Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 376 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/03/2004, 15h36   Afficher une version imprimable   (1)
Philippe
Invité

Messages: n/a

Frisé parisien

Bonjour, j'élève depuis 2 ans des frisés parisiens. J'aimerais connaitre des gens qui en ont déjà élevés. Quels sont vos petits trucs pour ces canaris. D'avance merci. :P
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2004, 15h41   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour philippe
j'élève des " postures" mais pas de frisés :?
mais je peux peut-etre te répondre quand meme
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2004, 16h07   Afficher une version imprimable   (3)
Philippe
Invité

Messages: n/a

OUI, tu m'as déjà dit que les frisés avaient une croissantes lentes, aussi un apport de protéines et de calcium est nécessaire. On m'a parlé de quelques produits comme le Breedmax, le forti-algues, qui sont des produits naturels. Je ne connais pas trop ces produits, et donc ne sait pas s'il sont vraiment adaptés au frisé.J'attends vos conseils.Merci
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2004, 18h02   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

Messages: n/a

justement j'allais t'en parler .
le forti-algues (que j'ai découvert au mondial d'AMIENS) contient de la spiruline qui est très riche en protéines
j'utilise aussi le breedmax et le perform (que je donne en alternance) qui sont riches en acides aminés et qui fixe bien le calcium
en plus au sevrage je fais un apport en vitamine D (plus précisement D3)
également pour fixer le calcium
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2004, 18h04   Afficher une version imprimable   (5)
fabien
Invité

Messages: n/a

ps : de quelle région es tu ?
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2004, 20h27   Afficher une version imprimable   (6)
Philippe
Invité

Messages: n/a

Hello, je suis du finistère. Comment fais tu l'apport en vitamine D.Où te fournis-tu dans ces produits (aux canaris huppés?) Dans la notice il dise que le perform rend les plumes lisses, es-ce que ça ne risque pas de casser un peu les frisures? Quelles sont les différences entre Breedmax et le perform? Merci
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2004, 07h50   Afficher une version imprimable   (7)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour philippe
la différence entre le breedmax et le perfom n'est pas énorme , simplement le perform contient plus d'huiles éssientelles et surtout plus d'argile (qui facilite la digestion) c'est pour ça que je le donne en alternance .
pour ce qui est de la vitamine D ,j'en trouve chez ORNIS (je crois qu'ils sont installés dans ta région) .
la vitamine D est synthétisée par la lumière ( uv)et permet une bonne croissance donc si tes oiseaux sont constemment en intérieur il ne profitent pas assez de la lumière du soleil et il est bon de leurs en faire un apport supplémentaire sous forme concentrée pour un bon développement du squelette (surtout chez les postures de grande taille)
quand aux frisures , je ne pense pas qu'il y ai de problème .en fait les huiles éssentielles donnent plus de brillant et de profondeur au plumage
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2004, 11h21   Afficher une version imprimable   (8)
Philippe
Invité

Messages: n/a

Bonjour, merci pour les infos.Encore une question qui est ton fournisseur pour breedmax, perform,forti-algues ?
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2004, 11h31   Afficher une version imprimable   (9)
fabien
Invité

Messages: n/a

mon fournisseur est "aux canaris huppés" à sains-en-gohelle
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2004, 11h43   Afficher une version imprimable   (10)
Philippe
Invité

Messages: n/a

Merci, je connais. Un ami a déjà bénéficié de ces services, je voulais un deuxième avis, je l'ai. Tout le monde en à l'air content. Donc toi aussi tu as vu une différence en utilisant ces produits?
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2004, 11h50   Afficher une version imprimable   (11)
fabien
Invité

Messages: n/a

personnellement j'en suis très content !
ce sont des produits très complets et faciles d'utilisation.
j'ai remarqué leur éfficacité pendant la préparation avant accouplement , dans la croissance des jeunes et aussi au moment de la mue
fabien,
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2004, 11h59   Afficher une version imprimable   (12)
Philippe
Invité

Messages: n/a

ORNIS a-t-il un site? Les produits tu les donnent toute l'année?
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2004, 12h12   Afficher une version imprimable   (13)
fabien
Invité

Messages: n/a

pour le site je ne sais pas ?
pour les produits , je ralentie en période de repos et la vitamine D je la donne aux jeunes jusqu'a la mue (une fois par semaine)
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2004, 12h31   Afficher une version imprimable   (14)
Philippe
Invité

Messages: n/a

Pour les vitamines, tu pourrais me donner une idée du prix/poids, on la trouve en animalerie? C'est une vitamine à mélanger avec la patée ou à mélanger avec l'eau?Merci.
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2004, 14h37   Afficher une version imprimable   (15)
fabien
Invité

Messages: n/a

tu parles de la vitamine D ?
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2004, 14h58   Afficher une version imprimable   (16)
fabien
Invité

Messages: n/a

jr peu te donner l'adresse des labo. ORNIS

laboratoires ORNIS
56230 F QUESTEMBERT
tel : 02-97-26-66-39
e-mail : ornisll@aol.com

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2004, 15h50   Afficher une version imprimable   (17)
Philippe
Invité

Messages: n/a

Merci pour l'adresse. Oui je parle de la vitamine D.
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2004, 17h31   Afficher une version imprimable   (18)
fabien
Invité

Messages: n/a

la vitamine D de chez ORNIS est à mélanger dans l'eau , seul problème , une fois mise dans l'eau elle a tendance à s'oxyder rapidement donc ne pas la laisser plus d'une jounée!
si ça t'inresse , je peu te donner aussi l'adresse des laboratoires AVICOPHARMA - MOUREAU ;
tu peu obtenir leur livret ornithologique sur simple demande par courrier à :
laboratoire MOREAU
33, rue charles de Gaulle
95270 LUZARCHES

dans ce livret tu retrouves toutes les affections des canaris et leur traitement et tout les complément alimentaires

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2004, 18h28   Afficher une version imprimable   (19)
Philippe
Invité

Messages: n/a

Je suis preneur, tu peux m'envoyer les adresses, merci.
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2004, 18h32   Afficher une version imprimable   (20)
fabien
Invité

Messages: n/a

voila l'adresse (en précisant que tu es éleveur de canaris)


[size=18]laboratoire MOREAU
33, rue charles de Gaulle
95270 LUZARCHES [/size]


fabien
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.