Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 365 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Ou acheter? > Les Prix
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/07/2009, 01h53   Afficher une version imprimable   (1)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Sur le cul!!

Il faut que j'sorte de ma cambrousse,ou que je me mettes au goût du jour!
Cet apres midi ,ns avons fait un tour dans differents commerces,traitant des animaux et derivés!Franchement,j'ai beau me dire qu'un oiseau ça coute a entretenir,je suis tout de même rester sur le "posterieur"
20 euros un moineau du japon ,21 euros le mandarin,entre 50 et 80 euros le canaris de couleurs ou un canari agathe rouge,100 euros l'inseparable; attendez, c'est franchement cher!En plus,ils sont en pleine mue, tout déplumés,et tristounets!Le kg d'alpiste 60 cts d'euros de difference d'un endroit a l'autre..6 euros le bloc minéral,.quand j'ai vu les pipettes anti-puces pour chat a 37 euros les deux, j'ai pensé;"ils sont cinglés",un client a proposé un couple d'inseparables de l'année,contre un canari,j'aurai trouvé logique que la vendeuse dise non,car je pense qu'il doit y avoir des contrôles pour mettre des oiseaux en vente ds un commerce,elle a simplement répondu, aimablement tout de même,non, je ne peux rien vous donner en échange, mais je peux prendre vos oiseaux si ça vous arrange!et...l'imbécile a dit oui!!!
ça me semble n'importe quoi!Payer un oiseau ordinaire 30 euros, je trouve déjà pas mal! J'ai souvenir d'avoir payer mes premiers mandarins 10 francs pièce,ça fait pas mal d'années ,il est vrai!Je trouve qu'il faut reguler sa passion,car c'est une passion onéreuse,que ce soit les oiseaux ou tout le matériel qui va avec!Il vaut mieux avoir un petit élevage et le mener a bien,que de se lancer dans une entreprise qu'on aura du mal a gerer.Surtout si notre passion reste en dilletente!Sur ce il est tres tard je vais au dodo. Bonne nuit aux courageux qui sont encore sur le forum!

__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 07h22   Afficher une version imprimable   (2)
dorothee59

 
Avatar de dorothee59

dorothee
Sexe: Femme
Age: 52
Métier: maman au foyer
Inscription: November 2008
Messages: 158
Ville: maubeuge
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : Sur le cul!!

oui c'est vrai j'ai aussi remarqué que les oiseaux dans certains magasins sont tres cher...j'ai vu 12 euros le mandarin...75 euros un inseparable.....et 795 euros un youyou !!!! etc...
c'est honteux..
dorothee59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 07h24   Afficher une version imprimable   (3)
mariane

 
Avatar de mariane

chirol mariane
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: éleveuse :)
Inscription: February 2008
Messages: 2 073
Ville: bandol
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

Re : Sur le cul!!

coucou loulette ta été ou ? gam vert je suppose ???
c clair qu'ils sont hyper cher c abusé.....
moi hier je suis allé a gam vert pour un cochon d'inde 50 euros parcequ'il avait les poils longs !!!!
c déconné et les oiseaux jten parle meme pas
en plus comme tu ils vendent rarement de la bonne qualité
__________________

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 07h50   Afficher une version imprimable   (4)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : Sur le cul!!

Bonjour Ghislaine

Le pire, c'est qu'il y en a qui sont assez c*** que pour mettre un prix pareil pour un oiseau.
Les prix pratiqués sont de trois à quatre fois plus cher qu'en Belgique.
Pour un Youyou, les prix commencent à 200€, un bon canari 20€, prix pratiqué chez le particulier, en animalerie, il faut compter de 300 à 400€ pour le Youyou tout dépend s'il est EPP ou EAM et 25 à 30€ pour un canari.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 10h15   Afficher une version imprimable   (5)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : Sur le cul!!

Bonjour,
Je trouve que les prix appliqués chez vous sont + ou - résonable par rapport à ceux de chez nous !!!
les canaris ordinaires de chant de l'année sont à environ 10 euro et si on cherche des canaris de race comme malinois, timbrado ou hartz, il faut compter à partir de 20 euro... et si on attend jusqu'à octobre à décembre alors il faut compter miniumum le triple !
à partir de janvier, si on cherche un géniteur de race chez un éleveur reconnu... alors là on doit cracher à partir de 70 euro et ça pourrait aller vers des montants incroyable si le canaris a une fiche de jugement avec des notes élevés !!!
Bonne journée.
__________________
Amicalement, Driss

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 10h37   Afficher une version imprimable   (6)
Babeth


beth
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2008
Messages: 277
Ville: SCAT
Département: 33 Gironde
Pays: France

Re : Sur le cul!!

