Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 331 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2010, 10h47   Afficher une version imprimable   (61)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

J'ai vu que l'on pouvait mettre les cailles dans un grand aquarium (sans eau bien sur).Est-ce une bonne idée ? Je vais peut être déménager a Lyon cet été ,comment les faire voyager (la cage ne rentre pas dans la voiture) ? Merci !
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 15h12   Afficher une version imprimable   (62)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Ben il n'y a pas trente six solutions, moi j'ai une petite cage et je les mets dedans, ensuite je mets la cage sur le siège passager avant, pour bien pouvoir l'attacher avec la ceinture et rien ne bouge ... suffit de pas prendre les virages un peu brusquement ...

Pour l'histoire de l'aquarium ... Je ne suis pas pour rien que par crainte qu'elles ne se cognent dans la vitre et pour le principe ... On ne mets pas un oiseau dans un aquarium si cela était bénéfique cela se saurait ... Et puis les cailles sautent avec quoi couvriras-tu le plafond ? Et comment feront-elles pour bien respirer ... Non je n'aime pas du tout cette idée !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 16h26   Afficher une version imprimable   (63)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Envoyé par Piafette (Voir le message)


Ben il n'y a pas trente six solutions, moi j'ai une petite cage et je les mets dedans, ensuite je mets la cage sur le siège passager avant, pour bien pouvoir l'attacher avec la ceinture et rien ne bouge ... suffit de pas prendre les virages un peu brusquement ...

Pour l'histoire de l'aquarium ... Je ne suis pas pour rien que par crainte qu'elles ne se cognent dans la vitre et pour le principe ... On ne mets pas un oiseau dans un aquarium si cela était bénéfique cela se saurait ... Et puis les cailles sautent avec quoi couvriras-tu le plafond ? Et comment feront-elles pour bien respirer ... Non je n'aime pas du tout cette idée !

En fait je l'ai lu dans un livre ( Cailles et Colins ) donc je voulais voir ce que vous en pensiez !Je pensai aussi au risque quelles se cognent dans la vitre ....
Au printemps dès qu'il fera plus chaud (au moins 15 °C ) je pense construire une volière d'exterieur !La temperature est-elle suffisante ?Je crois rajouter une ou deux cailles (un mâle et une femelle).J'ai aucune idée de la taille de la volière pour les cailles ! Puis-je rajouter de la végétation ( j'ai mis une petite fougère dans ma cage ) ?Je rajouterais sur un angle de la volière des plaques de plexiglass sur le toit aussi.*
Merci !
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 17h41   Afficher une version imprimable   (64)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Moi j'ai tendance à être "mère poule " donc je sais que j'attendrais qu'il fasse 25° pour sortir la volière. J'ai d'ailleurs changé la cage à lapin pour une volière sur roulettes comme cela je peux la déplacer en fonction du soleil et ce sera pratique pour les sortir dehors aussi.
Pour ce qui est de construire une volière extérieure, je ne peux pas te renseigner pour les dimensions idéales. Je sais que les éleveurs leur mettent des dessous de pots à fleurs remplis de sable pour éviter qu'elles ne l'étalent partout. Ensuite il ne faudra pas oublier de leur mettre des cabanes bien chaudes, parce que si dans la journée il y a 15° il y a des chances que le soir cela descende jusqu'à 5-10 ° ...
Enfin, à ta place, j'attendrai la fin du printemps ... Je ne sais pas quel temps tu as là où tu vis, moi je suis en provence, et pourtant ( malgré le soleil ) j'attendrai vraiment les 25° tout en sachant que je rentrerai la volière le soir.
Pour ce qui est des dimensions, renseigne toi sur le forum dont je t'avais parlé. Surtout qu'il va falloir penser aux chats et chiens ( voire animaux sauvages aussi ) pour mettre le grillage et aussi sans doute faire des bases solides pour éviter tout creusement ...
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 18h07   Afficher une version imprimable   (65)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Envoyé par Piafette (Voir le message)


