivants sensibles ( cela vaut pour toutes les personnes ).

Pour ta bourse, c'est bien que tu nous donnes des idées !
Par contre cela m'étonne pour le décor dans lequel tu les as vues ! De la mousse et de la fougère ?! Je ne vois pas l'utilité de la mousse et il me semblait avoir lu que la fougère était du poison pour les oiseaux ... Renseigne toi bien avant de mettre des plantes dans les cages car cela peut être fatal !
Est-ce que l'on t'a dit les raisons d'un tel choix d'environnement ?
Parce qu'il me semble que lors des expositions les éleveurs mettent de la mousse sur le haut de la cage uniquement pour éviter les chocs en cas de sauts ...

Dernière modification par Piafette ; 14/02/2010 à 19h56.
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 20h54   Afficher une version imprimable   (88)
Pat.
Pat.

 
Avatar de Pat.

Patrick
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: sans
Inscription: February 2010
Messages: 10
Ville: Marignane
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Angry Re : Caille de Chine

bonsoir, je viens de lire votre discussion sur les cailles de chine, je voulais savoir si c'etait vrai, il parait que les cailles crient ? et comme je voulais acheter un couple pour mettre dans une volière exterieure et que j'ai des voisins .... pouvez vous me dire si cela est exact
merci
Pat. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 20h59   Afficher une version imprimable   (89)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Envoyé par Pat. (Voir le message)


bonsoir, je viens de lire votre discussion sur les cailles de chine, je voulais savoir si c'etait vrai, il parait que les cailles crient ? et comme je voulais acheter un couple pour mettre dans une volière exterieure et que j'ai des voisins .... pouvez vous me dire si cela est exact
merci

Si elles sont seules elles crient. Mais il ne faut pas mettre un seul mâle et une seule femelle ensemble.
Un mâle pour 3 ou 2 femelles est minimum (eh oui, monsieur est exigeant !)
J'ai 2 femelles est elle ne crient pas du tout. Voilà !
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 21h47   Afficher une version imprimable   (90)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Apparemment les cailles crient si elles n'ont pas de partenaire du sexe opposé car j'ai deux cailles femelles et elles crient ( au moins 1 fois par jour ). C'est un cri assez aigu, voire strident, une sorte de " rire " . Enfin moi cela ne me dérange pas, même si je reconnais que cela prend aux tripes. Donc il est vrai qu'en cas de voisin proche cela peut gêner.
Ensuite tu as une volière extérieure, donc méfie toi car je sais que les cailles achetées en animalerie sont très sensibles au courant d'air donc il ne faudra pas les mettre dehors ! Et vraiment faire attention si tu les laisses toute l'année dehors car elles sont au sol et donc plus exposées au froid !
Enfin bon, comme te l'a dit Lovecanari prévoie au moins 3 femelles pour un mâle !
Au fait quelles sont les dimensions au sol de ta volière ?
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 23h11   Afficher une version imprimable   (91)
Pat.
Pat.

 
Avatar de Pat.

Patrick
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: sans
Inscription: February 2010
Messages: 10
Ville: Marignane
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Caille de Chine

la volière fera 2 m de long X 1.50 m de large et 1.80 m de haut
bonne soirée
Pat. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 10h33   Afficher une version imprimable   (92)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Et qu'as-tu comme oiseaux ? Car les perruches (même en volière) montent sur le dos des cailles et se laissent porter ce que n'apprécient pas du tout les cailles de chines. Les inséparables sont pas mal aggressif avec les autres espèces d'oiseaux. Les becs droits sont a peu près gentil avec les cailles mais les becs crochus ne sont pas très amicals !
C'est vrai que les cailles crient les miennes le font très peu mais bon, au début le cri des cailles m'a fait très peur mais je mi suis habitué.
Au fait a la bourse aux oiseaux, la mousse c'était un peu pour recrée leur millieu naturel. Et la fougère n'est pas toxique, en tout cas pour les cailles car j'en ai mis un peu dans leur cage et elles en mangeait des petits bouts et pour l'instant elles n'ont rien et de plus, dans mon livre il était indiqué que c'était une des plantes que l'on mettait le plus souvent dans des volières.
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 21h04   Afficher une version imprimable   (93)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

