Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,054 | Connectés: 316 | Nouveau : sigGex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/09/2005, 14h00   Afficher une version imprimable   (1)
Charles
Invité

Messages: n/a

Mes femelles sont mortes !!

Bonjour,

Quel mauvais début de journée

J'enlève la couverture de la volière dans laquelle se trouvent mes 4 femelles et elles sont raides mortes dans le fond !!!!!!!!!!!!!!!!

Hier soir lorsque je l'ai mise les 4 dormaient paisiblement. Les fientes sont très belles, bref, c'est comme un cauchemard !!!

Il n'y a eu aucun courant d'air dans les derniers jours, les femelles étaient très enjouées, l'eau a été changée tous les jours et elles avaient de la nourriture dans les augets.

Mes 2 mâles qui sont dans la même pièce semblent très bien aller eux.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai plus de 30 oiseaux depuis 1 an et je n'ai jamais perdu un oiseau et la même nuit j'en perds 4.

Est-ce que le chauffage qui se trouve à environ 2 mètres a pu fonctionner toute la nuit à cause de la température plus fraiche et les oiseaux auraient "cuit" ???


Bonne journée
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 14h19   Afficher une version imprimable   (2)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Re : Mes femelles sont mortes !!

Quatre d'un coup, ce ne peut pas être une maladie, il faut chercher une autre cause :
empoisonnement, intoxication ?

Tu n'aurais pas par exemple utilisé d'insecticide ou donné une nourriture particulière ou suspecte ?

Michel
__________________
Eleveur de GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 16h47   Afficher une version imprimable   (3)
Charles
Invité

Messages: n/a

Re : Mes femelles sont mortes !!

Bonjour,

Non, rien de spécial mais plus j'y pense plus c'est la chaleur qui a dû être trop haute sous la couverture

Je suis tellement en étât de choc d'avoir fait une telle bêtise. Je préparais tout ce beau monde pour ma première saison de reproduction, je lis beaucoup sur le sujet et cet événement survient !

Je vais partir à la recherche de nouvelles femelles.
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 17h10   Afficher une version imprimable   (4)
christian2

 
Avatar de christian2

Colin Christian
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Marin Pecheur
Inscription: April 2004
Messages: 1 614
Ville: Douarnenez
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

Re : Mes femelles sont mortes !!

slt charles

oui 4 d'un coup c'est une grosse tuile le chauffage est à employer avec modération sous nos lattitudes les canaris supoorte le froid(sans courant d'air ).On peut employer le chauffage si température très basse et que l'aeau des ogets risque de gelé.


christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 17h29   Afficher une version imprimable   (5)
Iposena

 
Avatar de Iposena

Anne-Sophie
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: comptable
Inscription: September 2005
Messages: 489
Ville: Antibes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
STAM: UOF
Club: OCA
Eleveur: Lipo rouge mosaïque, brun pastel mosaïque rouge

Re : Mes femelles sont mortes !!

Il y a deux semaines, j'ai également perdu quatre canaris d'un coup sans aucune explication. Il s'agissait de jeunes frisés de l'année nés chez moi. Ils étaientt sept dans la cage et ce depuis 3 mois. Tous se portaient à merveille. Le matin je suis allé les nourrir et tout allait bien. Mais quand je suis retourner les voir l'après-midi, horreur! J'en ai retrouvé quatre au sol. En ce qui concerne les trois autres rien à signaler, il allaient bien, et c'est toujours le cas aujourd'hui.
Quand à mes autres canaris, ils n'étaient pas non plusdifférent dans leur comportement que d'habitude. Alors allait savoir ce qui s'est passé? Je ne le sais pas, mais je peux dire que j'étais réellement dégoûté.
J'espère que tu retrouveras d'autres jolies femelles.
Amitiés
Iposena est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 17h44   Afficher une version imprimable   (6)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Re : Mes femelles sont mortes !!

Charles,
j'ai pensé sur le coup à ça, je me suis dis qu'elles ont du mourir comme étouffées sous la couvertue avec le chauffage.
Remets toi vite, car ainsi va la vie, et mets toi à la recherche de nouvelles petites femelles.
Ne culpabilise pas, mais que tu sois triste, voir dégoûté ça c'est normal.
demain est un autre jour, et tu vas pouvoir aller voir les expos et chosir d'autres canarettes qui ne seront pas celles là, mais qui combleront le vide de ta cage et du reste.
bien amicalement
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 18h44   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Mes femelles sont mortes !!

slt, est ce qu'ils n'auraient pas eu un affolement nocturne ? suite à un bruit ou un dérangement? ... ils se seraient cognés contre le grillage et dans le noir complet sous la couverture c'est la panique?... il y avait des plumes dans la cage?
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 19h11   Afficher une version imprimable   (8)
Charles
Invité

Messages: n/a

Re : Mes femelles sont mortes !!

Bonjour,

Non aucune plume au fond de la cage.

La chaleur est probablement entrée par dessous la cage et a cherché à monter. Étant donné que c'était une de nos premières nuits froides au Québec, le chauffage a fonctionné presque toute la nuit et elles sont vraissemblablement mortes de chaleur.

Pauvres petites... Mais bon, il faut passer à autre chose et les remplacer le plus rapidement si je veux me préparer pour la saison de reproduction 2006.
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 19h29   Afficher une version imprimable   (9)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : Mes femelles sont mortes !!

Bonsoir,

j'ai une petite question: pourquoi recouvrir la cage d'un drap? (à moins que tes canaris sont dans une pièce avec un éclairage trop suffisant pour l'hiver...)
Enfin, j'espère que tu trouveras d'autres magnifiques femelles canaris et que la saison 2006 sera bonne pour toi.


Grégory.
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 19h43   Afficher une version imprimable   (10)
Charles
Invité

Messages: n/a

Re : Mes femelles sont mortes !!

Bonjour,

J'ai acheté ces canaris il y a environ 2 mois et j'ai commandé mes cages doubles pour la reproductionil y a 2 semaines car j'hésitais sur la configuration et les tailles de cages à acquérir. En attendant de les recevoir j'ai mis mes femelles dans une volière que j'avais déjà et qui est dans une pièce où la luminosité n'est absolument pas constante.

Je recouvrais donc cette volière pour assurer une luminosité stable et adéquate pour la saison. Et c'est cette période de transition qui aura finalement causé leur perte.
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.