Bonjour Ghislaine,

En Gironde, les prix sont également élevés. Il faut compter pratiquement 50 E pour un canari de couleur, le Norwich 90 E, un Cacatoès 1400 E, un Merle métallique 600 E. Ce qui reste un coût très élevé.
Pour ce qui concerne les accessoires et les produits de soins, c'est la même chose.
Je préfère passer commande sur le net, d'une part, il y a plus de choix et les prix sont nettement plus intéressants.
Je te souhaite une très bonne journée.
Babeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 10h38   Afficher une version imprimable   (7)
red-la-classe

 
Avatar de red-la-classe

DJENOUHAT Redouane
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Cadre Comptable
Inscription: August 2008
Messages: 1 382
Ville: Alger
Pays: Algérie
STAM: 0032
Club: Association.Ornithologie.Algèroise
Eleveur: canari couleur et chardonneret

Re : Sur le cul!!

ici en Algérie c'est encore pire!!!!!!! imaginez vous un couple de canari padovane a 250 euro dans un pays ou le smic est dans les alentour de 150 euro c'est du jamais vu les prix flambes a une vitesse c'est pas possible, il n'y a que les mandarins et les perruches qui sont a des prix assez raisonnable 4 euro pour le madarin et entre 5 et 6 euro pour les perruches
__________________
BE COOL MON FRÈRE

red-la-classe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 10h52   Afficher une version imprimable   (8)
dana


Mireille
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: November 2008
Messages: 51
Ville: chinon
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France
STAM: T745
Eleveur: de couleurs

Re : Sur le cul!!

Bonjour,

Il y a quelques années , ho pas trop hein juste quelques petites années, arrive la fete des meres ,
mon mari voulait m'offrir un canari ( il etait sur de ne pas se tromper ) nous voilà chez l'oiseleur mais nos mayens etaient ce qu'ils etaient c'est à dire " petits petits petits " masi je vis à coté des canaris un osieaux formidablement coloré et j'eu le coup de foudre il coutait moins cher qu'un canari 45 francs
la vendeuse me dit " c'est un rossignol du japon"

savez vous ce que coute aujourd'hui un rossignol du japon ?? on retse dans les francs pour faire simple : 1300 francs !! soit 200 euros !
dana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 11h00   Afficher une version imprimable   (9)
olivier76


Olivier Jamotte
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: employé
Inscription: August 2007
Messages: 282
Ville: Corbais
Pays: Belgique
STAM: GA789
Club: Les Amis des Oiseaux Gembloux La Bruyère
Eleveur: Fife Fancy, Raza Espagnole,Padovan, + perruches Tête de Prun

Re : Sur le cul!!

En temps qu'eleveur, lorsqu'on se permet de vendre un bon Gloster 2009 de son propre élevage à 20€ à un particulier, celui-ci préfère aller en animalerie le payer 45€ car il pense qu'il est de meilleur qualité. Et le pire, c'est que souvent les oiseaux ne sont mêmes pas bagués....
olivier76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 11h16   Afficher une version imprimable   (10)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : Sur le cul!!

oui dans les animalerie, il y a un an les canaris etait a 15 €... maintenant ils sont à 25 - 30 €, c'est pas encore cher comparer a la france, mais c'est pas donner, alors que chez des éleveurs, c'est moins cher et ils sont mieux traiter...
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 11h48   Afficher une version imprimable   (11)
dana


Mireille
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: November 2008
Messages: 51
Ville: chinon
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France
STAM: T745
Eleveur: de couleurs

Re : Sur le cul!!

Envoyé par olivier76 (Voir le message)


En temps qu'eleveur, lorsqu'on se permet de vendre un bon Gloster 2009 de son propre élevage à 20€ à un particulier, celui-ci préfère aller en animalerie le payer 45€ car il pense qu'il est de meilleur qualité. Et le pire, c'est que souvent les oiseaux ne sont mêmes pas bagués....
et stériles !!
dana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 12h55   Afficher une version imprimable   (12)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : Sur le cul!!

et encore les canaris à 25euros, ce sont des jaunes. si on veut un rouge c'est 45euros (un seul je précise)!! c'est pour çà que je me suis vite dirigée vers des particuliers, et au moins ils sont en meilleure santé. j'en vois parfois dans des animaleries, je vous dit pas l'état de l'oiseau (j'ai parfois envie d aller leur dire aux vendeurs), je devrais peut etre bien leur faire la remarque!
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 11h01   Afficher une version imprimable   (13)
onyx 44

 
Avatar de onyx 44

BLIN Lisa
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: étudiante
Inscription: February 2009
Messages: 169
Ville: saint-nazaire
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France

Re : Sur le cul!!

nous au début a saint-nazaire les canaris étaient a 30 en 1 semaine ils ont ete a 38 € allez savoir pourquoi !!!
onyx 44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 13h21   Afficher une version imprimable   (14)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : Sur le cul!!

