Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 381 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/06/2020, 14h14   Afficher une version imprimable   (21)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par bebert (Voir le message)


Le traitement se fait à base de 4 produits différents que tu trouveras chez mercasystems . C'est en Espagne , l'équivalent de Brunet Woyon en France. Tu commande par internet , ça coute environ 82€ frais de port et taxes compris. tu est livré en 3 ou 4 jours. Il faut minimum 10 jours de traitements pour avoir des résultats sur les premiers accouplements post traitement. Le traitement est a administrer pendant toute la période de repro jusqu'à la mue; Les résultats sont pour moi spectaculaires !
Bonjour l'ami BEBERT en disant cela tu ne dis rien ,il faut citer le nom des 4 produits ,sinon personne ne s'y retrouve pour l'application du traitement précisions tu commence combien de jour avant les naissances ,amicalement bonne journée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2020, 14h42   Afficher une version imprimable   (22)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Quelle est la composition de ce produit ?
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2020, 18h15   Afficher une version imprimable   (23)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par bebert (Voir le message)


j'ai commencé le traitement le 1er mai . Après 10 -15 jours de traitement les accouplements ne donnent aucune naissance de point noir!
quel est le produit
https://frpigeons.mercasystems.com/i...-entrobac.html

https://frpigeons.mercasystems.com/i...egro-125gr.htm

https://frpigeons.mercasystems.com/i...-coutteel.html
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2020, 19h52   Afficher une version imprimable   (24)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

pour le grog et entrobac ,je leur en donne toute l'année + starter mix de l'éclosion au baguage, mais cela ne les guéri pas du point noir ,le grog est fait pour éviter la diahrée des oisillons qui entraine la mort et considérons que star mix leur donne un coup de pouce au départ pour booster la croissance ,quand à l'entrobac c'est une poudre regroupant des pré et probiotiques le reste je ne connais pas
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2020, 20h34   Afficher une version imprimable   (25)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Bonjour l'ami BEBERT en disant cela tu ne dis rien ,il faut citer le nom des 4 produits ,sinon personne ne s'y retrouve pour l'application du traitement précisions tu commence combien de jour avant les naissances ,amicalement bonne journée
Désolé Jack , je n'ai pas eu le temps de détailler; J'essaie de mettre une pièce jointe mais n'étant pas un as de l'informatique je ne sais pas si ça va marcher.
Si la pièce jointe ne s'afficha pas il faut aller sur le site mercasystem.com et chercher à point noir. On te propose un protocole de traitement avec 4 produits:
1- total disinfection solution (10 ml par litre d'eau potable)
2- Black Spot Plus MS (poudre)
3- Fungi Plus MS (solution )
4- Rhonfried Entrobac (poudre)

On t'indique un protocole a appliquer sur 7 jours, mais c'est un peu vague et ça n'a pas fonctionné correctement pour moi au début donc je vais vous livrer ma propre expérience après 1 mois de traitement que j'ai du adapter.

Tu commence par préparer une solution de 10 ml de disinfection solution pour 1 litre d'eau potable. J'ai préaper ce mélange dans une bouteille verre transparent de 1L (type bouteille de whisky avec bouchon). Tu mets ta solution en eau de boisson sans forcément remplir la fontaine, tu en mets pour 3 jours . Tous les 3 jours, tu jette l'excédent et tu remets ta solution en eau de boisson.

J'ai ensuite voulu préparer une patée avec 2,5 g black spot plus MS + 5ml Fungi-Plus MS + 5 G Rohnfried Entrobac. Un mélange du tout avec un peu de pâtée dosée au pifomètre pour avoir une texture pas trop grasse. Les oiseaux n'ont jamais voulu en manger même après plusieurs tests de dosage de pâté pour améliorer la texture.
Au bout de 3 semaines , j'ai modifié mon protocole vu que le mélange de pâtée allait à la poubelle.
J'ai continué à administrer le premier méange de boisson mais cette fois j'ai alterner l'eau de boisson avec un second mélange de 5ml fungi -plus MS pour un litre d'eau potable (eau du robinet pour moi).
J'ai continuer ma préparation pâtée sans la solution liquide Fungi-plus MS mais toujours au pifomètre concernant la quantité de pâtée pour avoir une texture pas trop grasse. J'ai mis 2 cuillers à café de texture pâtée à disposition. Le reste de la préparation restant dans une boîte tupperware hermétique et disponible à la demande.

Les résultats sont les suivants pour moi:
- le traitement par eau de boisson avec les 10 ml de TOTAL DESINFECTION SOLUTION est efficace à partir du 10 - 12 ème jour d'administration.
- le reste du protocole qui a fait preuve de cafouillage pour moi (mélange pâtée)n'a pas influencé l'efficacité du premier produit sur les premiers couples.

