Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,680 | Connectés: 627 | Nouveau : Vilianamhr (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Ou acheter?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/12/2006, 13h55   Afficher une version imprimable   (41)
tounissane
Invité

Messages: n/a

Re : Chardonneret de mutation

Desolé mais si je t'ai dis tout ça ce n'est pas pour te faire chier ou autre mais seulement pour te mettre en garde et que tu ne tombe pas dans le piège comme moi, car les risques sont vraiement très grand pour un petit oiseau, une personne qui rentre et qui braque une banque est moins inquieté qu'une personne comme moi qui achète un petit chardonneret, mais que veux tu c'est la France c'est comme ça, sinon je voudrais bien les coordonées de cette animalerie car je suis un grand fan de cet oiseau et si ce sont bien des mutations je suis acheteur, merci
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2011, 01h08   Afficher une version imprimable   (42)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : Chardonneret de mutation

Envoyé par totorin (Voir le message)


A l'animalerie, en FRANCE,où je suis allé, les responsables de l'établissement connaissent très bien la loi. Ils ne s'exposeraient certainement pas à des ennuis vis-à-vis des autorités compétentes. Maintenant, quand ils vendent un chardonneret à un particulier, ils savent très bien ce qu'ils vendent.

TOTORIN.
C est n importe quoi! En France si tu n est pas capacitaire un chardonneret en phénotype sauvages elevage ou pas , bague ou non est interdit. Tu t expose a 9000 euros d' amende et 6 mois de prison. Le vendeur s il est capacitaire et qu il est prouver qu il revend a un non capacitaire s expose au meme risques. Animalerie ou non! Seul sont autorise le chardonneret mute , considère comme espèce domestique car non présent dans la nature. Appel la dsv de ton département il te confirmeront ceci. Les mutations varie entre 150 et 600 euros celon la couleur. ( brun, agate, eumo, satine, jaune , opale etc) voir plus de 2000 euros pour l opale. Voir encore plus pour la nouvelle mutation phaeo.
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2011, 16h41   Afficher une version imprimable   (43)
cardelino


béchir
Sexe: Homme
Métier: sport
Inscription: January 2010
Messages: 525
Ville: sud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: o.c.i

Re : Chardonneret de mutation

Envoyé par Marco57 (Voir le message)


C est n importe quoi! En France si tu n est pas capacitaire un chardonneret en phénotype sauvages elevage ou pas , bague ou non est interdit. Tu t expose a 9000 euros d' amende et 6 mois de prison. Le vendeur s il est capacitaire et qu il est prouver qu il revend a un non capacitaire s expose au meme risques. Animalerie ou non! Seul sont autorise le chardonneret mute , considère comme espèce domestique car non présent dans la nature. Appel la dsv de ton département il te confirmeront ceci. Les mutations varie entre 150 et 600 euros celon la couleur. ( brun, agate, eumo, satine, jaune , opale etc) voir plus de 2000 euros pour l opale. Voir encore plus pour la nouvelle mutation phaeo.
Tout à fait d'accord
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2011, 19h28   Afficher une version imprimable   (44)
canaris59


canaris59
Sexe: Homme
Age: 69
Inscription: December 2010
Messages: 342
Ville: Nord
Pays: France
STAM: UOF-R08/5630
Club: C.O.Villeneuve d'Ascq
Eleveur: canaris couleur

Re : Chardonneret de mutation

Bonsoir,

Même si tu élèves des mutés il est préférable d'être capacitaire car si dans ton élevage vient à naître un couleur ancestral tu es dans l'illégalité.
canaris59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2011, 20h29   Afficher une version imprimable   (45)
FRANCISCANARIS64


francis
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: commerçant
Inscription: March 2011
Messages: 66
Ville: pau
Département: 64 Pyrénées-Atlantiques
Pays: France
Eleveur: canaris chant timbrado malinois et autre

Re : Chardonneret de mutation

Envoyé par canaris59 (Voir le message)


Bonsoir,

Même si tu élèves des mutés il est préférable d'être capacitaire car si dans ton élevage vient à naître un couleur ancestral tu es dans l'illégalité.