Envoyé par dana (Voir le message)


et stériles !!

je ne défend pas les animalerie, mais aucuns de mes oiseaux ne sont stérile ! et bcp vienne de la
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2009, 22h53   Afficher une version imprimable   (15)
davidskaly

 
Avatar de davidskaly

David
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Employé
Inscription: December 2007
Messages: 812
Ville: Braine-L'Alleud
Pays: Belgique
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

Re : Sur le cul!!

Malheureusement trop de gens achètent encore des oiseaux en vitrine sans prendre la peine de faire des recherches sur les soins, la race, les prix pratiqués....... Pour ma part, je vends aux particuliers, un gloster "de compagnie" càd un oiseaux qui n'est pas bon pour les expos mais vacciné et en bonne santé, conseils compris : 25€ ce qui est souvent moins cher que le prix pratiqué pour un oiseau malade en animalerie...
__________________
Cordialement,

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2009, 18h28   Afficher une version imprimable   (16)
albert60
michel

 
Avatar de albert60

guenaff michel
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: retraité
Inscription: December 2005
Messages: 649
Ville: chiry ourscamp
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: T595
Club: cde
Eleveur: couleurs

Re : Sur le cul!!

bonjour:près de chez moi,villaverde,canari lipo rouge (si l'on peu dire)60euros particulier 30 et bien coloré,en bonne santée.il n'y a pas photo.
__________________
albert 60
breton de coeur,têtu,éleveur de canaris couleurs
élever pour ne pas prélever.
albert60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2009, 20h54   Afficher une version imprimable   (17)
leochat369
ludovic


ludovic
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: vendeur
Inscription: December 2006
Messages: 61
Ville: bourges
Département: 18 Cher
Pays: France

Exclamation Re : Sur le cul!!

Ca fait deja un petit moment que les tarifs ont augmenté en animalerie... Il y a maintenant 3 ans pratiquement je decide d'acheter un couple de canaris (j'en avais eu un quand j'etais gamin et ca me faisait envie a nouveau...) je me suis rendu en animalerie (aie aie je sais a ce moment la j'ai pas pensé au eleveurs...) et j'ai acheté mes canaris 12 € pieces (canaris jaune).
Ma femelle mort 2 ans apres et Plume (qui est de ma region) a eu la gentillesse de m'en offrir une. C'est une petite femelle panachée. En allant faire un tour a la jardinerie animalerie ou j'avais acheté les miens j'ai regarder les tarifs et la pour un panaché ou jaune comme j'avais acheté je vois 40€ !!!
Plume a été vraiment sympa de m'offrir cette canarette car elle aurait pu se permettre de la vendre !!
leochat369 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2009, 21h35   Afficher une version imprimable   (18)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : Sur le cul!!

faut aller dans les marché c'est beaucoup moins chère ou même les bourse mes pour des canaris de posture et de bonne souche faut compté aussi dans les 40 euro
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2009, 22h48   Afficher une version imprimable   (19)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Sur le cul!!

Envoyé par dorothee59 (Voir le message)


oui c'est vrai j'ai aussi remarqué que les oiseaux dans certains magasins sont tres cher...j'ai vu 12 euros le mandarin...75 euros un inseparable.....et 795 euros un youyou !!!! etc...
c'est honteux..
bonsoir dorothée sur ton post tu parles du prix d'un youyou du sénégal il y'a 14 ans j'avais acheté un couple de youyou du sénégal 120euros le couple c'était un couple d'importation ils ont travaillé au bout de cinq ans malheureusement le mâle a tué les deux jeunes elle a de nouveau pondu deux oeufs malheureusement elle est dcd le mâle restant seule j'ai voulu racheter une femelle mais l'importation étant interdite le prix était différent 300euros trop cher alors 795e n'en parlons pas pareil pour les serins mozambiques ....arrêt des oiseaux d'importation qui était normal cela a profité pour certains eleveurs et animaleries amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 20/11/2009 à 08h13. Motif: erreur
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.