Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 353 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/08/2005, 13h46   Afficher une version imprimable   (1)
elisabeth
Invité

Messages: n/a

eleveur de gloster

bonjour
j'aimerai débuter un élevage amateur de glosteur,
ou puis je en acheter ?
à quel moment ?
d'avance je vous remercie de votre réponse.
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 13h56   Afficher une version imprimable   (2)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : eleveur de gloster

Dans quelle region cherches tu des éleveurs ?
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 14h57   Afficher une version imprimable   (3)
thposture
thposture

 
Avatar de thposture

Vincken Thierry
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: ouvrier polyvalent
Inscription: August 2004
Messages: 414
Ville: Chaineux(Herve)
Pays: Belgique
STAM: cl295
Club: LE Bossu Belge BPC Liège
Eleveur: Fiorino,Bossu Belge

Wink Re : eleveur de gloster

Encore une futur éleveuse de Gloster snif ! et les races continentale elles compte pas pour des prunes.
__________________
Thierry Vincken

http://www.canarisposture.be

http://thposture.skyrock.com/

MON CLUB DE CANARIS DE FORME ET DE POSTURE
http://bossubelge.webou.net/
Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
thposture est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 18h01   Afficher une version imprimable   (4)
elisabeth
Invité

Messages: n/a

Re : eleveur de gloster

bonsoir et merci de ta reponse
j'habite près de boulogne sur mer (62)
tu connais des éleveurs?
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 18h06   Afficher une version imprimable   (5)
elisabeth
Invité

Messages: n/a

Re : eleveur de gloster

bonsoir pourquoi dis tu cela?
en fait je me dirige vers le gloster car cela est plus facile pour les débutants
peut être ai je tort?

Dernière modification par elisabeth ; 24/08/2005 à 18h11.
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 18h46   Afficher une version imprimable   (6)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Smile Re : eleveur de gloster

tu as raison Elisabeth, le gloster c'est le meilleur, histoire de faire râler un peu

pour être plus sérieuse, je te dirais que le gloster est effectivement un canari qui s'élève sans problèmes particuliers, les parents sont d'excellents parents, ils sont robustes aussi.
Une petite gloster pour la faire déloger de son nid qaund elle couve tu peux t'accrocher, elle y reste crois moi.
j'ai la chance d'en avoir et c'est un vrai bonheur, ils sont vraiment chouets, quand ils sont encore au nid tu peux voir leur petite couronne s'ils sont coronna,
dès qu'ils ont une dizaine de jours.
Et avec l'aide de Fabien tu pourras même savoir parfois le sexe d'un oisillon d'après sa propre couleur et celle de ses deux parents, ils sont dits alors "auto sexables"
C'est vrai que je ne suis pas objective, je les aime tant
mais tu verras ils ne te décevront pas.
bien amicalement
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 18h49   Afficher une version imprimable   (7)
fabien
Invité

Messages: n/a

Re : eleveur de gloster

Chloée a raison...pour le gloster c'est souvent un coup de foudre, et quand on est accro. difficile de faire d'autres races..
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 19h03   Afficher une version imprimable   (8)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Re : eleveur de gloster

C'est vrai que l'élevage des glosters est assez facile , mais pour avoir des cracks pour les expos, c'est autre chose ....

Fabien ne me démentira pas

Michel
__________________
Eleveur de GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 19h07   Afficher une version imprimable   (9)
fabien
Invité

Messages: n/a

Re : eleveur de gloster

Envoyé par GLOSTER


C'est vrai que l'élevage des glosters est assez facile , mais pour avoir des cracks pour les expos, c'est autre chose ....

Fabien ne me démentira pas

Michel
oh que oui !! pas facile de sortir la perle !! de toute façon il est important de commencer avec des oiseaux issus de bonne souche et surtout savoir les appareiller convenablement et réussir à mantenir la qualité. pas évident...
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 20h29   Afficher une version imprimable   (10)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Re : eleveur de gloster


pour les concours, je ne peux rien dire puisque j'en fais pas
Je laisse cette discipline à des experts comme toi Fabien ou comme Gloster, je dis discipline car pour moi aller aux concours, essayer d'avoir le meilleur sujet, cela demande un travail considérable, il faut faire attention a tellement de choses, tellement de critères entrent en jeu , cela me paraît tellement compliqué et je suis "fainiante".
Alors moi, j'essaie d'avoir de beaux oiseaux que j'achète exclusivement à des éleveurs, je ne mélange jamais de race, je fais aussi très attention au plumage pour éviter les plumes longues et molles pour les petits, et je les dorlotte mes petits glosters, car comme tu dis Fabien c'est un coup de foudre, les autres races m'interessent beaucoup moins.
a part mes deux malinous, je suis à 100% gloster
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 23h20   Afficher une version imprimable   (11)
thposture
thposture

