| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Au 21 Octobre 2025, pour que vous ayez le temps de planifier vos sorties Ornithologiques du weekend des 01et 02 novembre ...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... DEBUT DES CONCOURS 2025 ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Enlogement d'une quarantaine de canaris au championnat de France du Pellerin (44) ,résultats en fin de semaine
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Bonne chance Jack, sans oublier Madame! ![]() Pour moi, enlogement de 12 oiseaux au Grand Défi CNJF ce vendredi.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... DEBUT DES CONCOURS 2025 ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci ,bonne chance pour toi aussi
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... DEBUT DES CONCOURS 2025 ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... Dernière modification par carapace ; 24/10/2025 à 06h35. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
||||||||||||
|
chatomas
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Au 28 Octobre 2025, pour que vous ayez le temps de planifier vos sorties Ornithologiques du weekend des 08 et 09 novembre ...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
||||||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Félicitations à Mr/Mme Jack Micheneau pour tous leur oiseaux médaillés/
Pour ma part j'ai juste visité une petite expo à Malakoff. Il y avait des mosaiques en nombre mais je me suis attardée sur un éleveur de canari London Fancy (une première en France je crois). Il était présenté un oiseau Noir blanc récessif encore un peu fautif au niveau des restes de mélanine sur le corps. Par ailleurs un éleveur de tarin de Vénézuela exposait des oiseaux en mutation isabelle et d'autre coté il alimentait 2 jeunes encore au nid attablé en retrait. Je n'avais encore jamais vu ça et il faut dire que la période de reproduction des tarins du Vénézuéla est différente car ils proviennent de l'hémisphère sud et cela ne correspond pas aux dates d'exposition. Merci JM d'avoir posté toutes les expos en cours. |
|||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
||||||||||||
|
chatomas
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(33)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour Jack
Le canari London Fancy n'est plus en étude car il a été reconnu comme race de posture fin 2022. Par rapport à la proposition faite à la COM seuls ont été accepté les types noirs en fond jaune et blanc et seulement les oiseaux de l'année (les bruns ont été refusés mais ils existent toujours dans les élevages car souvent les noirs sont porteurs de brun et ces oiseaux aident tout de même à produire plus d'oiseaux de cette mutation) . Cette mutation est appelée "grisonnement progressif". En 2023 lors convention OMJ et l'accord de Mr. Ramoa les oiseaux de l'année n+1 et n+2 ont été acceptés à concourir car la mutation permet d'avoir des oiseaux qui grisonnent de plus en plus dans le temps et des oiseaux qui paraissent "spangle-back" (dos mélanisé) la première année peuvent devenir parfaits london fancy la deuxième. Sais-tu le nom de l'éleveur de l'oiseau que tu as vu Au Pellerin ? |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|