Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,062 | Connectés: 380 | Nouveau : Keithpsync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2010, 11h49   Afficher une version imprimable   (41)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

la cage est de : 70 de long 45 de large.Les cailles sont des femelles j'ai remis le male dans la cage pour voir s'il y aurait une amélioration mais sans succès.Les plumes je n'ai pas vu ce qu'il en faisait !
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 12h00   Afficher une version imprimable   (42)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Tu as combien de cailles en tout dans cette cage ? Ont-elles une cabane pour se cacher ?

Et combien de centimètres fait la cage en hauteur ?
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 12h04   Afficher une version imprimable   (43)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Oui elles ont 2 cabanes pour 2 cailles et en hauteur cela mesure 55 cm
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 12h07   Afficher une version imprimable   (44)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Ma foi, hormis le fait que ta cage n'est peut-être pas assez longue ( la mienne fait 1m sur 60 cm et en hauteur 60 cm aussi ) , je ne vois pas pourquoi ton mâle s'en prend aux cailles !
Je te renvoie sur un forum spécial caille http://lacaille.forumactif.fr/forum.htm

Tiens nous au courant !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 12h30   Afficher une version imprimable   (45)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Envoyé par Piafette (Voir le message)


Ma foi, hormis le fait que ta cage n'est peut-être pas assez longue ( la mienne fait 1m sur 60 cm et en hauteur 60 cm aussi ) , je ne vois pas pourquoi ton mâle s'en prend aux cailles !
Je te renvoie sur un forum spécial caille http://lacaille.forumactif.fr/forum.htm

Tiens nous au courant !


J'aurais pensé au picage mais je n'en ai vraiment aucune idée !Je poserais la question à mon véto !

Merci pour tes réponses Piafette et bonne année 2010 !
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 14h36   Afficher une version imprimable   (46)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Ce qui me parait bizarre c'est qu'il s'en prenne aux cailles, es-tu sûre que ce n'est pas dans le but de faire un nid avec les plumes ? Parce que normalement il n'y a pas de problèmes de cohabitation entre les deux espèces ...
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2010, 09h15   Afficher une version imprimable   (47)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

J'ai acheté une nouvelle cage de 1 mètre de long, 52 de largeurs et 50 de haut (cage a lapin ).
J'ai des questions :

En fond de cage, ont peut mettre des copeaux ou autres ?

En verdures, je leurs donne quoi ?

Faut-il mettre plus de cabanes pour les deux cailles ?

C'est tout et merci a ceux qui répondront !
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2010, 10h12   Afficher une version imprimable   (48)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Dans la cage à lapin que tu as achetée il n'y a pas de cabane pour lapin ? Normalement il y a toujours un abri en plastique. ( moi je leur ai laissé celle d'origine, donc pour lapin ). De toute manière mes cailles n'y vont qu'une fois par semaine : après que je les ai attrapées pour les remettre dans leur cage lavées, en quelque sorte c'est leur endroit où elles " boudent ". Ensuite elles n'y vont même pas pour dormir, mais il faut bien leur mettre une cachette des fois qu'elles en aient besoin !
En fond de cage je mets du foin ( dit "bio " ) car c'est moins cher que si je mettais du sable dans toute la cage. Je mets le foin autour de la cabane ( qui est dans un coin de la cage ) et dans l'autre moitié de la cage je mets du sable ( et il leur en faut ) puisqu'elles adorent se rouler, une seule de mes cailles se lavent parfois à l'eau , sinon c'est tous les jours au sable.
Pour ce qui est de la verdure, vu qu'elles sont avec mes canaris, elles ont droit au même service. Je leur mets de tout sauf les produits dits "mauvais" ( avocat, choux, persil ... ). Je ne sais pas si cela est vraiment mauvais pour les oiseaux, mais par choix je ne prends pas le risque. Elles ont donc droit tous les jours à de la salade ( mâche ou coeur de laitue ) , des fruits ( en ce moment banane ) , et des légumes ( carottes, brocolis ... ). Voilà, il faut que tu testes plusieurs choses pour voir ce qu'elles aiment. Pour ma part il me semble qu'elles ne touchent pas beaucoup à tout ce qui est verdure. Elles goûtent parfois mais ne semblent pas en raffoler. Pour la salade il faut leur faire des petits bouts car les cailles ne sont pas très dégourdies et ne se servent pas de leurs pattes pour immobiliser le bout de salade et ne peuvent donc pas déchirer des bouts sur une feuille entière.
Donc pour conclure, il leur faut obligatoirement un coin de sable dans leur cage ( je leur mets 3cm d'épaisse de sable ) pour qu'elles puissent se laver. Pour la cabane mets leur une cabane de taille moyenne avec une ouverture qui ne prennent pas toute la taille de la cabane. Pour la verdure, teste et vois leurs goûts !
Je te joins une photo de ma cage pour que tu vois les proportions et la taille de la cabane.
Au fait, n'oublie pas de leur mettre la nourriture et la boisson à bonne hauteur pour qu'elles y aient un bon accès !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSCF1404.jpg
Affichages : 2221
Taille : 72,0 Ko
ID : 63231   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSCF1446.jpg
Affichages : 1580
Taille : 92,1 Ko
ID : 63232  
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2010, 10h32   Afficher une version imprimable   (49)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Il n'y avait pas de cabane avec la cage.Les cailles grimpent dessus a ce que je vois sur ta photo !Je leurs ai mis de la salade hier soir et elles ont presque tout mangé.je vais essayer les fruits et légumes que tu m'as conseillé.Je vais aller acheter du foin et l'abri mercredi après midi .
Une dernière question :
Quelles sont les dimensions de ta cage ?