Ce qui est sûr , c'est à 12 jours de traitement 4 couples contaminés précédemment par le point noir m'ont donné 15 naissances . Pour 3 couples c'est zéro point noir et zéro mortalité. Pour un couple ( 3 œufs)c'est une mortalité embryonnaire, 1 mortalité à 24 h et un suvivant contaminé (en traitement direct depuis 3 jours et toujours vivant à 6 jours). Le pronostic vital de cet oisillon reste engagé à ce jour.

Je ne sais pas si je suis clair dans ma démonstration, j'essaie de vous faire par de mon expérience en me tenant aux faits. Pour le reste chacun reste libre de se faire sa propre opinion mais dans mon cas les résultats sont spectaculaires. Je reste dispo pour partager cette expérience avec les personnes intéressées. Amicalement.
Images attachées
Type de fichier : jpg protocole traitement point noir.jpg (85,0 Ko, 87 affichages)

Dernière modification par bebert ; 03/06/2020 à 20h37.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2020, 23h18   Afficher une version imprimable   (26)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

pas de souci BEBERT oui j'ai lu le protocole pas de souci ,bonne chance pour la suite
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2020, 13h37   Afficher une version imprimable   (27)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

de toute facon c est surement un melange d antibiotiques puisque il est recommende de donner des probiotiques a la fin du traitement .
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2020, 13h55   Afficher une version imprimable   (28)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par josepe (Voir le message)


de toute facon c est surement un melange d antibiotiques puisque il est recommende de donner des probiotiques a la fin du traitement .
tout à fait Josepe
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2020, 14h04   Afficher une version imprimable   (29)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Il n'y a aucune information sur la composition de tous ces produits
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2020, 19h24   Afficher une version imprimable   (30)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Il n'y a aucune information sur la composition de tous ces produits
Non, sur l'emballage il n'y a pas d'information sur la composition du produit ! Mais c'est efficace !
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2020, 10h31   Afficher une version imprimable   (31)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

QUELQUES NOUVELLES: L'oisillon atteint du point noir a vécu pendant 6 jours sans grossir même s'il prenait bien la seringue. J'étais quasiment certain qu'il ne survivrai pas puisqu'il présentait les symptômes classiques d'un oisillon atteint. Au bout du 6ème jour, j'ai décidé de dilué le traitement dans sa ration de nutribird 21. Au bout de 4 jours de traitement, le point noir avait disparu mais surtout il a commencé à prendre du poids. Aujourd'hui il a 12 jours, il va bien , tous les symptômes ont disparus et il commence a prendre la plume. La mère a commencé à le nourrir d'elle même alors qu'auparavant elle se contentait de le couver. Il est quand même très en retard sur sa courbe de croissance mais je pense qu'il est hors de danger pour ce qui concerne cette maladie.
Depuis , 4 couvées ont éclos avec des résultats mitigés: première couvée 5/5, deuxième 0/4 (je lui ai fait adopté 2 oisillons de la première), 3ème 1/2 et 4ème 1/3. aucun oisillon né n'avait de point noir mais quelques œufs clairs et mortalités embryonnaires. Prochaines naissances prévues demain puis samedi .
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2020, 13h24   Afficher une version imprimable   (32)
0033


BLANCHE Yannick
Sexe: Homme
Métier: Ingénieur
Inscription: March 2020
Messages: 8
Ville: VERSAILLES
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: T0033
Club: UOF
Eleveur: Canaris de Harz

Bonjour Bébert, l'histoire du "sauvetage" de ton oisillon est assez édifiante. Comme quoi, même quand les choses semblent mal emmanchées, il ne faut pas se décourager. Je garde précieusement ton témoignage pour la période de reproduction de l'année prochaine.

Ma canarette Harz arrive à son 14ème jour de couvaison (4 œufs) et je suis quant-à moi pessimiste après que mon couple ait perdu la totalité de ses petits de la saison.

Bien à toi.
0033 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2020, 23h07   Afficher une version imprimable   (33)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Envoyé par 0033 (Voir le message)


Bonjour Bébert, l'histoire du "sauvetage" de ton oisillon est assez édifiante. Comme quoi, même quand les choses semblent mal emmanchées, il ne faut pas se décourager. Je garde précieusement ton témoignage pour la période de reproduction de l'année prochaine.

Ma canarette Harz arrive à son 14ème jour de couvaison (4 œufs) et je suis quant-à moi pessimiste après que mon couple ait perdu la totalité de ses petits de la saison.

