Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 372 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/03/2011, 16h33   Afficher une version imprimable   (1)
flint31

 
Avatar de flint31

Mounir
Sexe: Homme
Inscription: April 2010
Messages: 67
Ville: Rabat
Pays: Maroc

pour les chardo qui fait le nid ??

voilà j'ai deux chardonnerets dont un je suis sure que c'est un mal par contre le deuxième je croyais que c'est un mal aussi mais apparemment c'est une femelle , mais je sais plus à présent vu que c'est le mal qui s'occupe de faire le nid , est ce que c'est normal ça ou bien je me suis trompé à nouveau ??
merci d'avance
flint31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2011, 17h26   Afficher une version imprimable   (2)
HASSAN

 
Avatar de HASSAN

HASSAN SBAA
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: RETRAITE
Inscription: February 2011
Messages: 258
Ville: CASABLANCA
Pays: Maroc
Eleveur: divers

Re : pour les chardo qui fait le nid ??

Bonjour,

D'habitude la femelle qui se charge de faire le nid, mais il y a toujours des éxceptions.


Bonne reproduction.


HASSAN
HASSAN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2011, 17h45   Afficher une version imprimable   (3)
flint31

 
Avatar de flint31

Mounir
Sexe: Homme
Inscription: April 2010
Messages: 67
Ville: Rabat
Pays: Maroc

Re : pour les chardo qui fait le nid ??

merci hassan, j'espère que c'est une exception parce que j'ai eu un mauvais départ, une femelle qui m'a donner 3 jeunes l'année dernière cette année elle pondu un seul œuf malheureusement n'était pas fécondé en plus son mal malinois viens de mourir il y'a 3 jour maintenant
bonne repro pour vous aussi et merci
flint31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2011, 17h57   Afficher une version imprimable   (4)
damiendu66


steis damien
Sexe: Homme
Age: 32
Inscription: March 2011
Messages: 100
Ville: pia
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France
Eleveur: canari

Re : pour les chardo qui fait le nid ??

bonjour voila enfait chez les chardonneret le male et la femmelle fon le nid c'est comme sa apre si ta un mal sur et que tu c pa si c'est une femmelle prend té de chardo dans les main et tu regard leur bec et tu les compar si il a un grand et un petit c'est ke tu a un male et un femmelle apre si tu a de bec gran c'est deux male voila j'espere que je peu t'aide
damiendu66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2011, 18h02   Afficher une version imprimable   (5)
flint31

 
Avatar de flint31

Mounir
Sexe: Homme
Inscription: April 2010
Messages: 67
Ville: Rabat
Pays: Maroc

Re : pour les chardo qui fait le nid ??

Envoyé par damiendu66 (Voir le message)


bonjour voila enfait chez les chardonneret le male et la femmelle fon le nid c'est comme sa apre si ta un mal sur et que tu c pa si c'est une femmelle prend té de chardo dans les main et tu regard leur bec et tu les compar si il a un grand et un petit c'est ke tu a un male et un femmelle apre si tu a de bec gran c'est deux male voila j'espere que je peu t'aide
ils ont tous les deux le bec grand
flint31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2011, 18h22   Afficher une version imprimable   (6)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : pour les chardo qui fait le nid ??

Envoyé par damiendu66 (Voir le message)


bonjour voila enfait chez les chardonneret le male et la femmelle fon le nid c'est comme sa apre si ta un mal sur et que tu c pa si c'est une femmelle prend té de chardo dans les main et tu regard leur bec et tu les compar si il a un grand et un petit c'est ke tu a un male et un femmelle apre si tu a de bec gran c'est deux male voila j'espere que je peu t'aide
Le bec n'a absolument rien a voir ! Il faut regarder le masque si le rouge depasse l'oeil c'est un mâle les femelle ont le masque plus petit.

Autre moyen et de regarder le haut de l'aile ( mais pour cela il faut les prendre en main ) le male a les plumes de l'épaule bien noire la femelle clairsemé de brun et le noir est plus terne )

Après il faut savoir que certaine femelle ont des masque typé mâle et inversement pour les femelles.

Indice certain est le chant et le pivot du male quant il est chaud... Il est rare que le mâle fasse le nid mais pas ilmpossible
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2011, 18h30   Afficher une version imprimable   (7)
flint31

 
Avatar de flint31

Mounir
Sexe: Homme
Inscription: April 2010
Messages: 67
Ville: Rabat
Pays: Maroc

Re : pour les chardo qui fait le nid ??

