Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 348 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Médicaments et Traitements
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2010, 16h38   Afficher une version imprimable   (1)
Thor62

 
Avatar de Thor62

Jean-Michel
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: Assistant d'éducation
Inscription: June 2009
Messages: 947
Ville: Bully les Mines
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 6113
Club: Canari Club Lensois
Eleveur: canaris couleurs et Mandarins

Antibio AMOXICILLINE

Bonjour à tous,
J'ouvre ce poste car je me pose une question concernant l'amoxicilline.
Ayant eu cet antibio ya 2mois pour moi, et comme il me reste quelques comprimés dans la boite, je me demandais si je pouvais m'en servir pour mes canaris lors du blanchiment.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net concernant l'amoxicilline: (site wikipédia)

L'amoxicilline est un antibiotique bêta-lactamine bactéricide de la famille des aminopénicillines indiqué dans le traitement des infections bactériennes à germes sensibles.
Elle est également indiquée chez l'adulte dans le traitement de certains ulcères de l'estomac ou du duodénum causés par une bactérie (helicobacter pylori) en combinaison avec le metronidazole ou la clarithromycine et un inhibiteur de la pompe à protons.


MODE D'ACTION:
Principale : Interruption du processus de transpeptidation qui lie les peptidoglycanes de la paroi bactérienne. Les bêta-lactamines se lient et inactivent des cibles enzymatiques situées sur la paroi interne de la membrane bactérienne : les protéines de liaison des pénicillines, transpeptidases, carboxypeptidases, endopeptidases. L'inactivation des protéines PBP, A, 1BS, 2 et 3 provoque la mort cellulaire. Les bêta-lactamines inactivent également des inhibiteurs endogènes des autolysines bactériennes. (- Pharmacol and Therapeutics 1985;27:1-35.)
Sensible à la bêta-lactamase des staphylocoques et de certaines bactéries à Gram négatif. Résistance extra-chromosomique par plasmide R chez les entérobactéries, les bacilles Gram- et les staphylocoques.




POSOLOGIE:

La dose d'amoxicilline utilisée en thérapeutique humaine s'échelonne de 50 à 200 mg·kg-1·j-1 en deux à quatre prises. Variant en fonction du mode d'administration, de l'infection à traiter[


GERMES HABITUELLEMENT SENSIBLES:
Ce spectre peut être amélioré en combinant l'amoxicilline avec un inhibiteur de β-lactamase, c'est-à-dire une substance qui protège l'amoxicilline contre les enzymes défensives anti-β-lactamines produites par certaines bactéries. Par exemple, une combinaison d'amoxicilline et d'acide clavulanique (association dont le nom commercial est Augmentin) inclut dans son spectre toutes les souches dHaemophilus influenzae, toutes les Moraxella, encore plus dEscherichia coli, et de nombreuses souches de Proteus.




Sur l'ouvrage "Canaris du monde", on parle que la STREPTOCOCCIE a pour symptômes la mortalité embryonnaire et néonatale, une dyspnée, une diarrhée et une conjonctivite et sinusite. L'agent responsable de la streptococcie est le "streptococcus spp" (souches hémolytiques).

En recoupant ces diverses données, je pense que l'utilisation de l'amoxiciline pour le blanchiment des oiseaux pourrait être intéressante!
Qu'en pensez-vous???

Bien à vous
Jean-michel
__________________


Eleveur amateur de canaris couleur:

Lipochromejaune et jaune ivoire
Agate mosaique jaune
Agate opale MJ
Agate opale jaune
Mandarins Gris et Brun


Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort!

http://alto-nuage.skyrock.com
https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62
Thor62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 16h48   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Antibio AMOXICILLINE

Réponse par MP suivra

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 17h08   Afficher une version imprimable   (3)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

Re : Antibio AMOXICILLINE

bonjour
aucune idee sur la question car je manque de connaissances dans ces prod....

une question tu as mis 4 phtos de canaris en bas de ta page le 3eme en partant de la gauche ce n est pas un noir rouge intensif????? merci
a+ gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 17h10   Afficher une version imprimable   (4)
Thor62

 
Avatar de Thor62

Jean-Michel
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: Assistant d'éducation
Inscription: June 2009
Messages: 947
Ville: Bully les Mines
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 6113
Club: Canari Club Lensois
Eleveur: canaris couleurs et Mandarins

Re : Antibio AMOXICILLINE

Suite à mon 1er message, je me suis rendu compte que je disposais également de Triméthoprim/sulfaméthoxazol est que cela agit contre "E.coli".
Faire une combinaison des 2 antibios pour un blanchiment optimal serait-il une bonne chose??

