Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,691 | Membres: 9,079 | Connectés: 249 | Nouveau : RobertJoymn (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Astuces et conseils
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/11/2006, 22h10   Afficher une version imprimable   (21)
lilili
lili

 
Avatar de lilili

lili
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: toiletteuse
Inscription: November 2005
Messages: 1 042
Ville: dakar
Pays: Sénégal

Re : Cohabitation avec un chat

alors moi aussi j'ai un chat et meme maintenant 2 maintenant
et pas de probleme juste une question d'education
cela n'empeche pas que defois elle les regarde avec envie mais elle ne les touche pas
meme mes chiens les regardent mais sans plus
une bonne education meme si il y une tape de temps en temps ne fais pas de mal

c'est sur elle chasse dans le jardin , enfin , elle essayemais ce n'est qu'un persan
a la maison on a 3 petits, chiens teckel kanichenne qui est un chasseur nee un york plutot tranquille et un pinscher nain tranquille aussi et un futur tres gros elle n'a que 5 mois et pese deja 34 kg c'est un cane corso

chez moi tout le monde vie en bonne armonie et sans probleme a oui j'ai meme des poissons
Images attachées
Type de fichier : jpg m_25453606_0.jpg (47,8 Ko, 22 affichages)
__________________
L'espérance est le baton des aveugles
(Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir)

: Parodie en Images






lilili est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 22h28   Afficher une version imprimable   (22)
angie1950
Invité

Messages: n/a

Re : Cohabitation avec un chat

Vraiment belle la photo. La jolie petite avec ses gardiens. La grosse noire est impressionante quand au york avec sa coupe corona, il est craquant.
angie
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 22h35   Afficher une version imprimable   (23)
lilili
lili

 
Avatar de lilili

lili
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: toiletteuse
Inscription: November 2005
Messages: 1 042
Ville: dakar
Pays: Sénégal

Re : Cohabitation avec un chat

angie manque que le chat et la teckel
__________________
L'espérance est le baton des aveugles
(Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir)

: Parodie en Images






lilili est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 22h44   Afficher une version imprimable   (24)
xxxxxx
Invité

Messages: n/a

Re : Cohabitation avec un chat

un york corona? encore un nouveau croisement?

  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 22h50   Afficher une version imprimable   (25)
lilili
lili

 
Avatar de lilili

lili
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: toiletteuse
Inscription: November 2005
Messages: 1 042
Ville: dakar
Pays: Sénégal

Re : Cohabitation avec un chat

et c'est pas facile comme croisement faut etre passionne
__________________
L'espérance est le baton des aveugles
(Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir)

: Parodie en Images






lilili est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 08h45   Afficher une version imprimable   (26)
jean z
jean z


zimmer jean
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: retraité
Inscription: September 2005
Messages: 143
Ville: INSMING 57670
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: Le chanteur fidèle
Eleveur: couleurs

Re : Cohabitation avec un chat

BINCHOU, tu est un monstre envers ta belle mère . Il aurait mieu valu que tu lui caresse la croupe tous les jours et que tu lui offre des fleurs .Bon . Une femme tu ne pourras jamais la dresser .J ai des copains qui ont essayés , au début ça marchait ,mais dés qu elles avaient la bague au doigt c etait un renversement de situation . ( le mec sous la table ) Pour les animaux c est pareil ,il faut les éduquer . Il y a toujours cette tentative de prédation en eux ( gros ou petits félins)Les éduquer . a+ jean z
jean z est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 08h56   Afficher une version imprimable   (27)
jean z
jean z


zimmer jean
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: retraité
Inscription: September 2005
Messages: 143
Ville: INSMING 57670
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: Le chanteur fidèle
Eleveur: couleurs

Re : Cohabitation avec un chat

Non cléo , un chat ne s éduquera pas de lui mème , c est a toi et uniquement atoi de l éduquer a+ jean z
jean z est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 11h16   Afficher une version imprimable   (28)
gaellus
gaellus

 
Avatar de gaellus

radde gaelle
Sexe: Femme
Age: 50
Métier: mère au foyer
Inscription: August 2006
Messages: 716
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France
Eleveur: glosters, corona, huppés, frisés et normaux