Bien à toi.
merci pour ton message, si tu es confronté à ce problème de point noir , je pense que la première piste à privilégier c'est l'eau de boisson , quelle eau lui donne tu? Tu peux toujours commander les 2 produits qui se diluent dans la boisson , effet probant après 15 jours de traitement
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2020, 23h30   Afficher une version imprimable   (34)
0033


BLANCHE Yannick
Sexe: Homme
Métier: Ingénieur
Inscription: March 2020
Messages: 8
Ville: VERSAILLES
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: T0033
Club: UOF
Eleveur: Canaris de Harz

Je donne généralement de l'eau du robinet à mon couple de canaris. Néanmoins, depuis quelques semaines je leur donne de l'eau Volvic agrémentée de gouttes de vitamine E. Et puis, depuis 2 jours je leur donne de la Volvic avec une dilution d'antibiotique Baytril à large spectre. Je me suis dit qu'ainsi les parents traiteraient peut-être les petits via la becquée. Probablement est-ce bien naïf. En attendant 3 oeufs sur 4 ont dépassé 14 jours de couvaison (donc c'est râpé) et pour le dernier œuf, nous verrons demain. Bref c'est la cata 😕. Mais ce n'est pas la fin du monde 🙂.
0033 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2020, 09h40   Afficher une version imprimable   (35)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Salut Bebert,

Je pense qu'il faut être prudent lors de l’utilisation d'antibiotiques. Une utilisation préventive, donc non "nécessaire" (ce n'est pas ton cas) ou une utilisation excessive peut engendrer l'apparition de bactéries antibiorésistantes. Tu peux te retrouver avec une nouveau type de bactéries sur qui les antibiotiques du marché n'ont aucun effet.
Ajouté à cela l’ignorance des effets à long terme sur tes oisillons et parents. Je ne veux pas etre alarmiste mais on peut imaginer des oisillons à l'immunité très faible, à la fécondité très faible aussi, ...
Essayons de faire preuve d'imagination, ici n'est qu'une thèse, rien de bien concret : Je pense qu'au lieu d'attaquer le problème de ce coté et commencer à bourrer les oiseaux d'antibiotiques, il faut essayer de trouver la base du problème. Si j'ai bien compris, tu as un fléau de points noirs chez tous les oiseaux. Ce "point noir" est une bactérie transmissible par les parents. Les parents l'ont donc, mais sont immunisé. Cela est surement du à leur système immunitaire plus "coriace" que les petits. Le problème vient donc peut-etre de l'alimentation des parents, de l'endroit où ils sont, ....

J'ai trouvé important de remettre les enjeux au claire. Car en lisant ce poste, bien que la prudence y est, les avis vont tous dans un sens. Attention à l'utilisation des antibiotiques ou tout autre médicament d’ailleurs. On ne sait, sans testes en laboratoires, leur effets.

J'espère ne blesser personne, en toute amitié
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2020, 10h31   Afficher une version imprimable   (36)
0033


BLANCHE Yannick
Sexe: Homme
Métier: Ingénieur
Inscription: March 2020
Messages: 8
Ville: VERSAILLES
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: T0033
Club: UOF
Eleveur: Canaris de Harz

Bonjour Naïl, je crois que tu as raison. J'ai eu pendant 7 ans un couple de canaris classiques et je ne leur ai jamais donné une goutte de chimique. Et puis, tellement déçu que la totalité des petits de mon couple de Harz passent l'arme à gauche en bas âge, j'ai testé l'antibiotique qui d'ailleurs, semble ne pas donner de résultat. C'est sûr, je préférerais revenir au tout bio non chimique.]
0033 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2020, 10h42   Afficher une version imprimable   (37)
lucbas62

 
Avatar de lucbas62

lulu bas
Sexe: Homme
Age: 19
Métier: étudiant
Inscription: May 2020
Messages: 665
Ville: biganos
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun pour le moment
Eleveur: panachés

OUI Naïl tu as raison moi c'est ce que je fais sur tout mes oiseaux rien de chimique !!!