Jean-michel
__________________


Eleveur amateur de canaris couleur:

Lipochromejaune et jaune ivoire
Agate mosaique jaune
Agate opale MJ
Agate opale jaune
Mandarins Gris et Brun


Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort!

http://alto-nuage.skyrock.com
https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62
Thor62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 17h21   Afficher une version imprimable   (5)
weddy

 
Avatar de weddy

Norddine
Sexe: Homme
Age: 66
Inscription: March 2004
Messages: 177
Ville: maroc
Pays: Maroc

Re : Antibio AMOXICILLINE

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Réponse par MP suivra

Alain


Pourquoi par MP ?

L'amoxiciline est devenue confidentielle ?
__________________
Weddy
weddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 18h52   Afficher une version imprimable   (6)
Thor62

 
Avatar de Thor62

Jean-Michel
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: Assistant d'éducation
Inscription: June 2009
Messages: 947
Ville: Bully les Mines
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 6113
Club: Canari Club Lensois
Eleveur: canaris couleurs et Mandarins

Re : Antibio AMOXICILLINE

Envoyé par Gilbert (Voir le message)


une question tu as mis 4 phtos de canaris en bas de ta page le 3eme en partant de la gauche ce n est pas un noir rouge intensif????? merci
a+ gilbert
Perdu, il s'agit d'un agate rouge intensif ^^
__________________


Eleveur amateur de canaris couleur:

Lipochromejaune et jaune ivoire
Agate mosaique jaune
Agate opale MJ
Agate opale jaune
Mandarins Gris et Brun


Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort!

http://alto-nuage.skyrock.com
https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62
Thor62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 19h02   Afficher une version imprimable   (7)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

Re : Antibio AMOXICILLINE

ok merci je suis assez branche sur les agathes de differentes couleurs mais celui la j ai du mal a en trouver .....mais j arriverai
bonne soiree gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 20h55   Afficher une version imprimable   (8)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Antibio AMOXICILLINE

Envoyé par Thor62 (Voir le message)


Suite à mon 1er message, je me suis rendu compte que je disposais également de Triméthoprim/sulfaméthoxazol est que cela agit contre "E.coli".
Faire une combinaison des 2 antibios pour un blanchiment optimal serait-il une bonne chose??

Jean-michel

Bonsoir

Ma réponse a la question de ce message est non, explication en MP

Alain
__________________






Dernière modification par alain2 ; 24/09/2010 à 07h10.
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 21h15   Afficher une version imprimable   (9)
sana21

 
Avatar de sana21

blanc norbert
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: technicien de la recherche INRA
Inscription: November 2009
Messages: 46
Ville: quetigny
Département: 21 Côte-d'Or
Pays: France métropolitaine
STAM: A645
Club: les Amis des oiseaux du pays Dijonnais
Eleveur: canaris couleur

Re : Antibio AMOXICILLINE

bonjour

je vous entend parler de blanchiment des oiseaux avec des antibiotiques pendant la reproduction.permettez moi de vous dire q'un antibiotique est utilisé pour guérir une attaque d'un germe .
l'employé pour prévenir une maladie ne sert à rien . les germes sont partout dans l'air, l'eau.il faudrait être dans un milieu stérile.de plus donner de l'antibiotique tous le temps ,le jour ou l'oiseau sera malade il ne sera pas efficace. d'autre part les oisillons ne seront pas plus costaud au contraire le moindre germe pourra être fatal.je pense que pour réussir une bonne reproduction il faut dans l'année qui précède bien préparé les oiseaux avec des moyens naturels. cordialement
sana21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 21h21   Afficher une version imprimable   (10)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Antibio AMOXICILLINE