Re : Cohabitation avec un chat

bon alors ,si j'ai bien comprit:pour dresser belle maman ,vaut mieux utiliser la gentillesse et fermeté que brutalité?oki!je tente et je vous dis !
bon ,sinon, moi, j'ai eu l'expérience malheureuse, d'une rencontre chat et oiseaux!et j'ai perdu 5oiseaux!sniff et c'est même pas mon chat mais celui des voisins!bon, bref, seule solution trouvée!accrocher la cage sur un mur, loin de tout appui!bon courage
__________________
gaellus gaelleradde@apdcanari.com
gaellus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 11h23   Afficher une version imprimable   (29)
pollux

 
Avatar de pollux

jac
Sexe: Femme
Inscription: April 2006
Messages: 117
Ville: wasquehal
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: mosaîque . jaune, panaché

Re : Cohabitation avec un chat

je precise quand plus des chats j'ai aussi un chien et des poissons. les chats adore boire dans l'aquarium et non jamais chercher a attraper les poissons .en ce qui concerne les oiseaux toutes les punitions ont été inutile . mon premier canari etait tres copain avec mon premier chat ! le chat pouvait venir contre la cage et l'oiseau lui tirer ses poils sans que l'autre ne m'anifeste la moidre colére . c'etait son copain voila tout . par contre mon loustic n'a pas le même caractere . avec lui la dissuation a été plus efficace .une cage mis un peu en hauteur , une impossibilité d'ouvrir les portes cela a suffit . et si vous les entendait chanter même quant il est pres de la cage !ce n'est pas un vulgaire chat qui peu les effrayer ! quant a enfermer un animal dans une piece je trouve cela inutile car cela le rendra pas plus sage .ils doivent apprendre a vivre tous ensemble tout en essayant de minimiser les risques .bien sur cela prends du temps et comme je l'ais dit ce n'est que depuis ses 2 ans que la suveillance a peu être levé .
pollux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2006, 17h54   Afficher une version imprimable   (30)
cleo
dominique


lemar dominique
Sexe: Femme
Inscription: March 2006
Messages: 114
Ville: comines
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : Cohabitation avec un chat

Je te conseille de faire très attention : j'ai une cage à l'extérieur et le week-end dernier, un chat a réussi , à travers la cage, à attraper la patte d'un canari et celui-ci est mort, la patte arrachée ! Pourtant la cage est très haute mais mon canari a du paniquer et se coller à la grille par réflexe. Alors, qu'au moins cela te serve à protéger ton canari !
cleo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2006, 18h26   Afficher une version imprimable   (31)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : Cohabitation avec un chat

J'ai aussi un chat qui a 10 ans et j'ai des oiseaux depuis 5 ans, mon chat n'avait jamais touché aux canaris, il se mettait devant la cage les regardait sans essayer d'y toucher et ça pendant 5 ans pas de problème, jusqu'au jour où il est arrivé à ouvrir la volière une nuit et a mangé mes 4 glosters, je ne pensais pourtant pas que mon beau ROMEO "c'est son nom,"aurait pu faire une chose pareille, et pourtant si, il y a pris gout, car il y retourne sans arrêt et je suis obligée de faire le gendarme, alors attention à vous toutes qui faites confiance à vos chats, j'avais confiance en lui, mais maintenant fini j'étais furax contre lui mais ça n'est pas pour ça que je vais m'en débarasser, j'aime aussi mon chats. Juste pour mettre en garde toutes les personnes qui ont confiance en leur chat.
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 10h33   Afficher une version imprimable   (32)
pollux

 
Avatar de pollux

jac
Sexe: Femme
Inscription: April 2006
Messages: 117
Ville: wasquehal
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: mosaîque . jaune, panaché

Re : Cohabitation avec un chat

comme je le disais ma cage est attacher pour eviter que le chat la renverse , un fil de fer verouille les portes , plus de risque d'ouverture , et j'ai poser sur tout le contour de la cage des plaques de plexi d'une hauteur de 10 cm.et c'est aussi ce que j'ai fait sur ma voliere toute la base est recouverte par du plexi mais en plus pour tranquilliser les oiseaux cette base a ete blanchi . depuis plus de probleme car même si le chat se permet parfois de sauter il ne peut plus s'accrocher , il glisse sur le plexi . c'est tres dissuasif .
pollux est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.