 
Avatar de thposture

Vincken Thierry
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: ouvrier polyvalent
Inscription: August 2004
Messages: 414
Ville: Chaineux(Herve)
Pays: Belgique
STAM: cl295
Club: LE Bossu Belge BPC Liège
Eleveur: Fiorino,Bossu Belge

Re : eleveur de gloster

Pour moi il ya d'autre races aussi facile que le gloster : les frisés du sud, fiorino,llarguet, raza, scotch fancy, fife fancy et j'en ounlie alors pourquoi ce Gloster re snif !!!!
__________________
Thierry Vincken

http://www.canarisposture.be

http://thposture.skyrock.com/

MON CLUB DE CANARIS DE FORME ET DE POSTURE
http://bossubelge.webou.net/
Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
thposture est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 09h51   Afficher une version imprimable   (12)
elisabeth
Invité

Messages: n/a

Re : eleveur de gloster

merci de ta gentille reponse
moi non plus je ne pense pas faire de concours car j'ai peur de me mesurer au "pro"
j'ai déja un petit un canari à la maison, pour le moment il ne siffle plus je pense que c'est normale c'est la mue?
de plus hier soir j'ai remarqué qu'il avait du sang sur son aile !!!! depuis toute petite j'ai toujours des canaris chez moi et j'ai jamais connu cela pourqoi fait il cela à ton avis?
à bientôt
elisabeth
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 09h53   Afficher une version imprimable   (13)
elisabeth
Invité

Messages: n/a

Re : eleveur de gloster

je n'ai rien contre les races que tu me dis, mais j'avais l'impréssion que cela était plus délicat;
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 10h14   Afficher une version imprimable   (14)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Re : eleveur de gloster

Envoyé par elisabeth


je n'ai rien contre les races que tu me dis, mais j'avais l'impréssion que cela était plus délicat;

Elisabeth,

Tu sais tu n'as pas à te justifier, parceque tu aimes les glosters
Heureusement que nous n'avons pas tous le même goût, que ce soit en matière d'oiseau ou autre, sinon, ce serait un sacré bazar
Il y a un canari que je n'aime pas , je ne le trouve pas beau, je ne pourrais pas en avoir, c'est épidermique c'est le "bossu" , il me dérange vraiment, mais c'est mon goût, je ne dis pas que c'est la vérité.
et puis on acroche avec le gloster, on ne sait pas pourquoi au départ, c'est un coup de foudre, on se met à l'aimer de plus en plus et les autres races ne nous interessent plus:"le coeur a ses raisons que la raison ignore", c'est tout, ça ne s'explique pas
Pour ton petit qui a du sang sur l'aile, c'est sans doute lié à la mue, quand ils perdent leurs plumes au niveau des ailes, on voit la peau, et des fois c'est très rouge, juste sur le côté de l'aile.
Si c'est ça d'ici quelques jours tu devrais voir les plumes repousser à cet endroit.
bien amicalement
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 21h42   Afficher une version imprimable   (15)
thposture
thposture

 
Avatar de thposture

Vincken Thierry
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: ouvrier polyvalent
Inscription: August 2004
Messages: 414
Ville: Chaineux(Herve)
Pays: Belgique
STAM: cl295
Club: LE Bossu Belge BPC Liège
Eleveur: Fiorino,Bossu Belge