Envoyé par sana21 (Voir le message)


bonjour

je vous entend parler de blanchiment des oiseaux avec des antibiotiques pendant la reproduction.permettez moi de vous dire q'un antibiotique est utilisé pour guérir une attaque d'un germe .
l'employé pour prévenir une maladie ne sert à rien . les germes sont partout dans l'air, l'eau.il faudrait être dans un milieu stérile.de plus donner de l'antibiotique tous le temps ,le jour ou l'oiseau sera malade il ne sera pas efficace. d'autre part les oisillons ne seront pas plus costaud au contraire le moindre germe pourra être fatal.je pense que pour réussir une bonne reproduction il faut dans l'année qui précède bien préparé les oiseaux avec des moyens naturels. cordialement


Bonsoir Norbert

Tu as probablement raison mais c'est difficile et les avis sont partagés la dessus si je me souviens bien tu débutes dans l'élevage ? on en reparlera au moment voulu !!

Bonne soirée

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 21h38   Afficher une version imprimable   (11)
sana21

 
Avatar de sana21

blanc norbert
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: technicien de la recherche INRA
Inscription: November 2009
Messages: 46
Ville: quetigny
Département: 21 Côte-d'Or
Pays: France métropolitaine
STAM: A645
Club: les Amis des oiseaux du pays Dijonnais
Eleveur: canaris couleur

Re : Antibio AMOXICILLINE

re bonjour
Alain si je parle des antibiotique ce n'est pas sur mon expérience de jeune éleveur qui est pratiquement au début . je me base pour répondre sur mon expérience professionelle , je travaille dans la recherche et je connaît les antiobotiques et leurs effets.bien sûr ceci est mon avis et chacun prend les désicions qui veux. cordialement.
sana21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 21h51   Afficher une version imprimable   (12)
Thor62

 
Avatar de Thor62

Jean-Michel
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: Assistant d'éducation
Inscription: June 2009
Messages: 947
Ville: Bully les Mines
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 6113
Club: Canari Club Lensois
Eleveur: canaris couleurs et Mandarins

Re : Antibio AMOXICILLINE

Envoyé par sana21 (Voir le message)


bonjour

je vous entend parler de blanchiment des oiseaux avec des antibiotiques pendant la reproduction.permettez moi de vous dire q'un antibiotique est utilisé pour guérir une attaque d'un germe .
l'employé pour prévenir une maladie ne sert à rien . les germes sont partout dans l'air, l'eau.il faudrait être dans un milieu stérile.de plus donner de l'antibiotique tous le temps ,le jour ou l'oiseau sera malade il ne sera pas efficace. d'autre part les oisillons ne seront pas plus costaud au contraire le moindre germe pourra être fatal.je pense que pour réussir une bonne reproduction il faut dans l'année qui précède bien préparé les oiseaux avec des moyens naturels. cordialement

Pour ma part, je pense qu'il faut laisser une chance aux jeunes qui naissent car ils sont dépourvu de système immunitaire assez fort durant les 1ers jours de vie et les germes qui sont présent chez les adultes peuvent leur etre fatal. De plus,le blanchiment n'est que ponctuel (une fois dans l'année). La distribution d'antibio n'est donc pas constante....
Voila mon avis sur le sujet.
Bien à vous
Jean-Michel
__________________


Eleveur amateur de canaris couleur:

Lipochromejaune et jaune ivoire
Agate mosaique jaune
Agate opale MJ
Agate opale jaune
Mandarins Gris et Brun


Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort!

http://alto-nuage.skyrock.com
https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62
Thor62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 22h36   Afficher une version imprimable   (13)
kannabi2002


kadd annabi
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire
Inscription: August 2010
Messages: 45
Ville: oran
Pays: Algérie