Moi j'ai tendance à être "mère poule " donc je sais que j'attendrais qu'il fasse 25° pour sortir la volière. J'ai d'ailleurs changé la cage à lapin pour une volière sur roulettes comme cela je peux la déplacer en fonction du soleil et ce sera pratique pour les sortir dehors aussi.
Pour ce qui est de construire une volière extérieure, je ne peux pas te renseigner pour les dimensions idéales. Je sais que les éleveurs leur mettent des dessous de pots à fleurs remplis de sable pour éviter qu'elles ne l'étalent partout. Ensuite il ne faudra pas oublier de leur mettre des cabanes bien chaudes, parce que si dans la journée il y a 15° il y a des chances que le soir cela descende jusqu'à 5-10 ° ...
Enfin, à ta place, j'attendrai la fin du printemps ... Je ne sais pas quel temps tu as là où tu vis, moi je suis en provence, et pourtant ( malgré le soleil ) j'attendrai vraiment les 25° tout en sachant que je rentrerai la volière le soir.
Pour ce qui est des dimensions, renseigne toi sur le forum dont je t'avais parlé. Surtout qu'il va falloir penser aux chats et chiens ( voire animaux sauvages aussi ) pour mettre le grillage et aussi sans doute faire des bases solides pour éviter tout creusement ...
J'installerais du grillage assez fin.Combien elle t'a couté la volière car souvent je les trouve hors de prix (genre 300 euros) enfin pour moi.Je vais voir si je ferais la volière dehors ou dans mon garage.Le garage c'est pas un garage, je m'explique 2 parties sont ouvertes, il a une table et le bois que j'installe pour ma petite cheminée mais pas de voiture.Je pense faire une partie de la volière dehors et une autre dans mon faux garage.J'ai peur de mal faire alors je veux te demander conseille Piafette car je te trouve très expérimenté sur les cailles et j'ai peur de mal faire.Au fait je suis d'en l'Indre-et-Loire et personellement je trouve qu'il fait pas très chaud et pour ma santé c'est pas terrible car j'ai de l'asthme et diverses allergies très bizarres.J'ai abandonné l'idée de l'aquarium car c'est trop dangereux.Faut-il ajouter un complément a l'alimentation des cailles comme de la patée,granulés ou vitamines dans l'eau de boisson.J'ai lu que l'on pouvait leurs donner des granulés je compte acheter ce qu'il faut demain ou après demain si j'ai le temps chez jardiland.Merci encore !
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 17h59   Afficher une version imprimable   (66)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

La volière je l'ai eue à 75 euros, elle fait 55cm sur 65cm et 1,70m de haut. Enfin je l'ai prise parce que j'ai les canaris aussi.
Ensuite pour ce qui est d'une possible construction de volière je ne peux pas t'aider renseigne toi sur le forum donné.
Pour les compléments, je n'en donne pas, par contre si tu les mets dehors sans doute devras-tu leur en donner. Je n'ai donné qu'une seule fois des vitamines, mais c'était à une caille qui me paraissait très fatiguée. Donne leur de temps en temps un oeuf dur écrasé cela les rend fofolle.
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2010, 09h05   Afficher une version imprimable   (67)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Bonjour
cela n'a aucun rapport avec les cailles de chines mais ma canarette commence a faire son nid.Mon mâle (canaris) se met à chanter des 7h30 du matin (Je dormais, moi !)Et j'ai lu que le chant accompagnait la femelle dans sa construction de nid.Je lui est donnée du foin et des bouts de laines puis elle les amène dans le nid.Ensuite, elle s'assoit dans le nid et elle bat des pattes comme pour tapisser quelque chose.
Le mâle doit-il participer a la construction du nid ?
Faut-il que j'achète un autre support de nid pour qu'elle choisisse ?
Y'a t-il des matériaux a nids comme la charpie que je dois acheter et des vitamines (Ferti-Vit ...) ?
Merci !!!
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2010, 18h26   Afficher une version imprimable   (68)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Pour tout ce qui concerne une couvaison, je ne peux pas te renseigner car je ne garde pas les oeufs bien qu'ils soient fécondés car je ne suis pas encore chez moi et je n'ai pas envie d'envahir avec mes titis.
Pour ma part, une seule femelle sur les deux se laisse faire par le mâle donc je ne mets qu'un nid, elle le fait toute seule ( elle utilise les copeaux et le foin des cailles, voire même les branches de millet ), elle tasse effectivement en frottant avec ses ailes et ses pattes. J'ai eu mon troisième oeuf ce matin, mais je l'enlève.
Je sais que ce n'est pas bien, car ma femelle est têtue et l'année dernière bien que je n'avais pas de mâle, elle m'a fait 18 oeufs ! donc elle se fatigue à pondre alors que si je la laissais couver sans doute serait elle moins épuisée. ( façon de parler car c'est une canari hyper active )