Re : eleveur de gloster

Envoyé par claudine


Elisabeth,

Tu sais tu n'as pas à te justifier, parceque tu aimes les glosters
Heureusement que nous n'avons pas tous le même goût, que ce soit en matière d'oiseau ou autre, sinon, ce serait un sacré bazar
Il y a un canari que je n'aime pas , je ne le trouve pas beau, je ne pourrais pas en avoir, c'est épidermique c'est le "bossu" , il me dérange vraiment, mais c'est mon goût, je ne dis pas que c'est la vérité.
et puis on acroche avec le gloster, on ne sait pas pourquoi au départ, c'est un coup de foudre, on se met à l'aimer de plus en plus et les autres races ne nous interessent plus:"le coeur a ses raisons que la raison ignore", c'est tout, ça ne s'explique pas
Pour ton petit qui a du sang sur l'aile, c'est sans doute lié à la mue, quand ils perdent leurs plumes au niveau des ailes, on voit la peau, et des fois c'est très rouge, juste sur le côté de l'aile.
Si c'est ça d'ici quelques jours tu devrais voir les plumes repousser à cet endroit.
bien amicalement
chloée
Tu as tout a fait raison claudine mais il ya tellement de Gloster sur le marché.

Mais pas d'accord a propos du Bossu.
__________________
Thierry Vincken

http://www.canarisposture.be

http://thposture.skyrock.com/

MON CLUB DE CANARIS DE FORME ET DE POSTURE
http://bossubelge.webou.net/
Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
thposture est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 10h36   Afficher une version imprimable   (16)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Re : eleveur de gloster

tu as raison aussi pour les glosters, pas mal d'éleveurs, sans doute qu'ils plaisent à beaucoup, et n'est pas un oiseau compliqué.

Pour le bossu, tu me dis ne pas être d'accord avec moi, mais c'est une question de goût, on ne peut pas être d'accord ou pas.
Tu aimes la couleur bleu, moi je ne l'aime pas du tout j'aime la couleur rouge, nous n'avons pas les mêmes goûts, c'est tout.
T'imagines dans la rue sinon que des clones
Je t'assure que pour le bossu, j'ai fait des tentatives, j'ai essayé de lui trouvé quelque chose de "beau", mais je ne trouve pas, quand je le regarde il me fait mal d'être dans cette position.
Tu vas me maudire là, mais je suis très franche, et ce canari me fait l'effet d'un canari diforme, pas harmonieux du tout, je n'ose même pas m'imaginer comment ils arrivent à s'accoupler.
Mais tout à fait d'acccord avec toi, pour le gloster, il va y en avoir trop sur le marché d'ici peu, mais il y a d'autres races que j'aime , les petites razas me plaisent bien aussi, par contre je me sens incapable d'élever des norwich pourtant je les trouve hyper beaux,mais c'est trop dur pour moi
allez sans rancune
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 14h56   Afficher une version imprimable   (17)
didier du 78

 
Avatar de didier du 78

merlin didier
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: eboueur
Inscription: October 2005
Messages: 2 167
Ville: plaisir
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Re : eleveur de gloster

Envoyé par elisabeth


bonjour
j'aimerai débuter un élevage amateur de glosteur,
ou puis je en acheter ?
à quel moment ?
d'avance je vous remercie de votre réponse.
bonjour élisabeth
moi c'est didier , un outrelois qui réside dans le 78 pour raison professionnelle.
L'élevage des canris gloster n'est pas trop difficile.Moi j'ai commencer par amour car c'est joli un corona car ont craques pour les belles huppes .Mais dit-toi que moi aussi j'ai commencer par un couple en 94, et depuis celà est devenue une
passion, je ne te dirais qu'une chose , và voir une expo début novembre à outreau, et je suis presque certian que tu finieras par te jetée dans l'élevage
pour ensuite faire des concours.j'ai étais comme toi ;moi aussi j'avais peur de faire des concours , car tu te sent tout petit part rapport aux autres, n'est pas
peur ont tous étaient comme ça.C'est tellement agréable d'avoir 1 ou 2 oiseaux
qui te font 90 ou 91 avec un petit mot inscrit (champion) on set tout fier mais il
te faudras t'armée de patience car la route est longue et semer d'embuches.
Alors n'ésite pas à te renseigner.Un autre petit conseil, si tu pouvée, aller chez nos amis belges voir un concour spécial glosters crois-moi j'en aies déjà vus
et meme participer à un là c'est autre chose. Et là si tu ne fais pas de concours
par la suite je n'y comprendrai rien , car j'ai jouer avec des grands élevuer et
cà sert beaucoup car meme que tu n'est pas connue,il y a toujours un éleveur
qui t'encourage ou te donnne quelques conseils pour t'améliorer.Donc , fait le bon choix et bon courage . Bien amicalement didier
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.