deja pourquoi avoir le droit d elever que des muté sa reste des chardonneret d elevage comme se de couleur ancestral d elevage ? est si la couleur ancestral vient a naitre on et pas dans la m.... enfin ses comme sa , vive la france !!!!!
FRANCISCANARIS64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2011, 21h08   Afficher une version imprimable   (46)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : Chardonneret de mutation

Mutation = Domestique car crée par l'homme et non viable dans la nature
Ancestrale = Interdit sinon porte ouverte a tout! ( suffit de dénicher des jeunes les baguer et voilà ca serait légal! )

Au contraire la loi Française est juste après tu peux toujours passer le certificat je suis en train de le passer, c'est long mais pas insurmontable et au moins les capacitaires savent comment gérer et elever les chardonnerets qui sont quand même très délicats!

Pour éviter des naissances d'ancestraux avec des couples mutés un minimum de renseignement génétique suffisent... En 5 ans j'ai jamais eu de phéno sauvages nés de mes mutations. ( on les appel des porteurs pour les mâles )
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2011, 21h31   Afficher une version imprimable   (47)
cardelino


béchir
Sexe: Homme
Métier: sport
Inscription: January 2010
Messages: 525
Ville: sud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: o.c.i

Re : Chardonneret de mutation

Envoyé par Marco57 (Voir le message)


Mutation = Domestique car crée par l'homme et non viable dans la nature
Ancestrale = Interdit sinon porte ouverte a tout! ( suffit de dénicher des jeunes les baguer et voilà ca serait légal! )

Au contraire la loi Française est juste après tu peux toujours passer le certificat je suis en train de le passer, c'est long mais pas insurmontable et au moins les capacitaires savent comment gérer et elever les chardonnerets qui sont quand même très délicats!

Pour éviter des naissances d'ancestraux avec des couples mutés un minimum de renseignement génétique suffisent... En 5 ans j'ai jamais eu de phéno sauvages nés de mes mutations. ( on les appel des porteurs pour les mâles )
les mutations ne sont pas toutes créés par l'homme certaine apparaisse spontannement, le lutino, l'agate, le brun, l'opale...

ensuite vienne des mutations créés par l'homme tel que l'isabelle, le pastelle par crosing over...
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2011, 16h10   Afficher une version imprimable   (48)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : Chardonneret de mutation

Envoyé par cardelino (Voir le message)


les mutations ne sont pas toutes créés par l'homme certaine apparaisse spontannement, le lutino, l'agate, le brun, l'opale...

ensuite vienne des mutations créés par l'homme tel que l'isabelle, le pastelle par crosing over...
Oui mais ce sont des "erreurs" de la nature...entretenues et développées par l homme. Un lutino dans la nature serait si facilement repérable que son espérance de vie sera très courte et il n aura pas le temps de transmettre sa tare a une descendance... De toute manière toutes les mutations d' oiseau de cage ont étés développer en travaillant d' un jeune issu d' un couple ancestral qui a une déviance génétique axée sur la couleur.
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2011, 16h42   Afficher une version imprimable   (49)
cardelino


béchir
Sexe: Homme
Métier: sport
Inscription: January 2010
Messages: 525
Ville: sud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: o.c.i

Re : Chardonneret de mutation

Je ne dirais pas une erreur de la nature, car ca ne me plait c'est comme nous les humains, il y a des blancs des noirs des jaunes, ...
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2011, 19h30   Afficher une version imprimable   (50)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : Chardonneret de mutation

Et non car chez nous la couleure au niveau naturelle a une fonction primitive par exemple plus mat dans les pays chaud Pour résister au soleil ... On pourrais comparer ce que je dis plus haut au phénomène des humains albinos c est en effet une erreur génétique car ça apporte plein de soucis de santé... Si les chardonneret mutants apparient dans la nature n étaient pas des erreurs cela ferais lgt que l agate ou le satine vivraient a l état sauvage mais ils sont automatiquement élimines par la prédation ou les maladies car ils sont de consistance plus faible... Ce n est pas pour rien...
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.