Donc renseigne toi sur le forum !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2010, 19h21   Afficher une version imprimable   (69)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Envoyé par Piafette (Voir le message)


Pour tout ce qui concerne une couvaison, je ne peux pas te renseigner car je ne garde pas les oeufs bien qu'ils soient fécondés car je ne suis pas encore chez moi et je n'ai pas envie d'envahir avec mes titis.
Pour ma part, une seule femelle sur les deux se laisse faire par le mâle donc je ne mets qu'un nid, elle le fait toute seule ( elle utilise les copeaux et le foin des cailles, voire même les branches de millet ), elle tasse effectivement en frottant avec ses ailes et ses pattes. J'ai eu mon troisième oeuf ce matin, mais je l'enlève.
Je sais que ce n'est pas bien, car ma femelle est têtue et l'année dernière bien que je n'avais pas de mâle, elle m'a fait 18 oeufs ! donc elle se fatigue à pondre alors que si je la laissais couver sans doute serait elle moins épuisée. ( façon de parler car c'est une canari hyper active )

Donc renseigne toi sur le forum !

18 oeufs !Whaou !
J'aimerai acheter un couple de canaris dont la femelle est championne a n grand concours de Tours ( là ou j'habite)Le couple est de 70 euros mais je pense qu'ils les valent bien.
La canarette retire ce qu'il y a dans le nid puis elle le remet et elle continue comme ca....Je vais acheter un support de nid a fixer sur la porte ( je les ai remit dans une autre cage pour la repro) de la baignoire de la charpie et plein d'autres trucs ! Tu n'utilise plus la cage à lapin ? A mon anniversaire au mois de juin ( dans longtemps ...) je vais avoir une cage ou une volière et d'autres canaris.
Ma caille de chine marron était déplumé du dos, cela repoussait et ce matin je constate que tout a été arraché ou est tombé.Je demande ce quelle a ... Ma caille grise s'ebroue saute et cours dans la cage.Je vais acheter des vers de farines demain.

Je peux mettre 2 canaris dans la grande cage à lapins qui a les même dimension que toi ?

Salut !
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2010, 10h34   Afficher une version imprimable   (70)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Sur les photos qui sont dans mes albums tu peux voir que j'ai mis deux perchoirs aux angles de la cage à lapin. Il est courant de dire que les canaris préfèrent voler en longueur plutôt qu'en hauteur, et 60cm de haut n'avait pas l'air de les géner.
Non je n'utilise plus la cage à lapin ils sont tous dans la volière.
Pour le nid, ma femelle fait pareil , elle met des brindilles, les enlève, les remets ...
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2010, 13h10   Afficher une version imprimable   (71)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Envoyé par Piafette (Voir le message)