Lucas
__________________
Lucas
lucbas62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2020, 12h11   Afficher une version imprimable   (38)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Envoyé par Coco Alep (Voir le message)


Salut Bebert,

Je pense qu'il faut être prudent lors de l’utilisation d'antibiotiques. Une utilisation préventive, donc non "nécessaire" (ce n'est pas ton cas) ou une utilisation excessive peut engendrer l'apparition de bactéries antibiorésistantes. Tu peux te retrouver avec une nouveau type de bactéries sur qui les antibiotiques du marché n'ont aucun effet.
Ajouté à cela l’ignorance des effets à long terme sur tes oisillons et parents. Je ne veux pas etre alarmiste mais on peut imaginer des oisillons à l'immunité très faible, à la fécondité très faible aussi, ...
Essayons de faire preuve d'imagination, ici n'est qu'une thèse, rien de bien concret : Je pense qu'au lieu d'attaquer le problème de ce coté et commencer à bourrer les oiseaux d'antibiotiques, il faut essayer de trouver la base du problème. Si j'ai bien compris, tu as un fléau de points noirs chez tous les oiseaux. Ce "point noir" est une bactérie transmissible par les parents. Les parents l'ont donc, mais sont immunisé. Cela est surement du à leur système immunitaire plus "coriace" que les petits. Le problème vient donc peut-etre de l'alimentation des parents, de l'endroit où ils sont, ....

J'ai trouvé important de remettre les enjeux au claire. Car en lisant ce poste, bien que la prudence y est, les avis vont tous dans un sens. Attention à l'utilisation des antibiotiques ou tout autre médicament d’ailleurs. On ne sait, sans testes en laboratoires, leur effets.

J'espère ne blesser personne, en toute amitié
Tua as raison ,hormis ce traitement spécifique pour le point noir, je n'ai jamais donné aucun traitement, et j'ai bien prévu de le stopper dès la fin de la repro comme indiqué dans le traitement. Simplement, j'ai un doute sur la transmission du point noir qui pourrait provenir, selon moi par l'eau de boisson. Ma mère a 4 couples de canaris qui proviennent de chez moi , ils boivent l'eau courante provenant du forage de la maison et il n'y a jamais eu de point noir. Moi c'est l'eau de la ville et elle pourrait être porteuse de ce germe. Je dis ça parce que dès que j'ai traité par l'eau de boisson , l'effet a été assez rapide et radical. Je n'ai pas de preuve de cela , c'est une simple observation qui me fais dire que la qualité de l'eau de boisson administrée n'est surtout pas à sous estimer. bien amicalement
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2020, 12h18   Afficher une version imprimable   (39)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

TEINTURE MÈRE VACCINIUM MYRTILLUS

https://www.parapharmacie-chezmoi.fr...llus-p8265.htm

Voici ce qu'en dit l'ami Michel = harzy:

Voici ce que j'ai écrit dans mon Blog en Avril 2013 et qui résume bien cette thèse très intéressante:
Pour les partisans du naturel dont j’ai toujours été,je conseillerai :
Un élément naturel particulièrement intéressant est la MYRTILLE, désinfectant intestinal de premier ordre à utiliser en jus, en baies fraîches ou même sèches. Elles contiennent un bactéricide intestinal puissant contre le colibacille. Elle est d'ailleurs recommandée contre les entérites, les diarrhées et tous les troubles intestinaux..
On peut la trouver sous forme de Teinture mère en pharmacie
VACCINIUM MYRTILLUS TM -
astringente, désinfectante et antiseptique. A une action sur les parois digestives en formant une pellicule protectrice contre toutes irritations. Son action bactéricide est importante. Neutralisant en 24 heures les collibacilles.
On l'utilise contre les diarrhées, les dysenteries, les entérites et les colibacilloses. C'est un remède d'action sûre : 5 gouttes dans la fontaine durant 5/6 jours en commençant la veille de l’éclosion prévue et en changeant la fontaine chaque jour !



http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=67633
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2020, 12h54   Afficher une version imprimable   (40)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par bebert (Voir le message)


Tua as raison ,hormis ce traitement spécifique pour le point noir, je n'ai jamais donné aucun traitement, et j'ai bien prévu de le stopper dès la fin de la repro comme indiqué dans le traitement. Simplement, j'ai un doute sur la transmission du point noir qui pourrait provenir, selon moi par l'eau de boisson. Ma mère a 4 couples de canaris qui proviennent de chez moi , ils boivent l'eau courante provenant du forage de la maison et il n'y a jamais eu de point noir. Moi c'est l'eau de la ville et elle pourrait être porteuse de ce germe. Je dis ça parce que dès que j'ai traité par l'eau de boisson , l'effet a été assez rapide et radical. Je n'ai pas de preuve de cela , c'est une simple observation qui me fais dire que la qualité de l'eau de boisson administrée n'est surtout pas à sous estimer. bien amicalement
Très interessant ! As-tu essayé d'avoir accès à une analyse de la qualité d'eau de ta région (je sais pas si ça existe) ? Il serait interessant de la comparer avec celle de la région de ta mère. Peut-etre pour découvrir l'origine...
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.