Merci de ta réponse !
Merci de
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2010, 15h56   Afficher une version imprimable   (50)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Ma cage fait 1m de long comme la tienne, 60 cm de haut et 55cm de large. Je l'avais prise en promo chez TopAnimal avec tous les accessoires pour rongeurs ( je n'utilise que la cabane et la mangeoire qui leur sert de buvette ) je crois que le prix de départ était 62€ et que je l'ai eue à 40€. Voilà !
Pour le foin c'est pas mal pour remplir la cabane et en mettre un peu devant comme cela les cailles peuvent se nicher où elles veulent.
Si tu as d'autres questions n'hésitent pas !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2010, 16h02   Afficher une version imprimable   (51)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Oui d'ailleurs à propos de l'abri, essaie de leur trouver une cabane où elles peuvent monter sur le toit, parce que elles aiment bien surveiller ce qui se passe par moment.
Ensuite n'oublie pas de nettoyer la cage régulièrement parce que les fientes de cailles sentent fort. En moyenne je le fais tous les 5/6 jours en hiver et tous les 2/3 jours en été. Enfin faut voir en fonction de la saleté.
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2010, 17h20   Afficher une version imprimable   (52)
cath34

 
Avatar de cath34

cardot catherine
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: préparatrice de commande
Inscription: May 2006
Messages: 278
Ville: montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France
STAM: 6645
Club: ocph
Eleveur: gloster

Re : Caille de Chine

Envoyé par Piafette (Voir le message)


Oui d'ailleurs à propos de l'abri, essaie de leur trouver une cabane où elles peuvent monter sur le toit, parce que elles aiment bien surveiller ce qui se passe par moment.
Ensuite n'oublie pas de nettoyer la cage régulièrement parce que les fientes de cailles sentent fort. En moyenne je le fais tous les 5/6 jours en hiver et tous les 2/3 jours en été. Enfin faut voir en fonction de la saleté.
Pour la cage, j'ai suivi ton idée et l'ai mise en application de suite.
Et pour le nettoyage comment fais tu???
tu t'enferme dans la salle de bain avec elles pour ne pas qu'elles s'échappent???
__________________
Voila Cédric lolll c'est fait.
Alors je vous dit bon mondial et que le meilleur gagne
cath34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2010, 17h45   Afficher une version imprimable   (53)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Mon père m'a construit une cabane avec une mini planchette qui fait qu'elles peuvent monter dessus.Pour le nettoyage,je me permet de répondre je les mets dans une autre cage !
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2010, 17h49   Afficher une version imprimable   (54)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Désolé de ce double-post mais moi je l'ai eue chez Emaüs pour 10 euros c'est pour ça que je n'ai pas eu les accessoires qui vont avec !

Je met du foin ou de la paille dans la cabane ?

Merci !
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2010, 19h11   Afficher une version imprimable   (55)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Moi je mets du foin dit " des alpes " il est verdâtre et moins rêche que la paille. Pas bête l'idée de la construction d'une cabane, vérifie juste qu'il n'y ait pas d'échardes qu'elles pourraient se prendre dans les pattes ou avaler.

Pour répondre à Cath34, alors j'ai un robinet à l'extérieur de la maison, du coup quand il ne fait pas trop froid je lave la cage à l'extérieur ( avec l'aide d'un seau d'eau chaude pour mieux enlever les fientes ), ou sinon je le fais dans la baignoire ( mais vu la taille de la cage c'est pas pratique ).
Alors vu que mes oiseaux ne salissent pas les barreaux de la cage, j'enlève la partie supérieure de la cage et la pose sur du papier journal avec tous les titis dedans. Je lave donc tous les ustensiles et le bas de cage. Vu qu'il faut quand même bien laver toutes les parties d'une cage, je lave la partie haute ( les barreaux ) une fois par mois et soit je les mets dans une autre cage, soit je m'arrange pour les laisser vagabonder dans une pièce assez pauvre en meuble ( pour ne pas qu'elles se coincent en dessous ).
Le souci c'est que mes cailles sont craintives et ne sont pas habituées à rentrer seules dans leur cage ... Donc du coup c'est la course contre les boules de plumes !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2010, 19h17   Afficher une version imprimable   (56)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

J'irais voir pour le foin et je ferai toutes les animaleries de la région centre s'il le faut !
Je pense que la cage que j'avais précedement était trop petite car mon male canaris n'attaque plus la caille depuis qu'ils sont dans la cage à lapins.Il parait que les couples de cailles de chines ne marchent pas est-ce vrai ?
Merci de toutes ces réponses !
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2010, 21h15   Afficher une version imprimable   (57)
cath34

 
Avatar de cath34

cardot catherine
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: préparatrice de commande
Inscription: May 2006
Messages: 278
Ville: montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France
STAM: 6645
Club: ocph
Eleveur: gloster

Re : Caille de Chine

Envoyé par Piafette (Voir le message)


Moi je mets du foin dit " des alpes " il est verdâtre et moins rêche que la paille. Pas bête l'idée de la construction d'une cabane, vérifie juste qu'il n'y ait pas d'échardes qu'elles pourraient se prendre dans les pattes ou avaler.