Sur les photos qui sont dans mes albums tu peux voir que j'ai mis deux perchoirs aux angles de la cage à lapin. Il est courant de dire que les canaris préfèrent voler en longueur plutôt qu'en hauteur, et 60cm de haut n'avait pas l'air de les géner.
Non je n'utilise plus la cage à lapin ils sont tous dans la volière.
Pour le nid, ma femelle fait pareil , elle met des brindilles, les enlève, les remets ...
Le mâle chante et chante et chante ......Je vais a une bourse demain après midi ! tu achète en bourse ou en animalerie ? Moi en animalerie.Je ne sais pas si c'est bien car tout le monde dit "Les pauvres ils sont en cages tellement sales et blablabla "Personnellement je ne trouve cela pas si mal et ils ont l'air heureux, enfin je trouve.L'animalerie ou j'ai acheté tous mes animaux ( poissons rouges,combattants, cailles de chines et canaris ) s'appelle Nilufar. C'est très bien entretenue et les vendeurs sont très expérimentés.Les cages sont nettoyer très souvent et les animaux sont en bonnes santé surtout chez les oiseaux et les rongeurs.
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2010, 14h07   Afficher une version imprimable   (72)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Moi par contre mon mâle ne chante pas tellement ... Voire presque pas !
Pour ma part, mes deux femelles canaris viennent d'un éleveur, et le mâle d'un éleveur différent.
Les deux cailles sont d'une animalerie.
Le souci avec les animaleries, c'est que même si les cages sont propres et les vendeurs sérieux il ne faut pas mettre de côté le traitement des animaux lors de leur venue, durant le voyage. Et aussi les prix sont élevés, et malheureusement beaucoup d'animaleries traitent les animaux comme de la marchandise ... Je sais que pour les cailles j'ai été très déçue, car il n'y a pas d'avantages à acheter en animalerie plutôt que chez l'éleveur.
Le problème c'est que ayant conscience de leur mal, on a encore plus envie de les prendre en animalerie ... Le cercle vicieux de la vente du vivant ...
Aussi je précise que je n'accorde aucune importance aux oiseaux ayant remporté un quelconque prix ... Je ne cautionne pas non plus les concours et la quête de l'oiseau parfait à travers les croisements choisis et réfléchis ... bref je n'aime pas quand l'homme joue à Dieu avec les animaux.
Après pour les soucis avec tes cailles, notamment le picage, je ne suis pas assez expérimentée et en plus je n'ai pas les mêmes conditions que toi ( à savoir pas de caille mâle ).
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2010, 15h03   Afficher une version imprimable   (73)
kevin945

 
Avatar de kevin945

kevin
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: preparateur de commande
Inscription: July 2009
Messages: 290
Ville: saint etienne du bois
Département: 85 Vendée
Pays: France
Eleveur: panaché, blanc ,mosaique jaune

Re : Caille de Chine

bonjour

cela va bientot faire 1 ans que jai des caille de chine un trio 1male et deux femelle le male est de couleur gris bleu avec le torsse bronze et une femelle marron et lautre grise .

au debut je n'avais aucun renseignement sur les caille jai donc commencer avec un male, jai ajouter ma premiere femelle au bout de 3 mois avec qui tout c'est tres bien passer et enfin 3 mois apres encore jai rajouter une femelle car je trouvais que ma premiere femelle etait epuiser par le male .

au debut le couple chassais la nouvelle en permanence et au bout dune semaine entente parfaite depuis plus de probleme.

aujourdhui le male recomence a vouloir saccoupler avec les deux femelle je vais essayer de leur mettre du foin et autre materiaux pour qu'il fasse leur nid.

car lanné derniere la femelle avais rassembler ces oeuf mes rien dautre et tout les deux trois jours je retrouvais un oeuf casser.

je leur donne de la salade , carotte , pomme de terre , poireaux , navet, pomme, banane ,poire a manger de temps en temps en plus de graine germer lorsque j'en est ainsi que des graine a canari que je disperse au fond du sole pour quel fouille .

par contre jai une question pour le sable que lon met pour quel puisse se rouler de temps esque cela est le meme que pour le fond de la cage ?

pour les incité a couver je voulais leur mettre un pot de fleur en terre cuite rond avec du foin de dans penser vous que cela peu le faire?

cdt kevin
kevin945 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2010, 15h24   Afficher une version imprimable   (74)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Pour le sable, je leur mets celui que j'utilise pour le fond des canaris. Donc c'est ce que l'on appelle le sable " anisé " il y en a du blanc et du beige. Je crois que le blanc est plus parfumé que le beige.

