Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,675 | Connectés: 618 | Nouveau : JustinzeWep (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/05/2016, 08h57   Afficher une version imprimable   (1)
Mitsunarii

 
Avatar de Mitsunarii

Frédéric Zicot
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Homme aux foyer
Inscription: May 2016
Messages: 382
Ville: Gembloux
Pays: Belgique
STAM: GA009
Club: Les amis des oiseaux GA
Eleveur: Gloster

L'achat de canaris

Bonjour,

Je me demandais qu'elle truc / astuce auriez vous à me proposer pour savoir acheter un bon canaris / gloster.

Il est vrais que les bagues aide énormément mais au niveau de la garantie que l'oiseau est bien un mâle ou femelle, detecté si l'oiseau est en bonne santé etc..

Je parle surtout pour les achat en bourse d'oiseau ou savoir si l'éleveur est bon ou mal honnête car pour des débutant comme moi il est vite facile de ce faire avoir.
Mitsunarii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2016, 10h44   Afficher une version imprimable   (2)
harzy

 
Avatar de harzy

massez michel
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraite
Inscription: December 2006
Messages: 1 199
Ville: haubourdin
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Prendre ton temps et bien observer avant de te décider. Un mâle chante ,pas une femelle !
Autre solution, acheter chez un éleveur
__________________
57 ans d'élevage HARZ
http://blogharzy.blogspot.com

Profites de la vie, elle a une date de fin

Dernière modification par harzy ; 21/05/2016 à 10h47.
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2016, 11h03   Afficher une version imprimable   (3)
Mitsunarii

 
Avatar de Mitsunarii

Frédéric Zicot
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Homme aux foyer
Inscription: May 2016
Messages: 382
Ville: Gembloux
Pays: Belgique
STAM: GA009
Club: Les amis des oiseaux GA
Eleveur: Gloster

Bonjour Harzy,

merci pour ta réponse, pour ce qui est de prendre mon temps je reste en moyenne 15 minutes devant un oiseau lol mais les maladie qui me fait souvent le plus peur c'est le bréchet exemple ici j'ai acheté 15 oiseau et 4 sont atteint du bréchet 2 très avancer les autres moins donc je fait un traitement aux vinaigre de cidre et tout le tralala mais c'est jamais sur a 100% de sauver les canaris dans c'est conditions d'ou ma questions comment détecté ceci.
Mitsunarii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2016, 11h24   Afficher une version imprimable   (4)
harzy

 
Avatar de harzy

massez michel
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraite
Inscription: December 2006
Messages: 1 199
Ville: haubourdin
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Toujours surveiller et isoler tout oiseau qui présente un de ces symptômes:
-pas vivant, reste toujours à la même place
-plumage ébouriffé
-oeil terne
-toujours à la mangeoire
Personnellement je suis plus favorable au vin blanc sec (12 cls pour 1 litre d'eau) 4 jours consécutifs toute l'année, même lors de l'élevage)
__________________
57 ans d'élevage HARZ
http://blogharzy.blogspot.com

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2016, 11h34   Afficher une version imprimable   (5)
Mitsunarii

 
Avatar de Mitsunarii

Frédéric Zicot
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Homme aux foyer
Inscription: May 2016
Messages: 382
Ville: Gembloux
Pays: Belgique
STAM: GA009
Club: Les amis des oiseaux GA
Eleveur: Gloster

Non ici je viens de faire le traitement des poux vus se sont des nouveaux oiseaux a la maison que j'ai un super couple de canaris jaune et c'est la que j'ai vus que c'est un peux rouge foncé et deux violet mais très actif pas oeil terne plumages ébouriffé mais j'ai remarquer il commençais à mué ils ont 3 déménagement en 3 semaine de l'anciens proprio plus moi pour allez les chercher donc voilà.

pour le vins blanc je connais pas j'ai toujours fait avec du vinaigre de cidre de cuisine pas le spécial oiseaux et j'ai souvent réussi a sauver des canaris ainsi chance ou pas ..
Mitsunarii est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.