Envoyé par Marco57 (Voir le message)


Le bec n'a absolument rien a voir ! Il faut regarder le masque si le rouge depasse l'oeil c'est un mâle les femelle ont le masque plus petit.

Autre moyen et de regarder le haut de l'aile ( mais pour cela il faut les prendre en main ) le male a les plumes de l'épaule bien noire la femelle clairsemé de brun et le noir est plus terne )

Après il faut savoir que certaine femelle ont des masque typé mâle et inversement pour les femelles.

Indice certain est le chant et le pivot du male quant il est chaud... Il est rare que le mâle fasse le nid mais pas ilmpossible
oui le mal à le masque rouge plus grand aussi il pivote lorsqu'il chante et il chante plus fort l'autre aussi chante mais en douceur et il ne pivote pas , à vrai dire je suis totalement perdu
merci comme même pour vos éclaircissement , je vais me contenter de surveiller un peu leur comportements suite aux caractéristiques que vous m'avez donner
merci infiniment pour tout
je vous souhaite bonne chance
flint31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2011, 18h38   Afficher une version imprimable   (8)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : pour les chardo qui fait le nid ??

Attend un petit mois tu verra en pleine saison tu pourra plus te tromper quand ils auront rosés la femelle va appeler le male.

C'est des elegants? Parva? Majors?
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2011, 19h02   Afficher une version imprimable   (9)
flint31

 
Avatar de flint31

Mounir
Sexe: Homme
Inscription: April 2010
Messages: 67
Ville: Rabat
Pays: Maroc

Re : pour les chardo qui fait le nid ??

Envoyé par Marco57 (Voir le message)


Attend un petit mois tu verra en pleine saison tu pourra plus te tromper quand ils auront rosés la femelle va appeler le male.

C'est des elegants? Parva? Majors?
je sais plus si c'est élégants ou parva ou majors, ce que je sais c'est que l'un deux à le bec rosé et l'autre presque juste une toute petite tache sur le bout du bec à pêne visible , je vais faire comme vous avez dis, j'attendrai un peu
flint31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2011, 19h25   Afficher une version imprimable   (10)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : pour les chardo qui fait le nid ??

2793985507_small_1[1].jpg
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2011, 19h42   Afficher une version imprimable   (11)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : pour les chardo qui fait le nid ??

Envoyé par flint31 (Voir le message)


je sais plus si c'est élégants ou parva ou majors, ce que je sais c'est que l'un deux à le bec rosé et l'autre presque juste une toute petite tache sur le bout du bec à pêne visible , je vais faire comme vous avez dis, j'attendrai un peu

c'est simple est ce des petits ou des grands chardon? Les grand = majors ...Les petit elegant ou sous espece parva mais bon ca m'etonnerais tu dois avoir de l elegant...

Tu t'y connais pas trop j'ai l'impression. Le chardon est délicat a reproduire surtout si tu n'a pas d'expérience car leur prépa diffère radicalement des canaris ( il faut des graines germé des protéines par le biais de buffalo ou pinkies) ajoute a ca les protecteurs hépathiques car ils sont assez sensibles et surtout nourris les avec un mélange indigènes et non canaris...
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2011, 23h05   Afficher une version imprimable   (12)
flint31

 
Avatar de flint31

Mounir
Sexe: Homme
Inscription: April 2010
Messages: 67
Ville: Rabat
Pays: Maroc

Re : pour les chardo qui fait le nid ??

Envoyé par Marco57 (Voir le message)


c'est simple est ce des petits ou des grands chardon? Les grand = majors ...Les petit elegant ou sous espece parva mais bon ca m'etonnerais tu dois avoir de l elegant...

Tu t'y connais pas trop j'ai l'impression. Le chardon est délicat a reproduire surtout si tu n'a pas d'expérience car leur prépa diffère radicalement des canaris ( il faut des graines germé des protéines par le biais de buffalo ou pinkies) ajoute a ca les protecteurs hépathiques car ils sont assez sensibles et surtout nourris les avec un mélange indigènes et non canaris...
mince alors je savais pas tout ça, je leur donne le mélange que les canaris et un autre mélange qu'on m'avait dit que c'est pour les chardon, je vais essayer de me ressaisir si c'est pas trop tard
merci pour tout marco
flint31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2011, 12h39   Afficher une version imprimable   (13)
damiendu66


steis damien
Sexe: Homme
Age: 32
Inscription: March 2011
Messages: 100
Ville: pia
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France
Eleveur: canari

Re : pour les chardo qui fait le nid ??

normalemen avec le bec tu le voi mai le masque defois les femmelle on le masque pareil que les male le mieu c'est ke tu regard les aile la tu verra vremen le male et la femelle
damiendu66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2011, 16h06   Afficher une version imprimable   (14)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : pour les chardo qui fait le nid ??