J'ai oublié de préciser que la cage pour mes Grands-Parents est une Hagen-Vision. Elles ont la particularité de ne pas envoyer des graines partout grâce a des protections aux mangeoires ou quelques chose comme ca.Et c'est des canaris que je vais lui offrir.C'est un petit un petit mâle jaune et elle s'achètera une femelle par la suite.
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 23h02   Afficher une version imprimable   (94)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Pour les mangeoires, méfie toi des mangeoires où l'oiseau doit passer la tête pour manger surtout si ce sont des mangeoires avec un couvercle donnant sur l'extérieur.
Sur ma première cage j'avais ce genre de mangeoire et un jour ma canari s'est échappée dehors ( en été la cage est sur une fenêtre ) car elle avait réussi à passer sa tête et à pousser le couvercle.
J'ai pensé à scotcher, mais là encore, en ouvrant un sujet sur ce forum les internautes m'ont dit qu'ils avaient souvent récupérer des oiseaux morts dans ce genre de mangeoires, car ils y restent coincés, surtout si on y met de l'eau car ils essaient de s'y laver et du coup ne peuvent plus en sortir.
Je te mets un lien vers ce genre de mangeoire :

http://www.aquafaune.com/upload/cont...-ferplast.jpeg
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 08h24   Afficher une version imprimable   (95)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Je ne pourrais vous répondre que samedi car je vais a Lyon et je n'emmène pas mon ordinateur. En fait la protection elle est contre les mangeoires, c'est pas la mangeoire qui protège.
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 20h21   Afficher une version imprimable   (96)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Me voilà revenue !
Pendant que j'étais à Lyon, mes Grands-Parents ont gardé mes oiseaux. Ma grand-mère ma expliqué que le nid était presque fin prêt et quelle allait dans le nid comme si elle couvait.Bref, j'espère qu'un oeuf accompagnera bientôt mes canaris !
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 21h52   Afficher une version imprimable   (97)
kevin945

 
Avatar de kevin945

kevin
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: preparateur de commande
Inscription: July 2009
Messages: 290
Ville: saint etienne du bois
Département: 85 Vendée
Pays: France
Eleveur: panaché, blanc ,mosaique jaune

Re : Caille de Chine

bonsoir

si quelqu'un trouve un lien coçncernant la fougere pour les caille dite le moi car cela peu m'interresser car jaimerai bien leur donner un milieu un style naturel pour quelle se sente mieu.

vos caille on tel commencer a pondre cette anné?

moi pas encore mes je voix le male courir apres les femelle.

cdt kevin
kevin945 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 22h18   Afficher une version imprimable   (98)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Envoyé par kevin945 (Voir le message)


bonsoir

si quelqu'un trouve un lien coçncernant la fougere pour les caille dite le moi car cela peu m'interresser car jaimerai bien leur donner un milieu un style naturel pour quelle se sente mieu.

vos caille on tel commencer a pondre cette anné?

moi pas encore mes je voix le male courir apres les femelle.

cdt kevin



Désolé je n'ai pas trouver de lien pour la fougère mais dans ta volière tu peux en installer quelques pots ou des branches de fougère ( qui fanent au bout de 3-4 jours ). Pour ma part, J'ai mit 2 pots mais je vais ré-aménager ma cage en changeant l'abri et en rajoutant quelques brancheset de la mousse. Je vous mettrai des photos pour vous montrer et vous me donnerez vos avis.
Je vais continuer à chercher les liens mais si tu le peux tu peux acheter le livre " Cailles et Colins " de Friedel Bernhardt. Ils y montrent comment amenager une cage ou volière. Je n'ai pas le livre sous la main mais il donne d'autres plantes a installer. Que met tu en fond de cage dans ta volière car je vais en contruire une cet été.
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2010, 18h10   Afficher une version imprimable   (99)
kevin945

 
Avatar de kevin945

kevin
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: preparateur de commande
Inscription: July 2009
Messages: 290
Ville: saint etienne du bois
Département: 85 Vendée
Pays: France
Eleveur: panaché, blanc ,mosaique jaune

Re : Caille de Chine

merci pour le conseil pour le livre je vais essayer de le trouver ou en trouver qui pourais etre pas mal.

cdt kevin
kevin945 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 17h37   Afficher une version imprimable   (100)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Juste une question sur les vers de farine que vous donnez à vos cailles :


est ce des vers de farine secs à mettre dans l'eau quelques minutes avant de leur donner, ou des vers de farine vendus en conserve pour les reptiles ?



Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.