Ensuite as-tu une cabane pour tes cailles ? si oui, il n'est pas utile de mettre le pot de fleur.
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2010, 15h32   Afficher une version imprimable   (75)
kevin945

 
Avatar de kevin945

kevin
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: preparateur de commande
Inscription: July 2009
Messages: 290
Ville: saint etienne du bois
Département: 85 Vendée
Pays: France
Eleveur: panaché, blanc ,mosaique jaune

Re : Caille de Chine

jai une cabane mes elle n'y von pas elle retire le foin de dans elle prefere dormir dessu cas l'interrieur et meme lorsque lon saproche de la cage elle ne se sauve jamais pour se cacher.

cest pour cela que je voulais mettre le pots.

cdt kevin
kevin945 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2010, 17h27   Afficher une version imprimable   (76)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Envoyé par kevin945 (Voir le message)


jai une cabane mes elle n'y von pas elle retire le foin de dans elle prefere dormir dessu cas l'interrieur et meme lorsque lon saproche de la cage elle ne se sauve jamais pour se cacher.

cest pour cela que je voulais mettre le pots.

cdt kevin

Pour les pots, ils faut qu'ils soient profond car avant d'avoir la cabane je mettais un pot en terre cuite et elles n'y allaient pas du tout. Pour le sable elles se roulent quand il y en a beaucoup ou alors dans pot (justement).Mes cailles n'ont jamais retiré la paille de l'abri et elles s'en contentait d'en avoir peur ! Combien de cailles peut-on mettre dans les dimensions suivantes :
1 m de long 53 de large et 50 de hauteur
Car j'aimerai rajouter une autre caille femelle mais je ne veux pas non plus surpeupler leur cage.
Faut-il vacciner les cailles ? Les miennes ne sont pas baguées ( enfin je crois ).
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2010, 19h04   Afficher une version imprimable   (77)
kevin945

 
Avatar de kevin945

kevin
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: preparateur de commande
Inscription: July 2009
Messages: 290
Ville: saint etienne du bois
Département: 85 Vendée
Pays: France
Eleveur: panaché, blanc ,mosaique jaune

Re : Caille de Chine

je pense que tu peu mettre trois caille mes cela est vraiment le maximum.

je vais essayer de mettre un pots assez profonds avec beaucoup de foin qui si possible pourra le faire comme un buisson.

et je vais essayer de voir se que je peu faire pour le sable.
kevin945 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2010, 19h13   Afficher une version imprimable   (78)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Je suis d'accord pour trois cailles maximum dans ta cage.
Pour les vaccins je ne pense pas qu'il y en ait l'utilité vu que tu ne fais pas un élevage. Pour les bagues, je ne crois pas que cela soit important, surtout qu'il me semble que c'est payant de faire ficher ses oiseaux et cela risque de les incommoder plus qu'autre chose. Même à mes canaris, je ne leur laisse pas quand ils en ont.
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2010, 19h29   Afficher une version imprimable   (79)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Ah ok merci. Je vais laisser faire pour les bagues et les vaccins.Tu as combien de canaris ?
J'ai juste un couple que j'avais mis dans la cage a lapins avec les cailles mais ma femelle s'était échappée de la cage en passant a travers les barreaux. C'est très surprenant mais elle n'a pas pu passer par un autre endroit car les portes de la cage étaient fermées.
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2010, 19h38   Afficher une version imprimable   (80)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Non c'est normal que ta femelle se soit échappée. Avec ma cage à lapin, ma femelle hyper active m'a fait pareil, elle essayait depuis le matin de trouver comment passer entre les barreaux et au bout de quelques essais elle a réussi, elle faisait pareil pour rentrer elle se faisait toute fine et se laisser tomber du haut de la cage. D'ailleurs fais très attention si elle a des tendances fugitives à bien avoir les fenêtres fermées et pas de chien ni de chat dans les parages. Pour cet été si tu prévois de laisser ouvert, change de cage !

Dans la volière j'ai deux femelles et un mâle canaris. et il n'y a pas de disputes si ce n'est une femelle qui refuse le mâle .
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.