LA longueur du bec est une fausse croyance. Pour le mélange utilise du blatner chardon coupe a 50% a l alpiste. Le mélange canaris contient des gruau d' avoine ils sont nocifs pour le chardonneret. En complément donne des graines germées des vitamines solubles ( genre dulcovit piegons) du vinaigre de cidre et du sedochol pour protéger le foie. En ce moment donne du pissenlit en fleurs et plus tard d' autres plantes sauvage comme le sèneçon etc. Pour chauffer ton male utilise chènevis et Niger. Pour la patee je l a fais maison en ajoutant de l huile de foie de morue et de la spiruline.
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2011, 16h37   Afficher une version imprimable   (15)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : pour les chardo qui fait le nid ??

Envoyé par flint31 (Voir le message)


voilà j'ai deux chardonnerets dont un je suis sure que c'est un mal par contre le deuxième je croyais que c'est un mal aussi mais apparemment c'est une femelle , mais je sais plus à présent vu que c'est le mal qui s'occupe de faire le nid , est ce que c'est normal ça ou bien je me suis trompé à nouveau ??
merci d'avance
j'ai un couple de chardos majors, c'est topujours le male qui fait le nid et invite sa femelle a ce nid.
j'ai un autre couple de parva et là ,c'est la femelle qui fait le nid.
Mais chez les chardos ,le male et la femelle peuvent faire le nid indépendament de la race
il y certtains grands éleveurs de chardos entre autre Mr MASSIMO NATAL" qui laisse le male tout seul dans la grande cage avec le nid et c'est ce male qui s'occupera faire le nid , une fois fini ,il introduit la femelle , sens contraire des canaris , alors ne t'en fait pas tu dois probablement avoir un couple laissent faire ,ils te feront des petits normalement;
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2011, 19h35   Afficher une version imprimable   (16)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : pour les chardo qui fait le nid ??

Envoyé par mahmoudm (Voir le message)


j'ai un couple de chardos majors, c'est topujours le male qui fait le nid et invite sa femelle a ce nid.
j'ai un autre couple de parva et là ,c'est la femelle qui fait le nid.
Mais chez les chardos ,le male et la femelle peuvent faire le nid indépendament de la race
il y certtains grands éleveurs de chardos entre autre Mr MASSIMO NATAL" qui laisse le male tout seul dans la grande cage avec le nid et c'est ce male qui s'occupera faire le nid , une fois fini ,il introduit la femelle , sens contraire des canaris , alors ne t'en fait pas tu dois probablement avoir un couple laissent faire ,ils te feront des petits normalement;
Ah bon tu as lu ça ou? J ai son livre et au contraire c est la femelle qui construit le nid. Je posterai plus tard la photo du chapitre.
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2011, 20h15   Afficher une version imprimable   (17)
Bada mamoun bey


Bada mamoun bey
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: retraité
Inscription: November 2010
Messages: 55
Ville: annaba
Pays: Allemagne
Club: pas de Club
Eleveur: malinois (OUF.KBF.NBB)

Re : pour les chardo qui fait le nid ??

Bonsoir,
Si tu n'arrives pas à différencier le mâle de la femelle de ces 03 indices(rouge sur la tête, le vert en bas des ailes,le brun sur le noir de la tête) regarde son cloaque , c'est comme chez les canaris. En cette période tu vois que son ventre est conflé,par contre celle du mâle est est normale.
Autre chose la femelle chardo chante par intéruption. Le mâle chardo est trés actif concernant la construction du nid.
Bonne chance.
Bada
Bada mamoun bey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2011, 14h52   Afficher une version imprimable   (18)
TITI65


pellin frederic
Sexe: Homme
Age: 42
Inscription: April 2011
Messages: 5
Ville: tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France métropolitaine

Re : pour les chardo qui fait le nid ??

en ce qui me concerne j ai tjrs vu le male faire
TITI65 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.