Pour répondre à Cath34, alors j'ai un robinet à l'extérieur de la maison, du coup quand il ne fait pas trop froid je lave la cage à l'extérieur ( avec l'aide d'un seau d'eau chaude pour mieux enlever les fientes ), ou sinon je le fais dans la baignoire ( mais vu la taille de la cage c'est pas pratique ).
Alors vu que mes oiseaux ne salissent pas les barreaux de la cage, j'enlève la partie supérieure de la cage et la pose sur du papier journal avec tous les titis dedans. Je lave donc tous les ustensiles et le bas de cage. Vu qu'il faut quand même bien laver toutes les parties d'une cage, je lave la partie haute ( les barreaux ) une fois par mois et soit je les mets dans une autre cage, soit je m'arrange pour les laisser vagabonder dans une pièce assez pauvre en meuble ( pour ne pas qu'elles se coincent en dessous ).
Le souci c'est que mes cailles sont craintives et ne sont pas habituées à rentrer seules dans leur cage ... Donc du coup c'est la course contre les boules de plumes !
loll, c'est bien ce qu'il me semblait la course contre ses petites boules de plumes.
Ce matin une des femelles a pondu son premier oeuf;
Mais ce que je ne comprends malgré que monsieur ai deux femelles pour lui tout seul et bien en meme pas une heure il a plumé tout le dos de la femelle la pauvre
__________________
Voila Cédric lolll c'est fait.
Alors je vous dit bon mondial et que le meilleur gagne
cath34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2010, 21h33   Afficher une version imprimable   (58)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Qu'entend-tu par "couple de cailles de chine ne marche pas " ?
Parce que si c'est au sens où je le comprends, je sais qu'il faut au moins deux femelles pour un mâle, et comme le montre Cath34 il se peut que cela ne suffise pas ...
Pour ce qui est du picage des plumes de cailles de Chine, d'après ce que j'ai pu observer en animalerie et chez moi, c'est une relation de dominant / dominé. Enfin il me semble. Quand j'ai pris ma deuxième caille, elle était en cage ( en animalerie ) avec trois autres cailles, une seule était indemne et les trois autres vraiment déplumées, donc vu que cela n'était pas du au voyage j'en ai conclu que c'était la dominante qui piquait les autres. Et j'ai choisi une des déplumées, et avec mon autre femelle il n'y a aucun picage.
Pour ma part j'ai fait le choix de ne pas avoir de mâle vu que je ne peux pas leur donner plus qu'une cage à lapin pour le moment. Mais pour cet été je vais essayer de bricoler un enclos grillagé pour pouvoir les lâcher histoire qu'elles puissent fouiller le " vrai " sol.
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2010, 17h10   Afficher une version imprimable   (59)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Caille de Chine

Ton explication me semble exacte car en animalerie (jardiland,nilufar) elle sont toutes déplumées ! Pour l'enclos grillagé tu as visiblement eue la même idée que moi mais je l'ai vu dans un livre "Copain du Bricolage".Je mettrais l'enclos grillagé dans le jardin mais pour les rattrapées ce sera pas du gâteau .
Enfait on a une cage qui fait la même dimension ?J'espère avoir des petits canaris cette année avec mon couple.
Merci !
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2010, 18h06   Afficher une version imprimable   (60)
cath34

 
Avatar de cath34

cardot catherine
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: préparatrice de commande
Inscription: May 2006
Messages: 278
Ville: montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France
STAM: 6645
Club: ocph
Eleveur: gloster

Re : Caille de Chine

Envoyé par lovecanaris37 (Voir le message)


Ton explication me semble exacte car en animalerie (jardiland,nilufar) elle sont toutes déplumées ! Pour l'enclos grillagé tu as visiblement eue la même idée que moi mais je l'ai vu dans un livre "Copain du Bricolage".Je mettrais l'enclos grillagé dans le jardin mais pour les rattrapées ce sera pas du gâteau .
Enfait on a une cage qui fait la même dimension ?J'espère avoir des petits canaris cette année avec mon couple.
Merci !
petite caille a pondu son deuxième oeufs papa couve bizzare non?? c'est lui qui a mis les oeufs dans coin et est resté dessus
Je croyais que c'était la femelle qui couvait mais seulement après avoir fini de pondre????
__________________
Voila Cédric lolll c'est fait.
Alors je vous dit bon mondial et que le meilleur gagne
cath34 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.