Re : Antibio AMOXICILLINE

bonsoir,le danger de l'utilisation des antibiotiques de facon intempestives ou de manieres preventives est la creation de bacteries resistantes et je sais de quoi je parle car ces mon metier de soigner les etres humains donc la meme prudence doit etre observer pour nos adorables titis,je sais que leur utilisation pour une visée preventive est necessaire quand on a un grand nombre d'oiseau mais il faut utiliser les antibiotiques prevus pour les oiseaux ,car ceux qu'on utilises pour les etres humains peuvent etre tres toxiques pour nos titis ,donc en conclusion il faut bien reflechir avant de les utilises

Dernière modification par kannabi2002 ; 23/09/2010 à 22h46.
kannabi2002 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 22h44   Afficher une version imprimable   (14)
jolititi1400


joli titi
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: October 2008
Messages: 655
Ville: Nivelles
Pays: Belgique
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Re : Antibio AMOXICILLINE

Bonsoir à tous,

Envoyé par weddy (Voir le message)


Pourquoi par MP ?
Et bien voilà Weddy, tu as la réponse à ta question, le sujet des antibiotiques finit toujours par une polémique entre les "pour" le blanchiment et les "contre".
D'où certain préfère répondre en MP plutôt que de développer pour rien, car il ne s'agit pas de convaincre du bien fondé, mais de deux méthodes diamétralement opposées.

__________________
Robert

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2010, 06h35   Afficher une version imprimable   (15)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Antibio AMOXICILLINE

Envoyé par Thor62 (Voir le message)


Pour ma part, je pense qu'il faut laisser une chance aux jeunes qui naissent car ils sont dépourvu de système immunitaire assez fort durant les 1ers jours de vie et les germes qui sont présent chez les adultes peuvent leur etre fatal. De plus,le blanchiment n'est que ponctuel (une fois dans l'année). La distribution d'antibio n'est donc pas constante....
Voila mon avis sur le sujet.
Bien à vous
Jean-Michel

C'est exactement mon avis que je m'abstiendrai de développer plus longuement a cause du problème cité par jolititi que je remercie d'ailleurs pour sa compréhension.

Quand aux nouveaux dans l'élevage je dirais simplement qu'on en reparlera et qu'ils peuvent toujours me contacter si nécessaire

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2010, 08h25   Afficher une version imprimable   (16)
sana21

 
Avatar de sana21

blanc norbert
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: technicien de la recherche INRA
Inscription: November 2009
Messages: 46
Ville: quetigny
Département: 21 Côte-d'Or
Pays: France métropolitaine
STAM: A645
Club: les Amis des oiseaux du pays Dijonnais
Eleveur: canaris couleur

Re : Antibio AMOXICILLINE

bonjour

En donnant mon avis sur la question je ne voulait pas créer de polémique loin de la.cordialement
sana21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2010, 08h29   Afficher une version imprimable   (17)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : Antibio AMOXICILLINE

alain arréte de dire que les nouveaux dans l élevage on en reparleras sa veux dire quoi?on va pas recommencé le débat mais pour les nouveaux comme tu dit sachait que de grand éleveur du forum comme djem et george éleve leurs oiseaux sans aucun blanchiment(antibiotique)et sorte de super oiseaux depuis longtemps comme on dit les "antibiotique ces pas automatique surtout l orsqu on a des oiseaux son sain"a+ aprés si les oiseaux on était traité depuis des génération(pour rien)sa ces autre chose car la souche a était affaiblie.
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2010, 09h14   Afficher une version imprimable   (18)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Antibio AMOXICILLINE

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


alain arréte de dire que les nouveaux dans l élevage on en reparleras sa veux dire quoi?on va pas recommencé le débat mais pour les nouveaux comme tu dit sachait que de grand éleveur du forum comme djem et george éleve leurs oiseaux sans aucun blanchiment(antibiotique)et sorte de super oiseaux depuis longtemps comme on dit les "antibiotique ces pas automatique surtout l orsqu on a des oiseaux son sain"a+ aprés si les oiseaux on était traité depuis des génération(pour rien)sa ces autre chose car la souche a était affaiblie.





__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2016, 17h33   Afficher une version imprimable   (19)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

petit up pour remonter le sujet

au cas ou certains seraient intéressé par le sujet ..
Sousou-canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.